Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis malheureuse
l
8 octobre 2016 21:43
Salam Aalikom mes chers freres et soeurs,

Je ne me sens pas à l'aise dans ce monde subhanallah j'ai l'impression d'être constamment rejeté par tous, en classe par exemple personne je fréquente un petit groupe de fille mais personne ne fait attention a moi j'ai l'impression d'être le petit mouton qui les suit derrière, elles parlent entre elles, ne me demande jamais mon avis..ou sinon c'est juste pour se moquer de moi ( le bouc émissaire) dans ma famille aussi mes freres et soeurs discutent rigolent ensemble mais moi personne ne m'écoute...j'en souffre énormément j'ai l'impression de me sentir tellement inutile dans ce bas monde. Al hamdulillah il me reste Allah (swt) Je m'en remet qu'à lui. SVP si vous avez des conseils pour me sentir moins seuls etre un peu plus heureuse .. je prends note barakallah ufikom!!
e
8 octobre 2016 21:52
wa alaykoum as salam tu sais mieux vaut etre seul que mal accompagné.
tu me rappelle mon enfance lol j'étais pareil mais c'était pire. on voulait tt le tps me frapper mdr mais une fois que tu grandis ça se finis et tu deviens plus forte t'inquiete pas.
donc à l'ecole je comprend mais chez toi...
parle en avec tes freres et soeurs.
peut-etre que tu es petite et que tes freres et soeurs sont bien plus agés que toi et donc leurs centre d'interets sont differents des tiens.
tu dois bien trouver dans ton ecole au moins une amie qui serait gentil.
bon courage et que Dieu t'aide.

mais surtout surtout ne sois pas depressive ou quoi que ce soit à cause d'eux, ça ne sert à rien. trouve toi un loisir à coté où tu pourras te faire des amies sinon...
8 octobre 2016 21:54
la violence a l ecole est recurente c est un classique

Tu devrais multiplier les activités extrascolaires, faire du travail associatif , pour te faire des amis d autres horizons. Il y a pas que les copines de classe quand meme

Par contre etre mobbée et rejetée dans sa propre famille, ca c 'est irréparable
Il faut savoir pourquoi c 'est ainsi.
demande toi si c est pas toi qui t isole car tu fais un debut de depression et tu crois que tout le monde te rejette

dernière chose: fais toi aider par un psychlogue
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 octobre 2016 22:14
Salam,

Essaye de faire un travail sur toi-même pour voir quelles sont les raisons de ce mal-être? Ne sois pas fataliste ou susceptible, rien n'est facile dans la vie et je suis sûre que finalement tu trouveras ta place inchallah.

Je ne sais pas quel âge tu as mais avec le temps tu comprendras que tu es une personne comme tout le monde et que tu ne dois suivre personne. Tu apprendras à t'épanouir et à t affirmer. Place ta confiance en Allah et fréquente des gens qui te respectent
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom mes chers freres et soeurs,

Je ne me sens pas à l'aise dans ce monde subhanallah j'ai l'impression d'être constamment rejeté par tous, en classe par exemple personne je fréquente un petit groupe de fille mais personne ne fait attention a moi j'ai l'impression d'être le petit mouton qui les suit derrière, elles parlent entre elles, ne me demande jamais mon avis..ou sinon c'est juste pour se moquer de moi ( le bouc émissaire) dans ma famille aussi mes freres et soeurs discutent rigolent ensemble mais moi personne ne m'écoute...j'en souffre énormément j'ai l'impression de me sentir tellement inutile dans ce bas monde. Al hamdulillah il me reste Allah (swt) Je m'en remet qu'à lui. SVP si vous avez des conseils pour me sentir moins seuls etre un peu plus heureuse .. je prends note barakallah ufikom!!
I
8 octobre 2016 23:32
Salam Alikoum

Je comprends ton ressenti, je suis passé aussi par des moments similaire.

Je pense que c'est un mal pour un bien.

Déjà c'est bien que tu pense à ton Créateur
Pense tu que ses personnes que tu fréquente pense à Allah autant que toi.
Moi je pense pas mais Allah est plus savant.
Parce qu'il sont distrait par ce bas monde.

Tu ne peux compter que sur Allah
Les personnes qui se moque de toi, dit leur merci, Parce qu'ils te donne des hassanate

Voit les chose du bon côté
Je pense qu'Allah te permet de te rapprocher de Lui.

Moi je vis seul, depuis quelques années, même si parfois je peut me sentir seul, quand je pense a mon Créateur, je me dit Al hamdoulilah, je suis loin d'être seul, je suis même privilégié.

Les personnes qui oublie Allah, mais qui on plein d'amis pour se distraire
Ce sont ses personnes qui sont vraiment seul.
On sent rendra compte lyom lkiama

Et puis tu n'est pas seul tu a des millions de frères et sœurs qui sont la avec toi et pour toi. smiling smiley

Qu'Allah te bénisse.
G
8 octobre 2016 23:35
Waaleykoum Salam

Cherche pas à t'integrer en suivant des amis qui te calcule pas. Reste seul en attendant que des gens intéressant s'intéresse à toi.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
9 octobre 2016 10:40
Assalam aleikoum wa rahmatoulah



al hamdoulélah il me reste Allah sawt,je m'en remet qu'à Lui"

Tu t'es donné la réponse...Cherche la compagnie des gens pieux,

Toi et ces filles ne partage pas le même monde
9 octobre 2016 11:08
Salem,

J'ai vécu une enfance similaire à la tienne.

Et je peux te jurer que si tu gardes ton bon cœur, si tu ne développe pas une haine envers les gens qui t'ont fait du mal, si tu ne cherches pas à te venger, et bien le destin tournera en ta faveur, sois en certaine.

Aujourd'hui quand je compare ma vie à celle de mes copines du collège et du lycée je me dis Alhamdoullilah!

Dans la vie on récolte toujours ce que l'on a semé. Si on sème le mal on ne peut que récolter le mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 13:30 par iridessa.
V
9 octobre 2016 11:18
J'ai connu pareil étant petit mais maintenant je suis entouré de gens bien al hamdulillah, tout vient a point a qui sait attendre ^^
p
9 octobre 2016 13:29
J'étais comme toi, mais je pense qu'il vaut mieux rester tranquille tout seul à étudier pour son avenir que de perdre du temps dans des conneries.

Sois la première de ta classe et tu verras combien vont s'intéresser à toi ! Trouves toi quelque chose que tu pourras faire pour dépasser les autres ! Déjà tu n'auras pas le temps de t'intéresser aux autres si tu es occupée par quelque chose et ce sont eux qui viendront te chercher !

Ne crois pas que les gens vont venir te parler pour l'amour de Dieu, si on vient chez toi c'est pour leur rendre service dans la plupart du temps ! même si ce n'est que pour passer leur temps !

Tu dois te distinguer, travailler sur quelque chose qui te permettra d'attirer l'attention. Ça peut prendre des années mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de réussir ta vie !

Ne pense pas beaucoup aux gens, ni à ce qu'ils disent ! Trouve toi quelqu'un qui t'inspire qui t'aidera à apprendre quelque chose de bien ! à part ça je ne vois pas de quoi parler avec quelqu'un perplexe même en étant grande ptdr

Si tu vois quelqu'un attirer l'attention ou très sociable c'est pour une raison ! Il sait bien trouver ce qui intéresse les gens et les attire ! c'est une qualité qui ne se trouve pas chez tout le monde ! Mais attention il doit s'agir de quelque de chose de saine ! pas n'importe quoi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook