Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis victime d'harcèlement à l'école.
a
20 mars 2024 21:40
Depuis le commencement de l'année, des plaisanteries ont été racontées à mon sujet mais cela ne me dérangeait pas. En revanche, j'ai tenté d'être aimable en rigolant avec eux.

Cependant, j'étais consciente qu'un groupe de filles cherchaient à me nuire et tentaient de me dénigrer. Je ne prêtais pas attention à leurs paroles et je tentais de les ignorer.
Récemment, elles me consacrent trop de temps. Les plaisanteries des autres à mon sujet sont devenues pesantes. Cela me blesse et je n'ai personne à qui parler de mes soucis. Je ressens que j'ai acquis une réputation.

Je préfère ne pas discuter de cela avec les membres du personnel de l'école car ils appliquent des sanctions collectives, y compris pour la victime. Je ne souhaite pas non plus expliquer en détail ce qu'ils disent à mon sujet.

Je suis pessimiste en raison de mes relations tendues avec mes parents et de l'absence d'amis. J'ai le sentiment que je suis en train de traverser une période difficile.
20 mars 2024 21:57
Salam

Ben fais intervenir un membre de ta famille pour leur faire peur, ou mets leur des mandales dans la tronche. Ma petite cousine c’était la même, j’suis descendu rapide, et mtn plus un son.
l
20 mars 2024 22:38
Selem ma soeur ,

Si tu continue à ne pas agir ,ça va devenir plus pire

Ces gens sont comme des loups affamés et toi un petit agneau ,tant que tu es dans leur champ de vision ils s'arrêteront jamais de sortir les griffes

Soit tu te laisse pas faire ,tu prend ton courage à 2 mains et tu leur fait peur soit t'es foutue et dsl je suis réaliste les harceleurs ne s'arrêtent jamais tant que tu leur fais pas peur

Perso au lycée j'en ai eu marre j'ai ouvert ma gueule ,j'en ai parler à un professeur et ces personnes ont été virées définitivement de l'établissement + j'avais fais intervenir un membre de ma famille ,arrête de croire que si tu cherche de l'aide tu vas avoir des conséquences ,t'es en France les victimes d'harcèlement sont protégées faut juste oser en parler

Et ils oseront pas se venger car ils savent que légalement s'ils te touchent juste avec un doigt c'est direct chez la police

Ne te laisse pas faire s'il te plait
21 mars 2024 02:18
Salam, j t ai envoyé un mp.
Citation
a-z. a écrit:
Depuis le commencement de l'année, des plaisanteries ont été racontées à mon sujet mais cela ne me dérangeait pas. En revanche, j'ai tenté d'être aimable en rigolant avec eux.

Cependant, j'étais consciente qu'un groupe de filles cherchaient à me nuire et tentaient de me dénigrer. Je ne prêtais pas attention à leurs paroles et je tentais de les ignorer.
Récemment, elles me consacrent trop de temps. Les plaisanteries des autres à mon sujet sont devenues pesantes. Cela me blesse et je n'ai personne à qui parler de mes soucis. Je ressens que j'ai acquis une réputation.

Je préfère ne pas discuter de cela avec les membres du personnel de l'école car ils appliquent des sanctions collectives, y compris pour la victime. Je ne souhaite pas non plus expliquer en détail ce qu'ils disent à mon sujet.

Je suis pessimiste en raison de mes relations tendues avec mes parents et de l'absence d'amis. J'ai le sentiment que je suis en train de traverser une période difficile.
a
21 mars 2024 18:43
Bonjour,

Tes conseils sont très appréciés, mais je doute que je puisse les mettre dans la frayeur en raison de ma faiblesse physique.

En parler avec un professeur ne sera pas d'une grande aide, car ces individus ont été plusieurs fois avertis pour harcèlement, mais ils continuent sans se soucier, se moquant même car ils ne reconnaissent pas leurs actions comme du harcèlement.

J'ai songé à aborder ce sujet avec mon père, mais je suis incertaine de sa réaction. Je n'ai pas de proches dans ma famille avec lesquels je peux communiquer et qui ont de la force physique.

Si je signale cela, les filles mentionnées dans le texte vont me dire des mensonges tels que : "Nous sommes amies, tu as trahi notre confiance" afin de me faire culpabiliser et me faire penser que je suis une personne méprisable. Je les perçois comme étant hypocrites envers moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook