Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue !
S
22 février 2012 11:49
Salam alikoum !!!

Je suis un peu perdue au niveau de mon avenir mais hamdoullah, j'ai tout ce qu'il faut!
En fait, actuellement je suis au chômage et moi et mon mari on aimerait créer une entreprise à domicile inchaallah dans un futur proche avec une petite somme, le problème c'est qu'aux assedics je leur ai dit que je cherchais un emploi d'assistante de direction, ce qui correspond à mes compétences et à tout ce qui est indiqué sur mon CV, actuellement ma conseillère m'a proposé une formation d'anglais professionnel comme je lui avais demandé car un CDI avec 2 ans d'expérience et un petit niveau d'anglais genre notions de bases, c'est pas suffisant, il y a très peu d'offres et de toute façon je n'aime pas ce métier, j'ai continué mes études la dedans parce que c'était le plus simple pour moi, n'ayant pas été recruté par des entreprises en alternance auparavant dans les domaines qui m'intéressaient. Mon mari me conseille de parler à ma conseillere de notre projet pour avoir des conseils, des informations, aides... mais j'ai peur car déjà je pense que c'est pas elle qui gère ça, surement un autre pole emploi, un autre conseiller, suivi spécial pour les entrepreneurs... en plus, elle va surement se dire que je me fous de sa gueule, un jour je veux faire ci et le lendemain faire cela !

Que faire ? contacter l'organisme de formation et faire la formation d'anglais et ne rien dire ! Après la formation, le but c que je bosse comme assistante de direction.
ou bien en parler à ma conseillère quitte a recommencer à zero, changer de conseiller, de projet personnalisé... ??? Il n'y a pas risque de radiation ou autre ? je suis aux assedics depuis 4 mois et demi quand même !

Désolée de raconter ma life, mais je crois que j'en ai besoin et surtout besoin d'avis extérieurs !
m
22 février 2012 12:23
ben non tu lui dis que tu as bien reflechit sur ton orientation et que tu souhaites faire cette formation je vais te dire un truc toi c est rien ca mais il doivent en voir des vertes et des pas mures alors fonce
L
22 février 2012 17:40
salam ma soeur
rassure toi tu n'est pas la seule qui est perdue en ce moment on n'est tous un peu perdu
je pense que tu ne devrais pas t'inquieter et essayer de voir
quel est ton projet ? si tu veux parler par MP va y je vais pouvoir peut etre t'aider in cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook