Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je obligée de répondre???
2 février 2015 14:07
Salam/Bonjour smiling smiley

Voilà, une ancienne "amie" dont j'essaye de me détacher psychologiquement, vient de m'envoyer un texto. Et n'ai pas envie de répondre mais vraiment pas. Est ce que c'est grave ou ai-je le droit si je me sens mieux sans elle??

Merci
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 14:10
Salem !

C'est la meilleure celle là !!

Laisses la t'harceler meme si elle veut.

Ne réponds pas si tu n'en a pas envie...et j'ai mieux encore...bloques son numéro !!

grinning smiley
2 février 2015 14:17
Si tu as un smartphone effectivement tu peux la bloquer ( plus de sms, d'appel ou autres) tu seras debarassée...
l
2 février 2015 14:18
Salam

Ta tous les droit .... Si ta pas envie te force pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 février 2015 14:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem !

C'est la meilleure celle là !!

Laisses la t'harceler meme si elle veut.

Ne réponds pas si tu n'en a pas envie...et j'ai mieux encore...bloques son numéro !!

grinning smiley


Salam ma puce yawning smiley
Punaise, avec toi, impssible d'avoir des parasites qui gravitent autour de moi ptdr c'est impecc.

En fait, je me pose la question, car c'est une personne que je connais depuis le lycee, notre relation etait assez malsaine, dans le sens ou elle avait une attitude parfois (svt) rabaissante envers moi, mais nous passions de bons moments, nous sommes restées copines qd meme, meme apres avoir fait nos vies, bien qu'on s'eloignait petit a petit, surtout moi, son attitude m'énerve et je ne ressentais que du negatif de cette amitié + que du positif sad smiley. Y a pas de disputes reelles (je n aime pas les conflits) mais c est psychologique, la cotoyer ou etre en contact avec elle me rappelle constamment que je suis moins bien qu'elle (a cause de son comportement) , Elle sait y faire, et ça me fait souffrir. De plus, elle est dans "le dine" donc elle peut me faire ressentir que je suis en tort!

Pfffff ça me soule la bonne conscience!!!!!!!!!!!!!!Grrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 14:38
Citation
Biilaydi a écrit:
Si tu as un smartphone effectivement tu peux la bloquer ( plus de sms, d'appel ou autres) tu seras debarassée...


Non pas de smartphone lol

Ba ça faisait 2-3 mois que j avais pas de news et franchement j etais bien, meme si c'est ne personne dans le dine qui "s'investit" dans la communauté etc...je me sens bien qd je suis loin d'elle. Pas d'emprise, rien
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 14:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Ta tous les droit .... Si ta pas envie te force pas

Salam

C'est ce que je me dis aussi, mais ya tjs des demandes d'explications un moment donné, c'est enervant. Le pire c'est que je m'entend bien avec sa grande soeur Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
2 février 2015 14:44
Salam

Moi je te conseil de lui répondre vite fait et bloque la pas sa se fait pas t'aimerais bien qu'elle te bloque.
2 février 2015 14:44
Wasted, je viens de capter ton avatar, je suis ptdrptdr eh c'est une grande histoire d'amour entre toi et Homer, hhhhhhhhhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
l
2 février 2015 14:45
Citation
FDMM a écrit:
Salam

C'est ce que je me dis aussi, mais ya tjs des demandes d'explications un moment donné, c'est enervant. Le pire c'est que je m'entend bien avec sa grande soeur Oups


Voilà ta tous dit , moi une ex copine été revenu après plusieurs années .
Elle m'a laissé un message sur mon répondeur et la 1er chose qu'elle me dit sur le répondeur c été la cause de notre prise de tête .
Je me suis dit zap , elle est encore bloquer sur cette histoire , elle va juste me pourrir que partager des bon moments .

Tous ceux qui bloque sur le passe je préfère les éviter , si on c perdu de vu a un moment donner c pas pour rien . Notre amitiés n été pas aussi forte .
Donc oust les parasite .

Faut arrêter de faire la hnina
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 février 2015 14:46
Citation
arosa a écrit:
Salam

Moi je te conseil de lui répondre vite fait et bloque la pas sa se fait pas t'aimerais bien qu'elle te bloque.

Salam arosa,

Mais ça me soulageraitqu'elle me bloque!! Hhhhhhhhhh
Tu sais elle est pas du genre a prendre des news, c'etait moi qui le faisait. La elle voit que j ai disparu, alors elle fait son "devoir" je deteste les apparences!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
2 février 2015 14:48
Salam mon enfant

dis lui

dergui hliya zleftek o kemertek grinning smiley
t
2 février 2015 14:48
Ne te casses pas la tête, ne lui réponds pas, il faut suivre tes envies.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
2 février 2015 14:50
Citation
nourhanne a écrit:
Salam mon enfant

dis lui

dergui hliya zleftek o kemertek grinning smiley


Salam mamounette,

On dit qu'il faut ecouter sa maman. Donc... ptdr
Je lui dis ça, elle me dirait "c'est quoi le souci?" lol ou alors rien, elle change dee comportement en fonction de la tendance brefff...

Au fond de moi, je n'ai pas envie de repondre
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
2 février 2015 14:54
Citation
FDMM a écrit:
Salam arosa,

Mais ça me soulageraitqu'elle me bloque!! Hhhhhhhhhh
Tu sais elle est pas du genre a prendre des news, c'etait moi qui le faisait. La elle voit que j ai disparu, alors elle fait son "devoir" je deteste les apparences!

Salam

Mdr
J'ai une copine comme la tienne bref répond vite fais juste pour dire sa va lol
2 février 2015 14:54
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ne te casses pas la tête, ne lui réponds pas, il faut suivre tes envies.


Oui c'est ce dont j'ai envie en effet . Mais tu sais, cette societe est tellement etouffante!!! Etre obligé de faire des choses qu'on a pas envie de faire, parce que ça se fait pas et blablabla
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 février 2015 14:56
Salam a3leykoum,

Je ne vois pas où est le mal de s'éloigner de personnes qui nous étaient proches, si on ressent un besoin de distance c'est forcément pour une raison. Je l'ai fait avec une amie qui m'était proche sans lui donner d'explications ( j'ai énormément de remords ) car je considère que même si on se ressemblait sur énormément de points essentiels celui qui nous différencie est bien trop important.
2 février 2015 14:56
Citation
arosa a écrit:
Salam

Mdr

J'ai une copine comme la tienne bref répond vite fais juste pour dire sa va lol

Ba justement, j'avais pensé a cette option. Repondre vite fait...
Mais quoi dire pour qu'elle comprenne que ma reponse ne veut pas dire "je suis open" ??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
u
2 février 2015 14:58
salam ahlikoum,

Moi je dirais si tu n'as plus envie de lui parler de te force pas, encore plus si elle a une mauvaise emprise sur toi.

Moi j'avais une amie c'était ma "meilleure amie", on s'est fréquentait 10 ans, on connaissait tout l'une sur l'autre, et puis mon entourage a remarqué qu'elle était jalouse, qu'elle me regardait bizarrement comme si elle m'en voulait, enfin bon et de mon côté, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lui racontait un évenement qui me faisait plaisir elle n'était jamais contente pour toi, au contraire, elle me sappé le moral enfin bon on s'embrouillé de plus en plus et on a arreté de se parler du jour au lendemain.

Tout ca pour dire de ne pas te forcer a repondre si tu n'en a pas envie, khlass !
2 février 2015 14:58
Salam;
Ne répond pas.ca me fait rappeler une ex amie.a la fin quand elle m appelé en raccrochant il me fallait 10 minutes pour me dégager de sa naissance lol.je pense au elle aimait trop se comparer a moi.il ne fallait pas que je sois mieux au elle .
Bref; dégage la définitivement de ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook