Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un looser
s
19 mars 2019 22:40
Salam,

Je suis un looser. Voilà, je vous partage ce que je pense de moi depuis 7 mois. Ca va pas du tout, j'ai l'impression d'être un moins que rien, un individu stupide. Pourtant il y a peine 7 mois, tout allait très bien.

Je venais de finir mes études d'ingénieur. J'avais un job sympa, des horaires cool, une paye correct, une bonne ambiance. Et puis on m'a proposé une offre dans un autre secteur. L'appât du gain et des responsabilités m'ont trahi. J'avais pas le droit de choisir la localisation de mon poste ni mon salaire que je ne savais pas après avoir accepté l'offre. J'ai dit oui... et depuis c'est le chaos dans ma vie. Loin de tout, ma famille et mes amis sont désormais à 10h de route, je ne connais absolument personne dans ce trou perdu.

Tout les jours je me prends des claques, beaucoup de pression au boulot, j'y vais avec la boule au ventre et à reculons. Quand je dois me rendre au travail, j'ai juste pas du tout envie d'y aller. Je croise limite les doigts pour avoir un accident de la route sur le trajet, "ca me fera un peu de repos". La semaine dernière en sortant du travail (5h du matin-17h, oui voici mes horaires tout les jours), j'avais jute envie de mettre ma valise dans le coffre et m'enfuir.

Les premiers mois ca allait et plus j'avance plus ca empire. Je suis lassé, j'ai envie de rien faire. Je me dit que ca ne sert à rien de continuer mais d'un autre côté quitter son job après à peine 7 mois sur un CV ca ne fait pas sérieux... Et puis j'ai pas envie d'assumer cet échec.

Je serre les dents mais je n'y arrive plus. J'étais un garçon brillant, j'ai l'impression d'être stupide, ma tête ne suit plus. Je deviens confus. Je me dit que le prix à payer est trop cher pour à peine 100 euros de plus par mois, mentalement j'ai pris cher, physiquement aussi... Je n'ai plus de temps pour moi, juste assez pour dormir et les weekends se limite au dimanche car on me demande des heures supplémentaires le samedi.

J'ai l'impression d'être à la limite du burnout si je n'y suis pas déjà... Juste envie de pleurer sur mon sort.
N
19 mars 2019 22:48
Wa aleykum selem

Oh.. c’est triste sad smiley

Ça te met trop la pression et tu n’arrivera pas à être productif avec toutes ses angoisses.

Je sais que ça fait peu de temps que tu a commencer avec ce travail, mais il n’y a pas moyen de prendre quelques jours juste le temps de te remettre les idées en place et réfléchir à ce que tu compte faire ?

Il vaut mieux quitter son travail même si ça ne fait pas trop sérieux plutôt que de finir à l’hôpital..
Tu as pensé faire mieux ce n’est pas la fin du monde. Kheyr inshaa Allah !

Que Dieu t’apaise.




Citation
sindex a écrit:
Salam,

Je suis un looser. Voilà, je vous partage ce que je pense de moi depuis 7 mois. Ca va pas du tout, j'ai l'impression d'être un moins que rien, un individu stupide. Pourtant il y a peine 7 mois, tout allait très bien.

Je venais de finir mes études d'ingénieur. J'avais un job sympa, des horaires cool, une paye correct, une bonne ambiance. Et puis on m'a proposé une offre dans un autre secteur. L'appât du gain et des responsabilités m'ont trahi. J'avais pas le droit de choisir la localisation de mon poste ni mon salaire que je ne savais pas après avoir accepté l'offre. J'ai dit oui... et depuis c'est le chaos dans ma vie. Loin de tout, ma famille et mes amis sont désormais à 10h de route, je ne connais absolument personne dans ce trou perdu.

Tout les jours je me prends des claques, beaucoup de pression au boulot, j'y vais avec la boule au ventre et à reculons. Quand je dois me rendre au travail, j'ai juste pas du tout envie d'y aller. Je croise limite les doigts pour avoir un accident de la route sur le trajet, "ca me fera un peu de repos". La semaine dernière en sortant du travail (5h du matin-17h, oui voici mes horaires tout les jours), j'avais jute envie de mettre ma valise dans le coffre et m'enfuir.

Les premiers mois ca allait et plus j'avance plus ca empire. Je suis lassé, j'ai envie de rien faire. Je me dit que ca ne sert à rien de continuer mais d'un autre côté quitter son job après à peine 7 mois sur un CV ca ne fait pas sérieux... Et puis j'ai pas envie d'assumer cet échec.

Je serre les dents mais je n'y arrive plus. J'étais un garçon brillant, j'ai l'impression d'être stupide, ma tête ne suit plus. Je deviens confus. Je me dit que le prix à payer est trop cher pour à peine 100 euros de plus par mois, mentalement j'ai pris cher, physiquement aussi... Je n'ai plus de temps pour moi, juste assez pour dormir et les weekends se limite au dimanche car on me demande des heures supplémentaires le samedi.

J'ai l'impression d'être à la limite du burnout si je n'y suis pas déjà... Juste envie de pleurer sur mon sort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 22:50 par Nuits-éclairées.
S
19 mars 2019 22:51
Salam.

Ton temoignage est touchant et bien ecrit. Les debuts de la vie professionnelle sont tjs un peu chaotiques. Tiens le coup !
19 mars 2019 22:55
Salam

Pourquoi ne pas changer pour retrouver une stabilité ?
19 mars 2019 22:58
Salam

Khouya il faut consulter un psy et vite, c'est dangereux de conduire dans ton état de détresse et de tristesse, tu dis toi même avoir peur de faire un accident. Explique tout ce que tu d'écrire au psy, surtout la partie où tu as peur de faire un accident, faut pas négliger, t'auras au moins une semaine de repos.

Que Dieu t'aide khouya.
19 mars 2019 22:59
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort. Biensure que tu es un homme talentueux, n'en doute pas, l'échec n'existe pas, sois tu progresse sois tu apprends.

Tu rebondiras. Mais penses tout de même à ta santé. Mieux vaut quitter ton boulot que mettre en danger ta santé.

Aller, relève la tête.
Citation
sindex a écrit:
Salam,

Je suis un looser. Voilà, je vous partage ce que je pense de moi depuis 7 mois. Ca va pas du tout, j'ai l'impression d'être un moins que rien, un individu stupide. Pourtant il y a peine 7 mois, tout allait très bien.

Je venais de finir mes études d'ingénieur. J'avais un job sympa, des horaires cool, une paye correct, une bonne ambiance. Et puis on m'a proposé une offre dans un autre secteur. L'appât du gain et des responsabilités m'ont trahi. J'avais pas le droit de choisir la localisation de mon poste ni mon salaire que je ne savais pas après avoir accepté l'offre. J'ai dit oui... et depuis c'est le chaos dans ma vie. Loin de tout, ma famille et mes amis sont désormais à 10h de route, je ne connais absolument personne dans ce trou perdu.

Tout les jours je me prends des claques, beaucoup de pression au boulot, j'y vais avec la boule au ventre et à reculons. Quand je dois me rendre au travail, j'ai juste pas du tout envie d'y aller. Je croise limite les doigts pour avoir un accident de la route sur le trajet, "ca me fera un peu de repos". La semaine dernière en sortant du travail (5h du matin-17h, oui voici mes horaires tout les jours), j'avais jute envie de mettre ma valise dans le coffre et m'enfuir.

Les premiers mois ca allait et plus j'avance plus ca empire. Je suis lassé, j'ai envie de rien faire. Je me dit que ca ne sert à rien de continuer mais d'un autre côté quitter son job après à peine 7 mois sur un CV ca ne fait pas sérieux... Et puis j'ai pas envie d'assumer cet échec.

Je serre les dents mais je n'y arrive plus. J'étais un garçon brillant, j'ai l'impression d'être stupide, ma tête ne suit plus. Je deviens confus. Je me dit que le prix à payer est trop cher pour à peine 100 euros de plus par mois, mentalement j'ai pris cher, physiquement aussi... Je n'ai plus de temps pour moi, juste assez pour dormir et les weekends se limite au dimanche car on me demande des heures supplémentaires le samedi.

J'ai l'impression d'être à la limite du burnout si je n'y suis pas déjà... Juste envie de pleurer sur mon sort.
A
19 mars 2019 23:01
Il n'a pas peur, il a dit qu'il voulait justement pour avoir un peu de repos...

sad smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Khouya il faut consulter un psy et vite, c'est dangereux de conduire dans ton état de détresse et de tristesse, tu dis toi même avoir peur de faire un accident. Explique tout ce que tu d'écrire au psy, surtout la partie où tu as peur de faire un accident, faut pas négliger, t'auras au moins une semaine de repos.

Que Dieu t'aide khouya.
19 mars 2019 23:04
C'est chaud ananas alors >_<
Il est dans un état de désintérêt total de sa personne, et ça c'est très dangereux, il faut qu'il aille voir un psy.
Citation
Arsafil a écrit:
Il n'a pas peur, il a dit qu'il voulait justement pour avoir un peu de repos...

sad smiley
19 mars 2019 23:09
Change d'entreprise tout simplement je comprends pas pk t'angoisses autant on dirait que t'es victime de travaux forcés
l
19 mars 2019 23:11
Salam
je suis désolée pour toi,prend un congé maladie avant de faire un burnout
tu n'es pas un looser mon frère ,ça arrive de faire des mauvais choix,pourquoi tu ne ferais pas une rupture conventionnelle,tu pourras repartir de zéro après et te rapprocher de ta famille
kheyr insh'ALLAH, qu'ALLAH vienne a ton secours, amine
Citation
sindex a écrit:
Salam,

Je suis un looser. Voilà, je vous partage ce que je pense de moi depuis 7 mois. Ca va pas du tout, j'ai l'impression d'être un moins que rien, un individu stupide. Pourtant il y a peine 7 mois, tout allait très bien.

Je venais de finir mes études d'ingénieur. J'avais un job sympa, des horaires cool, une paye correct, une bonne ambiance. Et puis on m'a proposé une offre dans un autre secteur. L'appât du gain et des responsabilités m'ont trahi. J'avais pas le droit de choisir la localisation de mon poste ni mon salaire que je ne savais pas après avoir accepté l'offre. J'ai dit oui... et depuis c'est le chaos dans ma vie. Loin de tout, ma famille et mes amis sont désormais à 10h de route, je ne connais absolument personne dans ce trou perdu.

Tout les jours je me prends des claques, beaucoup de pression au boulot, j'y vais avec la boule au ventre et à reculons. Quand je dois me rendre au travail, j'ai juste pas du tout envie d'y aller. Je croise limite les doigts pour avoir un accident de la route sur le trajet, "ca me fera un peu de repos". La semaine dernière en sortant du travail (5h du matin-17h, oui voici mes horaires tout les jours), j'avais jute envie de mettre ma valise dans le coffre et m'enfuir.

Les premiers mois ca allait et plus j'avance plus ca empire. Je suis lassé, j'ai envie de rien faire. Je me dit que ca ne sert à rien de continuer mais d'un autre côté quitter son job après à peine 7 mois sur un CV ca ne fait pas sérieux... Et puis j'ai pas envie d'assumer cet échec.

Je serre les dents mais je n'y arrive plus. J'étais un garçon brillant, j'ai l'impression d'être stupide, ma tête ne suit plus. Je deviens confus. Je me dit que le prix à payer est trop cher pour à peine 100 euros de plus par mois, mentalement j'ai pris cher, physiquement aussi... Je n'ai plus de temps pour moi, juste assez pour dormir et les weekends se limite au dimanche car on me demande des heures supplémentaires le samedi.

J'ai l'impression d'être à la limite du burnout si je n'y suis pas déjà... Juste envie de pleurer sur mon sort.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
19 mars 2019 23:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Fais un arrêt et trouves toi un nouveau job pendant ton arrêt...

Allah y hafedek
19 mars 2019 23:12
Change d'entreprise. Les 7 mois sur le CV, c'est rien ! Le bien-être et la santé passent avant tout l'or du monde.
m
20 mars 2019 00:02
Aleycoum salem

Oh c est triste ;(

Franchement commence a chercher un boulot qui pourrait te correspondre ailleurs.. Tu vas pas te tuer pour un boulot. Postule ailleurs et si tu vois que tu as tes chances, tu demisionne.. Etre a 10 h de sa famille pour etre malheureux c est pas une vie.N attend pas d etre malade..
20 mars 2019 00:04
Salam aleikom
Pourquoi tu ne démissionne pas .
Donne ton pré avis et rentre auprès de tes proches.
Pk continuer a te rendre Malade pour rien
Tu trouvera autre chose inchallah
Tu es entrain de t infliger une torture psychologique piur rien .
Stop tt
K
20 mars 2019 00:04
franchement relativise c 'est qu un job
prends du recul self controle ya tellement "pire" dans la vie
kheir inchallah
20 mars 2019 00:06
Encore une chose arrête de croire que tu es le sens à avoir fais le mauvais choix.
On commet tous des erreurs .on a tous à un moment ou un autre de notre vie de mauvaise décision.
Et Bin s est commesa q on avance
Courage
Kheir inchallah
R
20 mars 2019 00:07
Salam

C pas pour t'enfoncer bien u contraire Mais juste analyser ton choix ...

Tu bouges à 10h de chez toi, dans un autre secteur , sans même connaître la paye ? Et au final 100 e de plus ? Moi pas comprendre

A moins que ce job ne t'offre une ligne très significative sur ton cv ben dans ce cas je comprends je tu commences au 'bas de l'echelle' et sans expe n'ai trouvé que très loin et donc tes 7 mois ...et là tout s'explique

Mais ct peut être pas le meilleur chemin à prendre...

Mais ça n'enlève rien à tes qualités au contraire tu sembles ambitieux mais qd on veut des raccourcis il faut forcément être prêt à faire des sacrifices ... Je sais pas si tu me comprends... et tu t'y es peut être mal préparé...

Il vaut mieux peut être pour toi continuer à chercher dans cette branche près de chez toi mais également dans ton ancien poste quitte à repasser par une voix plus classique par la suite ... Après te prends pas trop la tête avec tes 7 mois ... faut juste savoir les vendre et c pas très compliqué Donc te rend pas malade pour ça... si ça te convient pas rentré chez toi ... que ce soit dans le même poste dans l'idéal ou même dans l'ancien ...
20 mars 2019 00:10
Tu t'es pas dit que ça allait te coûter au moins 100 euros pour aller voir tes proches qui sont à 10h de là où tu vis actuellement ? (sauf si tu bosses à la SNCF ou chez AirFrance)

Tu fuyais quelque chose que tu nous a pas dit et c'est pas non plus possible de prendre le risque de partir aussi loin sans parler salaire. T'es pas aussi naïf.

Tu remets carrément toute ta vie en question pour une simple erreur de parcours ? T'es pas sérieux mec, un peu de panache !
I
20 mars 2019 00:12
Arrête ce travail
On est pas sur terre pour souffrir au travail ,on travaille pour vivre et non vivre pour travailler
Tu as le choix ,n’oublie pas c’est Allah qui donne
o
20 mars 2019 00:20
quitte ce boulot et cette ville dans l immediat tu es dans un etat de depression grave
va chez ta famille ...la famille tes amis le quartier meme de ta ville te manquent enormement
on ne peut te conseiller de patiente encore qlq mois ..non quitte vite insha allah
tu depassera ce chagrin ...tu vas pas mourir de faim ..alors quitte le travail demissionne
des demain...sinon tu vas depenser ton argent chez le psy et les calmants vie gachee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook