Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis plus sociable
z
5 juin 2018 20:15
Salam !!
Voilà j’ai remarqué que je ne suis plus tout sociable.
Et pourtant fut un temps je l étais vraiment beaucoup!!
Genre même quand je reçois des textos d’amies ou autre ça me gêne énormément j’ose pas répondre car après je sais que va s’ensuivre une discussion. Du coup j’ose même pas ouvrir le texto.
Ma voisine par exemple chaque fois qu’elle me vois elle essaie de taper la discute et moi je suis super gênée je l’esquive.
Et puis quand un est gentil avec moi cela me met mal à l’aise je suis trop gênée.
Je pense que ce que je suis devenue n est pas terrible.
Comment retrouver un semblant de sociabilité ? Merci !
J
5 juin 2018 20:20
Tu es bien ici non ? Si tu serais aussi anti-sociale que tu le prétends, alors tu ne serais même pas venu parler de ton problème sur le forum.

Ensuite, demande toi pourquoi tu ne veux plus te taper la discute avec ta voisine ou tes amis ? Peut-être que leurs sujets de discussions ne t'intéressent tout simplement pas.

Parfois, dans la vie on évolue et les gens change donc bon, peut-être que tu as besoin de te trouver/retrouver ou alors tu en as juste marre de ton ancien train de vie.

Ou alors, c'est juste les personnes qui te parlent que tu aimes pas.

Bref, la réponse tu la connais déjà, c'est juste peut-être tu veux pas l'admettre ?
5 juin 2018 20:23
Mais il t'es arrivé quoi?
Un événement dans la vie t'es arrivé, donc tu es moins sociable? sad smiley
Parce que si avant tu l'étais...

Pourquoi tu ne veux plus répondre au textos? Tu n'aimes plus tes amies? Es-tu triste en général?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
z
5 juin 2018 20:26
Ba justement c est ce que je souhaite savoir, pourquoi suis je devenue comme ça ?
J’ai pas de problème avec mes amies ( du moins ce qu’il me reste) c est avec tout le monde que j’ai ce problème sad smiley
Au départ c’était «  flemme de répondre » et au final c est devenu comme «  une peur de l’autre »
J arrive plus à aller vers les gens ou même les laisser venir à moi ,..
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Mais il t'es arrivé quoi?
Un événement dans la vie t'es arrivé, donc tu es moins sociable? sad smiley
Parce que si avant tu l'étais...

Pourquoi tu ne veux plus répondre au textos? Tu n'aimes plus tes amies? Es-tu triste en général?
b
5 juin 2018 20:30
Écoute je vais te dire à force de déception je le suis devenue également
Je trouve que rien n'egale la tranquillité. Les gens c'est trop de machakil j'ai remarqué donc être asociale d'une certaine façon c'est se protéger
Maintenant rien ne t'empêche de passer du temps avec tes copines ceci dit au moindre truc louche tu nextes comme ça tu prends pas le risque d'être déçue, sinon tu vas te renfermer davantage
5 juin 2018 20:45
perplexe perplexe
Peut-être que tu n'aimes pas les sujets de conversations avec elles? Donc à force tu te sens ''rejeter''?
et au final tu ne répond plus?

Citation
zlabiyaa a écrit:
Ba justement c est ce que je souhaite savoir, pourquoi suis je devenue comme ça ?
J’ai pas de problème avec mes amies ( du moins ce qu’il me reste) c est avec tout le monde que j’ai ce problème sad smiley
Au départ c’était «  flemme de répondre » et au final c est devenu comme «  une peur de l’autre »
J arrive plus à aller vers les gens ou même les laisser venir à moi ,..
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
5 juin 2018 23:33
C est dangereux ça ....grinning smiley

Tu risques de quitter des horizons connus pour d autres qui peut être te conviennent mieux .....grinning smiley
5 juin 2018 23:39
te force pas. si ta pas envue de leur parler esquive les c'est tout. ca se trouve c'est mieux pour toi
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam !!
Voilà j’ai remarqué que je ne suis plus tout sociable.
Et pourtant fut un temps je l étais vraiment beaucoup!!
Genre même quand je reçois des textos d’amies ou autre ça me gêne énormément j’ose pas répondre car après je sais que va s’ensuivre une discussion. Du coup j’ose même pas ouvrir le texto.
Ma voisine par exemple chaque fois qu’elle me vois elle essaie de taper la discute et moi je suis super gênée je l’esquive.
Et puis quand un est gentil avec moi cela me met mal à l’aise je suis trop gênée.
Je pense que ce que je suis devenue n est pas terrible.
Comment retrouver un semblant de sociabilité ? Merci !
6 juin 2018 05:34
Ça dénote d'un enfermement sur toi et chez toi .
Cst a toi de t ouvrir et multiplier les activités et les contacts extérieurs il n y a pas de recette miracle se sociabilise passe par le contact permanent avec l extérieur (loisirs sport travail voyage ect REGULIERS)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook