Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue besoin de vos conseils
n
6 août 2018 23:37
Salam tout le monde,

J'ai etudie en France depuis cinq ans, avec un reve et objectif en tete aller aux US,
car j'ai vecu la bas plus jeune. Pendant mes etudes j'ai enfin reussi a me faire des amies,
et j'ai rencontre un homme qui m'a rendu heureuse, il m'a presente a ses parents, et il voulait qu'on se fiance et se marie par la suite mais je trouvais ca trop tot car on etaient etudiants. On a des situations instables, et dans ma tete c'etait la carriere en premier.

Apres une mauvaise experience en stage, j'etais toujours determinee a l'idee d'aller aux US
pour une meilleure vie, une bonne carriere..
Je suis allee aux US, mon ''copain'' et moi avions eu une relation longue distance, mais au final apres une annee, je ne me suis pas re adaptee a mon ancienne vie. J'aime beaucoup les US, mais je me rends compte que la priorite dans la vie ce n'est peut etre pas seulement la carriere et l'argent bien que j'ai 23 ans.

De plus, je suis dans une ville 100 fois plus stressante que Paris, avec aucun repere, pas d'amis. Quand je me projette, j'ai l'impression de voir une celibataire endurcie triste et seule dans 5 ans. Mon copain ne supporte plus la relation distance, il m'a dit que si je voulais revenir on pourrait construire notre vie et par la suite aller aux US dans de meilleures conditions.
Mes parents ont egalement remarque que je deprimais cette annee, mais ce sont surtout eux qui m'ont poussee a partir et faire de mon mieux professionnellement parlant.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, entre rester ici souffrir et accepter cette vie et la construire ou revenir en France et retrouver mes reperes ? Je precise que depuis toute jeune, j'ai vecu dans plusieurs pays j'ai beaucoup demenage, et j'en suis habituee. Mais je pense que ce demenagement a ete de trop, surtout en ayant bcp de pression sur moi meme j'ai l'impression de m'etre brulee les ailes.. qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils
6 août 2018 23:48
bonsoir,pas de panic a bord,une vie n'est pas une va vite,faut bien prendre le temps,bien réfléchir,et bien attention aux fausses promesses,qui dit que cet homme une fois marié ira bien avec toi aux us?ne prend pas ça trop a la légère,tu pourras le regretter un jour,tu est encore jeune,bon courage et bonne continuation,mes amitiés
Citation
nezha949 a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai etudie en France depuis cinq ans, avec un reve et objectif en tete aller aux US,
car j'ai vecu la bas plus jeune. Pendant mes etudes j'ai enfin reussi a me faire des amies,
et j'ai rencontre un homme qui m'a rendu heureuse, il m'a presente a ses parents, et il voulait qu'on se fiance et se marie par la suite mais je trouvais ca trop tot car on etaient etudiants. On a des situations instables, et dans ma tete c'etait la carriere en premier.

Apres une mauvaise experience en stage, j'etais toujours determinee a l'idee d'aller aux US
pour une meilleure vie, une bonne carriere..
Je suis allee aux US, mon ''copain'' et moi avions eu une relation longue distance, mais au final apres une annee, je ne me suis pas re adaptee a mon ancienne vie. J'aime beaucoup les US, mais je me rends compte que la priorite dans la vie ce n'est peut etre pas seulement la carriere et l'argent bien que j'ai 23 ans.

De plus, je suis dans une ville 100 fois plus stressante que Paris, avec aucun repere, pas d'amis. Quand je me projette, j'ai l'impression de voir une celibataire endurcie triste et seule dans 5 ans. Mon copain ne supporte plus la relation distance, il m'a dit que si je voulais revenir on pourrait construire notre vie et par la suite aller aux US dans de meilleures conditions.
Mes parents ont egalement remarque que je deprimais cette annee, mais ce sont surtout eux qui m'ont poussee a partir et faire de mon mieux professionnellement parlant.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, entre rester ici souffrir et accepter cette vie et la construire ou revenir en France et retrouver mes reperes ? Je precise que depuis toute jeune, j'ai vecu dans plusieurs pays j'ai beaucoup demenage, et j'en suis habituee. Mais je pense que ce demenagement a ete de trop, surtout en ayant bcp de pression sur moi meme j'ai l'impression de m'etre brulee les ailes.. qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils
6 août 2018 23:51
Bienvenue au club. J'ai déménagé 19 fois, la dernière c'était il y a trois mois.
Avec une telle expérience il y a une capacité à s'adapter rapidement partout où l'on passe mais il y a une erreur à ne pas commettre c'est retourner là où on a déjà vécu.
Ma femme l'a fait comme toi. Elle est retourné dans un endroit où elle avait vécue jeune et n'a évidemment pas retrouvé tout ce qui en faisait le charme dans ses souvenirs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
7 août 2018 00:07
Pour ma part, 5 fois au total 2 pays differents.

19 fois, comment est ce possible?
Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue au club. J'ai déménagé 19 fois, la dernière c'était il y a trois mois.
Avec une telle expérience il y a une capacité à s'adapter rapidement partout où l'on passe mais il y a une erreur à ne pas commettre c'est retourner là où on a déjà vécu.
Ma femme l'a fait comme toi. Elle est retourné dans un endroit où elle avait vécue jeune et n'a évidemment pas retrouvé tout ce qui en faisait le charme dans ses souvenirs.
M
MFL
7 août 2018 00:32
Rentre en France!

Déménager quand on est plus jeune avec ses parents, sa n’a rien avoir avec ta vie aujourd’hui!

Le rêve américain est dépasser!

Je ne comprendrais jamais les personnes’ « carriériste » mais tu peux également faire carrière à paris et au moins tu auras ton mari et tes parents pas loin!

Et ton futur mari a raison, vous pourrez partir plutard, ensemble ce sera plus supportable!
N
7 août 2018 00:36
Si tu aime ton fiancé faire des projets avec lui marier toi et construit ta vie avec lui pour votre avenir tout les deux
n
7 août 2018 00:54
Merci pour ta reponse,
c'est vrai c'est assez logique.
Il m'a fallu passer par cette etape pour me rendre compte, que j'ai peut etre force en venant ici pour realiser '' un reve ''.
N
7 août 2018 10:21
"Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, entre rester ici souffrir et accepter cette vie et la construire ou revenir en France et retrouver mes reperes ?"

aleykoum salam,

es tu un humain? lol

tu ne sais pas choisir entre souffrir ou retrouver tes repères?

Je pense que si, tu sais le faire, mais si tu en parles peut etre que tu as peur de décevoir tes parents nan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 10:22 par Nouurdz.
N
8 août 2018 06:57
Je te comprends parfaitement. Mais les parents ne se sacrifient jamais pour leurs enfants. C'est l'ordre naturel des choses de tout donner pour ces enfants, mais sans rien attendre en retour.
Et d'ailleurs si c'était un sacrifice, pourquoi tu aurais qque chose à lui rendre?
Reflechis là dessus
Citation
nezha949 a écrit:
Oui Nourdz, j'ai des responsabilites vis a vis de mes parents et mon petit frere et ma petite soeur. Mon pere s'est sacrifie pour nous, pour nos etudes, donc j'ai toujours eu cette pression de faire de mon mieux. Et si j'en souffre par rapport a la pression, le stress, la perte de mes amis ou autre mon pere me fait la morale en me disant qu'on passe tous par la, que ca va aller sans trop m'ecouter ou demander ce que je veux vraiment faire... Je n'aime pas le decevoir.
a
9 août 2018 11:40
1- Ne pense pas aux amis. Vous pouvez toujours faire de nouveaux amis. La qualité avant la quantité, avoir cela à l'esprit.
2- L'homme que vous avez rencontré à Paris a-t-il un emploi stable, une situation de vie stable?
3- Aux États-Unis, avez-vous un emploi stable, une situation de vie stable?
4- Parlez avec votre petit ami, vous pesez tous les deux dans vos deux situations. Préféreriez-vous aller à Paris avec lui ou irait-il aux États-Unis avec vous? Qu'est-ce qui serait le plus facile ou aurait plus de sens? Seriez-vous capable d'y travailler?
5- Pensez également que le monde est une grande place. Est-ce que Paris et (quelle que soit votre ville américaine) sont les seules options pour vous?

En résumé, discutez avec lui, voyez vos options, et bien si vous ne pouvez pas parvenir à un accord, vous saurez alors quoi faire ... vous êtes jeune et vous n'avez pas besoin de vous marier au début de la vingtaine. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook