Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dégoûtée
12 février 2024 14:23
Coucou


J'espère que vous allez bien


Je suis un peu déçu


J'avais déjà parlé que j'allais reprendre une formation pour avoir un diplôme au Portugal.


Le centre d'emploi la responsable des formations me connait on s'était déjà rencontré plusieurs fois.

Quand j'avais fait mon inscription pour la formation que je devais commencer aujourd'hui technique gestion de stock, pour moi et je l'avais confirmé avec elle c'était la partie bureau.


Ce matin j'y fais, et à la pause le formateur vient me parler. J'ai pas du tout compris pourquoi.


Il me dit, je crois que Monique a oublié un gros détail.
J'ai dit lequel


Dans la formation il y a 50 h de ce conduit de machine.
J'ai répondu bah non Monique m'a juste dit que c'était la partie administrative.
Et non.

Elle s'est trompée.

Mais je peux faire les courses et avoir la partie bac uniquement ? Pour que je puisse avoir le bac et valider ma formation que j'ai déjà en France BTS.


Et non car c'est important d'avoir la partie pro c'est plus de la moitié de la note

Dégoûtée !


Donc je sors à 11 h puisque ça servait à rien de rester.


Je l'appelle, et je lui dis ! Vous avez oublié un tout petit détail, ...


Bref j'avais commencé à travailler les cours rrrr


Rebelote à la maison !


Pourquoi j'ai fait ma tête a 19 ans j'ai pas voulu faire ma terminale et avoir mon bac !


Résultats j'ai un niveau brevet des collèges au Portugal et non Un BTS !


Je retourne mardi voir la responsable de la formation.
. Pas de mp d'hommes merci
12 février 2024 14:38
Ah mince, désolée pour toi.
Et pourquoi tu peux pas faire cette formation à cause de la conduite ?
Il n'y a que des hommes qui l'a font ?
C'est peut être un rapport avec ton handicap,?
Tu conduis bien une voiture.
Pas de MP d'hommes
*
12 février 2024 14:39
Mince, je dégoutée pour toi.

Avec un peu de chance ça t'ouvrira à une meilleure opportunité yawning smiley
12 février 2024 14:50
Oui c'est du à mon handicap uniquement lol

C'est conduire des monte charge des fetwik. Il faut beaucoup d'équilibre. Choses que j'ai pas justement et ça peut être lourd. Cl

Faut être aveugle pour pas voir mon handicap lol
Problème équilibre de marche et motricité fine

Non il y a des femmes donc c'est bien lien à mon handicap et c'est normal


Mais la dame qui m'a fait mon inscription le sait très bien mon handicap se voit lol . Elle aurait dû me dire non c'est pas possible ou me prévenir et j'aurais directement refusé lol
Citation
Pom'pom a écrit:
Ah mince, désolée pour toi.
Et pourquoi tu peux pas faire cette formation à cause de la conduite ?
Il n'y a que des hommes qui l'a font ?
C'est peut être un rapport avec ton handicap,?
Tu conduis bien une voiture.
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 février 2024 14:58
Salut Natacha,

L'autre jour j'avais vu défiler un de tes posts au sujet de ta future formation.
Franchement en regardant la fiche de mission sur Google je me suis demandée pourquoi tu allais te fourrer là dedans étant donné que tu as un handicap... J'avais l'impression que c'est plus un travail pour gars .

Je ne sais pas s'il s'agit dun " oubli ". Je me demande si pour eux, ce " détail " ne leur semblait pas si évident qu'ils pensaient que pour toi le fait de mettre la main à la pâte ( partie pro ) allait de soi.

Retiens la leçon : pose un max de questions ( et les bonnes grinning smiley ) pour avoir les bonnes réponses.

Une porte se ferme, une autre te sera ouverte par la grâce de Dieu.Ne baisse pas les bras la battante !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


J'espère que vous allez bien


Je suis un peu déçu


J'avais déjà parlé que j'allais reprendre une formation pour avoir un diplôme au Portugal.


Le centre d'emploi la responsable des formations me connait on s'était déjà rencontré plusieurs fois.

Quand j'avais fait mon inscription pour la formation que je devais commencer aujourd'hui technique gestion de stock, pour moi et je l'avais confirmé avec elle c'était la partie bureau.


Ce matin j'y fais, et à la pause le formateur vient me parler. J'ai pas du tout compris pourquoi.


Il me dit, je crois que Monique a oublié un gros détail.
J'ai dit lequel


Dans la formation il y a 50 h de ce conduit de machine.
J'ai répondu bah non Monique m'a juste dit que c'était la partie administrative.
Et non.

Elle s'est trompée.

Mais je peux faire les courses et avoir la partie bac uniquement ? Pour que je puisse avoir le bac et valider ma formation que j'ai déjà en France BTS.


Et non car c'est important d'avoir la partie pro c'est plus de la moitié de la note

Dégoûtée !


Donc je sors à 11 h puisque ça servait à rien de rester.


Je l'appelle, et je lui dis ! Vous avez oublié un tout petit détail, ...


Bref j'avais commencé à travailler les cours rrrr


Rebelote à la maison !


Pourquoi j'ai fait ma tête a 19 ans j'ai pas voulu faire ma terminale et avoir mon bac !


Résultats j'ai un niveau brevet des collèges au Portugal et non Un BTS !


Je retourne mardi voir la responsable de la formation.
12 février 2024 15:12
Le truc c'est que j'ai regardé et j'ai rien trouvé au Portugal.




Je comprends pas comment elle a pu m'accepter surtout
ptdr ça s'est clair pour la prochaine fois
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

L'autre jour j'avais vu défiler un de tes posts au sujet de ta future formation.
Franchement en regardant la fiche de mission sur Google je me suis demandée pourquoi tu allais te fourrer là dedans étant donné que tu as un handicap... J'avais l'impression que c'est plus un travail pour gars .

Je ne sais pas s'il s'agit dun " oubli ". Je me demande si pour eux, ce " détail " ne leur semblait pas si évident qu'ils pensaient que pour toi le fait de mettre la main à la pâte ( partie pro ) allait de soi.

Retiens la leçon : pose un max de questions ( et les bonnes grinning smiley ) pour avoir les bonnes réponses.

Une porte se ferme, une autre te sera ouverte par la grâce de Dieu.Ne baisse pas les bras la battante !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 15:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 février 2024 18:07
Tu n'as pas trouvé d'autre formation qui te conviendrait ???


Lol Natasha, peut être que la dame de demandait aussi comment tu pouvais te pointer pour t'inscrire à cette formation ?!
Vois avec ta Monique.

L'autre jour, je me disais que tu ne savais pas dans quoi tu mettais les pieds lol J'aurais dû te demander si avais bien compris de quoi il retournait lol

Ce qui te semble évident ne l est pas forcément pour l'autre...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le truc c'est que j'ai regardé et j'ai rien trouvé au Portugal.




Je comprends pas comment elle a pu m'accepter surtout
ptdr ça s'est clair pour la prochaine fois
12 février 2024 18:51
Il y a très peu de formation


Monique est la responsable de la formation de pôle emploi dans ma ville.


Je lui avais posé la question en plus
J'en ai mare de rien faire
Citation
J.V. a écrit:
Tu n'as pas trouvé d'autre formation qui te conviendrait ???


Lol Natasha, peut être que la dame de demandait aussi comment tu pouvais te pointer pour t'inscrire à cette formation ?!
Vois avec ta Monique.

L'autre jour, je me disais que tu ne savais pas dans quoi tu mettais les pieds lol J'aurais dû te demander si avais bien compris de quoi il retournait lol

Ce qui te semble évident ne l est pas forcément pour l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 18:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 février 2024 20:14
Heu... À ce point ???

Tu as bien cherché sur IEFPonline ?

lien

Tu vas bien trouvé ton bonheur.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a très peu de formation


Monique est la responsable de la formation de pôle emploi dans ma ville.


Je lui avais posé la question en plus
J'en ai mare de rien faire
12 février 2024 21:21
Oui je suis sur le site


Moi c'est Alcobaça.


Les autres je suis à 40 km

Je sais que actuellement tu as rien sur Alcobaça. Mais quand je l'ai eu ce matin, elle m'a dit que c'est prévu mais qu'ils sont pas sur leur page.


J'en serai plus mardi

Je vais contacter mercredi demain c'est férié chez nous carnaval. Je suis aussi suivi par un Un autre centre pour personnes en situation de handicap. Ils travaillent ensemble mais eux ont pas les formations

Citation
J.V. a écrit:
Heu... À ce point ???

Tu as bien cherché sur IEFPonline ?

lien

Tu vas bien trouvé ton bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 21:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 février 2024 21:35
Tu vas trouver quand tu tu attendras le moins lol

Tu cherches uniquement dans le secrétariat ?
Tu m'avais dit que tu as beaucoup exercé (en Fr )en tant que secrétaire.

Ya autre chose qui te plaît ?



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je suis sur le site


Moi c'est Alcobaça.


Les autres je suis à 40 km

Je sais que actuellement tu as rien sur Alcobaça. Mais quand je l'ai eu ce matin, elle m'a dit que c'est prévu mais qu'ils sont pas sur leur page.


J'en serai plus mardi

Je vais contacter mercredi demain c'est férié chez nous carnaval. Je suis aussi suivi par un Un autre centre pour personnes en situation de handicap. Ils travaillent ensemble mais eux ont pas les formations
Y
13 février 2024 02:09
Le Portugal est un pays européen. Si tu as un Bac français, tu peux demander une équivalence au Portugal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook