Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma mère
S
10 août 2016 23:49
Salam Aleykoum, avant d'expliquer la situation avec ma mère je tiens à vous expliquer le contexte. Cela fait maintenant deux ans que je m'intéresse à l'islam j'ai trouver en cette religion ce qui définit mon caractère, c'est la seule religion qui a su répondre à mes questions et mon isolement pour l'islam est pour moi la plus douce des choses et c'est avec l'islam que je m'apaise. De ce fait je réfléchis beaucoup à me convertir mais je veux que cela vienne du cœur sans l'influence de mes amies même si elles m'en apprennent beaucoup, seules mes amies très proches le savent sinon je le cache à mon entourage. Ma mere A etait adopter et n'as jamais eu l'instinct maternel avec moi, elle me reproche sans cesse d'être trop timide, discrète réserver pourtant j'ai eu mon bac je fais des études je n'ai jamais fais de connerie mais elle trouve toujours le moyen de me rabaisser en public devant les ge
ns en disant que je suis bizarre que je ne sors pas assez etc .. Un jour elle m'as meme dit qu'elle regretter de m'avoir mis au monde, elle A retourner mon pere contre moi et elle me fait passer pour une fille pas normal aux yeux de tous alors que c'est juste mon caractère qui fait que je parais peu sociable à cause de la timidité. Elle me met la honte et par moment elle me pousse à bout à manipuler tout le monde contre moi que j'ai envie de l'insulter de ne plus lui parler et de faire ma vie loin d'elle car elle pèse vraiment sur mon morale mais je m'accroche en me rappelant la place de la mere dans l'islam et je prend sur moi je ne dis rien et je me calme et je me dis que je dois laisser le temps faire.. Je devrais faire quoi selon vous ? Merci d'avance
B
11 août 2016 00:00
Salam aleykoum ma belle , écoute cet situation est très délicat . Ta mère elle te dit sa parce que elle a peur de ton choix , mais franchement essaye de lui en parler montre lui des rappel des vidéo etc cela va lui permettre de ouvrir les yeux est de voir reellement qu'est ce que l'islam. Toute mère aime sa fille . Le plus important c'est de se poser avec elle de lui parler etc psk c'est byzzare que ta mère parle mal de toi y a bien une raison . Demande lui pourquoi elle est comme sa avec toi qu'est ce que tu lui a fait. J'espère que j'ai pu t'aider un minimum en tout cas le plus important c'est de faire des invocations , invoquer auprès d'Allah azawajel
11 août 2016 00:00
tu dois continuer a prendre sur toi et un jour quand tu va devenir musulmane nchallah tu va lui montrer que c'est grace a l'islam que t'as gardé contact avec elle et que t'as été agreable pendant quelle ne l'etait pas dis toi aussi qu'il ne te reste pas longtemps et tu quitteras la maison tu vas surement te marier ou trouver un taf mais surtout evite les grosses disputes car meme si c'est pas toi la fautive tu pourras regretter un jour

courage smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
11 août 2016 00:05
Slt tu la dis toi mm tu dois laisser le tps faire certe c pas evident et c pesant ms o final c le seul chemin ki te menera vers le.respect de ta maman et de tt ce ki t entoure encore une fois je c ke c pas evident et kil faut ke tu trouve o plus profond de toi la patiente et la sagesse pour y parvenir et sortir gagnante bon courage a toi nul doute ke tu y arrivera
11 août 2016 13:08
Salam aleykoum

Prends sur toi et patiente. Dis toi que c'est un moyen pour te bonifier en terme de patience, calme... On a qu'une seule mère et un seul père. Essaie de voir ses qualités plutôt que ses défauts. Témoigne lui de l'amour, surtout si elle de son côté n'en a pas eu dans son enfance. Il faut qu'on apprenne à pardonner si on veut que Dieu nous pardonne. Non?

Comme a dit @virtualhealing, ne fais pas une bêtise car tu pourrais le regretter amèrement.

Puis, tu n'as pas encore d'enfants mais inchaAllah, tu verras quand tu en auras. Tout ce qu'elle a dû supporter pour toi: la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, les nuits blanches, les dents, la période du non, les milles et uns petits bobos, les inquiétudes constantes.... Actuellement, elle ne voit que par le prisme de la "normalité", adolescent=sortie=amusements..., elle a du mal à comprendre que tu puisses trouver ton bonheur autrement. Bref, ça part d'une bonne intention à savoir ton bonheur et ton bien être.

Ps: Moi aussi, je songe me convertir mais suis déjà mariée à un musulman. Certains de mes proches s'inquiètent car c'est bizarre pour eux que je ne sorte pas trop avec mon mari. Pour eux, je m'amuse pas, je ne peux pas être heureuse. Petit à petit, ils voient bien que je trouve mon bonheur ailleurs, de toute façon je ne suis jamais rentrée dans le moule. On a des modes de vie et croyances différentes mais on s'aime toujours. Merci Dieu.

InchaAllah tu arriveras à prendre sur toi et elle t'acceptera petit à petit telle que tu es. Introvertie calme mais heureuse.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
13 août 2016 00:28
ecoute ta mere et cesse de faire celle qui as reçu l'appel divin , fais toi d'abord un avenir avant de penser a des questions metaphysiques comme le bien , le mal , dieu , le diable etc ... tu auras le temps de penser a ça plus tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook