Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis à bout
l
10 août 2014 23:44
salam alors voilà c,'est derier temps je suis à bout à cause de ma mère j'ai l'impressio d'être mauvaise à dire sa mais elle nous rend dingue !
j'ai l'impression que depuis qu'elle a subi cette grosse opération qui (hamdoullah maintenant elle se rétalis) elle nous pousse à bout
hier elle est sorti de nouveau de hôpital et sa fait meme pas un jour qu'elle est rentré elle commence déjà!
talheur avec mon frère elle nous ais tombé dessus elle a dit qu'on s'enfoutai d' elle que c'étais pas normal qu'on étaient des fénéants des merdes que la honte on avaient pas de permis pas de taf pas mariés que c'est normal qu'ont est râtés nos vies que heureusement mon ex m'est quitter car j'étais nul que je savais pas tenir une maison que je lui parlais mal et que je la regardais mal c'est vrais j'ai un fort caractère dé fois je répond d'un ton sec mais avec le temps je prend sur moi mais elle arrête pas de nous déscendre ma sœur aussi en pris pour sa pomme sous prétexte qu'elle ne la pas appelé ni envoyer de message ce matin c'est une salope qu'elle s'en fout c'est une vieille fille que toute façon elle va mourir à cause de nous qu'elle a honte que la maison est crade par notre faute pour une poubelle pas vider ou une vaisselle pas faite ont se fait insulter alors qu'elle oublie facilement tout ce qu'on fait pour elle j'ai 24 ans depuis mes 19 ans je me prends en main seul je fais tout seule ( travail j'enchaine les tafs dès qu'ils y en as , paprasse, permis, course etc..) ma sœur travail elle a son appart et mon frère essaye de reprendre une société avec un ami et au lieu de l' encourager elle le desand il y a même pas 15 minutes mon frère voulais sortir 1h elle a commencer a se frapper elle même et pleurer
elle ne veut pas nous parler et si ont essaye elle nous envois bouler et crise
on aurais dit une skyzo
on ne sait plus quoi faire je suis à bout demain inchallah je pars au bled mais j'ai plus le cœur à sa et je suis sur qu'elle me dira même pas au revoir
R
11 août 2014 00:04
Très chère,
Je sais c'est dur, les mamans ça nous fait pleurer de joie ou de tristesse
La mienne est morte récemment allah y rahma et franchement je voudrais reprendre tout les mots que j'ai dit mais trop tard!

Je veux pas te faire la leçon mais ça va te rendre dingue de te disputer avec elle. prends un peu de temps à l'écart si il faut mais ne coupe pas les relations Une maman c'est sacré, même si c'est la pire des je sais pas quoi, tu vas pleurer quand elle seras plus là.
Aussi essaye de la faire se sentir mieux parceque c'est vrai que si son comportement est pas normal, elle doit avoir un problème ou quoi. cherche de l'aide autour de toi. médicales ou quoi pour comprendre.
Peut etre elle a peur de se faire abandonner plus tard, peut etre elle est angoissé, essaye de la rassurer, de lui parler sereinement.

Je te souhaite plein de courage
F
11 août 2014 15:41
Ta maman a un mal être. En faisant cette opération elle à réalisé qu'elle pouvait partir du jour au lendemain, son seul souci c'est VOUS, elle aimerait que vous vous preniez plus en main car pour elle vous n'êtes pas capable de gérer certaines choses (pas bien méchante) à savoir que vous êtes encore jeunes, que vous soyez plus débrouillard car elle sait que la vie n'est pas facile et que si elle quitte ce monde, elle a peur que vous ne vous en sortez pas. C'est une sorte d'angoisse qui se transforme en nerf d'où son agressivité.
Il ne faut pas lui en vouloir, essayer de la rassurer au mieux, c'est votre maman.
Subir une opération est toujours très difficile, elle aimerait avoir plus d'aide (elle est épuisé à cause de l'opération) donc pas le moral! essayer de la soulager au maximum. Montrer lui que vous êtes capables de beaucoup de choses, et oui certaines mamans ont besoin d'être rassurée!!!smiling smiley Et peut être que la vie n'a pas était facile pour elle!!!
En ce qui concerne ta sœur, ta maman est juste vexée (elle doit croire que ta sœur s'en fout d'elle) et croit moi que ça fait mal.
La remarque qu'elle t'as faite c'est tout simplement parce qu'elle veut te voir marier (mais ça c'est le mektoub). Les mamans et le mariage.....In love
Prenez soin de votre mamans et laissés la criéewinking smiley
F
11 août 2014 15:49
Chacun a sa façon d'exprimer son mal être, ta maman a choisi de râler! car elle n'a pas l'habitude de se confier et d'exprimé ce qu'elle ressent de peur d'être mal jugée ou par pudeur.
Soyez plus malins et essayer de creuser, vous trouverez des réponses inchallah!
11 août 2014 17:21
Salam

Prend soin de ta maman c'est un appel à l'aide !!!!!

faites tout pour qu'elle soit satisfaite de vous !!! elle réclame de l'aide, de l'attention, de l'affection, du temps pour la bichonner !!!!
elle vous veut autour d'elle voilà comment tu dois percevoir son message à travers son comportement !!!

Inutile de devenir son adversaire !!!! devenez ces amis confidents et tout ira pour le mieux insh'allah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook