Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet de conversation
S
31 décembre 2015 18:11
Salam les yabis smiling smiley

En fait je ss une personne timides , et mes beaux parents habitent au bled , donc je les vois rarement une à deux fois par an alors je me suis pas bpc intégrée et j'ai du mal à choisir des sujets de conversations.
Quand je parle avec ma belle mere au téléphone, on se dit tt le temps la même choses. comment ca va , cmt vont tes parents, je lui demande après mon beau père mes belle soeurs mes beau fère...., on parle du temps, comment il fait chez vous etc elle me demande quand est ce qu'on viendra ...

c est tjr sa nos conversations est ce normal? JE n'arrive pas a trouver des sujets de conversationsHeu
Est ce que vous aussi c est pareil ?
P
31 décembre 2015 18:14
Wa^laykoum s Salem smiling smiley)

Tu peux parler de l'actualité, ce que ta fais aujourd'hui.. Les plats que t'aime
Lui demander conseil en cuisine par ex si elle s'y connaît
Fais comme tu le sens te prend pas la tête ma sœur
P
31 décembre 2015 18:19
Salam 'aleikoum,

t'es pas obligée de passer des heures avec elle au téléphone tu sais !

Tu peux lui demander ce qu'elle compte faire sa journée aujourd'hui, ou ce qu'elle a fait de sa journée .. prendre des nouvelles de la famille la bas .. parle lui un peu de ton " quotidien " de ce que tu as fais .. faut que sa vienne naturellement en fait, si t'es pas à l'aise au tél c'est normal que tu trouves pas de sujets de conversation.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
31 décembre 2015 18:37
OUI MAIs je vois pas comment je peux débuter la discussion par exemple: Ewa achno dirti lyoum? ça fait la fille qui est curieuse j'ai peur qu'elle le prend comme ça. Donc on parle que du temps et je lui demande après la famille.
Sinon c est rare lorqu'on parle de tout et de rien. La dernière fois qd il y a eu les attentats on a parler de sa lol sinon je ne sais pas quoi dire.


Citation
PeaceNLovee a écrit:
Wa^laykoum s Salem smiling smiley)

Tu peux parler de l'actualité, ce que ta fais aujourd'hui.. Les plats que t'aime
Lui demander conseil en cuisine par ex si elle s'y connaît
Fais comme tu le sens te prend pas la tête ma sœur
S
31 décembre 2015 18:44
oui c est vrai il y a des jours où je parle + que d'habitude je me sens plus à l'aise.
comme tu as dis, ça doit venir naturellement et le problème c est rare, j'ai peur de ne pas me faire aimer du fait que je suis réservée, je parle pas bcp ...

Sinn à part ça je suis gentille avec eux, je l'appel souvent, je suis souriante avec eux, je l'aide quand je suis chez eux ...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

t'es pas obligée de passer des heures avec elle au téléphone tu sais !

Tu peux lui demander ce qu'elle compte faire sa journée aujourd'hui, ou ce qu'elle a fait de sa journée .. prendre des nouvelles de la famille la bas .. parle lui un peu de ton " quotidien " de ce que tu as fais .. faut que sa vienne naturellement en fait, si t'es pas à l'aise au tél c'est normal que tu trouves pas de sujets de conversation.
P
31 décembre 2015 18:47
Non tu lui dis Salem ca va la famille ca va etc etc tu lui dis alors ta journée ?
Pas trop fatiguant? Des trucs simples comme ca smiling smiley
Y
31 décembre 2015 18:49
Aaleykoum Salam ,

Je te conseille de continuer ainsi.

Ça va ? tout le monde va bien? Passe le bonjour à tout le monde et SAFI.
S
31 décembre 2015 18:57
oui c 'est ce que je fais, mais quand je vois il y a des femmes elles ont une relation avc leur belle mère comme des amies, jaimerai bien avoir cette relation mais je n'y arrive pas, car je ss de nature timide. Mais malgré ça on s'entend bien al hamdoullilah.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Je te conseille de continuer ainsi.

Ça va ? tout le monde va bien? Passe le bonjour à tout le monde et SAFI.
31 décembre 2015 19:20
Tu es timide ? Parce que moi c'est pareil je parle pas beaucoup et je ne démarre jamais la discussion, c'est plus facile de parler en message qu'en face a face.
Mais je pense que c'est ta nature même si on force a parler sa marche pas trop.
S
31 décembre 2015 19:27
Oui je suis timide et je suis comme toi je préfère parler en sms qu'au téléphone.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu es timide ? Parce que moi c'est pareil je parle pas beaucoup et je ne démarre jamais la discussion, c'est plus facile de parler en message qu'en face a face.
Mais je pense que c'est ta nature même si on force a parler sa marche pas trop.
Y
31 décembre 2015 19:31
Ta belle mère n'est pas et ne sera jamais ton amie.

Tout se passe bien pour toi ( elhamdoulileh ), si tu souhaites que ça continue ainsi, ne change pas de méthode.
Limite toi à des salutations cordiales .

Ne commence pas à lui raconter votre vie.

Laisse la porte de votre intimité fermée .

Si tu l'entrouvres , elle va s'y engouffrer et se donner l'autorisation de rentrer dans votre intimité et là les problèmes vont commencer pour toi Allahou3lam .

Tout va bien comme ça donc je te conseille de ne pas changer.
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
oui c 'est ce que je fais, mais quand je vois il y a des femmes elles ont une relation avc leur belle mère comme des amies, jaimerai bien avoir cette relation mais je n'y arrive pas, car je ss de nature timide. Mais malgré ça on s'entend bien al hamdoullilah.
31 décembre 2015 19:31
C'est un peu difficile mais je pense que c'est comme sa
S
31 décembre 2015 19:39
merci pour tes conseils smiling smiley En fait la belle fille de sa soeur , est plus ouverte comme si elle fait parti de la famille, elles parlent, elle rigolent entre elle .etc donc . j ai peur qu'elle se dit ça aurai du être ma belle fille et non celle là , elle s'intègre pas dans la famille.

Je pense que je n'ai pa confiance en moi, et peut être comme je ne vis pas la bas , j'ai du mal à m'intégrer dans la famille, et ça fait seulement 4 ans aussi que je suis mariée.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Ta belle mère n'est pas et ne sera jamais ton amie.

Tout se passe bien pour toi ( elhamdoulileh ), si tu souhaites que ça continue ainsi, ne change pas de méthode.
Limite toi à des salutations cordiales .

Ne commence pas à lui raconter votre vie.

Laisse la porte de votre intimité fermée .

Si tu l'entrouvres , elle va s'y engouffrer et se donner l'autorisation de rentrer dans votre intimité et là les problèmes vont commencer pour toi Allahou3lam .

Tout va bien comme ça donc je te conseille de ne pas changer.
S
31 décembre 2015 19:39
oui c est très difficile et je n'ai pas confiance en moi nn plus.
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est un peu difficile mais je pense que c'est comme sa
s
31 décembre 2015 19:54
Fait gaffe avec la curiosité, au bled la curiosité c'est pas comme en France

En France, on se dit "cool la personne s'intéresse a moi"

Au bled, c'est plutôt "cette fille je la sens pas, toujours à poser des questions "
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
OUI MAIs je vois pas comment je peux débuter la discussion par exemple: Ewa achno dirti lyoum? ça fait la fille qui est curieuse j'ai peur qu'elle le prend comme ça. Donc on parle que du temps et je lui demande après la famille.
Sinon c est rare lorqu'on parle de tout et de rien. La dernière fois qd il y a eu les attentats on a parler de sa lol sinon je ne sais pas quoi dire.
S
31 décembre 2015 19:58
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les mentalités sont différentes, donc c pour sa je n'ose pas trop poser les questions, par peur qu'ils comprennent ça autrement
Citation
sosp a écrit:
Fait gaffe avec la curiosité, au bled la curiosité c'est pas comme en France

En France, on se dit "cool la personne s'intéresse a moi"

Au bled, c'est plutôt "cette fille je la sens pas, toujours à poser des questions "
R
31 décembre 2015 19:59
Salam,

Vous êtes tout simplement proches mais pas intimes, donc les sujets de conversations restent distants....tu peu commencer par lui parler de toi, de ce que tu aimes et de ce que vous pouvez avoir en commun, j'en sais rien choumicha ou manar, le dine ou que sais-je encore...

Cela dit c'est un pas sur lequel on ne peux plus revenir, et qui est à double tranchant, faudra pas se plaindre après si ça ragote au bled ou si elle se mêle de ta vie intime....

De plus, si tu la joue mal, ça peut être perçu comme de l'hypocrisie ou une tentative pour l'amadouer, tu sais comment les gens de chez nous peuvent être paranos et mauvaise langue

Oe mm elle tout simplement qui cherche à maintenir cette distance car vous n'avez pas d'atomes crochus, on ne peut pas plaire à tout le monde....

Bref, à ta place j'y réfléchierais à deux fois avant de me lancer la dedans, surtout si ça se passe bien
F
31 décembre 2015 20:06
Salam alaiky
Non ne crois pas ca la soeur au contraire moins vous échangez et plus vous réduisez les "conflits",car dis toi que ce qui est normal,important ,drôle ....ne l'est pas toujours pour l'autre personne surtout si vous ne vous fréquentez pas beaucoup,tu ne sais pas comment seront interprètes tes propos.

Garde une distance d'ihtirame ou respect ça vaut mieux pour vous deux.
s
31 décembre 2015 20:06
Sinon au lieu de poser des questions, parle un peu de ta journée

Soit elle va enchaîner en se livrant à toi, soit elle va te laisser raconter ta vie sans intervenir


Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les mentalités sont différentes, donc c pour sa je n'ose pas trop poser les questions, par peur qu'ils comprennent ça autrement
F
31 décembre 2015 20:07
Ca viendra avec le temps un cha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook