Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des écoles de jeux vidéos au Maroc ?
R
23 octobre 2006 14:13
Du game design ? à Casa ...

J'en n'ai entendu parler, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un peu près comme ça :

[www.jeuxvideo.com]
R
23 octobre 2006 14:31
j'ai trouvé ça :

[www.bourseemploimaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/06 14:37 par RoZzario.
c
23 octobre 2006 16:36
C'est un secteur d'avenir, il y a un incubateur qui vient d'ouvrir à Casa près du Marjane. La conception des jeux vidéo se chiffre en millions d'euros, les grosses boîtes Ubisoft, Microsoft, Electronic Arts...etc sous-traitent de plus en plus certains pans des phases de conception.

Il y a vraiment une manne financière et une niche d'emplois à drainer sur ce coup-là.
Les jobs sont très bien payés et les horaires sont très flexibles vu que c'est basé sur la création.
Il y a des jeux qui mettent des années avant de sortir des studios, c'est du long terme comme secteur.
ça vaut le coup de s'y intéresser.
a
23 octobre 2006 16:50
OUI,

LA RUE !

bonne fête
O
23 octobre 2006 17:32
Citation
chelhman a écrit:
C'est un secteur d'avenir, il y a un incubateur qui vient d'ouvrir à Casa près du Marjane. La conception des jeux vidéo se chiffre en millions d'euros, les grosses boîtes Ubisoft, Microsoft, Electronic Arts...etc sous-traitent de plus en plus certains pans des phases de conception.

Il y a vraiment une manne financière et une niche d'emplois à drainer sur ce coup-là.
Les jobs sont très bien payés et les horaires sont très flexibles vu que c'est basé sur la création.
Il y a des jeux qui mettent des années avant de sortir des studios, c'est du long terme comme secteur.
ça vaut le coup de s'y intéresser.


Tout a fait d accord avec toi , les grande compagnies le font avec l inde et le pakistan , ca doit etre une bonne source de revenu pour le maroc , si les jeunes s'y interessent .
R
23 octobre 2006 17:46
arf T_T dommage je ne suis pas à case.
( en même temps je n'ai pas encore l'age pour, mais je suis intéressé par ce domaine et je compte m'invertir là dessus )
R
23 octobre 2006 22:22
vu le nombre des postes sur ce sujet, ( c'est vrai que les jeunes y' sont intéressés )

XD
e
24 octobre 2006 20:33
horaires flexibles, pas si sure...
bien payés, par rapport au maroc, oui peut etre.
Seulement, le secteur est assez difficile d'accés, les postes sont rares, et la concurence est rude.
(je m'y suis essayée, mais pas assez douée...)
mais tbarkellah, kayenine wlad bladna ultra doués! je leur souhaite tout le courage du monde, et j'espere qu'il ne se feront pas avoir par ses grosses boites limite- esclavagistes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook