Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis decu des hommes du maroc
p
5 juin 2009 14:19
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci
5 juin 2009 14:28
Entre les hommes et les femmes du maroc vous avez d'autre sujets ou pas. Vous êtes décu par le marocains en générale mais vous allez dans leurs pays moody smileymoody smiley

PS : si tu ne peux pas te balader tranquilement vas dans un autre pays et voilà le tour est joué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
5 juin 2009 14:31
Vous parlez d'un fléau très désolant... L'homme marocain reste au dessus de ce fléau.
L'homme marocain à lalla c'est aladabe (la bonne éducation), o swabe (les bonnes manières), o nakhwa (le bien être), o elhemma (la fièrté), o elhechma (la pudeur), o al anaka (la classe)... A l'image de la femme marocaine.

Mais je suis d'accord, il y a des fléaux très préjudiciables à cette image.
l
5 juin 2009 14:32
Tu devrais etre contente de te faire draguer grinning smiley
O
5 juin 2009 14:47
Citation
printemps1 a écrit:
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci

Il y a eu une loi qui avait été débattue sur le sujet, la loi anti drague au Maroc


[www.bladi.net]


pour le reste disons que ca doit faire plaisir aux moches de se faire enfin draguer...
l
5 juin 2009 14:54
Citation
printemps1 a écrit:
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci

Bienvenue au club... et si c'était qu'au Maroc, va te balader dans le métro parisien, tu sera pas déçue.
p
5 juin 2009 14:57
PS : si tu ne peux pas te balader tranquilement vas dans un autre pays et voilà le tour est joué[/quote]

le maroc est mon pays , je suis marocaine et fiere de l etre pourquoi je dois aller a un autre pays a cause du comportement de certains hommes marocains , est ce les places publiques appartiennent seulement aux hommes? est ce que la femme n est pas une citoyenne meme droits et devoirs que lui?

j etais un jour a la mosque hassan2 a casa j ai ete choquee d entendre meme l imame culpabilise et s acharne contre la femme marocaine , il a dit que meme la secheresse est causee par le comportement de la femme marocaine , le tremblement de terre de hoceima !!!!!!!!!!!!?Heuest ce qu il n a pas vu le comportement des hommes
pourquoi vous diabolisez les femmes marocaines et personne ne parle sur la vulgarite des hommes marocains et leur harcelement aux filles et femmes aux ecoles et aux endroits de travailmoody smiley

la marocaine est une citoyenne aussi faut pas oublier ca No no
O
5 juin 2009 15:03
Une loi anti-drague


“Pss, Pss… Manchoufoukch azzine ?”.

La formule est usuelle chez les dragueurs impénitents de la rue marocaine. Mais bientôt, ils devront tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de proférer pareilles sérénades. Un projet de loi veut en effet pénaliser le harcèlement sexuel sur la voie publique, la “drague” pour le commun des mortels. Selon ses (futures) dispositions, toute personne ayant prononcé des paroles obscènes à l’adresse d’une femme dans un lieu public risque une peine allant d’un mois à deux ans de prison, assortie d’une amende variant de 1200 à 2000 DH.


Et personne n’est à l’abri : du collègue de travail indélicat au passant dans la rue à la main baladeuse, en passant par le gardien de la paix à la libido hypertrophiée. Et pour ce dernier, la “facture” prévue est encore plus lourde… Ce dispositif anti-drague constitue l’un des points phares du projet de loi relatif à la lutte contre la violence faite aux femmes. Un projet de loi que défend aujourd’hui, bec et ongles, Nouzha Skalli, ministre du Développement social et de la famille, mais dont l’initiative revient à sa devancière au même fauteuil, Yasmina Baddou.


C’est en effet l’actuelle ministre de la Santé qui avait, au sein du précédent gouvernement, lancé une réflexion sur le sujet, impliquant différentes composantes de la société civile marocaine (notamment les associations féminines), en s’inspirant de l’expérience espagnole, l’une des plus concluantes en la matière. Il faut dire que la violence contre les femmes a connu ces dernières années une évolution plutôt alarmante. Si une récente étude, évoquée par Nouzha Skalli, a démontré que 80 % de la population masculine marocaine n’est pas violente, les un sur cinq restants, en manque de punching-ball, ont la fâcheuse tendance à se défouler sur la gent féminine. Et souvent, cela se termine par un drame. Il y a quelques semaines, un ingénieur de Rabat a assassiné sa femme et manqué de faire de même avec sa fille. Emue en apprenant le drame, Nouzha Skalli, nous a déclaré : “Ce genre d’actes doit cesser rapidement. La femme ne doit plus être agressée, ni dans la rue ni chez elle”.


Une loi dissuasive


Le nouveau projet de loi devrait bientôt emprunter le circuit législatif. Un texte qui, selon la mouture actuelle, devrait donner au juge toute latitude pour décider l’éloignement du mari violent du domicile conjugal pour y faire revenir l’épouse et les enfants. Il pourra aussi interdire à celui-ci de s’approcher ou d’essayer de prendre contact avec eux.

Ce projet de loi à l’étude, plutôt novateur, a pourtant fait des insatisfaits dans les rangs des féministes du royaume. Pour beaucoup, en l’absence de protections suffisantes, qui épargneraient autant de violences aux femmes, une loi à but uniquement punitif ne serait pas la solution idoine. Ainsi, Nezha Alaoui, présidente de l’Union de l’action féminine (UAF), aurait souhaité que “la loi ne soit pas seulement dissuasive et qu’elle intervienne dans un cadre plus général : de l’étude du phénomène à la protection de la femme et enfin la sanction”. Son de cloche similaire du côté de Fatima Maghnaoui, présidente du Centre d’écoute et secours destiné aux femmes violentées. “Il faudrait d’abord instaurer une culture d’égalité entre les sexes, de droits de l’homme et de citoyenneté. Et ce rôle incombe aux parents, aux professeurs, aux médias et à la société civile, argumente-t-elle. Il faut se pencher sur la prévention d’abord, et pas seulement la sanction”. Et de citer l’exemple espagnol, où, dès leur plus jeune âge, les citoyens sont initiés, à travers des émissions pédagogiques, des livres scolaires et les médias, à l’égalité entre les sexes et à la stigmatisation de la violence faite aux femmes.

“Les Marocaines ne sont pas moins citoyennes que leurs homologues du sexe masculin. Elles sont à même de pouvoir défendre leurs droits”, réplique Nouzha Skalli, défendant mordicus la substance du projet de loi, avant d’ajouter que le texte élaboré par son département “est soumis au débat et reste ouvert à toutes les idées”. Quitte à retarder la promulgation de la loi ?

TelQuel - Abdelmajid Faraji
p
5 juin 2009 15:06
Citation
lallaM a écrit:
Citation
printemps1 a écrit:
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci

Bienvenue au club... et si c'était qu'au Maroc, va te balader dans le métro parisien, tu sera pas déçue.

j ai vu ce phenomene a l espagne mais c etait des maghrebins algeriens , tunisiens , marocains ........
je n ai jamais vu un european entrain de draguer une femme dans la rue d une maniere vulgaire
je peux sortir meme tard le soir toute seule et personne ne me derange en europe mais quand je visite mon pays c est vraiment grave ce phenomene des vieux hommes entrain de suivre des mineurs qu est ce que la police entrain de faire , quel est leur role ?
m
5 juin 2009 15:46
Citation
SAM-Y a écrit:
Vous parlez d'un fléau très désolant... L'homme marocain reste au dessus de ce fléau.
L'homme marocain à lalla c'est aladabe (la bonne éducation), o swabe (les bonnes manières), o nakhwa (le bien être), o elhemma (la fièrté), o elhechma (la pudeur), o al anaka (la classe)... A l'image de la femme marocaine.

Mais je suis d'accord, il y a des fléaux très préjudiciables à cette image.


La pudeur?? MDR, "wa fine à zine? les insultes horribles..Etc"
nakhwa?? MDR, va voir les gamins au port de Tanger tu verras le bien être.
swabe?? MDR
Aladabe?? encore MDR
s
5 juin 2009 15:56
salam

tu ne les calcules pas eye rolling smiley

sinon engage des gardes du corps angry smiley
S
5 juin 2009 16:20
Je crois que la loi contre harcelement existe deja il y a deux ans si je me trompe pas. je l'ai lu quelque part dans un journal marocain sinon c'etait un projet de loi qui devait passer par le parlement

Mais croyez vous que les marocains ont peur d'une loi qui ne s'applique pas. Si la femme sent qu'elle est harcelee alors qu'elle aille au commissariat ou appele l'agent de police le plus proche pour porter plainte c'est comme ca que les hommes apprendront a respecter leurs compatriotes.


Citation
printemps1 a écrit:
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci
m
5 juin 2009 16:27
c'est pas vrai à chaque fois le maroc en prend plein la gueule!!!! si vous êtes contente de vos européens!!! pourquoi venir vous démoraliser au maroc? restez là bas avec vos blonds aux yx bleues!!! car apparement ils sont polis et bien éduqués.......so je ne comprends pas alors pourquoi les pubs françaises parlent de violence conjugales, de pédophilie, d'alcoolisme.....ne me dites pas que c'est déstinés aux marocains en france!!!!
l
5 juin 2009 16:30
Citation
Sebou3 a écrit:
Je crois que la loi contre harcelement existe deja il y a deux ans si je me trompe pas. je l'ai lu quelque part dans un journal marocain sinon c'etait un projet de loi qui devait passer par le parlement

Mais croyez vous que les marocains ont peur d'une loi qui ne s'applique pas. Si la femme sent qu'elle est harcelee alors qu'elle aille au commissariat ou appele l'agent de police le plus proche pour porter plainte c'est comme ca que les hommes apprendront a respecter leurs compatriotes.


Citation
printemps1 a écrit:
je suis une femme mariee , j ai un enfant aussi chaque fois que je visite le maroc je ne peux meme pas visiter les boutiques librement , me promener avec ma famille
les hommes sont tres vulgaires , impolis, aucun respect aux femmes jeunes vieilles meme voilees
que pensez vous du comportement des hommes marocains ? faut t il avoir une loi pour proteger les femmes et les filles de ce harcelement?


merci


Sebou, je crois que tu ne vas pas souvent au bled, tu peux le dire à qui tu veux, personne ne viendra te porter main forte, rare sont les gens qui agissent, ils préfèrent regarder et rire de ton malheur, surtout les flics, c chacun pour soi! Crois moi c du vécu.
p
5 juin 2009 17:00
quote mimicari]




c est bizarre que ca vient d une femme !!!!!!!!!!!!! si tu es une femme tu dois lutter contre ce phenomene honteux et supporter toutes initiative qui essaient de proteger les femmes dans les rues marocaines ,
je crois c est une question de civilisation et droits des femmes
un homme european n osera pas draguer une femme en plein publique d une maniere vulgaire tout simplement car il ya des lois contre ca et il la considere une citoyenne comme lui

Sebou: j ai entendu le ministre parler sur cette loi l annee derniere je crois mais dans une socite masculin est ce que tu crois qu ils vont voter ou meme appliquer cette loi
si cette loi existe faut que toutes les femmes l utilisent et je serai la premiere , c est comme ca on change les choses
le maroc n appartient pas seulement aux hommes , les femmes presentent la majorite donc ce genre d injustice et harcelement n est pas acceptable
f
5 juin 2009 17:34
salam
il n'y a qu'à regarder l'émission "faites entrer l'accusé" sur la 2 et vous allez voir combien de filles en fleur d'âge en France se font, pire que d'être draguées par des européens, violées et tuées et enterrées.
s
5 juin 2009 17:39
Citation
mimicari a écrit:
c'est pas vrai à chaque fois le maroc en prend plein la gueule!!!! si vous êtes contente de vos européens!!! pourquoi venir vous démoraliser au maroc? restez là bas avec vos blonds aux yx bleues!!! car apparement ils sont polis et bien éduqués.......so je ne comprends pas alors pourquoi les pubs françaises parlent de violence conjugales, de pédophilie, d'alcoolisme.....ne me dites pas que c'est déstinés aux marocains en france!!!!
relax max, pourquoi tu n tenerve comme ca ? miskina elle a juste dit que ca la saouler. elle a pas dit qu elle aimer un francais au yeux bleu. on peut s exprimer sans pour autan se faire agresser meme via un forum
s
5 juin 2009 18:06
salut
imaginez vous qu'a fes c'est encors plus pire,une femme ne peut pas se promener sans etre attaquer par les regards des hommes d'une facon génante qui pénétre au desous des vêtements.,on se sens comme un morceau de viande devant un groupe des chiens.quelque soit le genre de son habille.souvent meme on peux entendre un homme qui parle a haute voix avec un autre en face de lui ,en lui disant,tiens un beau cadeau et l'autre le répond aaaaaah oui ils sont bien gros bien pointu .parler des seins de la femme.
oumayma vous dites que y'a une loi,qui juge ce genre des vulgaires,mais imagine toi a chaque foix tu va faire tes course,tu tire un homme au commissariat c'est pas une vis ça..et en plus ,quand la femme réagie,soit c'est elle qui accusé d'avoir attiré les homme ,soit ses chiens là !!peuvent dire mais toi qui t'a parlé? .
donc c'est la mentalité de ses hommes qu'il doit etre changénsi,non on continue toujours d'etre emmerdé par leur ragards malheureusement.
bonne journeé.
k
5 juin 2009 18:10
wa maaaaaaaaaaaalkoum kat 9atlou binadtkom DanseZenwa ghir berrdou !!!

personnelement j'ai remarqué que les marocains sont de plus en plus respectueux envers la femme c'est vrai qu'avant ils n'étaient pas très respectueux peut être est-ce la nouvelle loi qui les a calmé ?
m
5 juin 2009 19:39
tout homme est différent qu'il soit chinois ou français ou américain ou anglais ou saoudien.......il y a des hommes qui sont respectueux d'autre non.....la posteuse a du tomber dans un coin du maroc où les hommes sont comme elle décrit mais tout les marocains ne sont pas pareils.....faut arréter avec les clichés sur les marocains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook