Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anéantie
R
17 mai 2020 01:02
Salam à tous et à toutes

Ce soir j'ai le cafard je suis triste trop triste même. J'ai broyé du noir toute la journée et je m'en veux car mes enfants ont du sentir ma peine et mon désarroi mais vraiment j'ai pensé à ma mère toute la journée. Je devais aller la voir hier car elle est en congés et comme je l'ai expliqué dans un post hier juste quand on était sur la route mon père m'a envoyé le SMS ou il m'a dit " dégage je veux être seul je veux voir personne. Ne viens ps". Sur le moment j'avais envie de pleurer mais surtout de hurler.

J'étais triste pour ma maman qui n'a pas vu mes enfants depuis presque 7 mois et elle n'a pas vu non plus sa maman depuis 1 an. Mon père lui interdit et maintenant il m'interdit de la voir et qu'elle voit ses petits enfants. Et à chaque fois quon doit y alelr il trouve toujours une excuse mais revient comme une fleur une semaine après " comment vont les Pettis". Je n'ai plus envie de lui parler car il a renie mes enfants en m envoyant ce sms. Il n'a pas voulu les recevoir et ils ne lui on t rien fait je trouve ça horrible. Le pire c'est que je ne vois personne j'ai pas de famille la ou je vis pas d'amis j'ai que mes enfants.

Ma mère ne m'a rien envoyé ni appelé depuis je pense qu'elle a tres leur de lui car il a été violent tellement de fois. Ma mère est fatiguée elle bosse du matin au soir et mkn père ne teavaille pas il encaissé juste son chèque à la fin du mois. Que faire ? J'ai pensé à aller voir la gendarmerie car il a toujours été comme ça et c'est de pire en pire. Il n'ouvre même plus els volets chez lui. Ma mère est restée sans machine à laver sans cumulus donc pas d'eau chaude pensant presque 2 ans avec des toilette qui fuient de partout. Elle vit dans un logement insalubre où il y a de l'humidité partout. Je suis telmement triste. J'aimerais l'aider mais elle ne veut pas le quitter. Elle a trop peur de lui

Ma mère teavaille et rentre il n'ouvre jamais les volets ellevit dans le noir total. La dernière fois que je l'ai vu elle était limite anorexique.. ' qu'est ce que je oeux faire ?
Elle ne lui tient même pas tête'. Elle me tourne carrément le dos pour lui !!!!! Lui qui l'empêche de voir sa mère de voir sa fille de voir ses petits enfants

Jai besoin de conseil
K
17 mai 2020 01:14
C’est son choix tu ne peux rien faire on ai tous maître de son destin
17 mai 2020 01:24
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
a
17 mai 2020 01:29
salam

va voir ta grand-mère si tu es proche d elle

tu ne pourras rien si ta mère n en a pas la volonté
ne te torture pas avec ça
toutes les femmes de ce monde sont capables de tout pour leur enfant ... c est dur mais il faut accepter que ta mère a une autre priorité

par contre, ne répond plus à ton père comme si de rien n était
A
17 mai 2020 01:36
Parle en à la gendarmerie, ta mère est peut-être en danger.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 mai 2020 01:45
Assalum aleykum,

Franchement je suis très touché par ton histoire.

"c'est son choix tu ne peux rien faire on est tous maître de son destin"
Donc, c'est son choix, sauf que elle peut rien faire, donc elle est forcée donc c'est pas vraiment son choix, mais au final on est maître de son destin donc on a toujours le choix?
Pardonne-moi mais cela me semble contradictoire. Sans vouloir t'offenser d'une quelconque manière, mais non, nous ne sommes pas maîtres de notre destin, seul Allah est maître de notre destin, néanmoins nous avons la capacité d'agir dans l'instant, dans le présent, et d'anticiper à une certaine mesure (une faible et humaine mesure) le futur, de le préparer si l'on puisse dire, et donc de réagir en conséquence. Nous avons une certaine marge de manœuvre sur nos propres vies en fonction des circonstances, mais n'oublions pas qu'il y a bien des choses qui se passent qui sont complètement hors d'atteinte, des choses qui se passent en dehors de notre volonté, qu'on le veuille ou non, et oui, pour le coup, c'est comme ça, et on doit faire avec. Néanmoins tout n'est pas perdu, loin de là. Quelque soit nos épreuves Allah nous observe et sera juste. Et s'il a permis qu'une épreuve advienne, alors qu'il en soit ainsi et nous serons parmi du côté des vainqueurs incha'Allah.

Cela étant dit... ta mère (et toi également) me semble vivre une grande injustice de la part de ton père. Empêcher sa femme de voir ses enfants, et sa propre mère (si j'ai bien compris), c'est très très grave. Couplé à ça le fait qu'il n'ouvre jamais les volets, cela témoigne (à mon avis, je ne dis pas ça pour accuser ni rien, je fais part de ce que je comprends à priori) d'une mauvaise hygiène de vie. Sans compter l'impact physique extrêmement négatif pour ta mère, et la pression mentale qu'exerce son mari sur elle, qui impacte le physique également et vice-versa. Bref, pour moi cette situation est très grave, et je peux comprendre qu'il soit difficile d'en sortir, que ta mère en ait peur etc. Mais là l'état de ta mère se détériore réellement, elle peut pas continuer à vivre ça! Surtout que c'est elle qui bosse, elle fait (supposément) le travail du père et de la mère en même temps! + le rajout de la charge de travail à ta mère (machine à laver), et je doute qu'il demande pardon après t'avoir dit de "dégager". Il y a beaucoup trop d'éléments alarmants à mon avis. Et j'ai le sentiment qu'il y a bien des choses que l'on ignore également, il m'a tout l'air d'avoir un comportement exécrable. J'aimerais penser que recourir à la gendarmerie soit la solution, j'ai juste peur qu'il n'y ait pas de mesure drastique prise juste après leur intervention. Et qu'ils les laissent encore après habiter ensemble, j'ai pas envie que ta mère souffre plus d'une quelconque manière... Si tu fais recours à la gendarmerie, pense bien à leur expliquer tout cela, qu'il est violent et que la situation est très grave. Il faut vraiment faire quelque chose... As-tu pensé à contacter un imam? Son cas m'a l'air difficilement solvable, mais bon seul Dieu sait après tout...

J'ai peur de te donner un mauvais conseil alors je préfère m'abstenir de dire précisément quoi faire pour l'instant, ou qu'un conseil qui semble bien ait de mauvaises répercussions(il y a des détails qui semblent important dans une telle situation que l'on ignore, mais je ne veux pousser quiconque à dévoiler toute sa vie privée sur un forum...). Je vais essayer de suivre l'actualité de ce sujet pour éventuellement donner des conseils/avis... Que Dieu vienne en aide à toi et ta famille incha'Allah. (n'oublie pas d'invoquer Dieu en la faveur de la solvabilité de ce problème, même si tu le fais peut-être déjà...)
C
17 mai 2020 02:13
Salam

Si ta mère ne porte pas plainte, la justice ou les flics ne pourront rien.

La seule manière d'obtenir gain de cause, c'est d'y aller, coûte que coûte, à l'improviste et appeler les flics pour faire constater l'horreur de la situation.

Si ton père ne t'ouvre pas, tu pourras appeler les flics pour leur dire que c'est bizarre, tes parents n'ouvrent pas, ça fait plusieurs jours que tu n'as pas de nouvelles d'eux, que la dernière fois ton père t'a envoyé bizarrement baladé, que tu t'inquiètes pour ta mère dont tu n'as aucune nouvelle depuis x temps.

S'il ouvre et te dit d'aller te faire voir, idem, appelle les flics en disant que ton père s'oppose à ce que tu vois ta mère, les volets sont fermés, que tu t'inquiètes de ne pas avoir vu ta mère depuis longtemps, qu'il a toujours été violent et tout ça et tout ça.

Et s'il te fait entrer, appeler les flics pour ce que tu constates d'anormal.

Si tu te lances, va falloir être forte car tu risques de tomber sur une situation compliquée et dénoncer ses propres parents, c'est lourd de conséquences car ta mère tiendra avec ton père par peur des représailles.

Mais si vraiment la situation est trop glauque, peut-être que le procureur sera saisi et que l'assistance sociale interviendra pour aider ta mère, de force.

Bref, faut agir si tu veux vraiment que les choses changent.
I
17 mai 2020 02:33
Slm, même si tu fais intervenir la police elle dira que tout va bien que tu t'es fais des idées, elle est complètement sous son emprise c'est horrible.
17 mai 2020 03:30
tu es tres depassé par les evenement , tu poste souvent le meme probleme ; toi meme tu na pas les idées clair
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Ce soir j'ai le cafard je suis triste trop triste même. J'ai broyé du noir toute la journée et je m'en veux car mes enfants ont du sentir ma peine et mon désarroi mais vraiment j'ai pensé à ma mère toute la journée. Je devais aller la voir hier car elle est en congés et comme je l'ai expliqué dans un post hier juste quand on était sur la route mon père m'a envoyé le SMS ou il m'a dit " dégage je veux être seul je veux voir personne. Ne viens ps". Sur le moment j'avais envie de pleurer mais surtout de hurler.

J'étais triste pour ma maman qui n'a pas vu mes enfants depuis presque 7 mois et elle n'a pas vu non plus sa maman depuis 1 an. Mon père lui interdit et maintenant il m'interdit de la voir et qu'elle voit ses petits enfants. Et à chaque fois quon doit y alelr il trouve toujours une excuse mais revient comme une fleur une semaine après " comment vont les Pettis". Je n'ai plus envie de lui parler car il a renie mes enfants en m envoyant ce sms. Il n'a pas voulu les recevoir et ils ne lui on t rien fait je trouve ça horrible. Le pire c'est que je ne vois personne j'ai pas de famille la ou je vis pas d'amis j'ai que mes enfants.

Ma mère ne m'a rien envoyé ni appelé depuis je pense qu'elle a tres leur de lui car il a été violent tellement de fois. Ma mère est fatiguée elle bosse du matin au soir et mkn père ne teavaille pas il encaissé juste son chèque à la fin du mois. Que faire ? J'ai pensé à aller voir la gendarmerie car il a toujours été comme ça et c'est de pire en pire. Il n'ouvre même plus els volets chez lui. Ma mère est restée sans machine à laver sans cumulus donc pas d'eau chaude pensant presque 2 ans avec des toilette qui fuient de partout. Elle vit dans un logement insalubre où il y a de l'humidité partout. Je suis telmement triste. J'aimerais l'aider mais elle ne veut pas le quitter. Elle a trop peur de lui

Ma mère teavaille et rentre il n'ouvre jamais les volets ellevit dans le noir total. La dernière fois que je l'ai vu elle était limite anorexique.. ' qu'est ce que je oeux faire ?
Elle ne lui tient même pas tête'. Elle me tourne carrément le dos pour lui !!!!! Lui qui l'empêche de voir sa mère de voir sa fille de voir ses petits enfants

Jai besoin de conseil
Y
17 mai 2020 03:57
Salam

La prochaine fois tu organise tout avec ta mère , sans en parler à ton père et tu débarques !

Vous n avez pas à subir sa méchanceté , s il veut crier laissez le
17 mai 2020 04:10
Il ne serai pas alcoolique ou autre drogue ?

Ça m'a l'air d'un des comportements caractéristiques.

Les personnes qui ont des crises de manière soudaine et sans explication logique, c'est une dépendance qui donne ça.

Tu pourrai débarquer à l'improviste un jour.

Quand ta maman a des jours libres, tu pourrai l'amener à la maison ou juste aller avec elle à un hôtel quelque part. En tout cas l'extraire de ce milieu pour quelque jours afin qu'elle puisse respirer et peut-être en parler...
C
17 mai 2020 05:16
C'´est evident qu'il y a maltraitance.
Ést çe que tu n'as pas la possibilité de voir ta mère à son travail pour lui parler? La convaincre qu'elle doit vivre une autre vie.
En tous cas je peux comprendre que tu aies bp de peine. Ton pere il ne faut plus le calculer car malheureusement tu n'a aucune influence sur lui, c'est malheureux mais il est comme muré dans son délire. Celle pour qui tu dois tout essayer c'est ta mère, la sortir de là. La convaincre de partir serait la solution idéale. Courage.
F
17 mai 2020 10:45
Alykoum selem

La situation de ta maman m'attriste.
Et maintenant je comprends mieux pourquoi tu as 1 seuil de tolerance eleve avec ton mari.

Tu peux contacter le numero des violences conjuables, ils te donneront des pistes pour briser l'emprise que ton pere a sur ta mere.
La elle est clairement lobotomisee par cette situation qu'elle subit depuis des annees.

Et pour la voir, fais comme t'as dis Citrusse, tu te rends sur place (en laissant les enfants chez ta grand mere avant) et tu appel les flics en disant que personne ne t'ouvres et que tu es inquietes.

Je trouve qd meme dommage que personne n'ait rien fait pour elle avant...
Essayez avec ta grand mere de la sauver, qu'elle ne finisse pas sa vie aussi tristement.

Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Ce soir j'ai le cafard je suis triste trop triste même. J'ai broyé du noir toute la journée et je m'en veux car mes enfants ont du sentir ma peine et mon désarroi mais vraiment j'ai pensé à ma mère toute la journée. Je devais aller la voir hier car elle est en congés et comme je l'ai expliqué dans un post hier juste quand on était sur la route mon père m'a envoyé le SMS ou il m'a dit " dégage je veux être seul je veux voir personne. Ne viens ps". Sur le moment j'avais envie de pleurer mais surtout de hurler.

J'étais triste pour ma maman qui n'a pas vu mes enfants depuis presque 7 mois et elle n'a pas vu non plus sa maman depuis 1 an. Mon père lui interdit et maintenant il m'interdit de la voir et qu'elle voit ses petits enfants. Et à chaque fois quon doit y alelr il trouve toujours une excuse mais revient comme une fleur une semaine après " comment vont les Pettis". Je n'ai plus envie de lui parler car il a renie mes enfants en m envoyant ce sms. Il n'a pas voulu les recevoir et ils ne lui on t rien fait je trouve ça horrible. Le pire c'est que je ne vois personne j'ai pas de famille la ou je vis pas d'amis j'ai que mes enfants.

Ma mère ne m'a rien envoyé ni appelé depuis je pense qu'elle a tres leur de lui car il a été violent tellement de fois. Ma mère est fatiguée elle bosse du matin au soir et mkn père ne teavaille pas il encaissé juste son chèque à la fin du mois. Que faire ? J'ai pensé à aller voir la gendarmerie car il a toujours été comme ça et c'est de pire en pire. Il n'ouvre même plus els volets chez lui. Ma mère est restée sans machine à laver sans cumulus donc pas d'eau chaude pensant presque 2 ans avec des toilette qui fuient de partout. Elle vit dans un logement insalubre où il y a de l'humidité partout. Je suis telmement triste. J'aimerais l'aider mais elle ne veut pas le quitter. Elle a trop peur de lui

Ma mère teavaille et rentre il n'ouvre jamais les volets ellevit dans le noir total. La dernière fois que je l'ai vu elle était limite anorexique.. ' qu'est ce que je oeux faire ?
Elle ne lui tient même pas tête'. Elle me tourne carrément le dos pour lui !!!!! Lui qui l'empêche de voir sa mère de voir sa fille de voir ses petits enfants

Jai besoin de conseil
W
17 mai 2020 11:54
Ce sont tes parents c'est difficile d'entreprendre quelque chose contre eux..
Mais pour l'instant il faut que tu te focalises sur ta mère, ton père apparemment n'a besoin de personne, même pas de toi, alors laisse le un peut de coter..
Tu ne peux pas t'organiser pour prendre le temps de la voir à la sortie de son boulot, d'ailleur, je ne comprends pas comment tu ne l'as pas encore fait...
Je vois ça de l'extérieur bien sûr et je me base uniquement sur tes écrits.
Voilà une fille qui poste souvent car elle s'inquiète pour la survie de sa mère et elle fait quoi...
Rien de rien, elle essaye même pas. .. Les volets constamment fermée c'est pas grave,
Mon père veut pas que ma mère voit ses petits enfants pas grave, ma mère n'a pas le droit de voir sa propre mère pas grave, mon père isole ma mère pas grave, et j'en passe,
car moi en tant que fille je sais pas ce qui se passe derrière les volets clos, puisque papa ne veut pas me laisser rentrer, peut'être que ma mère se fait battre, peut'être qu'il est entrain de l'affamer vu sa maigreur, peut'être qu'elle dort parterre dans un coin, je peux pas savoir puisque j'ai pas le droit de rentrer, donc je peux imaginer toutes les horreurs..
Bouge, si tu veux pas assister aux obsèques de ta mère, puisque apperament personne d'autre le fait..
Citrus t'à bien conseillé fait ce qu'elle t'à dit, sinon ton prochain post sera: Ma mère est décédée et j'arrive pas à me le pardonner..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook