Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis mis la honte à la mosquée
18 mars 2024 23:08
Salam j’espère que vous passez un bon ramadan inchallah

Moi tout allé bien jusqu’à aujourd’hui. J’ai jamais vécu un moment de malaise intense comme je l’ai vécu ce soir. Déjà faut savoir que je suis timide et pas sociale, j’aime bien rester dans mon coin ne pas me faire remarquer. Sauf que depuis 1 semaine je décides de me rendre à la mosquée pour taraweeh.


Ce soir je suis arrivé en retard donc j’ai prié dehors. J’ai prié dans la file la plus en avant, derrière y’avait peut être 70 personnes dans une 6 ou 7 files.
Le truc c’est que ce soir j’ai un peu perdu le fil vers la fin, comme je priais dehors et que y’avait des bruits d’avion j’ai un peu perdu l’attention. On était dans la rakkat au moment de la prosternation au sol et à ce moment là je pensais que c’était la 1ere rakkat donc ça veut dire que suite à la prosternation on se lève. Sauf qu’en fait c’était la 2nd donc fallait resté assis pour le tachahud 🥶

Je me suis levé au milieu de tout le monde, le moment m’a paru si long j’ai jeté un regard derrière tout le monde me regardait qu’est ce que j’ai honte 🫠🫠. Je suis trop bête. Des que ça c’est fini je suis parti le plus vite possible la honte j’arrête pas de me refaire le moment dans ma tête 😵‍💫 .

Je pense que je repartirai jamais dans cette mosquée je me dit pour une fois que je peux me forcer à aller dans des lieux où y’a du monde avec des musulmans et tout bah je me tape la honte devant la foule.

VDM

Bonne soirée à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 23:11 par Teemo.
18 mars 2024 23:13
Wa aleykoum salem,

Désolée mais imaginer la scène m'a fait sourire. Ce n'est vraiment rien de méchant, tu sais ça arrive à tout le monde de se tromper. Peut être que qlqs personnes l'ont remarqués et alors ? Au pire ils se sont dit que tu t'étais trompé et basta 😅 t'es trop dur envers toi-meme.

Imagine si tu avais assisté à cette scène et qu'un homme avait commis la même "erreur", tu ne l'aurais même pas calculé plus que ça 🤷🏻‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 23:22 par Perle_Solitaire.
I
18 mars 2024 23:13
Il ne faut pas avoir honte, les gens ont déjà oublié et crois moi, que ce soit seul ou en groupe, on a tous déjà fait des erreurs dans l'accomplissement de la salât.

Dans le principe, personne n'est malveillant dans l'accomplissement d'un pilier de l'islam où la réputation n'a pas lieu d'être.

Alors retournes y et ne fais la salât que pour plaîre à Allah smiling smiley
r
18 mars 2024 23:22
Moi qui m'attendait à une vrai honteevil ...ben j'suis déçu
18 mars 2024 23:24
😂 moi aussi je pensais qu'il avait des flatulences en pleine prière ou bien qu'il avait fait tomber l'imam, un truc du genre 😅
Citation
redding59 a écrit:
Moi qui m'attendait à une vrai honteevil ...ben j'suis déçu
r
18 mars 2024 23:28
La timidité c'est spécial, on a l'impression d'être le centre de l'attention alors qu'en réalité pas du tout.
18 mars 2024 23:31
Oui tout à fait et puis de base, en y allant il est pas serein, il prends sur lui et fait l'effort de s'y rendre. C'est pour ça que le moindre faux-pas il ne se le pardonne pas alors qu'en vrai y'a rien 🤷🏻‍♀️

Je le répète @posteur tout le monde a déjà oublié cette scène !
Citation
redding59 a écrit:
La timidité c'est spécial, on a l'impression d'être le centre de l'attention alors qu'en réalité pas du tout.
Citation
redding59 a écrit:
La timidité c'est spécial, on a l'impression d'être le centre de l'attention alors qu'en réalité pas du tout.
S
18 mars 2024 23:40
Ah tiens, je vais redire la mêem chose que j'ai dit il y a quelques jours

Tu n'es personne, redescends. Tout le monde s'en fiche que tu te sois trompé. Les gens sont rentrés chez eux, ils vont dormir, vivre une autre journée demain, ils t'auront oublié demain soir.

Demain, retourne à la mosquée et tâche de t'en ficher du regard des gens.

C'est du Regard de Dieu qu'il est important d'avoir sur soi ...
p
19 mars 2024 02:10
À l’heure où je t’écris ce message les gens ont déjà oublié cette scène que toi tu te répète en boucle dans ta tête. C’est le fait que tu sois timide qui te fais penser que tout le monde te regarde, tout le monde se moque de toi etc mais sache que personne a remarquer c’est toi qui t’ai mis ça dans la tête. Il faut apprendre à ne pas se préoccuper du regard des gens. Eux ils s’en foutent de toi donc fait de même, ne te préoccupe de personne d’autre que toi !
F
19 mars 2024 06:28
Tout le monde peut se tromper , ça arrive même au meilleur . Tu es parti à la mosquée faire la prière , c'est déjà très bien 👍
Y
19 mars 2024 18:20
Pourquoi tu ne t'es pas rassis ? Ça arrive de faire ce genre d'erreur, il suffit de se rasseoir et suivre l'imam, il n'y a pas de problème
19 mars 2024 19:13
Si je me suis rassis 5secondes plus tard mais c’était déjà trop tard le malaise était trop palpable
Citation
YoucefAtal a écrit:
Pourquoi tu ne t'es pas rassis ? Ça arrive de faire ce genre d'erreur, il suffit de se rasseoir et suivre l'imam, il n'y a pas de problème
Y
19 mars 2024 19:44
Alors je te rassure que y avait aucun malaise.
Depuis le début des prières tarawih, j'ai vu cette scène se produire au moins plusieurs fois et tout le monde s'en fiche. Si tu es jeune et que tu n'es pas habitué aux prières à la mosquée c'est tout à fait normal. Je te conseille de revenir dans cette mosquée, change d'habits au pire ptdr
Citation
Teemo a écrit:
Si je me suis rassis 5secondes plus tard mais c’était déjà trop tard le malaise était trop palpable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook