Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je psychorigide ?
20 juillet 2016 21:59
salam les Yabi(e)s

Je me pose cette question car je trouve qu'il faut incessamment se battre pour ne pas trouver ces droits bafoués.
Je constate souvent que les gens manquent de principes et se permettent des choses sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur autrui. Du coup je réagis parfois avec animosité car je suis révoltée !

j'arrive pas à comprendre... je me remets en question. Je me dits qu'il faut peut-être faire comme tout le monde : être moins honnête et viser d'avantage ses intérêts plutôt que la justice.

Dur dur d'être juste et droit et à se faire respecter..suis-je la seule à le constater ?
20 juillet 2016 22:04
non non tu n'est pas la seul à le constater! mais malheureusement, la société nous pousse à agir selon nos interets plutot que par justice! nous vivons vraiment dans une époque de fou!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
20 juillet 2016 22:05
Salam 3alaykoum

Désolée de ne pas répondre à ton post

En tous cas, je suis ravie de te relire
Tu te faisais rare sur le forum winking smiley
20 juillet 2016 22:13
salam khi, c'est gentil merci smiling smiley oui j'ai un peu déserté c'est vrai...

tu as changé de pseudo, je ne vois pas qui tu es ...
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Désolée de ne pas répondre à ton post

En tous cas, je suis ravie de te relire
Tu te faisais rare sur le forum winking smiley
.
20 juillet 2016 22:17
Salam Aleykoum smiling smiley

Je vais te cité une histoire que je trouve amplis de vérités.

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau

en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer la scène se rapprocha du Maître et lui dit:

Excusez-moi Maître, mais n'êtes-vous pas un peu têtu ! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

Le maître répondit:

La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie,

puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent ».

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons

pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres

pensent de toi
… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème !


En conclusion, restes toi-même. Ne te compare pas aux autres. Et si ta nature est d'aider ton prochain, fais le avec calme et douceur. Car la puissance des mots réussit souvent là où la puissance des armes à échoué. winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
20 juillet 2016 22:28
Salam

Comme dit l'autre, il en faut de tout pour faire un monde, l'honnêteté n'est pas donné à tout le monde, ça se cultive avec une bonne éducation pour respecter les principes, beaucoup ne font que de copier-coller sans tenir compte si c'est correct.
Dans la mesure de possible il conviendrait de choisir ses partenaires, amis, l'endroit où lieu où vivre pour moins souffrir d'une vie incommode avec les incommodes.
La gentille Fassia, ne te décourage pas, avec un peu de chance et persévérance tu arriveras à te positionner avec les gens que tu mérite ! Welcome
20 juillet 2016 22:30
wa alaikom salam,

Très beau texte, et je te rejoins entièrement. Seulement dans la vraie vie c'est un peu plus complexe, et c'est parfois difficile de rester "sage" et prendre de la distance.Quand on se sent bafouée, on a du mal à rester zen. On a qu'une envie c'est d'expliquer avec les mots et le ton qu'il faut à la personne que ce qu'elle a fait est injuste.


Citation
faranight a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Je vais te cité une histoire que je trouve amplis de vérités.

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau

en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer la scène se rapprocha du Maître et lui dit:

Excusez-moi Maître, mais n'êtes-vous pas un peu têtu ! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

Le maître répondit:

La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie,

puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent ».

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons

pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres

pensent de toi
… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème !


En conclusion, restes toi-même. Ne te compare pas aux autres. Et si ta nature est d'aider ton prochain, fais le avec calme et douceur. Car la puissance des mots réussit souvent là où la puissance des armes à échoué. winking smiley
s
20 juillet 2016 22:33
Salam alayki ja ja

Te revoilà

Bah écoute tt simplement te cash aussi comme fille tu mâches pas tes mots et certes ça te fait réagir quand tu vois de l'abus envers des gens alors ça peut aussi faire du mal

Les principes codes moraux de nos jrs sont devenues presque înhexistànt à tt les échelons de tt âgé et tu peux pas être partt pr défendre ttes ces injustices disons qu'à mon avis sûrement tu as di un jour subir une grosse injustice et n'acceptes plus que cela arrive aux autres
Reste comme ça ms ne le montrés pas trop ça demonstre ûne certaine forme d'empathie que tu extériorises à ta manière bôn la manière forte vu ton caractère ms bôn ici on l'avait remarqué depuis longtemps

Sinon tt va bien .
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les Yabi(e)s

Je me pose cette question car je trouve qu'il faut incessamment se battre pour ne pas trouver ces droits bafoués.
Je constate souvent que les gens manquent de principes et se permettent des choses sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur autrui. Du coup je réagis parfois avec animosité car je suis révoltée !

j'arrive pas à comprendre... je me remets en question. Je me dits qu'il faut peut-être faire comme tout le monde : être moins honnête et viser d'avantage ses intérêts plutôt que la justice.

Dur dur d'être juste et droit et à se faire respecter..suis-je la seule à le constater ?
F
20 juillet 2016 22:38
Ah qui le dis-tu, aujourd'hui en rentrant chez lui, Staline a découvert que quelqu'un s'était introduit dans son jardin pour voler TOUS les fruits de son abricotier !!!!!


Bordel on nous a déjà volé quelques fruits mais là, venir et nous vider notre arbre, c'est vraiment un acte de mal vaillance Grrrr

Saleté d'humanité égoïste, voleuse et pourrie !!!! ><

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non non tu n'est pas la seul à le constater! mais malheureusement, la société nous pousse à agir selon nos interets plutot que par justice! nous vivons vraiment dans une époque de fou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 22:39 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 juillet 2016 22:39
Salam

Choix Cornélien (s'il en est) et le mieux est de Rester ce qu'on est voire même
en s'améliorant...Choix difficile mais il n'y a pas mieux pour soi et les autres.

Citation
Fassia92 a écrit:
salam les Yabi(e)s

Je me pose cette question car je trouve qu'il faut incessamment se battre pour ne pas trouver ces droits bafoués.
Je constate souvent que les gens manquent de principes et se permettent des choses sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur autrui. Du coup je réagis parfois avec animosité car je suis révoltée !

j'arrive pas à comprendre... je me remets en question. Je me dits qu'il faut peut-être faire comme tout le monde : être moins honnête et viser d'avantage ses intérêts plutôt que la justice.

Dur dur d'être juste et droit et à se faire respecter..suis-je la seule à le constater ?
20 juillet 2016 22:41
salam,

Merci pour tes encouragements lol

Oui mais quand on filtre trop y'a plus personne lol et je pense que c'est partout pareil, donc j'essaie d'être un peu plus "souple" --> moins calculer les gens, ne pas s'attacher et garder des relations "de courtoisie". ça permet d'être moins atteints par leur venin sans être seul pour autant.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Comme dit l'autre, il en faut de tout pour faire un monde, l'honnêteté n'est pas donné à tout le monde, ça se cultive avec une bonne éducation pour respecter les principes, beaucoup ne font que de copier-coller sans tenir compte si c'est correct.
Dans la mesure de possible il conviendrait de choisir ses partenaires, amis, l'endroit où lieu où vivre pour moins souffrir d'une vie incommode avec les incommodes.
La gentille Fassia, ne te décourage pas, avec un peu de chance et persévérance tu arriveras à te positionner avec les gens que tu mérite ! Welcome
20 juillet 2016 22:43
Wa aleikoum salam,

J'ai tout à fait le même sentiment.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam les Yabi(e)s

Je me pose cette question car je trouve qu'il faut incessamment se battre pour ne pas trouver ces droits bafoués.
Je constate souvent que les gens manquent de principes et se permettent des choses sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur autrui. Du coup je réagis parfois avec animosité car je suis révoltée !

j'arrive pas à comprendre... je me remets en question. Je me dits qu'il faut peut-être faire comme tout le monde : être moins honnête et viser d'avantage ses intérêts plutôt que la justice.

Dur dur d'être juste et droit et à se faire respecter..suis-je la seule à le constater ?
20 juillet 2016 22:46
Je te rejoins encore.

Mais quand c'est avec des proches, c'est bien triste quand même.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Merci pour tes encouragements lol

Oui mais quand on filtre trop y'a plus personne lol et je pense que c'est partout pareil, donc j'essaie d'être un peu plus "souple" --> moins calculer les gens, ne pas s'attacher et garder des relations "de courtoisie". ça permet d'être moins atteints par leur venin sans être seul pour autant.
.
20 juillet 2016 22:47
Je suis pas forcément d'accord sur le fait que dans la vraie vie, ce soit plus complexe ^^' (mais la complexité est relative je te l'accorde)

Certes il y a des fois où tu peux te sentir bafoué, trahis, rabaissé ou même victime d'une injustice.
Il n'y a pas pire sentiment que ça, et oui, on a des fois l'envie de crier un bon coup, voir usée de nos mains, pensant inconsciemment que ça réglera le problème. Mais c'est faux, et généralement, c'est tout l'inverse qui se produit.
D'autant plus que, crier, se battre etc etc, c'est faire preuve de faiblesse. Il faut plus de force pour se contenir qu'il n'en faut pour rétorquer des choses potentiellement regrettable par la suite.

Si l'on ai victime d'une injustice, et qu'on a fait son possible pour essayer de rééquilibré les choses mais que ça na pas servit à grand chose. Tant pis, laisse faire la justice d'Allah, qui elle n'est pas corrompue.
Si ton honneur, ton égo est bafoué. Si les gens penses de toi tels où tels choses, tant pis, qu'il en soit ainsi. Folie que de prétendre pouvoir juger/dénigrer les autres, sans fondement, laisses-le dans leurs délires.
Tu sais ce que tu vaux, et Dieu sait ce que tu vaux. Ceux qui parlent, ont souvent besoin de rabaisser les autres pour surélevé et/ou satisfaire leurs pauvre "égo".

Parles, défends toi avec des mots, tout en restant le plus calme possible. Et si ça ne marche pas, passe à autre chose. On apprends pas a un poisson comment grimper à un arbre winking smiley
Laisses-les donc parler tels des chiens, ils aboient, aboient, et finissent par se taire de fatigue.

Le plus important est de faire un choix :

Rester toi-même et peut-être ne jamais rentrer dans le "moule".
Où devenir Mr et Mme tous le monde, et te noyer dans un océan d'hypocrisie et de vice divers et varié. Rentrer dans un troupeau, suivant un berger qui mènera sans doute le troupeau, dans un gouffre sans fond.
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alaikom salam,

Très beau texte, et je te rejoins entièrement. Seulement dans la vraie vie c'est un peu plus complexe, et c'est parfois difficile de rester "sage" et prendre de la distance.Quand on se sent bafouée, on a du mal à rester zen. On a qu'une envie c'est d'expliquer avec les mots et le ton qu'il faut à la personne que ce qu'elle a fait est injuste.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
F
20 juillet 2016 22:49
Merci, ça calme un peu !
Citation
faranight a écrit:
Je suis pas forcément d'accord sur le fait que dans la vraie vie, ce soit plus complexe ^^' (mais la complexité est relative je te l'accorde)

Certes il y a des fois où tu peux te sentir bafoué, trahis, rabaissé ou même victime d'une injustice.
Il n'y a pas pire sentiment que ça, et oui, on a des fois l'envie de crier un bon coup, voir usée de nos mains, pensant inconsciemment que ça réglera le problème. Mais c'est faux, et généralement, c'est tout l'inverse qui se produit.
D'autant plus que, crier, se battre etc etc, c'est faire preuve de faiblesse. Il faut plus de force pour se contenir qu'il n'en faut pour rétorquer des choses potentiellement regrettable par la suite.

Si l'on ai victime d'une injustice, et qu'on a fait son possible pour essayer de rééquilibré les choses mais que ça na pas servit à grand chose. Tant pis, laisse faire la justice d'Allah, qui elle n'est pas corrompue.
Si ton honneur, ton égo est bafoué. Si les gens penses de toi tels où tels choses, tant pis, qu'il en soit ainsi. Folie que de prétendre pouvoir juger/dénigrer les autres, sans fondement, laisses-le dans leurs délires.
Tu sais ce que tu vaux, et Dieu sait ce que tu vaux. Ceux qui parlent, ont souvent besoin de rabaisser les autres pour surélevé et/ou satisfaire leurs pauvre "égo".

Parles, défends toi avec des mots, tout en restant le plus calme possible. Et si ça ne marche pas, passe à autre chose. On apprends pas a un poisson comment grimper à un arbre winking smiley
Laisses-les donc parler tels des chiens, ils aboient, aboient, et finissent par se taire de fatigue.

Le plus important est de faire un choix :

Rester toi-même et peut-être ne jamais rentrer dans le "moule".
Où devenir Mr et Mme tous le monde, et te noyer dans un océan d'hypocrisie et de vice divers et varié. Rentrer dans un troupeau, suivant un berger qui mènera sans doute le troupeau, dans un gouffre sans fond.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 juillet 2016 22:51
Ton message me parle beaucoup.

Moi même je suis une personne très calme et contenue, mais ça me pèse beaucoup de ne pas être capable d'imposer le respect aux personnes irrespectueuses.
Car l'honneur est sacré, et je déteste l'injustice.

Tu conseilles donc de continuer dans la placidité et le calme, et prendre du recul ?
Citation
faranight a écrit:
Je suis pas forcément d'accord sur le fait que dans la vraie vie, ce soit plus complexe ^^' (mais la complexité est relative je te l'accorde)

Certes il y a des fois où tu peux te sentir bafoué, trahis, rabaissé ou même victime d'une injustice.
Il n'y a pas pire sentiment que ça, et oui, on a des fois l'envie de crier un bon coup, voir usée de nos mains, pensant inconsciemment que ça réglera le problème. Mais c'est faux, et généralement, c'est tout l'inverse qui se produit.
D'autant plus que, crier, se battre etc etc, c'est faire preuve de faiblesse. Il faut plus de force pour se contenir qu'il n'en faut pour rétorquer des choses potentiellement regrettable par la suite.

Si l'on ai victime d'une injustice, et qu'on a fait son possible pour essayer de rééquilibré les choses mais que ça na pas servit à grand chose. Tant pis, laisse faire la justice d'Allah, qui elle n'est pas corrompue.
Si ton honneur, ton égo est bafoué. Si les gens penses de toi tels où tels choses, tant pis, qu'il en soit ainsi. Folie que de prétendre pouvoir juger/dénigrer les autres, sans fondement, laisses-le dans leurs délires.
Tu sais ce que tu vaux, et Dieu sait ce que tu vaux. Ceux qui parlent, ont souvent besoin de rabaisser les autres pour surélevé et/ou satisfaire leurs pauvre "égo".

Parles, défends toi avec des mots, tout en restant le plus calme possible. Et si ça ne marche pas, passe à autre chose. On apprends pas a un poisson comment grimper à un arbre winking smiley
Laisses-les donc parler tels des chiens, ils aboient, aboient, et finissent par se taire de fatigue.

Le plus important est de faire un choix :

Rester toi-même et peut-être ne jamais rentrer dans le "moule".
Où devenir Mr et Mme tous le monde, et te noyer dans un océan d'hypocrisie et de vice divers et varié. Rentrer dans un troupeau, suivant un berger qui mènera sans doute le troupeau, dans un gouffre sans fond.
20 juillet 2016 23:16
Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut te traîner en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Evangile selon Matthieu.


Sourate 41, Les versets détails :
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 10:17 par CHN-W.
.
20 juillet 2016 23:22
Tu sais, les personnes "irréspectueuses" font souvent partie d'un "groupe" de personne, groupe qui ne connait surement pas la définition du mot "Respect".
La question c'est :
"Qu'est ce que le respect ?"

Est-ce que le fait de peser 120 KG de muscle pour 1M90 fais de moi une personne respecter ? Ou une personne crainte ?

Est-ce que le fait de vivre dans la pauvreté, mais de quand même vouloir venir en aide comme on le peut aux gens dans le besoin, en partageant la moitié de son "Pain", fais de moi une personne respecter ? Ou crainte ?

Je pense que la réponse aux questions précédentes est évidente.

Il ne faut pas confondre la Crainte d'autrui, et le Respect d'autrui.

Imposer le respect est une chose faisable pour tout le monde, qui que l'ont soit, et peu importe qui l'on est.
Mais le respect, je pense, ne s'impose pas. Il se mérite. Et toutes personnes connaissant la définition du mot respect, pourra potentiellement respecter autrui.
Mais une personne ne connaissant pas la définition de ce mot, ne respectera rien, ni personne, même pas, "l'exemple n°2" que j'ai cité plus haut.

Ce qui s'impose en revanche, c'est la crainte. La crainte, né de la Peur. Et il est malheureusement plus facile de se faire craindre (par les cries, la force, etc etc) que de se faire respecter. Et beaucoup de gens, confondent les deux...

"mais ça me pèse beaucoup de ne pas être capable d'imposer le respect aux personnes irrespectueuses."

Si j'ai bien compris, tu cherches à imposer le respect. Mais pourquoi ? Cela est-il vraiment nécéssaire ? Si oui, comment t'y prends-tu ?

Fais-tu parties de ceux qui uses de la force (par les cries (qui criera le plus fort), insultes, force brut, ou autres...) pensant faussement qu'ainsi, ils seront respecter aux yeux de tous.
Ou fais tu parties de ceux, qui retourne la "force" des autres contre eux-même, par la simple puissance qu'on les mots ?
Choisis bien les mots que tu prononces, et à qui ils sont destinés, car tu dis ce qui te semble être une vérité, mais aux oreilles des autres, cela peut être perçu comme du vent.

Poses-toi ensuite ces questions :
Suis-je respectable ?
Est-ce que je connais la réel signification du mot respect ?

Je m’arrenterais là pour ce qui est du "Respect".

Tu dis ensuite :
"Car l'honneur est sacré, et je déteste l'injustice."

Oui, l'honneur est quelque chose de sacré. Mais, l'honneur est une chose que seuls les honorables peuvent percevoir.
Quant à la justice.
Il y a certains cas, où tu as l'impression de pouvoir jouer un rôle crucial dans une démarche de paix, et de rétablissement de la justice.
Et dans certains cas, c'est vrai, tu peux faire bouger les choses.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas, pour tout les cas de figure.

Comme je l'ai dis auparavant, laisse faire la justice de Dieu. Car ce qui peut te sembler injuste, peut en réalité l'être. Tu es, que tu le veuilles où non, corrompu par tes sentiments, états d'âmes personnels. Et combien même, injustice il y a, si tu as fais ton possible, Dieu in'sha'allah réussira là où tu as échouée.

Oui, je te conseil donc,de rester calme, de rester toi-même. Si tu n'y arrives pas, et c'est normal, saches que c'est une chose qui se travail.
Ne soit pas calme a travers le simple mot, soit le réellement, intérieurement.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ton message me parle beaucoup.

Moi même je suis une personne très calme et contenue, mais ça me pèse beaucoup de ne pas être capable d'imposer le respect aux personnes irrespectueuses.
Car l'honneur est sacré, et je déteste l'injustice.

Tu conseilles donc de continuer dans la placidité et le calme, et prendre du recul ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
20 juillet 2016 23:33
Merci pour ta réponse détaillée.

Oui je parle d'imposer le respect, pas la crainte (de toute façon ça me serait assez difficile lol).

Je crois que le problème vient de ceux qui ne respectent rien ni personne. Probablement ce genre de personne fonctionnent à la crainte, car eux même "imposent le respect" par la crainte.
Donc comment faire sans s'imposer soi même par la crainte ?

"Si j'ai bien compris, tu cherches à imposer le respect. Mais pourquoi ? Cela est-il vraiment nécéssaire ? Si oui, comment t'y prends-tu ?"

Je cherche à imposer le respect pour être en paix. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect de façon injuste, je ne le comprends même pas.
C'est nécessaire pour mon bien-être moral.
Face à des paroles injuste je répond par la vérité, d'abord froidement, mais si je suis dans une période où mon humeur est sensible je peux hausser (un peu) le ton.
Jamais de cris hystérique ou autre.
Je ne vois pas en quoi je ne serais pas respectable sincèrement.

Merci pour tes conseils.
Citation
faranight a écrit:
Tu sais, les personnes "irréspectueuses" font souvent partie d'un "groupe" de personne, groupe qui ne connait surement pas la définition du mot "Respect".
La question c'est :
"Qu'est ce que le respect ?"

Est-ce que le fait de peser 120 KG de muscle pour 1M90 fais de moi une personne respecter ? Ou une personne crainte ?

Est-ce que le fait de vivre dans la pauvreté, mais de quand même vouloir venir en aide comme on le peut aux gens dans le besoin, en partageant la moitié de son "Pain", fais de moi une personne respecter ? Ou crainte ?

Je pense que la réponse aux questions précédentes est évidente.

Il ne faut pas confondre la Crainte d'autrui, et le Respect d'autrui.

Imposer le respect est une chose faisable pour tout le monde, qui que l'ont soit, et peu importe qui l'on est.
Mais le respect, je pense, ne s'impose pas. Il se mérite. Et toutes personnes connaissant la définition du mot respect, pourra potentiellement respecter autrui.
Mais une personne ne connaissant pas la définition de ce mot, ne respectera rien, ni personne, même pas, "l'exemple n°2" que j'ai cité plus haut.

Ce qui s'impose en revanche, c'est la crainte. La crainte, né de la Peur. Et il est malheureusement plus facile de se faire craindre (par les cries, la force, etc etc) que de se faire respecter. Et beaucoup de gens, confondent les deux...

"mais ça me pèse beaucoup de ne pas être capable d'imposer le respect aux personnes irrespectueuses."

Si j'ai bien compris, tu cherches à imposer le respect. Mais pourquoi ? Cela est-il vraiment nécéssaire ? Si oui, comment t'y prends-tu ?

Fais-tu parties de ceux qui uses de la force (par les cries (qui criera le plus fort), insultes, force brut, ou autres...) pensant faussement qu'ainsi, ils seront respecter aux yeux de tous.
Ou fais tu parties de ceux, qui retourne la "force" des autres contre eux-même, par la simple puissance qu'on les mots ?
Choisis bien les mots que tu prononces, et à qui ils sont destinés, car tu dis ce qui te semble être une vérité, mais aux oreilles des autres, cela peut être perçu comme du vent.

Poses-toi ensuite ces questions :
Suis-je respectable ?
Est-ce que je connais la réel signification du mot respect ?

Je m’arrenterais là pour ce qui est du "Respect".

Tu dis ensuite :
"Car l'honneur est sacré, et je déteste l'injustice."

Oui, l'honneur est quelque chose de sacré. Mais, l'honneur est une chose que seuls les honorables peuvent percevoir.
Quant à la justice.
Il y a certains cas, où tu as l'impression de pouvoir jouer un rôle crucial dans une démarche de paix, et de rétablissement de la justice.
Et dans certains cas, c'est vrai, tu peux faire bouger les choses.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas, pour tout les cas de figure.

Comme je l'ai dis auparavant, laisse faire la justice de Dieu. Car ce qui peut te sembler injuste, peut en réalité l'être. Tu es, que tu le veuilles où non, corrompu par tes sentiments, états d'âmes personnels. Et combien même, injustice il y a, si tu as fais ton possible, Dieu in'sha'allah réussira là où tu as échouée.

Oui, je te conseil donc,de rester calme, de rester toi-même. Si tu n'y arrives pas, et c'est normal, saches que c'est une chose qui se travail.
Ne soit pas calme a travers le simple mot, soit le réellement, intérieurement.
.
21 juillet 2016 00:10
Oui tu as raison, le problème vient d'eux.

Difficile à dire, il y a pas de "technique" qui marche à tout les coups malheureusement. Parce que chaque cas, est unique/singulier.

Observe l'autre, essaie de le comprendre, comprendre son mode de fonctionnement, sa culture, comment il a grandis, où, qui l'a élevé est comment ? Avec quel principe ?

Typiquement, si tu es une femme et que ton mari te rabaisse. C'est indirectement la faute de ses parents, qui l'ont peut-être éduquer dans le shéma : Homme supérieur à la femme. Homme parle, femme se tais.
Ce genre de personne est difficilement raisonnable (et j'entends pas là, difficilement "amovible", surtout après un certains âge, d'après ce que j'ai pus remarquer). Et c'est aussi ce genre de personne qui ont une fausse définition du mot respect (pour ne pas dire qu'il ne la connaissent pas).
Je ne peux te dire comment t'y prendre. Juste affirmer que je pense connaître ses "armes" et te conseiller de l'attaquer avec d'autres "armes" que les siennes, ne pas rentrer dans son jeu.

Très bien, si tu te considère comme une personne respectable(et nul doute que tu l'es winking smiley), c'est une bonne chose. C'est donc inéluctable que le problème de manque de respect vient des autres.
Comment veux-tu qu'une personne qui n'est pas respectable, respect une personne qui l'es ?

Mais je pense que c'est possible, bien qu'il n'existe pas de baguette magique, il existe peut-être un moyen.

Moyen qui commence par un travail de soi profonds, qui te permettra de ne plus jamais te remettre en question face aux autres. Et à partir de là, tu pourras changer les mentalités autours de toi, et par la même occasion, te faire respecter. Mais c'est un travail sur le long terme.
Retiens juste, qu'haussé le ton, ne te fera pas mieux entendre.

Saches que, personnellement, je suis comme toi.
A la différence que je n'ai jamais eu de problème de respect. Venant d'homme, comme de femme.
Et le peu de fois où c'est arrivé, j'ai répondu par le calme (bien que je n'ai pas toujours été comme ça, pour te dire, avant, suffisait d'un regards de travers pour que mes poings partent..).

Et récemment, sur internet, lors d'une discutions où l'individu en face n'avait plus d'argument. Il m'a souhaité (Doua'a) un chose néfaste.
Souhait auquel j'ai répondu :

-"Merci pour cet échange. Allah Yhdik ou Ya3tek Saha."

C'est qu'un exemple basic de "manque de respect", tout en étant d'actualité, mais qui montre bien là, la force de l'être qui est calme et qui prends sur soi.
Car j'aurais très bien pus rétorquer des insultes ou autres, mais a quoi bon ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse détaillée.

Oui je parle d'imposer le respect, pas la crainte (de toute façon ça me serait assez difficile lol).

Je crois que le problème vient de ceux qui ne respectent rien ni personne. Probablement ce genre de personne fonctionnent à la crainte, car eux même "imposent le respect" par la crainte.
Donc comment faire sans s'imposer soi même par la crainte ?

"Si j'ai bien compris, tu cherches à imposer le respect. Mais pourquoi ? Cela est-il vraiment nécéssaire ? Si oui, comment t'y prends-tu ?"

Je cherche à imposer le respect pour être en paix. Je n'accepte pas qu'on me manque de respect de façon injuste, je ne le comprends même pas.
C'est nécessaire pour mon bien-être moral.
Face à des paroles injuste je répond par la vérité, d'abord froidement, mais si je suis dans une période où mon humeur est sensible je peux hausser (un peu) le ton.
Jamais de cris hystérique ou autre.
Je ne vois pas en quoi je ne serais pas respectable sincèrement.

Merci pour tes conseils.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook