Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Jeune et je ne m'en sort pas
a
12 août 2023 23:05
bonjour je ne sais pas si beaucoup de personne liront ça mais j'ai besoin d'aide je suis une jeune fille de 16 ans et je suis déscolarisée suite a une dépression suivie d'une phobie scolaire et d'anxiété sociale. Je suis tombée en dépression il y a bientôt 1 an maintenant j'ai été diagnostiquée d'abord par mon médecin puis j'ai été envoyée chez des tonnes de psychiatres différents qui m'ont fais prendre des médicaments pour la plus part assez fort (sédatifs) pour que je ne me fasse pas de mal (scarification) J'ai toujours eu beaucoup de problèmes dans ma vie du harcèlement scolaire au attouchements sexuel pendant l'enfance apparemment ce serais parce que ma mère a été touchée par de la sorcellerie lorsqu'elle était enceinte de moi et j'aurais été touchée aussi. Je n'arrive pas A prier, j'en suis incapable pourtant j'ai essayé de lire le coran j'ai même essayer de me voiler pendant une période mais j'ai fini par l'enlever et arrêter de lire... Je vois également quelqu'un de bien plus vieux que moi.. il a 20 ans et c'est un ex Orthodoxe reconverti a l'islam qui me dit qu'il va venir voir mon papa pour se marier avec moi mais il repousse tout le temps la date.. je pensais que le mariage et avoir des enfants m'aiderait a aller mieux et a me rapprocher d'Allah mais j'ai l'impression de le faire fuir.. J'ai fais une Roqya en Algérie il y a quelques mois et j'ai du prendre une sorte de "traitement" que le Imam m'a donné au début c'était de l'eau que je devais boire a l'heure de la prière puis des épices que je devais mettre dans du lait et boire a l'heure de la prière mais sans effet je reste toujours aussi loin de ma religion et je reste malade que ce soit des médicaments normaux ou des médicaments de la religion rien ne me soigne, mon compagnon ne veut pas se marier avec moi, mes parents en ont marre de moi et ne savent plus quoi faire pour que je devienne une fille normale ma mère m'a même dit "meurs! on en a marre de toi" c'était sous le coup de la colère mais quand même entendre ma propre mère prononcer ces paroles ça me fais beaucoup réfléchir et honnêtement j'ai déjà penser au suicide et pas qu'une fois j'ai même essayé mais j'ai échoué et même en ce moment ces pensée me reviennent en tête.. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que Dieu lui même s'acharne sur moi astaghfiruLlah toute ma vie j'ai connu que des problèmes je voudrais aller mieux mais je ne trouve aucune issue a part celle du suicide même si je sais ce qui m'attends si je met fin a mes jours...s'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
T
12 août 2023 23:12
Salam Aleykoum on peut discuter en privé si tu veux c’est avec plaisir.

Qu’est ce que tu n’appréciais pas à l’école ? C’est quoi qui te faisait peur ?

Qu’Allah te facilite petit frère
Citation
aihtiram12 a écrit:
bonjour je ne sais pas si beaucoup de personne liront ça mais j'ai besoin d'aide je suis une jeune fille de 16 ans et je suis déscolarisée suite a une dépression suivie d'une phobie scolaire et d'anxiété sociale. Je suis tombée en dépression il y a bientôt 1 an maintenant j'ai été diagnostiquée d'abord par mon médecin puis j'ai été envoyée chez des tonnes de psychiatres différents qui m'ont fais prendre des médicaments pour la plus part assez fort (sédatifs) pour que je ne me fasse pas de mal (scarification) J'ai toujours eu beaucoup de problèmes dans ma vie du harcèlement scolaire au attouchements sexuel pendant l'enfance apparemment ce serais parce que ma mère a été touchée par de la sorcellerie lorsqu'elle était enceinte de moi et j'aurais été touchée aussi. Je n'arrive pas A prier, j'en suis incapable pourtant j'ai essayé de lire le coran j'ai même essayer de me voiler pendant une période mais j'ai fini par l'enlever et arrêter de lire... Je vois également quelqu'un de bien plus vieux que moi.. il a 20 ans et c'est un ex Orthodoxe reconverti a l'islam qui me dit qu'il va venir voir mon papa pour se marier avec moi mais il repousse tout le temps la date.. je pensais que le mariage et avoir des enfants m'aiderait a aller mieux et a me rapprocher d'Allah mais j'ai l'impression de le faire fuir.. J'ai fais une Roqya en Algérie il y a quelques mois et j'ai du prendre une sorte de "traitement" que le Imam m'a donné au début c'était de l'eau que je devais boire a l'heure de la prière puis des épices que je devais mettre dans du lait et boire a l'heure de la prière mais sans effet je reste toujours aussi loin de ma religion et je reste malade que ce soit des médicaments normaux ou des médicaments de la religion rien ne me soigne, mon compagnon ne veut pas se marier avec moi, mes parents en ont marre de moi et ne savent plus quoi faire pour que je devienne une fille normale ma mère m'a même dit "meurs! on en a marre de toi" c'était sous le coup de la colère mais quand même entendre ma propre mère prononcer ces paroles ça me fais beaucoup réfléchir et honnêtement j'ai déjà penser au suicide et pas qu'une fois j'ai même essayé mais j'ai échoué et même en ce moment ces pensée me reviennent en tête.. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que Dieu lui même s'acharne sur moi astaghfiruLlah toute ma vie j'ai connu que des problèmes je voudrais aller mieux mais je ne trouve aucune issue a part celle du suicide même si je sais ce qui m'attends si je met fin a mes jours...s'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
12 août 2023 23:37
Selem alykoum

Commence par te débarrasser de ton pointeur de copain !
Non être en couple ou mariée ne fera pas disparaître ton mal être par miracle.
Par contre pour l'ego ça peut aider à condition bien sûr d'être bien traitée...
Mais oublie ce type, un homme qui veut du sérieux sait quoi faire, il ne te fait pas perdre ton temps (voire plus...).

Pour ce qui est des histoires de sorcellerie, Allah ou'alem mais il faut savoir que nous les arabes on à tendance à utiliser ces prétextes pour nous déresponsabiliser de beaucoup de choses.
Tu vois un professionnel pour ta dépression, ta phobie scolaire ?
Pour le côté religieux, il faut commencer par le commencement : comprendre le Tawid et le Tawaqul, qd ça sera acquis tu iras beaucoup mieux Inch'Allah.

Allah y chafik ?.


Citation
aihtiram12 a écrit:
bonjour je ne sais pas si beaucoup de personne liront ça mais j'ai besoin d'aide je suis une jeune fille de 16 ans et je suis déscolarisée suite a une dépression suivie d'une phobie scolaire et d'anxiété sociale. Je suis tombée en dépression il y a bientôt 1 an maintenant j'ai été diagnostiquée d'abord par mon médecin puis j'ai été envoyée chez des tonnes de psychiatres différents qui m'ont fais prendre des médicaments pour la plus part assez fort (sédatifs) pour que je ne me fasse pas de mal (scarification) J'ai toujours eu beaucoup de problèmes dans ma vie du harcèlement scolaire au attouchements sexuel pendant l'enfance apparemment ce serais parce que ma mère a été touchée par de la sorcellerie lorsqu'elle était enceinte de moi et j'aurais été touchée aussi. Je n'arrive pas A prier, j'en suis incapable pourtant j'ai essayé de lire le coran j'ai même essayer de me voiler pendant une période mais j'ai fini par l'enlever et arrêter de lire... Je vois également quelqu'un de bien plus vieux que moi.. il a 20 ans et c'est un ex Orthodoxe reconverti a l'islam qui me dit qu'il va venir voir mon papa pour se marier avec moi mais il repousse tout le temps la date.. je pensais que le mariage et avoir des enfants m'aiderait a aller mieux et a me rapprocher d'Allah mais j'ai l'impression de le faire fuir.. J'ai fais une Roqya en Algérie il y a quelques mois et j'ai du prendre une sorte de "traitement" que le Imam m'a donné au début c'était de l'eau que je devais boire a l'heure de la prière puis des épices que je devais mettre dans du lait et boire a l'heure de la prière mais sans effet je reste toujours aussi loin de ma religion et je reste malade que ce soit des médicaments normaux ou des médicaments de la religion rien ne me soigne, mon compagnon ne veut pas se marier avec moi, mes parents en ont marre de moi et ne savent plus quoi faire pour que je devienne une fille normale ma mère m'a même dit "meurs! on en a marre de toi" c'était sous le coup de la colère mais quand même entendre ma propre mère prononcer ces paroles ça me fais beaucoup réfléchir et honnêtement j'ai déjà penser au suicide et pas qu'une fois j'ai même essayé mais j'ai échoué et même en ce moment ces pensée me reviennent en tête.. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que Dieu lui même s'acharne sur moi astaghfiruLlah toute ma vie j'ai connu que des problèmes je voudrais aller mieux mais je ne trouve aucune issue a part celle du suicide même si je sais ce qui m'attends si je met fin a mes jours...s'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
12 août 2023 23:53
Salam ma sœur paix sur toi ainsi qu’à tout le monde.

La dépression, certaines personnes prennent ça comme si c'était rien. J'étais même dans ce cas-là, je croyais réellement que c'était rien. Puis, quand j'ai vécu un traumatisme, là, j'ai vu qu'en réalité la dépression est pire qu'un coup de couteau. Et pour être honnête avec toi, ma sœur, la religion m'a sauvée. Je me suis éloigné d'Allah, j'ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'épreuves qui sont arrivées d'un coup, Subhanallah. Alors que quand j'étais dans la religion, je n'avais rien, j'étais bien. Enfin bref, force et courage à toi, ma sœur. Ne fais pas de bêtises, ne te fais pas de mal. Même si les gens sont durs avec toi, prends sur toi, ça va aller. Ce sont les épreuves de la vie qui forgent le vrai caractère d'une femme, et je sais tout ça à travers ma mère. Elle a du vécu, mon père pareil, et Al Hamdoulillah, ça a influencé l'éducation que j'ai aujourd'hui. Donc, tu as 16 ans. Attends l'âge de 27 ans, tu seras une vraie femme, et ça, j'en suis sûr. Déjà, tu n'as que 16 ans, et tu penses déjà comme une femme. Bref, bref, et cet homme-là de vingt ans, oublie-le. Il est trop vieux pour toi. À la rigueur, si tu as 20 ans et lui 24 ans, ok, car là tu auras pris de la marge au niveau de la maturité. Surtout, si le gars recule à chaque fois au moment de venir voir ton père, c'est qu'il n'est pas prêt, tout simplement.
Citation
aihtiram12 a écrit:
bonjour je ne sais pas si beaucoup de personne liront ça mais j'ai besoin d'aide je suis une jeune fille de 16 ans et je suis déscolarisée suite a une dépression suivie d'une phobie scolaire et d'anxiété sociale. Je suis tombée en dépression il y a bientôt 1 an maintenant j'ai été diagnostiquée d'abord par mon médecin puis j'ai été envoyée chez des tonnes de psychiatres différents qui m'ont fais prendre des médicaments pour la plus part assez fort (sédatifs) pour que je ne me fasse pas de mal (scarification) J'ai toujours eu beaucoup de problèmes dans ma vie du harcèlement scolaire au attouchements sexuel pendant l'enfance apparemment ce serais parce que ma mère a été touchée par de la sorcellerie lorsqu'elle était enceinte de moi et j'aurais été touchée aussi. Je n'arrive pas A prier, j'en suis incapable pourtant j'ai essayé de lire le coran j'ai même essayer de me voiler pendant une période mais j'ai fini par l'enlever et arrêter de lire... Je vois également quelqu'un de bien plus vieux que moi.. il a 20 ans et c'est un ex Orthodoxe reconverti a l'islam qui me dit qu'il va venir voir mon papa pour se marier avec moi mais il repousse tout le temps la date.. je pensais que le mariage et avoir des enfants m'aiderait a aller mieux et a me rapprocher d'Allah mais j'ai l'impression de le faire fuir.. J'ai fais une Roqya en Algérie il y a quelques mois et j'ai du prendre une sorte de "traitement" que le Imam m'a donné au début c'était de l'eau que je devais boire a l'heure de la prière puis des épices que je devais mettre dans du lait et boire a l'heure de la prière mais sans effet je reste toujours aussi loin de ma religion et je reste malade que ce soit des médicaments normaux ou des médicaments de la religion rien ne me soigne, mon compagnon ne veut pas se marier avec moi, mes parents en ont marre de moi et ne savent plus quoi faire pour que je devienne une fille normale ma mère m'a même dit "meurs! on en a marre de toi" c'était sous le coup de la colère mais quand même entendre ma propre mère prononcer ces paroles ça me fais beaucoup réfléchir et honnêtement j'ai déjà penser au suicide et pas qu'une fois j'ai même essayé mais j'ai échoué et même en ce moment ces pensée me reviennent en tête.. Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que Dieu lui même s'acharne sur moi astaghfiruLlah toute ma vie j'ai connu que des problèmes je voudrais aller mieux mais je ne trouve aucune issue a part celle du suicide même si je sais ce qui m'attends si je met fin a mes jours...s'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir
Toute âme goûtera à la mort
12 août 2023 23:56
Pour l'école tu as arrête quand et en quel classe ? Tu peux essayer de reprendre par correspondance

Tu as envie de travailler plus tard ?

J'ai aussi eu des problème psy j'ai été jusqu'en septembre de ma terminale mais j'étais en dépression depuis la seconde.

J'étais suivi avec une psy qui n'a pas arrêté de me changer de traitement. J'ai été dans une clinique 3 semaines mais c'était pire les traitements changeait tout le temps. Je rensemblait à une morte vivant.

Mes parents m'ont sorti de la, mon médecin généraliste et eux m'ont trouvé une clinique sérieux sur nice. Je suis restée un mois et demi. J'aurais du reste un peu plus mais j'ai voulu sortir. J'ai un un traitement un peu lourd au début le temps d'éliminer les médecament de l'autre psy. A ma sortie j'avais 3 médicaments. Avant de rentrer j'en avais 9 par jour.

Aujourd'hui j'en ai plus qu'en. Celui-là, je l'avais a 35 mg, la dose la plus légère et du rend le covid je n'allais pas bien du tout. Ceux qui me connaissent l'on vu. Le médecin m'a double la douse 75 et depuis tout va bien. C'est la seconde dose la plus légère.

J'ai dû changer et avoir un équivalent pour avoir un bébé. Ça fait 8 que j'ai ce traitement tout va bien. Je ne peux pas arrêté le traitement malheureusement.

J'ai réussi à tenir il y a 8 ans sans traitement durant un an et demi, mais j'ai commencé à retomber


J'ai pas de handicap psy mais mon système nerveux n'est pas stable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 00:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
13 août 2023 02:03
Salam,

Ton témoignage et peut-être un des plus touchant que j'ai eu à lire ici. Mais ne t'en fais pas, comme la sourah ashrah nous l'enseigne, il y a certes une facilité derrière la difficulté. Même si c'est actuellement dur pour toi, le temps te montrera à quel point tu pourras sortir grandie de cette expérience.

"J'ai toujours eu beaucoup de problèmes dans ma vie du harcèlement scolaire au attouchements sexuel pendant l'enfance apparemment ce serais parce que ma mère a été touchée par de la sorcellerie lorsqu'elle était enceinte de moi et j'aurais été touchée aussi."

Je ne sais pas qui t'a mis ces idées en tête, mais sors les, car elles peuvent être un frein à ton évolution si tu penses comme ça. En ayant cet état d'esprit, tu pourrais croire que la solution n'est pas entre tes mains et que les choses continueront ainsi. Hors si tu ne lâches pas ton Seigneur, même si tu as des difficultés à lui rendre grâce, Il sait ce qu'il y a dans les poitrines et te sortira de là en te montrant comment y parvenir.

"Je n'arrive pas A prier, j'en suis incapable pourtant j'ai essayé de lire le coran j'ai même essayer de me voiler pendant une période mais j'ai fini par l'enlever et arrêter de lire..."

Dieu sait que tu fais des efforts, tant que tu donnes ton maximum pour appliquer ton dine, tu finiras par avoir plus de force dans les actes religieux. N'abandonne pas.

"Je vois également quelqu'un de bien plus vieux que moi.. il a 20 ans et c'est un ex Orthodoxe reconverti a l'islam qui me dit qu'il va venir voir mon papa pour se marier avec moi mais il repousse tout le temps la date.. "

Ton message révèle une grande vulnérabilité qui peut attirer des personnes très mal intentionnées... Eloigne toi de cette personne qui n'a pas la moindre rahma envers toi qui es dans cette situation. S'il sait que tu es ainsi, il semble assez pervers pour ne pas te laisser te reconstruire.
Préserve toi des hommes tant que tu n'es pas guérie, certains peuvent être abominable avec des filles dans ta situation. Eloigne toi aussi des personnes qui attendent quelque chose de toi, argent ou autre.
Tu es en position de faiblesse et ta priorité doit être de te guérir puis te reconstruire.

"je pensais que le mariage et avoir des enfants m'aiderait a aller mieux et a me rapprocher d'Allah mais j'ai l'impression de le faire fuir.."

C'est une grave erreur de penser comme ça, imagine les problème que pourront rencontrer tes enfants si tu es en période de crise ou que ta dépression s'aggrave... Imagine les remords que tu ressentiras si tu n'as pas la force de t'occuper d'eux avec les problèmes que tu as... Même si cette envie te traverse l'esprit, elle semble plus être un besoin de soutien que celui de fonder une famille. Tu n'as que 16 ans, tu as toute ta vie devant toi et tu auras le temps de fonder une famille stable et solide par la suite. Imagine la chance qu'auront tes enfants avec une maman qui a surmonté ces épreuves et trouvé la stabilité ? Guéris toi d'abord, ensuite sois en situation de te marier et tu pourras songer au mariage.

"mon compagnon ne veut pas se marier avec moi,"

Bien-sûr que oui, il te vois faible et profite de ta vulnérabilité. Eloigne toi de cet homme et de tous les autres pour l'instant, tu n'as certainement pas besoin d'ajouter des problèmes à ceux déjà existants. Regarde comme tu souffre, les problèmes de couple ne vont que faire aggraver les choses... Préserve toi.

Pour le reste de ton message, tu as des pensées suicidaires parce que inconsciemment, tu ajoutes des problèmes à ta situation de base déjà douloureuse. Débarrasse toi des choses en plus qui te tracassent, débarrasse toi de celui qui te sert de compagnon, et concentre toi sur tes problèmes psychiatriques. Les thérapeutes qui te suivent connaissent tes pensées suicidaires ? Si non parle leur-en.

Je te souhaite tellement de réussite après toutes ces épreuves.

Que Dieu te facilite, t'apaise entièrement et t'apporte toutes les solutions à tes problèmes.

PS: Méfie toi des messages privés, ne répond pas aux gens qui te conseillent de contacter un sheikh ou autre. Préserve toi ! Que Dieu te protège des mauvais.
M
13 août 2023 07:35
Wa3likom Salam

Écoutes sourate El bakara tout les jours... tu ira mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook