Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter manque de confiance
J
17 février 2024 21:18
Assalam aleykoum,
Je suis arrive a un point de manque de confiance en sois que je n'arrive plus a parler aux gens. Faut savoir que je suis nee avec une legere malformation au niveau du front( 2 bosses qui sortent legerement) et ca detruit ma vie. Je n'arrive plus a sociabiliser. Je me dit que je suis bloque avec ca tous le reste de ma vie( chirurgie beaucoup trop chere et ya des risques). Mon entourage et mes amis me disent que ca parait pas vraiment. Mais tellement je suis focalise sur ca que j'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqun me parle il remarque ce defaut. Que faire?
a
17 février 2024 21:33
salem aleykoum, dis toi que chacun de nous est déjà passer par ce genre de phase (qui peuvent durer plus ou moins longtemps) mais en tout cas ce qui est sur c'est que tu finira par t'accepter et avec du travail par t'aimer .

toute ma vie j'ai été timide je n'arrêtais pas de me crée des complexes futiles mais aujourd'hui lorsque je regarde des photos de moi ou j'étais au collège, aujourd'hui je me dis que j'étais beaucoup plus jolie avant, comme quoi en tant qu'humain on est jamais satisfait de ce qu'on a

et puis tu a même la preuve sous tes yeux sur le fait qu'on a tendance à se focaliser sur des "imperfections" que les autres ne voient même pas , donc je pense que c'est juste psychologique et qu'on est toujours à la recherche de la perfection, et quand je dis perfection se sont juste les normes instaurer par notre société

c'est bateau ce que je vais te dire mais toute créature est belle et c'est un fait, on ne plaît pas a tout le monde certee mais wAllah que le plus important c'est de s'aimer sur toutes ses formes, on doit arrêter de se prendre la tête quand y'a des personnes qui n'ont même pas d'yeux pour voir

en tout cas je ne te conseil pas la chiurgie , si ça te pèse vraiment tu peuxun professionel de santé (psycho, thérapeute etc) , pense positive et tu verra avec le temps inshAllah ce sera oublier
J
17 février 2024 22:03
Aleykum salam,

" Que faire ?"
Arrêter de faire une fixette sur cette légère malformation et surtout arrêter de penser à la place des gens.
C'est toi qui te fais du mal tout seul en t enfermant ds ta prison mentale.

Tu dis que ça détruit ta vie. Franchement je trouve que tu abuses...

Te priver de vivre pour ça ??? Tu déconnes.
Citation
Jskfj a écrit:
Assalam aleykoum,
Je suis arrive a un point de manque de confiance en sois que je n'arrive plus a parler aux gens. Faut savoir que je suis nee avec une legere malformation au niveau du front( 2 bosses qui sortent legerement) et ca detruit ma vie. Je n'arrive plus a sociabiliser. Je me dit que je suis bloque avec ca tous le reste de ma vie( chirurgie beaucoup trop chere et ya des risques). Mon entourage et mes amis me disent que ca parait pas vraiment. Mais tellement je suis focalise sur ca que j'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqun me parle il remarque ce defaut. Que faire?
17 février 2024 22:05
Tu es jeune, patiente encore un peu et après ça va te passer
18 février 2024 01:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets une casquette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 février 2024 09:03
Si t'étais une femme je t'aurais dit de faire une frange. Là t'es un homme je te conseille la chirurgie réparatrice, que ça t'enlève ces boules .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook