Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus la famille de ma femme
F
28 novembre 2022 10:12
Salam waleykoum mes frères et soeurs ,
Voilà mon problème : je ne supporte plus la famille de ma femme car malgrès le fait que je m'entends bien avec ses parents ,sa soeur est horrible ,c'est une profiteuse et quand je viens les voir au bled sa soeur fait des aller retours permanents chez sa mère et elle essaie de prendre des choses pour chez elle.elle est insupportable ,c'est une profiteuse elle n'aide pas ses parents (qui n'ont pas grand chose )et elle essaie de leur prendre tout ce qu'ils ont ,le tapis de chez eux ,leur courses ,les habits .c'est une malade.
Un jour j'étais chez eux ,leur appartement est tout petit et il n'y a une seule chambre sans porte .sa soeur est venue à 8h le matin ,je dormais encore avec ma femme et mon fils elle commençait à parler fort comme si on était pas là .et je me suis enervé car j'ai dit que ça ne se faisait pas ....mes beaux parents ont défendu leur fille en disant qu'elle venait chez elle ....ce qui m'énerve c'est que des fois je n'ai pas envie d'aider financièrement mes beaux parents car je sait que leur fille ramasse tout derrière .je n'ai pas envie non plus d'envoyer quoique ce soit au bled car elle va prendre ce qu'elle veut dans les affaires .une fois j'avais envoyé des chaussures a mon beau père ,elle les a pris pour son mari .cette femme la est mariée a son cousin ,ils ont vécu tout les deux 4 ans chez mes beaux parents sans acheter ne serait ce qu'un litre de lait ils.ont vécu sur le dos de mes beaux parents mon beau père se levait a 4h du matin pour aller au souk travailler et un jour il a demandé 100 dhs (10 e) a son beau fils ,il lui as dit je n'ai rien .elle a deux enfants ,quand j'achète des pâtisseries ou des yaourts ,ils se jettent dessus comme des animaux ,on dirait que ce sont des sauvages qui n'ont rien a manger alors que leur père stocke tout l'argent qu'il gagne pour acheter un terrain.quand elle m'a invité chez elle ,elle a coupé un quart de melon en mini tranches c'était un reste de la veille.je l'ai surprise en train de se moquer de moi parceque je cuisiniste avec ma femme(je suis cuisinier) elle disait que je n'étais pas un homme parceque je rentrais en cuisine elle se moque des femmes divorcées en les rabaissant....elle est sauvage et radine je ne supporte pas ne serait ce que le son de sa voix . ...et le problème c'est que ma femme essaie de lui faire plaisir en achetant des habits a ses enfants,ma femme lui fait la vaisselle et lui fait les courses quand on va manger chez elle .alors qu'elle est censée être en vacances .elle a appelé ma femme plusieurs fois pour demander de l'argent pour elle ou pour son mari .(ce qui me rend malade ).a présent elle et son mari je les voit comme des microbes .
Est ce que c'est le sheïtan où est ce que vous reagiriez pareil a ma place ?
a
28 novembre 2022 10:47
pourquoi tu te mêles ?

salam
U
28 novembre 2022 10:49
Bonjour,

Perso, je trouve que ce sont des choses faciles a surmonter... il est facile de fermer les yeux pour ca. Le diable ou, plutot la diablessegrinning smiley, n'est pas si noir.

Enfin, ca depend du degre de tolerance de chaque personne...?
Parfois ma tolerance est elevee et je me fais embobiner, berner.

Cependant...

Grace a Dieu, que tu as des ressources pour aider tes beaux-parents, que t'es en bonne sante pour faire ca.

Bien-sur, le comportement de ta belle-soeur est inacceptable, de mauvais gout, mais tu peux pas changer les gens, puis, essaye d'exercer ta patience et ta bonte avec elle. Fais ca pour toi, pour tes enfants (sois un modele de bonte pour eux), pour ta femme.

Tu sais, il y a des gens qui cherchent des occasions pour exercer ou acquerir des traits moraux positifs, ils font de sacres efforts pour ca, tandis que tu as ca...a la portee. Allez, vois le bon cote des choses.??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/22 10:54 par Sunny_day.
28 novembre 2022 10:50
Si j ai un conseil à te donner achète un logement à toi et va visiter tes beaux parents de temps en temps. Voir déposes ta femme chez eux quelques jours et toi va chez toi profiter de tes vacances.
Ces gens te voient comme une carte bleue sur pattes. Tu ne comprendras jamais leur misère, leur fatalité, leur haine du zemegrie comme ils nous appellent.
Donc laisses tomber fais el Real pour ta femme et pour Allah swt et n attends rien en retour car c est ce que tu auras rien. Pour eux c est juste normal que tu claques.
U
28 novembre 2022 10:55
Autant que tu continueras a les voir... comme animaux sauvages et microbes, rien changera.??

Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Perso, je trouve que ce sont des choses faciles a surmonter... il est facile de fermer les yeux pour ca. Le diable ou, plutot la diablessegrinning smiley, n'est pas si noir.

Enfin, ca depend du degre de tolerance de chaque personne...?
Parfois ma tolerance est elevee et je me fais embobiner, berner.

Cependant...

Grace a Dieu, que tu as des ressources pour aider tes beaux-parents, que t'es en bonne sante pour faire ca.

Bien-sur, le comportement de ta belle-soeur est inacceptable, de mauvais gout, mais tu peux pas changer les gens, puis, essaye d'exercer ta patience et ta bonte avec elle. Fais ca pour toi, pour tes enfants (sois un modele de bonte pour eux), pour ta femme.

Tu sais, il y a des gens qui cherchent des occasions pour exercer ou acquerir des traits moraux positifs, ils font de sacres efforts pour ca, tandis que tu as ca...a la portee. Allez, vois le bon cote des choses.??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 11:00 par Sunny_day.
a
28 novembre 2022 12:05
Salam
Fais toi un chez toi au bled et fait renter qui tu veux
28 novembre 2022 12:52
Salam Aleykoum

Franchement c'est compliqué. Je préfère pas donner mon avis.

Quand on supporte plus une personne on a tendance à ne plus rien supporter d'elle. Oui je sais ça paraît logique.

Mais ton texte montre que tu as vraiment du mal avec ta belle sœur. Après c'est ta belle soeur tu peux prendre tes distances sans problème.

Mais les cadeaux la nourriture tant que ça te pénalise pas financièrement te prend pas la tête.

Mais je te souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et nous facilite a tous. Amine.
C
28 novembre 2022 14:23
Aleykoum salam,

Qu'en pense ton épouse? Cette situation crée ds tensions ds ton couple?

Réservez une chambre d'hôtel lors de votre prochain séjour ou bien écourtez le.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
28 novembre 2022 15:52
Wa alikoum salam,

Franchement te prend pas la tête. Elle travaille ta femme ou c'est toi qui paie pour sa famille ? --> si tel est le cas et que tu veux les aider pour faire plaisir à ta femme tu définies un budget et tu lui donnes et elle (ta femme) se débrouille avec si elle veut les donner à ses parents et que ceux ci les refilent à leur fille laisse les gérer ;

Je sais pas s'ils habitent une grande ville :
-> si tel est le cas tu prend l'hotel la prochaine fois
-> sinon tu déposes ta femmes et tes enfants et tu vas ailleurs, t'es pas obligé de rester plusieurs jours chez eux;

Ils vivent pas dans le même pays que toi donc ca va tu peux gérer si c'est juste une fois par an. Te prend pas la tête. Ca va juste créer des embrouilles avec ta femme.
28 novembre 2022 16:42
Wa'alaykum salam,

Tu es capable de supporter "ces microbes" le temps des vacances... sabr et ne t'en mêle pas.
N'en fait un pas un sujet de conflit avec ta femme. Courage.
Citation
Fmkr a écrit:
Salam waleykoum mes frères et soeurs ,
Voilà mon problème : je ne supporte plus la famille de ma femme car malgrès le fait que je m'entends bien avec ses parents ,sa soeur est horrible ,c'est une profiteuse et quand je viens les voir au bled sa soeur fait des aller retours permanents chez sa mère et elle essaie de prendre des choses pour chez elle.elle est insupportable ,c'est une profiteuse elle n'aide pas ses parents (qui n'ont pas grand chose )et elle essaie de leur prendre tout ce qu'ils ont ,le tapis de chez eux ,leur courses ,les habits .c'est une malade.
Un jour j'étais chez eux ,leur appartement est tout petit et il n'y a une seule chambre sans porte .sa soeur est venue à 8h le matin ,je dormais encore avec ma femme et mon fils elle commençait à parler fort comme si on était pas là .et je me suis enervé car j'ai dit que ça ne se faisait pas ....mes beaux parents ont défendu leur fille en disant qu'elle venait chez elle ....ce qui m'énerve c'est que des fois je n'ai pas envie d'aider financièrement mes beaux parents car je sait que leur fille ramasse tout derrière .je n'ai pas envie non plus d'envoyer quoique ce soit au bled car elle va prendre ce qu'elle veut dans les affaires .une fois j'avais envoyé des chaussures a mon beau père ,elle les a pris pour son mari .cette femme la est mariée a son cousin ,ils ont vécu tout les deux 4 ans chez mes beaux parents sans acheter ne serait ce qu'un litre de lait ils.ont vécu sur le dos de mes beaux parents mon beau père se levait a 4h du matin pour aller au souk travailler et un jour il a demandé 100 dhs (10 e) a son beau fils ,il lui as dit je n'ai rien .elle a deux enfants ,quand j'achète des pâtisseries ou des yaourts ,ils se jettent dessus comme des animaux ,on dirait que ce sont des sauvages qui n'ont rien a manger alors que leur père stocke tout l'argent qu'il gagne pour acheter un terrain.quand elle m'a invité chez elle ,elle a coupé un quart de melon en mini tranches c'était un reste de la veille.je l'ai surprise en train de se moquer de moi parceque je cuisiniste avec ma femme(je suis cuisinier) elle disait que je n'étais pas un homme parceque je rentrais en cuisine elle se moque des femmes divorcées en les rabaissant....elle est sauvage et radine je ne supporte pas ne serait ce que le son de sa voix . ...et le problème c'est que ma femme essaie de lui faire plaisir en achetant des habits a ses enfants,ma femme lui fait la vaisselle et lui fait les courses quand on va manger chez elle .alors qu'elle est censée être en vacances .elle a appelé ma femme plusieurs fois pour demander de l'argent pour elle ou pour son mari .(ce qui me rend malade ).a présent elle et son mari je les voit comme des microbes .
Est ce que c'est le sheïtan où est ce que vous reagiriez pareil a ma place ?
28 novembre 2022 17:08
Salam,

Le comportement que tu décris est des plus détestables. Rien n'enlaidit plus une personne que le "profitage" (ça n'existe pas dans le dictionnaire français, mais il existe dans le dico maghrébin...).

Mais étant donné qu'il s'agit de ta belle-soeur, essaie d'agir de manière à ne pas créer des embrouilles inutiles avec ton épouse, car elle demeure sa soeur. Laisse-la gérer sa relation comme elle l'entend, elle ne la perçoit pas forcément comme une profiteuse. Et si c'est pourtant le cas, ma fois, entre frères et soeurs c'est "presque" permis...

De ton côté, fais tout pour l'éviter et pour ne pas entendre parler d'elle, ça te fera des vacances.
M
MFL
28 novembre 2022 20:46
Mais de quoi je me mêle en fait??

Donc leur fille, si elle veut ou peut passer voir ses parent même a 2h du mat, ce sont ses parent!
La blague!

Faudrait s’adapter au planning de Monsieur qui vient (au passage) squatter chez ses beaux parent…et toi, tu profite pas un peu aussi du coup???

Tu vas dire: moi je donne de l’argent et apporte à manger, et bien heureusement !!!
Il manquerait plus que tu viens profiter gratuitement !

Toi tu as les moyens, ta belle sœur, sûrement pas!

Et au lieu d’insulter des enfants d’animaux ou de sauvage, apprend à parler convenablement..:

Les enfants sont des anges aux yeux d’Allah et msakine, s’ils n’ont pas accès au yaourt ou autre, forcément, s’ils en voient, ils sont heureux…

Franchement, ta façon de parler est tout aussi détestable que le comportement de ta belle sœur

Vous êtes pareils en réalité !!!

Qu’Allah te guide
a
28 novembre 2022 21:07
salam

je me disais aussi que c était gros

le gars vient une semaine par an et il veut faire sa loi

la belle-soeur a bien le droit de visiter ses parents quand bon lui semble

si les petits se jettent sur la nourriture, c'est peut-être parce qu ils manquent ou n'ont pas l habitude de manger ce genre de produits
en tant que papa, il devrait avoir de la peine pour eux et leur offrir encore plus au lieu de les mépriser

il se plaint alors que sa belle-famille ne lui a strictement rien faire de mal
on ne l insulte pas, ne lui met pas la pression pour faire ménage et cuisine, on ne lui vole pas ses biens, ...
il veut juste régenter la vie de gens qui ne le concernent pas

Citation
MFL a écrit:
Mais de quoi je me mêle en fait??

Donc leur fille, si elle veut ou peut passer voir ses parent même a 2h du mat, ce sont ses parent!
La blague!

Faudrait s’adapter au planning de Monsieur qui vient (au passage) squatter chez ses beaux parent…et toi, tu profite pas un peu aussi du coup???

Tu vas dire: moi je donne de l’argent et apporte à manger, et bien heureusement !!!
Il manquerait plus que tu viens profiter gratuitement !

Toi tu as les moyens, ta belle sœur, sûrement pas!

Et au lieu d’insulter des enfants d’animaux ou de sauvage, apprend à parler convenablement..:

Les enfants sont des anges aux yeux d’Allah et msakine, s’ils n’ont pas accès au yaourt ou autre, forcément, s’ils en voient, ils sont heureux…

Franchement, ta façon de parler est tout aussi détestable que le comportement de ta belle sœur

Vous êtes pareils en réalité !!!

Qu’Allah te guide
28 novembre 2022 21:16
Salam Aleykoum

En effet, la belle soeur a le droit de venir quand elle veux chez ses parents.

Tu as bien fait de le préciser.

Et on a rien a redire la dessus.

Sachant que en plus c'est une bonne chose quand les liens familiaux sont fort.

En faite quand on supporte plus une personne on a tendance a plus supporter même des choses anodines.

Et c'est la qu'il faut faire attention de ne pas se montrer injuste.


Citation
MFL a écrit:
Mais de quoi je me mêle en fait??

Donc leur fille, si elle veut ou peut passer voir ses parent même a 2h du mat, ce sont ses parent!
La blague!

Faudrait s’adapter au planning de Monsieur qui vient (au passage) squatter chez ses beaux parent…et toi, tu profite pas un peu aussi du coup???

Tu vas dire: moi je donne de l’argent et apporte à manger, et bien heureusement !!!
Il manquerait plus que tu viens profiter gratuitement !

Toi tu as les moyens, ta belle sœur, sûrement pas!

Et au lieu d’insulter des enfants d’animaux ou de sauvage, apprend à parler convenablement..:

Les enfants sont des anges aux yeux d’Allah et msakine, s’ils n’ont pas accès au yaourt ou autre, forcément, s’ils en voient, ils sont heureux…

Franchement, ta façon de parler est tout aussi détestable que le comportement de ta belle sœur

Vous êtes pareils en réalité !!!

Qu’Allah te guide
F
29 novembre 2022 00:50
Merci !!!J'ai enfin l'impression d'être compris ,oui exactement un zmegri=une victime...si j'avais su a quel point on pouvait être étranger a son pays d'origine ...on est accepté nul par finalement mdrrr
F
29 novembre 2022 01:06
Mais justement je n'ai jamais voulu profiter de ces gens ...au contraire ...je n'ai jamais voulu me m'imposer ....j'ai oublié certains détails ...comme il n'y a pas de porte chez mes beaux parents ,quand je rentrais dans la chambre pour prendre de l'argent ou me changer elle est toujours en train de me regarder avec des gros yeux.je l'ai surprise plein de fois a fouiller dans les affaires .et contrairement a ce que tu peut penser elle n'est pas pauvre ...même quand ses parents viennent chez elle ,elle cache les pastèques sur le toit ,(le stah )pour pas leur servir .
Alors oui tu as raison je doit aussi me remettre en question et j'espère que cela vient de moi aussi ,je l'espère de tout mon coeur car je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse être aussi malade en voulant toujours prendre les gens pour des clowns et des pantins.merci pour ta franchise en tout cas .
Allah i 3awnek .
F
29 novembre 2022 01:23
Je suis d'accord ,mais le truc c'est que leur père touche plus de 7000 dhs par mois ( ce qui est pas mal au Maroc je trouve ) il refuse de dépenser le moindre dirham et envoie sa femme gratter tout ce qu'elle peut a droite a gauche il lui demande même d'appeler sa soeur (ma femme ) pour me demander de lui prêter de l'argent ,qu'il me.rends au bout de 1 an et demi en petites coupures de 100 dhs ( comme ça il le sent pas passer ...
Par exemple quand elle nous invite à manger ,elle nous demande au téléphone d'amener du pain ,des boissons et des fruits (rien que ça je trouve c'est n'importe quoi car ça se demande pas ,enfin bref )....alors oui tu as raison c'est LEUR famille LEUR fonctionnement ...moi ça me dégoûte mais après tout ils m'ont rien demandé c'est moi qui m'incruste ...
M
MFL
30 novembre 2022 12:43
Si si ça se fait!
Mon père au bled, à chaque fois qu’il est invité chez des gens avec peu de revenus, il fait le plein de course…

Alors pour un blindé comme toi, ça se fait pas
Pour les pauvres, c’est là moindre des chose

Ils prennent le temps de t’inviter, ils cuisinent, donc dépensent pour vous alors remercie les de leur générosité !

Et si pour toi, c’est trop d’acheter des fruits ou de la boisson, qu’Allah te guide!

Tu as bien fini ton commentaire en disant : que c’est toi qui s’est incrusté dans cette famille donc tu te dois de t’adapter 3 semaines dans l’année!
Je doute que ce soit la mer à boire…
Citation
Fmkr a écrit:
Je suis d'accord ,mais le truc c'est que leur père touche plus de 7000 dhs par mois ( ce qui est pas mal au Maroc je trouve ) il refuse de dépenser le moindre dirham et envoie sa femme gratter tout ce qu'elle peut a droite a gauche il lui demande même d'appeler sa soeur (ma femme ) pour me demander de lui prêter de l'argent ,qu'il me.rends au bout de 1 an et demi en petites coupures de 100 dhs ( comme ça il le sent pas passer ...
Par exemple quand elle nous invite à manger ,elle nous demande au téléphone d'amener du pain ,des boissons et des fruits (rien que ça je trouve c'est n'importe quoi car ça se demande pas ,enfin bref )....alors oui tu as raison c'est LEUR famille LEUR fonctionnement ...moi ça me dégoûte mais après tout ils m'ont rien demandé c'est moi qui m'incruste ...
30 novembre 2022 13:08
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Mon père au bled, à chaque fois qu’il est invité chez des gens avec peu de revenus, il fait le plein de course…

Tbarkallah, je suis entièrement d'accord avec toi dans notre famille ça a toujours été ainsi, et même quand ils ont je ramene toujours quelques chose c'est le minimum.
Ne jamais oublier les siens.

Barack'Allah oufik.
Citation
MFL a écrit:
Si si ça se fait!
Mon père au bled, à chaque fois qu’il est invité chez des gens avec peu de revenus, il fait le plein de course…

Alors pour un blindé comme toi, ça se fait pas
Pour les pauvres, c’est là moindre des chose

Ils prennent le temps de t’inviter, ils cuisinent, donc dépensent pour vous alors remercie les de leur générosité !

Et si pour toi, c’est trop d’acheter des fruits ou de la boisson, qu’Allah te guide!

Tu as bien fini ton commentaire en disant : que c’est toi qui s’est incrusté dans cette famille donc tu te dois de t’adapter 3 semaines dans l’année!
Je doute que ce soit la mer à boire…
F
30 novembre 2022 21:29
excuse moi mais j'ai l'impression que tu n'as rien compris ....je n'ai jamais dit que je ne voulais pas ramener de courses ,je l'ai toujours fait je ne suis jamais arrivé les mains vides ..j'ai dit que ça ne se fait pas d'appeler ses invités pour leur dire de te faire les courses ......ils ramenent ce qu'ils peuvent/veulent ....et ensuite je crois que tu n'as pas lu vraiment tout ....ma belle soeur n'est PAS PAUVRE son mari coffre tout son argent ....c'est différent...il touche plus de 7000 dhs par mois ,c'est presque la paye d'un commissaire de police ....donc il faut arrêter un peu de vouloir victimiser les gens du bled alors qu'ils ont des fois un meilleur niveau de vie que certains d'entre nous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook