Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je une personne mauvaise
.
4 février 2021 15:42
Slm

C'est tt simple

J'ai remarqué que ttes mes belles sœurs ne me calculaient plus. (Sauf une seule qui est du genre très empathique compréhensive et nous avons des points en commun aussi)...

Mais vraiment TOUTES. Que ce soit les femmes de mes frères ou encore les soeurs de mon mari.

Je vais vous expliquer pk...

Je suis une personne spéciale. Qui ne prend jamais de nouvelle ou très rarement.
Quelques fois dans l'année.

Et pire encore quand on va mappeller. Je ne vais pas répondre. Et parfois même si on me laisse des messages vocaux. Je vais parfois même pas les écouter. Et je ne vais jamais y répondre.

Certaines m'ont fait la remarque.....plusieurs fois...et a chaque fois je leur disais très sincèrement que j'ai vu mais qu'apres j'ai zappé sans faire exprès ce qui est vrai.

Jusqu'à ce que je remarque des comportements étranges de la part de certaines. J'ai compris que c'était pr me piquer.
Mais malheureusement pr elles j'ai du mal a m'en émouvoir. Je vais juste me dire...voilà c'est a cause de moi...je la comprends. Et je ne vais pas chercher a rectifier car quand même je trouve que c'était mal placé ces piques. Je laisse donc courrir. Et la relation se détériore.

La seule chose qui me fait peur c'est mon coeur...
Pk je suis comme ça?

J'aime pas être comme ça. Je me plains parfois de ne pas avoir d'amie...mais j'arrive même pas a faire le minimum avec mes belles sœurs par exemple. Qu'est ce je vais entretenir une amitié?
J'en suis incapable sauf si cette personne est vraiment en phase avec moi en tt point.

Des fois je me dis je suis quelqu'un de plutôt correct et d'autres fois je me rends compte qu'en fait ....ce n'est pas si vrai...
L
4 février 2021 15:47
Aslm, chacun ses défauts mais l'essentiel c'est de les reconnaitre et essayer de les rectifier..
Je serais ta belle sœur je te dirais seulement bjr/au revoir de manière cordial sans plus car pour moi c'est un grand manque de respect.. tu vas vers une personne 1 fois 2 fois 3 fois si tu vois qu'il n'y a jamais de retour voir pire qu'on t'esquive et qu'on te le dis cash alors la c'est croix rouge...
mtn si elles ne sont pas rancunières tu peux tjr aller vers elles et essayer d'entamer une relation ca fais bcp de bien de parler a une femme de sujet de femme que les hommes n'aiment pas forcement.. ne reste pas tjr enfermer avec ton mari
Citation
Firassek a écrit:
Slm

C'est tt simple

J'ai remarqué que ttes mes belles sœurs ne me calculaient plus. (Sauf une seule qui est du genre très empathique compréhensive et nous avons des points en commun aussi)...

Mais vraiment TOUTES. Que ce soit les femmes de mes frères ou encore les soeurs de mon mari.

Je vais vous expliquer pk...

Je suis une personne spéciale. Qui ne prend jamais de nouvelle ou très rarement.
Quelques fois dans l'année.

Et pire encore quand on va mappeller. Je ne vais pas répondre. Et parfois même si on me laisse des messages vocaux. Je vais parfois même pas les écouter. Et je ne vais jamais y répondre.

Certaines m'ont fait la remarque.....plusieurs fois...et a chaque fois je leur disais très sincèrement que j'ai vu mais qu'apres j'ai zappé sans faire exprès ce qui est vrai.

Jusqu'à ce que je remarque des comportements étranges de la part de certaines. J'ai compris que c'était pr me piquer.
Mais malheureusement pr elles j'ai du mal a m'en émouvoir. Je vais juste me dire...voilà c'est a cause de moi...je la comprends. Et je ne vais pas chercher a rectifier car quand même je trouve que c'était mal placé ces piques. Je laisse donc courrir. Et la relation se détériore.

La seule chose qui me fait peur c'est mon coeur...
Pk je suis comme ça?

J'aime pas être comme ça. Je me plains parfois de ne pas avoir d'amie...mais j'arrive même pas a faire le minimum avec mes belles sœurs par exemple. Qu'est ce je vais entretenir une amitié?
J'en suis incapable sauf si cette personne est vraiment en phase avec moi en tt point.

Des fois je me dis je suis quelqu'un de plutôt correct et d'autres fois je me rends compte qu'en fait ....ce n'est pas si vrai...
'
4 février 2021 15:50
Selem

Bah juste pr te dire que je suis exactement comme toi lol
Mes soeurs et quand j'avais des amies se plaignaient svt de ce trait de caractère.
Bah écoute je suis comme ca c est tout.
Des fois je réponds plusieurs jours apres.. là une "amie" m'a envoyé un msg j'ai tjrs pas rep.. pas d'inspi
J'ai pas l'esprit libre donc je pref pas repondre encore

Mes soeurs se sont habituées et de mon coté je fais des "efforts" fin juste dans le groupe wathsapp quon a je donne des news de tps en tps

Elles savent que je suis là si y'a besoin c tt cqui compte.
Jaime pas rester des heures au tel pr rien dire.
C'est bref nos echanges téléphoniques
Par contre elles elles aiment bcp ca
On est toutes différentes c est tt

Je pense pas etre mauvaise pour autant. Hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 février 2021 15:51
La réponse se trouve fi rassek comme ton pseudo mdrrrr
Sincèrement les filles sont rempli de chichi ya pas mort d'hommes ta rien fait de grave VIE POUR TOI
4 février 2021 15:53
Salam aleykoum,

Les relations humaines c est l'échange, le partage. Si tu ne daignes pas répondre quand on t'appelles ou à ton tour prendre des nouvelles. Comment veux-tu qu'il t'ait interaction ?

Avec toute la patience que peut avoir une personne, toute sa bienveillance. Tu ne pourra attendre avoir de retour si toi tu ne fais pas un minimum.

Il faut aussi s'éduquer au niveau des relations humaines. Si tu ne veux pas t'investir. Ce qui est tout à fait légitime. Fais le minimum syndical.
W
4 février 2021 15:54
Non tu n'es pas mauvaise a cause de ce trait de caractère quand même, mauvaise cest être fourbe méchante c'est pas ne pas calculer son monde
N
4 février 2021 15:56
Calme calme jsuis comme toi je prends jamais de nouvelles des femmes de mes frères même quand on est en famille ça reste cordiale et je joue avec mes nièces
Je m entends mieux avec des enfants qu avec des adultes
Mes amis date du lycée collège ou j étais plus sociable
Moi si j ai rien à te dire je cherche pas apres toi
N
4 février 2021 15:56
La relation toxique de ''couple'' que vous vivez vous épuise
Vous n'avez plus d'énergie pour les autres.
m
4 février 2021 15:59
je suis presque pareil, je n'appel pas mes belles soeurs ni ma belle mère sauf sil ya quelque chose d'important occasion mais juste pour blablater ce n'ai pas mon truc, je ne suis pas très téléphone, si je reçois un msg je répond ect parfois ça m'arrive décrire un msg et ne pas cliquer sur envoyer lol, même Avec ma propre famille je ne parle que rarement avec eux, je ne vois pas linteret de Parler tout les jours pour rien dire.
chacun a sa mentalité et sa façon de penser pour ma part Dun cote j'évite de trop parler pour éviter tout conflit avec ma belle famille, faut mieux garder des distance pour que le respect sois instaurer smiling smiley
Citation
Firassek a écrit:
Slm

C'est tt simple

J'ai remarqué que ttes mes belles sœurs ne me calculaient plus. (Sauf une seule qui est du genre très empathique compréhensive et nous avons des points en commun aussi)...

Mais vraiment TOUTES. Que ce soit les femmes de mes frères ou encore les soeurs de mon mari.

Je vais vous expliquer pk...

Je suis une personne spéciale. Qui ne prend jamais de nouvelle ou très rarement.
Quelques fois dans l'année.

Et pire encore quand on va mappeller. Je ne vais pas répondre. Et parfois même si on me laisse des messages vocaux. Je vais parfois même pas les écouter. Et je ne vais jamais y répondre.

Certaines m'ont fait la remarque.....plusieurs fois...et a chaque fois je leur disais très sincèrement que j'ai vu mais qu'apres j'ai zappé sans faire exprès ce qui est vrai.

Jusqu'à ce que je remarque des comportements étranges de la part de certaines. J'ai compris que c'était pr me piquer.
Mais malheureusement pr elles j'ai du mal a m'en émouvoir. Je vais juste me dire...voilà c'est a cause de moi...je la comprends. Et je ne vais pas chercher a rectifier car quand même je trouve que c'était mal placé ces piques. Je laisse donc courrir. Et la relation se détériore.

La seule chose qui me fait peur c'est mon coeur...
Pk je suis comme ça?

J'aime pas être comme ça. Je me plains parfois de ne pas avoir d'amie...mais j'arrive même pas a faire le minimum avec mes belles sœurs par exemple. Qu'est ce je vais entretenir une amitié?
J'en suis incapable sauf si cette personne est vraiment en phase avec moi en tt point.

Des fois je me dis je suis quelqu'un de plutôt correct et d'autres fois je me rends compte qu'en fait ....ce n'est pas si vrai...
4 février 2021 16:18
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Bah en soit c'est vexant. Si c'est pour parler ou appeler dans le vent, on peut comprendre que les personnes finissent par s'éloigner.

Intentionnel ou non, la personne ne se sent pas considéré.

Le minimum c'est de rappeler ou de répondre.

C'est comme se sentir rejeter car ces personnes font l'effort de venir vers l'autre.

Encore pire si le sujet était important.

Je te conseille vraiment de faire attention sur ça car cela risque de briser de bonne relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 16:48 par PellYm785.
4 février 2021 16:32
Salam

Non ! Tu N’Es Pas Forcèment Mauvaise ! Ton Caractère Est Ainsi.En Te Forçant ? Tu Ne Seras Pas Ce Que Tu Es. Cependant, Un Petit Effort, Te Laisse les Portes, Ouvertes .
Notamment, Avec Ta Réserve habituelle, Tu Peux Les Inviter
Et Clarifier La Situation, Pour Que Les Quiproquos Voire Des Équivoques ! Ne S’Installent Pas Entre Vous, Faute D’Avoir Clarifier La Situation.Alors Que Celle-ci Est Basée Sur Un Malentendu, Un Quiproquo.
Citation
Firassek a écrit:
Slm

C'est tt simple

J'ai remarqué que ttes mes belles sœurs ne me calculaient plus. (Sauf une seule qui est du genre très empathique compréhensive et nous avons des points en commun aussi)...

Mais vraiment TOUTES. Que ce soit les femmes de mes frères ou encore les soeurs de mon mari.

Je vais vous expliquer pk...

Je suis une personne spéciale. Qui ne prend jamais de nouvelle ou très rarement.
Quelques fois dans l'année.

Et pire encore quand on va mappeller. Je ne vais pas répondre. Et parfois même si on me laisse des messages vocaux. Je vais parfois même pas les écouter. Et je ne vais jamais y répondre.

Certaines m'ont fait la remarque.....plusieurs fois...et a chaque fois je leur disais très sincèrement que j'ai vu mais qu'apres j'ai zappé sans faire exprès ce qui est vrai.

Jusqu'à ce que je remarque des comportements étranges de la part de certaines. J'ai compris que c'était pr me piquer.
Mais malheureusement pr elles j'ai du mal a m'en émouvoir. Je vais juste me dire...voilà c'est a cause de moi...je la comprends. Et je ne vais pas chercher a rectifier car quand même je trouve que c'était mal placé ces piques. Je laisse donc courrir. Et la relation se détériore.

La seule chose qui me fait peur c'est mon coeur...
Pk je suis comme ça?

J'aime pas être comme ça. Je me plains parfois de ne pas avoir d'amie...mais j'arrive même pas a faire le minimum avec mes belles sœurs par exemple. Qu'est ce je vais entretenir une amitié?
J'en suis incapable sauf si cette personne est vraiment en phase avec moi en tt point.

Des fois je me dis je suis quelqu'un de plutôt correct et d'autres fois je me rends compte qu'en fait ....ce n'est pas si vrai...
4 février 2021 16:56
Firassek, c’est dû à ton caractère, tout simplement tu n’es pas sociable, tu n’es pas forcément mauvaise, juste c’est juste Angel
*
4 février 2021 17:11
Salam

Pk tu veux prendre des nouvelles de tes belles soeurs? Si tu n'est pas proche d'elle, la simple visite familiale lorsque tu va chez ta belle mère est suffisante.

On prend des nvelles des gens qui nous sont proche notre famille les gens avec qui ont a tissé de liens.Si tu n'as pas d'affinité avec tes belles soeurs ben je vois pas le mal au fait que tu prenne pas de nouvelles.

Après si on t'appel et qu'on te laisse un message vocale, rappel quand meme c'est la moindre des choses.
4 février 2021 17:12
Salam,

Tu décris le comportement d'une personne froide qui veut garder de bonnes distances. C'est perçu à juste titre comme du dédain.

Par contre, les personnes qui ne l'acceptent pas devraient plutôt être indifférentes. On ne peut pas forcer les autres à se sociabiliser, surtout lorsqu'il s'agit des belles-sœurs... alors les pics que l'on t'adresse sont quant à eux excessifs je pense...
M
MFL
4 février 2021 20:50
Toi même tu reconnais que ton comportement est irrespectueux !
En tant que muslim, la moindre des choses c’est de répondre et même si pour bcp, la belle famille est source de pb, sa reste de la famille et c’est un devoir de prendre de leur nouvelle et de se soucier d’eux!
Rien que par respect pour ton mari et tes enfants!

Vous faites preuve de bcp d’égoïsme en disant: ah c’est mon caractère !
Non, l’être humain se doit de vivre en communauté et il est impératif de se corriger .

C’est un gros pb que tu as la!

Et clairement, les gens aujourd’hui disant: oh l’amitié sa n’existe plus mais c’est faux, les gens se la jouent solo, appellent, sont dispo quand sa leur chante alors forcément sa coince.

Bref allah ihdik

J’aurais détesté avoir un membre de la famille comme sa.
C’est insupportable
B
4 février 2021 22:08
Salam

Et si le mari force un peu pour que vous vous voyez avec ses sœurs sachant que vous avez très peu d’affinités Et qu’aucun ne fait des efforts comment résoudre cela? Ça a tendance à créer des tensions avé le mari qui ne comprend pas..


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pk tu veux prendre des nouvelles de tes belles soeurs? Si tu n'est pas proche d'elle, la simple visite familiale lorsque tu va chez ta belle mère est suffisante.

On prend des nvelles des gens qui nous sont proche notre famille les gens avec qui ont a tissé de liens.Si tu n'as pas d'affinité avec tes belles soeurs ben je vois pas le mal au fait que tu prenne pas de nouvelles.

Après si on t'appel et qu'on te laisse un message vocale, rappel quand meme c'est la moindre des choses.
*
5 février 2021 08:23
Salam

Il faut expliquer au mari que la religion nous demande pas de prendre des nouvelles des belles soeurs. SI elles appellent ou prenne des nouvelles bien evidemment on repond, si elles sont bienveillantes pk pas les appeler et prendre ds nvelles. Si tu préfère garder tes distances c'est mieu.

Après c'est mon point de vue.

Mais si il y a aucune affinités et que les belles soeurs sont pas bienveillante ben franchement il faut expliquer cela au mari. Il faut en parler des les premières piques. Mieu vaut fermer la porte aux personnes avec qui te sen mal pck elles t'envoie des piques, la vie est plus simple quand on ignore les gens qui n'ont pas de bienveillance.

Si ton mari ne comprend faut lui raconter exactement ce qui se passe. C'est ton mari et si quelqu'un de sa famille se comporte mal avec toi il faut lui en parler, il y a des choses on peux passer au dessus mais d'autre non.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Et si le mari force un peu pour que vous vous voyez avec ses sœurs sachant que vous avez très peu d’affinités Et qu’aucun ne fait des efforts comment résoudre cela? Ça a tendance à créer des tensions avé le mari qui ne comprend pas..
B
5 février 2021 09:46
Merci pour ta réponse Orchidée

En fait elle se comporte pas mal avec moi mais c’est plus de l’exclusion car je suis une Personne ouverte dans le sens je rigole avec tout le monde et que elle c’est tout l’inverse du coup on ne se
Donne PlusDe Nouvelles depuis un bail maintenant, chacun reste de son côté. Pour quelqu’un qui Discute beaucoup de religion, elle me rejette complètement.
Mais bon c’est la
Vie ...




Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Il faut expliquer au mari que la religion nous demande pas de prendre des nouvelles des belles soeurs. SI elles appellent ou prenne des nouvelles bien evidemment on repond, si elles sont bienveillantes pk pas les appeler et prendre ds nvelles. Si tu préfère garder tes distances c'est mieu.

Après c'est mon point de vue.

Mais si il y a aucune affinités et que les belles soeurs sont pas bienveillante ben franchement il faut expliquer cela au mari. Il faut en parler des les premières piques. Mieu vaut fermer la porte aux personnes avec qui te sen mal pck elles t'envoie des piques, la vie est plus simple quand on ignore les gens qui n'ont pas de bienveillance.

Si ton mari ne comprend faut lui raconter exactement ce qui se passe. C'est ton mari et si quelqu'un de sa famille se comporte mal avec toi il faut lui en parler, il y a des choses on peux passer au dessus mais d'autre non.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/21 09:56 par Cafeetchocolat.
*
5 février 2021 09:54
Si elle t'as rien fais de mal mais que vous avez aucune affinité, ne te force pas, si elle a pris ses distances fait de meme. Surtout si tu es sur que c'est a cause de ta manière d'etre. Tant que vous restez cordial c'est bon

Et ton mari tu lui explique que elle aussi a pris ses distances donc voila c'est pas plus mal.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci pour ta réponse Orchidée

En fait elle se comporte pas mal avec moi mais c’est plus de l’exclusion car je suis une Personne ouverte dans le sens je rigole avec tout le monde et que elle c’est tout l’inverse du coup on ne se
Donne PlusDe Nouvelles depuis un bail maintenant, chacun reste de son côté. Pour quelqu’un qui se dit être une bonne
Musulmane elle me rejette complètement.
Mais bon c’est la
Vie ...
B
5 février 2021 09:59
Oui c’est ce que je lui ai dit et il a Fini par comprendre mais ça été long. Au moins
Il dira pas que c’est moi la méchante .
Citation
*Orchidée* a écrit:
Si elle t'as rien fais de mal mais que vous avez aucune affinité, ne te force pas, si elle a pris ses distances fait de meme. Surtout si tu es sur que c'est a cause de ta manière d'etre. Tant que vous restez cordial c'est bon

Et ton mari tu lui explique que elle aussi a pris ses distances donc voila c'est pas plus mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook