Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fatiguée de la vie de tt
h
19 mai 2016 12:30
salam je suis une jeune fille de 27 ans , j'en ai marre car je suis encore étudiante cet année je finis mes études d'ingénierie inchhlah , j'en ai marra car j'ai l'impression je suis en décalage par rapport à tout j'ai trop souffert dans ma vie parfois je me mets à pleurer toute seule encore étudiante pas encore mariée même quand je raconte mes probs à ma mère j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas j'en ai marra car a chaque fois je rencontre un marocain ca va pas j'ai l'impression que tous veulent s'amuser encore le dernier je l'es trouvé sympa , il m'a bcp aidé dans ma vie mais il a des doutes sur tt " se7our " ... et pourtant j'ai jamais fait cela j'étais déçue de lui il voulait que je ne parle pas avec les mecs , les supprimer sur fb , .... et pourtant choses que j'ai faite sauf que j'ai découvert qu'il faisait le contraire il n'arretait pas de regarder les filles dehors ..... et à la fin il me disait ah tu me convient pas t'es pas assez impliquée dans la religion on dirait qu'on est des marchandises ca me soule que les mecs font ce qu'il veulent ( la plupart pas tous ) et à la fin il veut une fille qui n'a jamais sortie de chez elle jamais rencontrée un mec , ca me soule ma vie j'ai envie d'avoir des enfants , ca me soule j'ai envie de renter au Maroc j'en peux plus vivre toute seule dans un pays étranger non musulman tous me soule et surtout que personne ne comprend ce que je ressens bref je suis désolée
19 mai 2016 12:37
Refocalise toi sur tes études et kheir incha'Allah tu trouveras celui qui saura t'apprécier pour tes qualités

Allez te décourage pas ton tour viendra tu trouveras la perle rare winking smiley
A
19 mai 2016 12:40
Aleykom salam ma soeur,

Je prie Allah pour te faciliter la vie et te guider vers sa bonne voie,

En lisant ton post, je me suis rappelé d'un verset dans lequel Allah dit dans sourate TAHA : " 124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne"

En arabe, Allah évoque le mot " Vie DANKANE" ce qui signifie , une vie plein de malheurs et de déception.

La déception affaiblie son coeur jour après jour, et il ne sait même pas pour quelle raison des fois.

Notre seigneur nous a créé sous deux parties : Ame et corps, et nous a montré comment nourrir les deux parties car ils en ont besoin.

La nourriture de l'âme et la nourriture du coeur est le bonheur, et le bonheur n'existe point en dehors du chemin d'Allah.

Toute personne qui s'éloigne du coran, d'Allah, de la sounnah, voit sa vie comme une éternelle souffrance qui ne s'arrête pas. Et au contraire, toute personne qui s'approche d'Allah, arrête les mauvaises fréquentations, cherche la satisfaction d'Allah , cherche le HALAL, s'éloigne du HARAM, fais son maximum pour être quelqu'un de bien, sur le droit chemin....voit son coeur s'illuminer et son âme retrouver un bonheur, Walahi, si les rois de la terre pouvaient l'arracher des coeurs avec la force, ils n'hésiteront point à le faire.

Mon conseil : Rapproches toi d'Allah, oublie ces mauvaises fréquentations, et saches que Allah te récompensera par un mari qui saura te valoriser, t'honorer et te traiter comme une perle rare dont la valeur dépasse l'imagination.

Seul un Homme pieux peut rendre heureuse une femme pieuse,

Seul le mariage dans le Halal et la piété mène au bonheur,

Seul le chemin d'Allah remplit le coeur de bonheur et paix,

La vie ici bas , et nos passions, ne nous mènent qu'aux malheurs.

Qu'Allah te guide vers le droit chemin et illumine ton coeur avec le bonheur de la piété,

salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 mai 2016 12:40
Salem
Tout vient à point pour celui qui sait attendre.
Tu finiras par trouver ton mari inchaallah.
Là tu es en mode burn out,blasée, c est un peu normal surtout quand on fait des études longues on a l impression que ça finit pas .
Aller ça va aller inchaallah.
h
19 mai 2016 12:41
merci bcp ca me remonte le moral
h
19 mai 2016 12:44
je vous remercie infiniment ca m'aide bcp pour remonter mon moral
j
19 mai 2016 13:19
Wa3alikom assalam tu es musulmane est toute relation hors acte mariage halal
n aboutira pas et ce sont que des peches ces relations etc tu n as qu a quitte ce pays
mieux que tu tombe malade psy car tu ne supporte pas la vie dans ce pays
les etudes par rapport a la religion c est rien l essentiel qu on soit sur le chemin que allah nous a choisi ...sinon tu sera perdu et passe a faire des relations avec l un et l autre
c est une bassesse okhti.
19 mai 2016 22:08
Je te comprends parfaitement

c'est la frustration que subit malheureusement la fille arabe et musulmane à cause d'une mauvaise interprétation de la religion ainsi que plusieurs contraintes socioculturelles misogynes, je te dis une chose chasse l'idée de chercher quelqu'un pour te mettre avec , heureusement tu es pratiquante ( du moins ce que j ai compris) cela t 'aidera bcp.

Un homme qui te mérite te valorise, te respecte et saura être patient sinon un con qui cherche la facilité qu'il ramasse une brute comme lui!

Ne pas avoir un compagnon de vie ou de chemin n 'est pas une fatalité, il t'attend quelque part , surement ! et quand le moment viendra vous allez vous croiser.

Tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi, après, revenir à ton pays et laisser tomber ta carrière rien que pour ça me semble un peu trop exagéré ! non?

Il faut trouver des raisons pour nos proches , ta maman n'a pas le même niveau intellectuel que toi. Toutefois tu trouveras chez elle bcp de sagesse si tu lui parles autrement , son discours, crois moi tu pourras en tirer des leçons.

Je me dis souvent les gens impliqués dans la religion ont plus de chance peut être d'être heureux ( j'aurai aimé l être aussi) alors soit une croyante forte , aime la vie, respire......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 22:10 par illumina7.
h
19 mai 2016 22:12
merci bcp pour ton msg certes je suis croyante et pratiquante , pour le retour au bled pour moi d'ici 2 ans 3 ans max sincèrement je remercie tt les commentaires ca m'a bcp remonté le moral
et pour le mariage malheureusement je trouve que la plupart des marocains sont un peu tordus il voit très mal une fille qui a fait ses études au Maroc après le plus important pour moi mnt terminer mes études trouver un travail se former se construire et le zwaj inchhlah ykoun khir .
19 mai 2016 23:22
salam

Quand tu dis ils nous prennent pourd es marchandises
je veux pas te foutre encore plus le cafard mais on est toutes dans la même merde que toi
franchement cette époque pour nous les femmes magrébines musulmanes elle est terrible
les hommes magrébins ont plus du tout le respect des femmes walou nada zéro néant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
19 mai 2016 23:27
Salut laperlerare smiling smiley
Ca ne tombe pas dans l oreille d une sourde je plussoie 8milliards de fois .la plupart des hommes m ayant fait des propositions a gerber sont ceux de notre communaute allah yaster et toutes je dis bien absolument toutes les femmes font le meme constat accablant.des quil ya une histoire mystiques ou de fesses il ya un kamel ou samir dans le tas
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Quand tu dis ils nous prennent pourd es marchandises
je veux pas te foutre encore plus le cafard mais on est toutes dans la même merde que toi
franchement cette époque pour nous les femmes magrébines musulmanes elle est terrible
les hommes magrébins ont plus du tout le respect des femmes walou nada zéro néant
19 mai 2016 23:33
salut Obout

Bin le pire c est qu ils sont tous comme ça les mariés comme les célib
c est vraiment une époque catastrophique pour nous les femmes
moi perso j je suis horrifiée
Citation
O bout a écrit:
Salut laperlerare smiling smiley
Ca ne tombe pas dans l oreille d une sourde je plussoie 8milliards de fois .la plupart des hommes m ayant fait des propositions a gerber sont ceux de notre communaute allah yaster et toutes je dis bien absolument toutes les femmes font le meme constat accablant.des quil ya une histoire mystiques ou de fesses il ya un kamel ou samir dans le tas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
19 mai 2016 23:42
Oui les celibs les maries les en couple les soi disant amoureux

Tozzz walou en realite. il faut accepter la realite du terrain et admettre que cette generation est foutue il nen reste plus rien meme dans le milieu des pseudos religieux sunnah salafi et co la tendance est a la polygamie alors ne parlons meme pas de ceux qui ne pratiquent pas entre les virees a barcelone et pas que pour manger de la paella hein , les vacances en thailande , les boites, chichas, clubs glauques puants et jen passe... Encore une fois allah yasterna ca me fout les jetons
Citation
laperle rare a écrit:
salut Obout

Bin le pire c est qu ils sont tous comme ça les mariés comme les célib
c est vraiment une époque catastrophique pour nous les femmes
moi perso j je suis horrifiée
20 mai 2016 12:32
Salem
Je pense qu il faut pas être aussi pessimiste .alhamdoullillah des mecs biens ça existe .
Maintenant pour le reste c est la faute à quoi ??
Manque d éducation .
Il faut éduquer nos filles ET nos garçons dans le respect ,d autrui ,du dine ,le respect des valeurs humaines ,morales ect....et les éduquer de la même manière sans distinction
Les interdits pour les filles sont les mêmes que pour les garçons.
U
20 mai 2016 16:53
Je comprends le post à la base, je ressens la souffrance qui s'en dégage mais j'aime pas la tournure que le sujet a pris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 16:53 par Un solitaire 2.
U
20 mai 2016 16:54
Il s'est transformé en lynchage virtuel contre les hommes actuels et plus particulièrement les hommes maghrébins.
h
20 mai 2016 17:08
oui je dac avec toi , certes pas tous les hommes sont pas pareils heureusement sinn ca sera la cata malheureusement la plupart des maghribins veut une femme bien éduquée mais qu'elle accepte de rester à la maison , ne sors pas avec ses copines , ne parle avec personnes ....mais je suis sure et certaine qu'il ya des hommes bien qui valorise la femme l'aide , ....
20 mai 2016 21:06
Salam,
Fini ton année, trouve un cdi passe ton permis si pas déjà fait, acheté toi une petite voiture, mets de l argent de côté. Si le mariage arrive bismillah sinon c est un bien pour toi!

Ne te focalise pas sur ça sinon tu vas devenir un stressé de la vie et tu seras de plus en plus déçu!
Faites vos vies pour vous et non pour lu à travers d un homme!
Quand vous airez compris cela vous serez mieux dans vos tête
Inchallah kheyr
20 mai 2016 23:34
c est bien beau tout ça en attendant les choses vont mal point barre
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Il s'est transformé en lynchage virtuel contre les hommes actuels et plus particulièrement les hommes maghrébins.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
U
20 mai 2016 23:38
Ils vont mal des deux côtés.

Bon retour au passage.
Citation
laperle rare a écrit:
c est bien beau tout ça en attendant les choses vont mal point barre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook