Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tant qu'i yaura des hommes sensés
M
9 mars 2011 10:48
L'écrivain et académicien Angelo Rinaldi a démissionné de la présidence de l'association Défense de la langue Française pour protester contre la remise d'un prix à Eric Zemmour.

L'association décerne, depuis 1992, le Prix Richelieu à un journaliste qui «aura témoigné par la qualité de son propre langage, de son souci de défendre la langue française». Pour son édition 2011, elle a choisi de récompenser Zemmour.

Angelo Rinaldi s'est immédiatement désolidarisé du jury pour marquer son désaccord face à un choix pourtant majoritairement entériné. «Les choses m'ont parues simples et évidentes, explique l'académicien à Libération: je me plie au vote démocratique, car je n'ai pas la choix. Par contre je refuse de présider une association qui récompense et donc légitime la propagande haineuse de M. Eric Zemmour (...) Je démissionne donc de mes fonctions de président de Défense de la langue française et quitte totalement l'association.»

Angelo Rinaldi souligne que «les étrangers stigmatisés par le journaliste viennent majoritairement de pays francophones et illustrent le rayonnement culturel et intellectuel de la langue française dans le monde.»

C'est donc pour «marquer le coup», et endiguer une radicalisation «dans l'air du temps» du discours réactionnaire, qu'Angelo Rinaldi a décidé de démissionner.

===================================================
«Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux!» C’est la «trouvaille» proposée par la députée UMP, Chantal Brunel, en réaction aux sondages Harris Interactive donnant Marine Le Pen. Un dérapage en règle, formulé ce mardi dans les couloirs de l’Assemblée, qui a provoqué l’indignation de l’opposition.
«Le temps n’est plus à la parole mais aux actes et aux décisions», a ajouté Brunel, soulignant que la présidente du Front national «n’a aucune solution à proposer.»

je voudrais proposer ce slogan à ceux qui manquent d'ispirations, et surtout de réels projets, en france et ailleurs dans le monde
Les honneurs aux fachos, les arabes aux cachots
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook