Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à mon post - je vous explique
T
28 novembre 2022 10:46
Salam aleykoum,

J’avais déjà écrit un post à ce sujet , je sais plus si je l’ai supprimé ou pas.

Mon frère , après plusieurs suspicions on a eu confirmation qu’il fumait des choses illicites, Allah y hfad

On l’a ensuite surpris entrain d’être avec des gens pas très net.
Il traînait souvent avec eux au quartier d’à côté.

Ensuite , même si on avait déjà plusieurs doutes , un homme d’une trentaine d’années est venu voir mon père pour lui dire que ces jeunes faisait la hagra à mon frère pour qu’il vende. Cet homme dit à mon père qu’il a essayé plusieurs fois de leur parler en leur disant qu’il connaît très bien sa famille et qu’il fallait qu’ils arrêtent.

Plusieurs fois la police est venue chez moi.

Un jour ma mère tellement qu’elle en a marre meskina elle est allée à côté des jeunes du quartier en criant d’arrêter et de laisser mon frere tranquille. Pour vous dire à quel point elle en peut plus
Les jeunes de maintenant ils ont même plus honte , il lui a crié dessus

Depuis quelques jours, mon frère est énervé , très énervé. On peut même pas lui parler sans qu’il crie en retour

Alors qu’on lui parle calmement

On s’est dit que peut être il traîne plus avec les gens du quartier d’a côté et qu’il vend plus et que maintenant il a les nerfs. Car il sort beaucoup moins ces dernières semaines

J’ai aussi l’impression qu’il a un mal etre. Il disait qu’il avait plus d’argent sur son compte bancaire et ensuite il a dit à mon père «  quand j’étais au lycée tu me donnais 5 euros par semaine «  ensuite il s’est mis à pleurer.
( ce qui est faux mon pere lui donnait au moins 10 euros tous les 2-3 jours )

Hier , tout ça en criant bien Ma mère en a eu marre hier soir elle est allée dormir et d’un coup ensuite il crie « MAIS MAMAAAAAAN »

Je comprends pas ce qu’il a , avant même si il criait, il se calmait vite
Là il a tellement craqué il a dit à mon père « t’as vu Lisa je sors avec elle c’est ma copine »

Ensuite par exemple il crie sur mon père en disant «  ferme laaaa arrête de parler de moi » alors que mon père dit juste à sa sœur au téléphone qu’il s’énerve pour rien

Bref mes parents sont à bout , ça me fait mal de voir ma mère pleurer, sans compter les épreuves que je vis de mon côté

Qu’Allah nous facilite, auriez vous des conseils ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 11:17 par Tarifechtnarif.
28 novembre 2022 10:54
Il a quel zge ton frère
Si il est adulte, moi j'aurais la solution..
Et pourquoi ta mère est allée dans un quartier où les jeunes tiennent les murs , toute seule ?
Et ton père ..
C'était pas à ta mère de régler ce problème . C'était beaucoup trop dangereux pour elle.
Quand on dit qu'un homme se cache derrière sa femme, ça crie au scandale..
Pas de MP d'hommes
T
28 novembre 2022 10:56
18 ans

Car elle était dans une période où elle était en froid avec mon père


J’ai pas dit les détails bien sur , mais pour lui on est tous des cons , il insulte mon petit frère souvent aussi et moi aussi

Il se souvient même plus de ce qu’il nous a dit il y a quelques mois quand on lui ressort aussi il nie


Plusieurs fois mon pere la mis dehors et quelques jours plus tard il veut aller le chercher
Quand mon père en a marre il va même pas le chercher mon frère revient et mon père lui crie dessus et lui ouvre
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il a quel zge ton frère
Si il est adulte, moi j'aurais la solution..
Et pourquoi ta mère est allée dans un quartier où les jeunes tiennent les murs , toute seule ?
Et ton père ..
C'était pas à ta mère de régler ce problème . C'était beaucoup trop dangereux pour elle.
Quand on dit qu'un homme se cache derrière sa femme, ça crie au scandale..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 10:57 par Tarifechtnarif.
28 novembre 2022 11:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il trouve un vrai travail. Il faudrait qu'il suive une formation professionnelle.

S'il veut garder cette Lisa, il va falloir qu'il fasse le nécessaire pour intégrer la vie active, sauf s'il compte faire homme au foyer pendant que cette Lisa va bosser dur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 novembre 2022 11:16
C’est ce qu’on lui dit, mais il trouve toujours des excuses.

Quand on lui d’aller postuler dans telle ou telle entreprise, au début il dit qu’il veut etc, il se montre ambitieux , puis après au final trouver des excuses pour pas travailler

C’est dur vraiment, moi j’ai perdu mon emploi, lui il travaille pas, j’en peux plus wallah qu’Allah nous vienne en aide


Mdrrrr tu m’as fait rire, mais cest qu’une amourette je pense
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu'il trouve un vrai travail. Il faudrait qu'il suive une formation professionnelle.

S'il veut garder cette Lisa, il va falloir qu'il fasse le nécessaire pour intégrer la vie active, sauf s'il compte faire homme au foyer pendant que cette Lisa va bosser dur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 novembre 2022 11:21
J’ai oublié de vous dire , tellement mes parents ont peur que ça dégénère avec lui et que quand il s’énerve il est méconnaissable, ils me disent toujours a moi de me taire et pas à lui, ça me saoule wallah, je me sens en danger
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam aleykoum,

J’avais déjà écrit un post à ce sujet , je sais plus si je l’ai supprimé ou pas.

Mon frère , après plusieurs suspicions on a eu confirmation qu’il fumait des choses illicites, Allah y hfad

On l’a ensuite surpris entrain d’être avec des gens pas très net.
Il traînait souvent avec eux au quartier d’à côté.

Ensuite , même si on avait déjà plusieurs doutes , un homme d’une trentaine d’années est venu voir mon père pour lui dire que ces jeunes faisait la hagra à mon frère pour qu’il vende. Cet homme dit à mon père qu’il a essayé plusieurs fois de leur parler en leur disant qu’il connaît très bien sa famille et qu’il fallait qu’ils arrêtent.

Plusieurs fois la police est venue chez moi.

Un jour ma mère tellement qu’elle en a marre meskina elle est allée à côté des jeunes du quartier en criant d’arrêter et de laisser mon frere tranquille. Pour vous dire à quel point elle en peut plus
Les jeunes de maintenant ils ont même plus honte , il lui a crié dessus

Depuis quelques jours, mon frère est énervé , très énervé. On peut même pas lui parler sans qu’il crie en retour

Alors qu’on lui parle calmement

On s’est dit que peut être il traîne plus avec les gens du quartier d’a côté et qu’il vend plus et que maintenant il a les nerfs. Car il sort beaucoup moins ces dernières semaines

J’ai aussi l’impression qu’il a un mal etre. Il disait qu’il avait plus d’argent sur son compte bancaire et ensuite il a dit à mon père «  quand j’étais au lycée tu me donnais 5 euros par semaine «  ensuite il s’est mis à pleurer.
( ce qui est faux mon pere lui donnait au moins 10 euros tous les 2-3 jours )

Hier , tout ça en criant bien Ma mère en a eu marre hier soir elle est allée dormir et d’un coup ensuite il crie « MAIS MAMAAAAAAN »

Je comprends pas ce qu’il a , avant même si il criait, il se calmait vite
Là il a tellement craqué il a dit à mon père « t’as vu Lisa je sors avec elle c’est ma copine »

Ensuite par exemple il crie sur mon père en disant «  ferme laaaa arrête de parler de moi » alors que mon père dit juste à sa sœur au téléphone qu’il s’énerve pour rien

Bref mes parents sont à bout , ça me fait mal de voir ma mère pleurer, sans compter les épreuves que je vis de mon côté

Qu’Allah nous facilite, auriez vous des conseils ?
28 novembre 2022 11:43
Et pourquoi toi tu t'éloignes pas de cette famille qui ne fait rien pour
t'élever ?
Tu as pas de la famille chez qui tu pourrais un peu aller et te ressourcer en laissant ton frère au soins de tes parents.
C'est eux qui sont responsable de lui pas toi..
Pas de MP d'hommes
T
28 novembre 2022 11:51
Si je pourrais InShaAllah , c’est juste que y’a tout qui vient en même temps
J’ai perdu mon emploi y’a une semaine et je saurais pas quoi dire à la famille chez qui je vais me ressourcer tu vois, j’ai pas envie qu’on me fasse la morale encore et qu’on me dise que j’ai pas de chance
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et pourquoi toi tu t'éloignes pas de cette famille qui ne fait rien pour
t'élever ?
Tu as pas de la famille chez qui tu pourrais un peu aller et te ressourcer en laissant ton frère au soins de tes parents.
C'est eux qui sont responsable de lui pas toi..
M
MFL
28 novembre 2022 12:36
Habiter dans ce genre de quartier n’amène que des soucis…

Il faut que vous déménagiez et VITE!

Allez en province , il y a des maisons pour pas cher!


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam aleykoum,

J’avais déjà écrit un post à ce sujet , je sais plus si je l’ai supprimé ou pas.

Mon frère , après plusieurs suspicions on a eu confirmation qu’il fumait des choses illicites, Allah y hfad

On l’a ensuite surpris entrain d’être avec des gens pas très net.
Il traînait souvent avec eux au quartier d’à côté.

Ensuite , même si on avait déjà plusieurs doutes , un homme d’une trentaine d’années est venu voir mon père pour lui dire que ces jeunes faisait la hagra à mon frère pour qu’il vende. Cet homme dit à mon père qu’il a essayé plusieurs fois de leur parler en leur disant qu’il connaît très bien sa famille et qu’il fallait qu’ils arrêtent.

Plusieurs fois la police est venue chez moi.

Un jour ma mère tellement qu’elle en a marre meskina elle est allée à côté des jeunes du quartier en criant d’arrêter et de laisser mon frere tranquille. Pour vous dire à quel point elle en peut plus
Les jeunes de maintenant ils ont même plus honte , il lui a crié dessus

Depuis quelques jours, mon frère est énervé , très énervé. On peut même pas lui parler sans qu’il crie en retour

Alors qu’on lui parle calmement

On s’est dit que peut être il traîne plus avec les gens du quartier d’a côté et qu’il vend plus et que maintenant il a les nerfs. Car il sort beaucoup moins ces dernières semaines

J’ai aussi l’impression qu’il a un mal etre. Il disait qu’il avait plus d’argent sur son compte bancaire et ensuite il a dit à mon père «  quand j’étais au lycée tu me donnais 5 euros par semaine «  ensuite il s’est mis à pleurer.
( ce qui est faux mon pere lui donnait au moins 10 euros tous les 2-3 jours )

Hier , tout ça en criant bien Ma mère en a eu marre hier soir elle est allée dormir et d’un coup ensuite il crie « MAIS MAMAAAAAAN »

Je comprends pas ce qu’il a , avant même si il criait, il se calmait vite
Là il a tellement craqué il a dit à mon père « t’as vu Lisa je sors avec elle c’est ma copine »

Ensuite par exemple il crie sur mon père en disant «  ferme laaaa arrête de parler de moi » alors que mon père dit juste à sa sœur au téléphone qu’il s’énerve pour rien

Bref mes parents sont à bout , ça me fait mal de voir ma mère pleurer, sans compter les épreuves que je vis de mon côté

Qu’Allah nous facilite, auriez vous des conseils ?
28 novembre 2022 12:43
Il crie à la maison car il exotérise son mal être et sa frustration.
Il a besoin d'aide ton frère, faut pas le laisser dans cet état là.
Faudrait que tu essaie de parler avec lui et d'essayer de décrypter ce qui se passe dans sa vie.
T
28 novembre 2022 12:55
Ces derniers jours c’est pire on peut même pas parler avec lui il crie mais bcp bcp ce matin il a cassé la télé
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Il crie à la maison car il exotérise son mal être et sa frustration.
Il a besoin d'aide ton frère, faut pas le laisser dans cet état là.
Faudrait que tu essaie de parler avec lui et d'essayer de décrypter ce qui se passe dans sa vie.
28 novembre 2022 12:59
Salam Aleykoum

Peut être le ramener au bled tout un eté? Histoire qu'il réalise les bienfaits....

Peur être le bled va lui changer les idées également.

Sinon rapproche toi lui, discute avec lui. Demander lui ce qui ne vas pas.

Essayer de le motiver pour qu'il fasse une formation.

Lui expliquer que le temps passe très vite.

Faite lui écouter des rappels.

Soyez peut être aussi plus strictes au niveau des horaires de sortie. Il est majeur mais sous le toit des parents donc il a pas son mot à dire.
T
28 novembre 2022 13:00
On y a pensé ma soeur mais mes parents n’osent pas. Là il y a le crédit de la maison en jeu
Citation
MFL a écrit:
Habiter dans ce genre de quartier n’amène que des soucis…

Il faut que vous déménagiez et VITE!

Allez en province , il y a des maisons pour pas cher!
28 novembre 2022 13:01
Est ce qu'il est comme ca avec tous les membres de ta famille ?
Est ce que tu peux faire intervenir une personne extérieur? Oncle, cousin... Peut-être qu'il parlera calmement ...
T
28 novembre 2022 13:10
Oui avec mon père , ma mère moi et mes petits frères et sœurs

On avait essayé de faire intervenir mon oncle sur le coup il devenait calme quelques jours après il redevenait très impulsif

Il a crié très fort à moins d’un cm de ma mère

J’ai envie d’appeler la police wallah
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Est ce qu'il est comme ca avec tous les membres de ta famille ?
Est ce que tu peux faire intervenir une personne extérieur? Oncle, cousin... Peut-être qu'il parlera calmement ...
T
28 novembre 2022 13:14
Wa Aleykoum Salam

Yes on y a pensé mais il voudra pas venir il va savoir qu’il y a quelques choses derrière

Là il a rdv jeudi pour son passeport InShaAllah en plus

Peut être qu’il a besoin de se ressourcer tout comme moi d’ailleurs … je sais pas … en tout cas j’espère juste que c’est pas une maladie qu’il a Allah y hfad

Je te mens pas depuis qu’il est devenu comme ça je me suis détachée de lui, il me dégoûte , je parle plus avec lui

Il y a quelques années on était très proche cependant

Hier soir il a dit qu’il a réfléchi , qu’il veut reprendre la prière
Ma mère me dit que y’a quelque chose dans sa tête , il ne doit plus vendre au quartier on a du lui dire de partir et ça a du lui faire comme un choc
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être le ramener au bled tout un eté? Histoire qu'il réalise les bienfaits....

Peur être le bled va lui changer les idées également.

Sinon rapproche toi lui, discute avec lui. Demander lui ce qui ne vas pas.

Essayer de le motiver pour qu'il fasse une formation.

Lui expliquer que le temps passe très vite.

Faite lui écouter des rappels.

Soyez peut être aussi plus strictes au niveau des horaires de sortie. Il est majeur mais sous le toit des parents donc il a pas son mot à dire.
28 novembre 2022 14:16
Si il reprend la prière c'est merveilleux.

Al Hamdoullilleh

Redeviens proche de lui, c'est la famille..et quand une personne vas mal il faut pas la laisser.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais courage . En restant proche de lui, il va se sentir épauler...

C'est très important

Son comportement est pas toxique vis a vis de toi? Donc sois proche de lui.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam

Yes on y a pensé mais il voudra pas venir il va savoir qu’il y a quelques choses derrière

Là il a rdv jeudi pour son passeport InShaAllah en plus

Peut être qu’il a besoin de se ressourcer tout comme moi d’ailleurs … je sais pas … en tout cas j’espère juste que c’est pas une maladie qu’il a Allah y hfad

Je te mens pas depuis qu’il est devenu comme ça je me suis détachée de lui, il me dégoûte , je parle plus avec lui

Il y a quelques années on était très proche cependant

Hier soir il a dit qu’il a réfléchi , qu’il veut reprendre la prière
Ma mère me dit que y’a quelque chose dans sa tête , il ne doit plus vendre au quartier on a du lui dire de partir et ça a du lui faire comme un choc
y
28 novembre 2022 14:17
Tous les pères ne sont pas de Niro smiling smiley
[youtu.be]
Citation
Mirabelle° a écrit:
Il a quel zge ton frère
Si il est adulte, moi j'aurais la solution..
Et pourquoi ta mère est allée dans un quartier où les jeunes tiennent les murs , toute seule ?
Et ton père ..
C'était pas à ta mère de régler ce problème . C'était beaucoup trop dangereux pour elle.
Quand on dit qu'un homme se cache derrière sa femme, ça crie au scandale..
S
28 novembre 2022 14:30
Salam

ça fait combien de temps que dès que vous parlez de ce frère ou que vous lui parlez, c'est juste pour mettre en avant ce qu'il fait de MAL ?

Le simple fait qu'il demande à ce qu'on ne parle pas de lui quand on est au téléphone avec la soeur, c'est à tous les coups parce qu'il en a marre qu'on parle tout le temps sur son dos en MAL.

Il a fait ou fait encore des conneries, mais il faudrait lui faire sentir aussi qu'on l'aime, peu importe ses soucis. Cet amour, dans son coeur, il est inexistant.

Je sais que tu vas me dire que vous aimez votre frère et je n'en doute pas. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais lui, qui n'y croit plus.

Il est à un âge où il devrait travailler, gagner sa vie, plutôt que de demander 10€ toutes les semaines à son père ... S'il a le courage de vendre de la merde aux gens, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un boulot. On cherche partout.

Bien entendu, être sous les ordres d'un patron, bosser comme un malade pour 1000 euros par mois, ce n'est pas très valorisant, mais déjà, il aurait quand même sa paie, il pourrait retrouver une certaine dignité en ne demandant plus rien à ses parents et il s'éloignerait de ces trafics à la con ...

Encouragez le à se bouger en ce sens.
T
28 novembre 2022 14:43
Citronette, merci pour ta contribution.

Alors tout d'abord, sache que je suis d'accord avec toi

Il ne doit pas ressentir l'amour qu'on a pour lui, et ça doit le frustrer

Mais sache qu'on a eu une discussion avec ma mère il y a 2,3 semaines et on s'est dit qu'on allait faire des efforts

On s'est mise à l'encourager et à l'aider

Il a eu des rdv avec la mission locale, mais il s'enerve même avec la conseillère de la mission locale

Juste parce qu'elle avait oublié de specifier le jour sur le papier de son rdv, sois disant il ne veut plus lui parler

Et je rebondis sur ta derniere phrase, il dit que se lever pour 1000 euros cest pas assez pour lui, il dit qu'avec un bac il peut toucher 2000 euros en interim. Alors qu'il a travaillé en interim cet été, un petit mois ( pck apres il voulait pas continuer), il sait qu'on touche pas 2000 euros. Ca dépend des entreprises et des horaires

Il veut acheter le code aussi au lieu de passer ...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

ça fait combien de temps que dès que vous parlez de ce frère ou que vous lui parlez, c'est juste pour mettre en avant ce qu'il fait de MAL ?

Le simple fait qu'il demande à ce qu'on ne parle pas de lui quand on est au téléphone avec la soeur, c'est à tous les coups parce qu'il en a marre qu'on parle tout le temps sur son dos en MAL.

Il a fait ou fait encore des conneries, mais il faudrait lui faire sentir aussi qu'on l'aime, peu importe ses soucis. Cet amour, dans son coeur, il est inexistant.

Je sais que tu vas me dire que vous aimez votre frère et je n'en doute pas. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais lui, qui n'y croit plus.

Il est à un âge où il devrait travailler, gagner sa vie, plutôt que de demander 10€ toutes les semaines à son père ... S'il a le courage de vendre de la merde aux gens, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un boulot. On cherche partout.

Bien entendu, être sous les ordres d'un patron, bosser comme un malade pour 1000 euros par mois, ce n'est pas très valorisant, mais déjà, il aurait quand même sa paie, il pourrait retrouver une certaine dignité en ne demandant plus rien à ses parents et il s'éloignerait de ces trafics à la con ...

Encouragez le à se bouger en ce sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook