Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas à ma place dans ma famille
A
16 juin 2018 00:22
As salam aleykoum
Aidkoum mabrouk les ami(e)s !
Alors voilà je me lance je suis la dernière d'une famille de 5 enfants (j'ai 3 grandes soeurs avec qui j'ai pas mal d'années d'écart et un grand frère). Je n'ai jamais réussi à trouver ma place dans cette famille je me suis toujours sentie comme mise à l'écart mes trois grandes soeurs ont une relation très forte elles ont grandis ensemble et souvent elles se liguent contre moi pour me critiquer je ne supporte plus leur présence à la maison les week ends. Elles ne prennent jamais de mes nouvelles en semaine et quand elles rentrent elles me disent des choses qui me blessent ( reproches, critiques, elles me font bien comprendre que mon avis ne compte pas et je suis mise à l'écart de toutes les discussions). Elles me manipulent quand il n'y en a qu'une qui rentre par exemple elle est toute gentille avec moi et le week end suivant quand elles sont toutes les 3 c'est reparti. Un jour une amie à moi a assisté à un de nos repas de famille et elle a halluciné. Elle a remarqué que l'une de mes soeurs me prenait en grippe et qu'une autre appuyait fortement ses propos ( en gros la meneuse et la suiveuse) voili voilou je suis très très différentes d'elles ( pas la même génération, pas la même façon de voir les choses...) . Ce qui me dérange vraiment c'est de subir cette pression à chaque fois elles se mettent à 3 contre moi et ça me rend triste j'ai beau me défendre elles sont 3 donc bon je ne fais pas le poids.....Je voulais savoir si d'autres personnes était dans ma situation ??? Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de liens avec elles qui me dérangent c'est de devoir subir tout cet acharnement gratuit qui me détruit petit à petit ( pas confiance en moi, pas sociable avec les autres....) Je me renferme petit à petit sur moi même et je les évite le plus possible mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore tenir désolée du pavé !!! Mais j'avais besoin de vider mon sac
S
16 juin 2018 00:26
Un texte correctement écrit (écriture qui ne pique pas les yeux).. J'ai du mal à y croire tant c'est beau ! eye popping smiley


Tu as essayé de leur parler ?
L
16 juin 2018 00:31
Ne fuis surtout pas, bat toi et sois égoïste tout en jouant leur jeu, fait l'hypocrite double face, mais en cachette travaille tes projets en silence pour t'en sortir.
16 juin 2018 00:44
Au prochain repas famille tu met à côté de la meneuse et a la moindre réflexion tu lui enfonce ta fourchette dans la main ça devrait les calmer.
16 juin 2018 00:50
Ca me rappelle moi.
Il y a dix ans. smiling smiley
Sauf que je n'ai que deux soeurs.
Avec le recul je te dirais, ne t'énerve surtout pas, affirme toi posément.
Et je le répète ne t'énerve pas.
Fais tes projets, ta vie, concentre toi sur tes études.
Vois des amis, ou fait une activité extrascolaire pour t'évader un peu de l'ambiance.
Dans le jeu du chat et de la souris, il y a un chat (voir deux, trois), ne soit plus une souris smiling smiley.
J'ai été ce qui s'appelle un enfant symptôme, c'est à dire quand il y a des dysfonctionnement dans une famille, c'est cet enfant qui prend tout le négatif de la famille.
Moi c'est parce que j'ai dénoncé des trucs anormaux.
Franchement, essaye de te prendre du recul, il y a des soucis dans toutes les familles.
Et toi soit juste, la vie te rendra justice, je l'espère.

Citation
A.Ben a écrit:
As salam aleykoum
Aidkoum mabrouk les ami(e)s !
Alors voilà je me lance je suis la dernière d'une famille de 5 enfants (j'ai 3 grandes soeurs avec qui j'ai pas mal d'années d'écart et un grand frère). Je n'ai jamais réussi à trouver ma place dans cette famille je me suis toujours sentie comme mise à l'écart mes trois grandes soeurs ont une relation très forte elles ont grandis ensemble et souvent elles se liguent contre moi pour me critiquer je ne supporte plus leur présence à la maison les week ends. Elles ne prennent jamais de mes nouvelles en semaine et quand elles rentrent elles me disent des choses qui me blessent ( reproches, critiques, elles me font bien comprendre que mon avis ne compte pas et je suis mise à l'écart de toutes les discussions). Elles me manipulent quand il n'y en a qu'une qui rentre par exemple elle est toute gentille avec moi et le week end suivant quand elles sont toutes les 3 c'est reparti. Un jour une amie à moi a assisté à un de nos repas de famille et elle a halluciné. Elle a remarqué que l'une de mes soeurs me prenait en grippe et qu'une autre appuyait fortement ses propos ( en gros la meneuse et la suiveuse) voili voilou je suis très très différentes d'elles ( pas la même génération, pas la même façon de voir les choses...) . Ce qui me dérange vraiment c'est de subir cette pression à chaque fois elles se mettent à 3 contre moi et ça me rend triste j'ai beau me défendre elles sont 3 donc bon je ne fais pas le poids.....Je voulais savoir si d'autres personnes était dans ma situation ??? Ce n'est pas le fait de ne pas avoir de liens avec elles qui me dérangent c'est de devoir subir tout cet acharnement gratuit qui me détruit petit à petit ( pas confiance en moi, pas sociable avec les autres....) Je me renferme petit à petit sur moi même et je les évite le plus possible mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore tenir désolée du pavé !!! Mais j'avais besoin de vider mon sac
16 juin 2018 05:05
Sallam,

Eid Mobarak.

Qu'est-ce qui a pu causer cette situation?
Elles vous en veulent pour quoi au juste?
A
16 juin 2018 09:49
Re
Merci à tous pour vos réponses elles vont m'aider à avancer car cela me conforte dans l'idée que l'ignorance est la meilleure des réponses
Non pas de raisons particulières, je pense que cela est dû à une différence d'âge trop importante qui entraîne un manque de compréhension mutuel en plus à cause de cette différence on a pas vraiment grandis ensemble c'est pour ça à mon avis qu'on a pas avoir trop de liens non plus ....pas grave on ne peut pas s'entendre avec tout le monde
Ah ah MrSoso ton idée me plait bien
Merci encore à tous prenez soin de vous
M
16 juin 2018 09:55
Tu as quel age? Elles ont quel age. Moi aussi j ai vecu un peu mais un tout petit peu ça mais arrivé a la 20aine une des 3 a changé de camp. Mnt c 2 contre 2 lol
A
16 juin 2018 10:18
Moi j'ai 20 ans la plus grande à 33 la seconde 31 et la dernière 29
C'est bien qu'elle se soit rendue compte de son erreur maintenant c'est plus équitable
N
17 juin 2018 21:17
Salam
Peut être qu'elles ne pensaient pas à mal et sont juste maladroites parle leur comme tu nous a écrit ici.
A leur âge soit elles comprennent soir y A rien à faire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook