Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagzirte
j
19 novembre 2006 17:56
iss lan chan ait tagzirte.tamazitre noun twat lkhdit mani ossan ihlan mani orthan
a
20 novembre 2006 16:38
Ait Tegzirt llan dima. llan g Oumezrouy ( Histoire), llan dghik nnit.
Thamazirt our tti-twwath lexdît imechinna tennid. han xes yitsen ayd iran ad-astti southen. wayenni llan warraw nes ihurrin.
Seksaw timizar yâdnin, is illa mayd youfen Tagzirt?
S tidt (vraiment) llant chan tmoukrisin ( problèmes), walaynni tsul tmazirth tehêla, thra ya-tehlou
.

Les problèmes dont les habitants de Tagzirt souffrent sont dus à une mentalité régressive chauviniste de certains gens responsables " non responsables" ainsi à l'attitude de la génération post-colonialisme qui forme une partie de son élite locale.
a
9 décembre 2006 18:49
alors je me demande si le problème de l'eau potable est résolu ou non.
j'ai lu un bon artcle sur ce point dans le journal " yawmiyyat annas" pour un tagzirti qui habite loin de Tagzirt.
les chemins et les rues sont envahis et colonisés par les clotures et les murs.
Les ordures causent un grand problème, les décharges partout même dans les cours d'eau.
is temmoutem? is ourtellim? is awen ittouga cha?
S
10 décembre 2006 10:35
cé ou tagzirte ???
a
10 décembre 2006 17:59
Tagzirt se trouve à 20 km de Beni-Mellal, à 18 km de Tadla, 24 km d'Elksiba c'est à dire au centre de gravité de ce triangle BTE.
S
11 décembre 2006 19:40
oki merci^^
a
14 décembre 2006 17:58
J'ai reçu une nouvelle information mais est-ce vraie?
Une association AFZA vient de commencer un projet de Développement dans les champs d'Ait Oudi( des ponts, la piste, des canaux...). ce projet est financé par l'Ambassade du CANADA.
Si c'est vrai ce que j'ai entendu, je n'ai qu'à dire bravo aux jeune Bureau et aux adhérents de cette association.
Nous allons essayer de contacter les gens de l'association mais nous n'avons pas leurs coordonnés.
Connaissez-vous quelqu'un parmi eux ou leurs adresses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook