Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet caf
A
3 juin 2018 13:27
Bonsoir en ano stp merci

Voilà j'ai fait ma demande de congé parental auprès de la CAF qui me l'a refusé pour motif que mon mari travaille à l'étranger( Suisse )ils m'ont donc dit que mon congé devait être pris en charge par la CAF Suisse j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire auprès de la CAF Suisse je comprends vraiment rien c'est énormément compliqué et j'aimerais quand même bénéficier de mon congé parental merci.

Lors de ma dernière conversation avec la CAF française on m'a demandé est-ce que je cotise et en france je lui ai dit que je toucher le chômage elle m'a dit que c'était pas une cotisation que j'avais arrêté de cotiser pour la France qu'il fallait donc voir avec la Suisse des personnes dans ce cas merci de bien vouloir m'éclairer si possible
G
3 juin 2018 13:29
Il travaille là-bas uniquement ?

Où est il domicilié ?
Les impôts sont prélevés à la source en Suisse.

Connecte-toi sur ton compte avec ton numéro allocataire caf pour convenir d un rdv.


Citation
dieu et grand a écrit:
Bonsoir en ano stp merci

Voilà j'ai fait ma demande de congé parental auprès de la CAF qui me l'a refusé pour motif que mon mari travaille à l'étranger( Suisse )ils m'ont donc dit que mon congé devait être pris en charge par la CAF Suisse j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire auprès de la CAF Suisse je comprends vraiment rien c'est énormément compliqué et j'aimerais quand même bénéficier de mon congé parental merci.

Lors de ma dernière conversation avec la CAF française on m'a demandé est-ce que je cotise et en france je lui ai dit que je toucher le chômage elle m'a dit que c'était pas une cotisation que j'avais arrêté de cotiser pour la France qu'il fallait donc voir avec la Suisse des personnes dans ce cas merci de bien vouloir m'éclairer si possible



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 13:34 par G.Artik.
l
3 juin 2018 13:52
Deja, il faut savoir ou est ton domicile fiscal,
s'il est en Suisse , tu n'auras pas de CAF en France.

Concernant le conge parental, regarde ce lien, tu as des informations sur les conditions a respecter:
[www.aide-sociale.fr]
3 juin 2018 14:39
Oui c logique car toutes les cotisations prélevés sur son salaire sont reversés aux aides sociales Suisse et donc par définition vous reversez à la caf Suisse (referez vous aux cotisations diverses dans reglettes de fiche de paie).par conséquent vous percevrez et dépendez de la Suisse quand bien meme vous résidez en France frontalière ce sont vos cotisations qui prime !
Citation
dieu et grand a écrit:
Bonsoir en ano stp merci

Voilà j'ai fait ma demande de congé parental auprès de la CAF qui me l'a refusé pour motif que mon mari travaille à l'étranger( Suisse )ils m'ont donc dit que mon congé devait être pris en charge par la CAF Suisse j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire auprès de la CAF Suisse je comprends vraiment rien c'est énormément compliqué et j'aimerais quand même bénéficier de mon congé parental merci.

Lors de ma dernière conversation avec la CAF française on m'a demandé est-ce que je cotise et en france je lui ai dit que je toucher le chômage elle m'a dit que c'était pas une cotisation que j'avais arrêté de cotiser pour la France qu'il fallait donc voir avec la Suisse des personnes dans ce cas merci de bien vouloir m'éclairer si possible
3 juin 2018 14:41
Elles sont prélevés à la source depuis quelle annee en Suisse?

Ici ce sera pour 01/2019
Citation
G.Artik a écrit:
Il travaille là-bas uniquement ?

Où est il domicilié ?
Les impôts sont prélevés à la source en Suisse.

Connecte-toi sur ton compte avec ton numéro allocataire caf pour convenir d un rdv.
A
3 juin 2018 15:30
On réside en France. On paye nos impôt en France seil mon mari travaille en suisse. Mais il paye c impôt en France.
R
3 juin 2018 16:00
Salam

Les charges salariales de ton mari (sur la fiche de paie) sont cotisé par son employeur suisse je suppose ?

Et toi si tu as eu le chômage c que tu as cotisé en france quand tu travaillé je suppose. Tu as eu un congé de maternité ?
Citation
dieu et grand a écrit:
On réside en France. On paye nos impôt en France seil mon mari travaille en suisse. Mais il paye c impôt en France.
A
3 juin 2018 16:18
Oui j ai eu un congé maternité . La caf elle me dit que je cotise plus en france alor que je suis au chômage je comprend plus rien
R
3 juin 2018 16:21
Salam

Qd tu es au chomage tu ne cotise plus.
Mais avant qd tu as travaillé tu cotisé et en plus tu as eu ton congé de maternité cela prouve bien que tu as cotisé en france.

C ton premier ou deuxieme enfant ?


Citation
dieu et grand a écrit:
Oui j ai eu un congé maternité . La caf elle me dit que je cotise plus en france alor que je suis au chômage je comprend plus rien
3 juin 2018 16:29
Mais tu ne cotises pas toi puisque tu es au chômage !
Et ton mari est muté via une société française ou travaille dans une ste Suisse cf ses fiches de payés cotisations reversé aux organismes suisses ou français?

Citation
dieu et grand a écrit:
Oui j ai eu un congé maternité . La caf elle me dit que je cotise plus en france alor que je suis au chômage je comprend plus rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 16:30 par bâBBôsh.
A
3 juin 2018 16:31
C est mon 1er bb ma belle.

Du coup la caf française me doit mon conger p1rental ou pas ?
R
3 juin 2018 16:40
Salam

Normalement le congé parental la concerne elle. Il doivent retourné en arriere pour le calcul. Cela ne concerne pas les revenus de ton mari sauf pour le calcul des allocations familiales.
La tu nous parle de congé parental donc on calcul en fonction de tes revenus a toi et non ceux de ton mari.
Le congé parental est accordé a la femme lorsquelle a travaillé avant et en fonction du nombre de ses enfants.
Si tu n'avais jamais travaillé tu nas pas droit au congé parental meme si ton mari cotise en france.

Normalement si je me souvient bien pour le calcul pour un 1er enfant on retourne 2 ans en arrière. Donc si tu as bossé dans les 2 dernières annees tu as droit a un congé parental pendant 6 mois.

Des le 2ème enfant, on retourne 4 ans en arriere. Donc si tu as bossé dans les 4 dernieres annees tu as droit a un congé parental pendant 2 ans (inclus le congé maternité).
A
3 juin 2018 16:55
Oui j ai travaillé 7 ans je viens d arrêté il y a tt juste 1 ans . Je vais contacter la car suisse car j ai pas envie de leur laisser c kan mm 6 mois
3 juin 2018 17:03
Ce sera rétroactif .

Vois avec un technicien de l administration car c particulier puisque ton mari bosse en Suisse donc voir de quel régime vous dépendez
Citation
dieu et grand a écrit:
Oui j ai travaillé 7 ans je viens d arrêté il y a tt juste 1 ans . Je vais contacter la car suisse car j ai pas envie de leur laisser c kan mm 6 mois
R
3 juin 2018 17:18
Salam.

Ton conge parental est accordé en fonction de tes annees de travail et de tes revenus uniquement. Donc lhistoire des revenus suisse de ton mari ne fonctionne pas. Tu as bosse en france et cotisé en france la caf doit te donné ton conge parental.
Apres pour le calcul de la paje effectivement la les revenus de ton mari entre en compte donc la contact lequivalent de la caf en suisse pour savoir.
a
3 juin 2018 17:32
bonjour

[forum.frontaliers.io]
tu as des explications ici
P
3 juin 2018 17:52
Salam,
En ce qui concerne les frontières, suisse France etc..... j'y connais rien.
Ce que je sais , c'est que le congé parental te concerne seulement toi. Ton mari n'a rien à voir là dedans. Si tu as travailler en France, c'est à la CAF française de te payer. La preuve,tu touches le chômage en France,car tu as cotisé en France.
R
3 juin 2018 17:52
Salam

D'apres le lien de amirene. C la france qui est prioritaire puisque tu touches le chômage en france.
3 juin 2018 18:03
Bonsoir

Selon les critères il me semble bien que vous n'avez pas droit.

"e demandeur doit avoir cotisé à l’assurance vieillesse au minimum 8 trimestres dans les 2 dernières années pour un 1er enfant"
"Les revenus pris en compte pour justifier des trimestres sont les revenus d’activité (salariés ou entrepreneurs), les arrêts maladie, les congés maternité indemnisés, les formations rémunérées, l’indemnisation chômage (sauf pour le premier enfant)"

Citation
dieu et grand a écrit:
Bonsoir en ano stp merci

Voilà j'ai fait ma demande de congé parental auprès de la CAF qui me l'a refusé pour motif que mon mari travaille à l'étranger( Suisse )ils m'ont donc dit que mon congé devait être pris en charge par la CAF Suisse j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire auprès de la CAF Suisse je comprends vraiment rien c'est énormément compliqué et j'aimerais quand même bénéficier de mon congé parental merci.

Lors de ma dernière conversation avec la CAF française on m'a demandé est-ce que je cotise et en france je lui ai dit que je toucher le chômage elle m'a dit que c'était pas une cotisation que j'avais arrêté de cotiser pour la France qu'il fallait donc voir avec la Suisse des personnes dans ce cas merci de bien vouloir m'éclairer si possible
A
3 juin 2018 18:06
J ai cotisé bien plus que 8 trimestre j ai droit à mon conger parental la caf française me la calculé mais elle me dit que c est à la suisse de me le verser mais c sur jy ai droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook