Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus mon frère
A
14 juillet 2015 09:40
Salam a3leykom tout le monde,


Comme le sujet s'intitule, je ne supporte plus mon grand frère... Cela fait à peu près 7 ans, tout a commencer là quand mon grand frère sur proteger par ma mère et qui à tout les droit sur nous ( mon petit frère, mes soeurs et moi ). Comment dire que malheureusement mon grand frère et moi nous nous entendons pas du tout pourtant je ne suis pas une fille qui mérite ça, el hamdoulilah je ne sors pas, je suis une fille très repectable, je n'ai jamais rien fait de mal. Mon frère me tappait régulierement ( avant ) et pour rien juste parce que quelque chose lui déplaisait, il me rabaisse constamment m insulte de tout les noms et me menace... il a 26 ans et j'en ai 18 comment peut il s en prendre a moi alors qu'on a presque 10 ans de différence, ma mère ne lui dit jamais rien elle le laisse tout faire, ma situation est insupportable, quelqun qui vous rabaisse à longeur de journée c'est une horrreur.. pourtant j'ai essayéde renouer des liens avec lui mais impossible, j'ai l'impression qui me détèste, je ne mange jamais en famille pour pas me retrouver face à lui, je supporte plus cette situation.

Svp savez-vous ce que je pourrais faire ? Sachant que l'année scolaire qui vient c'est l'année du bac et je ne veux pas être distraite par ça

Merci
D
14 juillet 2015 11:38
Citation
inesdhoui28 a écrit:
Mon frère me tappait régulierement ( avant ) et pour rien juste parce que quelque chose lui déplaisait, il me rabaisse constamment m insulte de tout les noms et me menace... il a 26 ans et j'en ai 18 comment peut il s en prendre a moi alors qu'on a presque 10 ans de différence,

Sur le court terme: Essaye de l'éviter au maximum comme tu fais maintenant. Sinon, si tu as le courage, la prochaine fois qu'il te cherche des noises, il faut faire un scandale énorme en présence de ta mère et en profiter pour lui rappeler toutes les fois qu'il t'a embêtée. Que tu veux passer ton bac tranquillement et avec un max de concentration.
Il doit sûrement avoir des défauts et faiblesses, à toi de les trouver et les exploiter ou de les exposer.. C'est ton choix..
Sur le long terme: Réussis ton bac et quitte le domicile pour aller suivre des études ailleurs... Tu verras, c'est bien de mettre de la distance avec les membres de la famille.


Sinon, il faut quoi lui de sa vie?
A
14 juillet 2015 11:42
Justement après mon bac je pars faire l'université dans une autre ville, ce qui va me faire le plus grand bien!! Justement lui il a arreté l'école à 17 ans,...et il me reproche que tout ce que je vais entreprendre dans ma vie je vais le rater... c'est un peu le monde à l'envers je dirais :/
D
14 juillet 2015 11:49
Citation
inesdhoui28 a écrit:
Justement après mon bac je pars faire l'université dans une autre ville, ce qui va me faire le plus grand bien!! Justement lui il a arreté l'école à 17 ans,...et il me reproche que tout ce que je vais entreprendre dans ma vie je vais le rater... c'est un peu le monde à l'envers je dirais :/

Peut être qu'il est de plus en plus frustré que tu aies réussis à tenir jusqu'au bac... Et il est en train de se rendre compte qu'il a fait le mauvais choix en arrêtant ses études... Qui sait.

Autrement, tu as déjà essayé la méthode douce? Histoire qu'il te laisse tranquille...
A
14 juillet 2015 11:53
j'ai vraiment essayé de lui parler gentiment et tout mais ça me frustre, je ne veux même plus me poser à coté de lui... mais bon je finis cette année et puis voilà!

Merci en tout cas
D
14 juillet 2015 11:58
Citation
inesdhoui28 a écrit:
j'ai vraiment essayé de lui parler gentiment et tout mais ça me frustre, je ne veux même plus me poser à coté de lui... mais bon je finis cette année et puis voilà!
Merci en tout cas

De rien...
En tout cas, accroche toi à tes études et pousse les au maximum (au minimum Bac+5 inchallah). C'est la seule voie vers ta future indépendance...
Tu peux aussi demander conseil ici pour la suite des études...

Allah al mousta3ane
A
14 juillet 2015 12:01
Merci beaucoup vraiment smiling smiley
14 juillet 2015 12:25
Salam,


Tu ne parles pas de ton papa, il est peut être absent, en tout cas on a l'impression que ton frère à endossé le métier de père fouetard faute de mieux...

Inchallah qu'il trouve un travail stable afin de ke détourner de ce genre de comportement qui ne sert qu'à camoufler son mal être ou ses échecs professionnels...Allah est plus savant.

Ta mère est sans doute dépassée mais c'est de sa responsabilité de te protéger, pour le moment tu réagies bien mais tu risques de craquer.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook