Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un taleb ou imam qui demande une photo
p
18 mars 2011 14:07
Salam aleikoum.

Je suis très suspicieuse à l'égard d'un homme au bled apparement taleb ou imam qui a demandé à une fille que je connait sa photo pour lui permettre de faire des douaas pour elle, et pour lire sur elle des sourates quand elle sera en france.

Confirmez-vous mon avis? Cela est très suspect non?
n
18 mars 2011 14:25
salam

oui c est trés suspet on n a pas besoin de photo pour faire une doua

faites attention imam ne veut pas forcement dire un homme bien
les imam ont + de science religieuse la plupart d entre eux sont des hommes pieu
mais y a quand meme certains escro des charlatan qui pense que a ramasser de l argent meme si c est une minoriter faut faire attention

dis a la fille que tu connais de pas donner de photo
s
18 mars 2011 14:55
salam paulette


nabil-114 il a raison faite attention car allah n'a pas besoin a une photo d'une fille pour accepter le dou3a

je imagine que ce homme c'est pas un imam qui connais bien la religion ou il veut faire quelque chose pas bien

si tu veut faire un dou3ae faite le bien ouvre et la priere et aproche a allah plus et demander de lui tous se que tu veut

sans besoin d'un imam ou une photo car allah il nous regarde et il nous ecoute donc faite attention SOS
p
18 mars 2011 15:13
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais! La fille aussi, seulement voilà, son père a cru bon de s'executer et à donné la photo naïvement.
Depuis elle est en grand grand conflit avec sa famille (parfois elle ne sait même pas pourquoi, elle m'a dit être comme transformée pendant ses crises où elle est très violente, insultante, hysterique!) et s'en rend compte après.

Par ailleurs elle rêve souvent de gens noirs qui rient de ces malheurs car souvent elle reve de conflits, de bagarre avec les membres de sa famille et j'ai appris sur le net notamment que ce type de rêves sont signes de sorcellerie mais je n'ai pas voulu le lui dire pour ne pas en rajouter.

Elle a des comportements parfois bizarre, est est convaincue de voir certaines choses qui me parraissent impossible, ça me fait très mal mais je ne peux pas la contrariée, car je suis la seule à qui elle a raconté tout ça! Elle m'a dit que l'on veut l'a faire passer pour folle alors qu'elle me parait très saine.
Elle fait pourtant sa prière, connait les sourates les plus importantes,.. Que dois-je faire pour lui venir en aide svp?
n
18 mars 2011 15:20
Citation
paulette a écrit:
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais! La fille aussi, seulement voilà, son père a cru bon de s'executer et à donné la photo naïvement.
Depuis elle est en grand grand conflit avec sa famille (parfois elle ne sait même pas pourquoi, elle m'a dit être comme transformée pendant ses crises où elle est très violente, insultante, hysterique!) et s'en rend compte après.

Par ailleurs elle rêve souvent de gens noirs qui rient de ces malheurs car souvent elle reve de conflits, de bagarre avec les membres de sa famille et j'ai appris sur le net notamment que ce type de rêves sont signes de sorcellerie mais je n'ai pas voulu le lui dire pour ne pas en rajouter.

Elle a des comportements parfois bizarre, est est convaincue de voir certaines choses qui me parraissent impossible, ça me fait très mal mais je ne peux pas la contrariée, car je suis la seule à qui elle a raconté tout ça! Elle m'a dit que l'on veut l'a faire passer pour folle alors qu'elle me parait très saine.
Elle fait pourtant sa prière, connait les sourates les plus importantes,.. Que dois-je faire pour lui venir en aide svp?

si tu veut lui venir en aide fait des doua implore Allah de l aider
ensuite dis lui de faire une roquia que on lui recite du coran ou que elle aille voir un imam qui lui recite du coran

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».

la roquia c est pas l imam d une baguette magique qui guerit comme certaines personne le croivent
Allah a pouvoir sur toute choses c est Allah qui guerit
qu elle aille voir un imam qui lui fasse la roquia recite du coran que elle fasse des doua en demandant a Allah de la guerir

regarde cet video inshalah parceque moi y a des choses que j ai pas asser de science pour t expliquer
mais lui si il explique d une facon mashalah regarde cet video

[www.dailymotion.com]
18 mars 2011 15:31
Mais arrêtez avec les imams, Allah ne leur confère pas de dons ou de vertus au delà des autres.
La rokya elle peut le faire toute seule ou si elle est marié son mari lui fait et c est ce qu il y a de mieux. Moi Soubhanallah y que celle de mon mari qui me guerrit par l accord d' Allah bien entendu,
En plus ils font des trucs chelou et il s isole avec la fille genre pour mieux combattre le mal. La rokiya y a des règles précises, et elles sont définies, les imams guident uniquement la salât! Faut pas leur donner une autre attribution que celle ci, au contraire vous les encouragez dans leur délire. Faut s adresser qux vrais gens de sciences qui ont étudié, pas auto-proclamé homme de foi
n
18 mars 2011 15:40
Citation
djbellette a écrit:
Mais arrêtez avec les imams, Allah ne leur confère pas de dons ou de vertus au delà des autres.
La rokya elle peut le faire toute seule ou si elle est marié son mari lui fait et c est ce qu il y a de mieux. Moi Soubhanallah y que celle de mon mari qui me guerrit par l accord d' Allah bien entendu,
En plus ils font des trucs chelou et il s isole avec la fille genre pour mieux combattre le mal. La rokiya y a des règles précises, et elles sont définies, les imams guident uniquement la salât! Faut pas leur donner une autre attribution que celle ci, au contraire vous les encouragez dans leur délire. Faut s adresser qux vrais gens de sciences qui ont étudié, pas auto-proclamé homme de foi

salam

la ou je suis daccord avec toi c est que des gens croive que les imam guerisse ou que ils ont des dons
alors que c est faux a la base un imam c est quelqun qui a de la science et qui dirige la priere

mais la ou je suis pas daccord avec toi c est que y a aucun mal a aller voir un imam si il n est pas un charlatan
pour qu il recite le coran il y a des mosque qui font sa ou il recite le coran dans une bouteille et toi tu boit
parceque moi par exemple y a des verset que je connais pas que je prononcerai mal alors que l imam il pourrai reciter ses verset la je sais pas si tu comprend ce que je veut dire

c est pas interdit d aller voir un imam pour qu il recite le coran mais apres faut pas croire que c est lui qui gueri
l
18 mars 2011 17:06
Salam a3laycom,

Celui qui demande une photo ou les prénoms des parents ou autre n'est pas un Imam mais un sorcier. J'espere que votre fille ne lui a rien donné.

Wa a'alaycom salam.
s
19 mars 2011 00:24
salam paulette

telecharger le coran en mp3 et demande d'elle a ecouter ...tous le coran est important
p
19 mars 2011 20:08
Aleikoum salam
Barrak'allah ou fikoum à tous pour vos réponses sans jugement macha'allah. Je vais vivement l'orienter vers un homme de science pour une rokya incha'allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook