Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma «belle-familles»
R
28 juillet 2019 15:11
Salem a3leykoum j’ai besoin de conseils en douceurs hein je vois pas mal de réponses de certains çà craint ! ?

Alors comme le titre l’indique , Je ne supporte plus la belle-famille au point de ne plus vouloir les voir et trouve toujours des feintes pour ne pas aller les voir et laisser mon mari seul y aller .

Je m'excuse déjà de la longueur et pour les fautes d'orthographe lol .

Je suis mariée depuis 1 an , avec un mari qui est sympa hamdoulilah un mariage basé sur l'amour , on se connait depuis 3 ans . Entre nous tous va bien des hauts et des bas comme dans tout les couples mais l'amour prend toujours le dessus . Je suis enceinte de 6 mois Al Hamdoulilah lui comme moi sommes heureux et attendons notre bébé avec impatience.

Jusqu'à la vous allez vous dire ou est le problème ?

Le problème c'est sa famille , le POISON de notre VIE du moins de MA vie !

Je m'explique , ils sont issues d'une grande famille 3 garçons (dont 1 marié) 5 filles (toutes mariées sauf une) . Ils ne travaillent pas ( les aides c'est mieux plus l'argent au noir , et quand mon mari travailler dans un supermarché ils venait lui dire ton argent est haram car tu travailles ou y’a de l’alcool grosse blague eu leur argent et fondé sur du mensonge ) donc ils gagnent assez bien leur vie tant mieux pour eux . Leur père travaille aussi et à aussi les aides (allocations, apl etc) .
Mon mari travail sauf qu'il ne fait pas peter le million , moi je reste à la maison à m'occuper de tout ( entretiens, papiers etc..) je tiens à préciser que nous avons pas les apl pour le moment nous attendons depuis décembre la réponse... Donc juste un petit salaire pour nous deux . Je ne dépense pas beaucoup pour pas qu'on soit à sec donc chaque dépense est compter et en général je vais au moins cher .

Sauf que sa "famille" ne se gêne pas pour lui gratter de l'argent, et lui il donne . Alors qu'ils ont tous des revenus plus élevé que nous . En plus c'est pas des petites sommes c'est des 200_300 euro . Pendant que mon mari ce pète le dos à aller taffer pour gagner de l'argent eu on les pieds sur la table et profite clairement de lui , met moi de l'essence, prête moi ta voiture jai plus d'essence, donne moi de l'argent. Plus t'as ses sœurs qui son mariées mais quand elle ont un soucis elle appel mon mari( moi si jai un problème je peux compter que sur mon mari point barre ) oui ramene moi ici mon mari a plus d'essence ( comme si nous on avait l'essence gratuit ), tu fais pas un cadeau à ton neveu ? ( a notre mariage il a rien eu comme cadeau lui mais kheir on s'en fou de leur cadeau ) ils touchent plus que nous et ils ont le culotte de venir nous demander .
A chaque fois des conflits ce crée car moi j'en peux plus je me dis je suis la à faire attention pour au final on se fait taxer de tout les côtés et restons parfois sans rien juste pour eux ( je n’ai tjrs pas de meuble par faute de moyen car quand je vous dis tous l’argent y passe c vraiment tout ) avec les hormones je pètes des crises et passe mes journées à pleuré tellement je n'en peux plus . Je lui répète mille fois de ne Pas donner car il on cas se gerer il on plus que nous mais monsieur ne m’écoute pas . Et qui passe pour la méchante ? C’est moi genre je suis jalouse d’eux LOOOOL , ce qui m’énerve c’est que eux ils s’en tape de lui il le calcule que par intérêt quand il a sa paie vla le retour des rapaces .
Pour vous dire mon mari avait perdu sa carte bleue il a fait une demande pour en recevoir une autre sauf qu’il a pas changer l’adresse du coup sa arrive chez son père . LETTRE DE LA CARTE OUVERTE , LETTRE DU CODE OUVERT , ET LE PONPON HISTORIQUE DU COMPTE ET IL NOUS LON PSSER NORMAL ça va trop loins j’ai halluciné pire que des rapaces des vipères ? .

Que faire ?
P
28 juillet 2019 15:17
En ft je ss dsl de te dire ça mais y a rien à faire. Si tu lui as deja ft part de tt ces pbs et qu au final c toi la mechante bah ca changera jamais.

Eux se servent et lui accepte. Je te conseille de te trouver un boulot au plus vite et de te proteger.
P
28 juillet 2019 15:19
Ah t enceinte.... javais zappé ce point.

Je te souhaite bcp de courage et de patience. Esperons que le bebe fera prendre conscience a mr que la maman et le bb passe avt tt
Y
28 juillet 2019 15:20
Jai pas lu la fin ,mais cetai pas necessaire ; ""des profiteur"
-parle a ton maris, dis lui q toi ta plus de droit sur cette argent queux; et c a toi aussi de gerer...et dis lui regade comment il vont se comportaient quant tu ne leur prete (donne)plus aussi facilement
-gere madame
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
C
28 juillet 2019 15:28
Salam

Malheureusement toi et dans ton etat tu ne pourra rien faire et je t invite a ne rien dire et faire la gogolle de service si on vient te parler tu fait genre que tu ne sais pas ce qui se passe.
Si il vois que tu es niaise ils t approcheront pas car pas d intérêt.
Le probleme c est bien ton mari c est a lui de revoir ses priorités.
Sinon tu peux accessoirement t en foutre et ne pas faire attention acheter les meubles que tu as besoin les fourniture pour bébé et remplir ton frigo
Et puis si il viens nanannan tu refait la gogolle
Ha ben je sais pas je pensais que je pouvais meubler
c
28 juillet 2019 15:32
Oui bien sur, cest lui qui gaspille l'argent du foyer sans tenir compte de ce que sa femme dit et en plus cest de sa "faute", car elle doit gérer


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Jai pas lu la fin ,mais cetai pas necessaire ; ""des profiteur"
-parle a ton maris, dis lui q toi ta plus de droit sur cette argent queux; et c a toi aussi de gerer...et dis lui regade comment il vont se comportaient quant tu ne leur prete (donne)plus aussi facilement
-gere madame
W
28 juillet 2019 15:36
Wa alaykoum salam
Parle on a ton mari mais déménage, change de ville,de département si tu peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 15:37 par Whitepeonies.
M
MFL
28 juillet 2019 15:37
Des le début du mois (versement du salaire)
Tu vas chez ikea avec ton mari et t’achete Un meuble.

T’en achète un chaque début de mois...

Tu vis normal, sans gaspiller non plus
Et si il lui reste d’en l’argent, qu’il leur donne fissabililah

Qu’allah Te facilite, chaque couple à son épreuve et voilà la tiennes...
28 juillet 2019 15:48
Si ton mari ne se réveille pas, ça ne changera pas.

Si tu veux pas que ta belle famille gaspille TON argent, gaspille le toi.
Arrête de bouffer du discount et de dormir par terre.
Dès que la paye arrive, utilise la de manière UTILE.
Remplis ton frigo, prépare la venue de bébé, meuble chez toi.

Allah awnek
N
28 juillet 2019 16:24
Tu n'as qu'à dépenser toi même l'argent.
R
28 juillet 2019 16:37
Je n’ai pas accès directement à son compte , juste je peux vérifier l’argent dépensé via l’application.
Citation
Neo133 a écrit:
Tu n'as qu'à dépenser toi même l'argent.
R
28 juillet 2019 16:41
Quand je parles avec mon mari il me sort sa fameuse phrase « c’est moi qui travaille, c’est mon argent , j’en fait ce que je veux » . Et quand je parles de sa famille il monte sur ses grands chevaux ou fuit ou me dit que je suis jalouse . Je désespère .
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Jai pas lu la fin ,mais cetai pas necessaire ; ""des profiteur"
-parle a ton maris, dis lui q toi ta plus de droit sur cette argent queux; et c a toi aussi de gerer...et dis lui regade comment il vont se comportaient quant tu ne leur prete (donne)plus aussi facilement
-gere madame
R
28 juillet 2019 16:55
Chaque couple a son épreuve oui mais moi j’en vois plus la fin entre sa famille qui se mêle de tout (même de ma dote ) ,
De ce qu’on fait , qui font que nous gratter de l’argent , que ses sœurs l’appel pour qui rend services alors qu’elles sont mariées je sature wAllah .
Quand on a acheter le frigo ect ct des questionnaires, combien ? Pourquoi tu prends en magasins ? Y’a l’occasion.

Quand je sors avec mon mari et il l’appel sa donne ca .
t’es où ? Avec qui ? Tu fais quoi ? Tu as achetés quoi ?

Tjrs a vouloir tous savoir . Moi si à peine je pense à eux que eu savent déjà tout sur moi . Avec leur vieille phrase la française elle veut sortir mmdddrr , ouais comme elle dit la française hhhh . Je rentre pas dans ce délire car je veux pas aller loin dans mes propos ( on m’appelle la française , juste psk j’ai envie de profité de nous )
Franchement un poison ☠️


Citation
Lalla00212 a écrit:
Des le début du mois (versement du salaire)
Tu vas chez ikea avec ton mari et t’achete Un meuble.

T’en achète un chaque début de mois...

Tu vis normal, sans gaspiller non plus
Et si il lui reste d’en l’argent, qu’il leur donne fissabililah

Qu’allah Te facilite, chaque couple à son épreuve et voilà la tiennes...
28 juillet 2019 16:56
Salam exactement dépense tout meuble toi achète pour bébé fais des courses en gros pour tout le mois rempli ton congélateur et eux ben il prendront les restes après si vraiment ils ont pas c est mieux que ton mari les aide fissabillah car la fa c est trop important mais si vous avez pas Allah ghaleb
R
28 juillet 2019 17:05
Ils sont pas en galère il se gère pas son père dépense son argent pour se la peter au près des gens , et ses frère et sœur on plus d’argent que nous . Donc jvois pas pourquoi on devrait les financera chacun sa maison , nous on va frapper a la porte de personne .
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam exactement dépense tout meuble toi achète pour bébé fais des courses en gros pour tout le mois rempli ton congélateur et eux ben il prendront les restes après si vraiment ils ont pas c est mieux que ton mari les aide fissabillah car la fa c est trop important mais si vous avez pas Allah ghaleb
28 juillet 2019 18:16
C'est exactement ce que je penses, s'il reste de l'argent il le donne, donc dépense, achète tes meubles et arretes de te serrer la ceinture.

Tu t'imposes une vie, alors que lui ne te dit rien, ben vas y lacge roi et achète.
Citation
Neo133 a écrit:
Tu n'as qu'à dépenser toi même l'argent.
Y
28 juillet 2019 19:03
C grv a toi de trouver les faille ma soeur
Citation
Rose éternelle a écrit:
Ils sont pas en galère il se gère pas son père dépense son argent pour se la peter au près des gens , et ses frère et sœur on plus d’argent que nous . Donc jvois pas pourquoi on devrait les financera chacun sa maison , nous on va frapper a la porte de personne .
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
e
28 juillet 2019 19:14
Fais intervenir une tiers personne

Ton mari ne t ecoutes pas
Citation
Rose éternelle a écrit:
Ils sont pas en galère il se gère pas son père dépense son argent pour se la peter au près des gens , et ses frère et sœur on plus d’argent que nous . Donc jvois pas pourquoi on devrait les financera chacun sa maison , nous on va frapper a la porte de personne .
28 juillet 2019 23:43
T'es dans la mouise ma pauvre. ..

Si je peux me permettre un conseil, règle ce problème TOUT DE SUITE !!!

Ça sert à rien de parler à ta belle famille, car en vérité c'est pas eux le problème mais ton mari.
Si ton mari disait non , 1x 2x 3x, ils ne viendraient plus gratter.
Mais comme ton mari accepte cette situation, sa famille ne changera pas et profitera.
Bref, il faut que tu aies une conversation CLAIRE NETTE PRÉCISE avec ton mari, pas la peine de faire des sous entendus.
Si ça marche pas, fait intervenir qqun.
N'attends pas qu'il change ou que sa famille s'arrête.
Faut régler cette histoire mnt et une fois pour toute, sinon tu reviendras dans 5 ans et 3 gosses sur les bras en nous ressortant la même histoire "oui mais j'ai cru que... mais en fait non... il a pas changé... j'ai pas de lait et de couche pour mes enfants et on dort tjs par terre alors que sa famille ont acheté un hélicoptère avec notre argent..."
Citation
Rose éternelle a écrit:
Quand je parles avec mon mari il me sort sa fameuse phrase « c’est moi qui travaille, c’est mon argent , j’en fait ce que je veux » . Et quand je parles de sa famille il monte sur ses grands chevaux ou fuit ou me dit que je suis jalouse . Je désespère .
28 juillet 2019 23:50
Salam tu as raison mais si il ne veut pas entendre raison il va faire que se disputer avec sa femme elle devrait tout dépenser et surtout ne pas se priver ou même tirer de l argent est le cacher c est autorisé en islam
Citation
mwadra a écrit:
T'es dans la mouise ma pauvre. ..

Si je peux me permettre un conseil, règle ce problème TOUT DE SUITE !!!

Ça sert à rien de parler à ta belle famille, car en vérité c'est pas eux le problème mais ton mari.
Si ton mari disait non , 1x 2x 3x, ils ne viendraient plus gratter.
Mais comme ton mari accepte cette situation, sa famille ne changera pas et profitera.
Bref, il faut que tu aies une conversation CLAIRE NETTE PRÉCISE avec ton mari, pas la peine de faire des sous entendus.
Si ça marche pas, fait intervenir qqun.
N'attends pas qu'il change ou que sa famille s'arrête.
Faut régler cette histoire mnt et une fois pour toute, sinon tu reviendras dans 5 ans et 3 gosses sur les bras en nous ressortant la même histoire "oui mais j'ai cru que... mais en fait non... il a pas changé... j'ai pas de lait et de couche pour mes enfants et on dort tjs par terre alors que sa famille ont acheté un hélicoptère avec notre argent..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook