Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUEDE DANEMARK et NORVEGE vont boycoter les produits Israeliens
a
24 janvier 2009 12:03
pourquoi les pays du Nord, Norvege et compagnie reagissent comme ca avec l'Israel, jpense qu'il y une raison autre que le coté "humanitaire", mais laquelle???????

est-ce que les relations diplomatiques de ces pays avec l'Israel ont toujours été conflictuelles?

si quelqu'un connait la raison, qu'il n'hesite pas a la poster
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
sem
24 janvier 2009 12:25
Peut être que les israëliens ne consomment pas assez de produits en provenance du "Nord" car ils ne sont pas cacher et du coup ils ont une dent contre eux ? eye rolling smiley
a
24 janvier 2009 12:35
si ca peut leur faire perdre quelques millions au gouvernement israelien , jsuis pour
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
w
24 janvier 2009 12:49
Citation
assia1000 a écrit:
si ca peut leur faire perdre quelques millions au gouvernement israelien , jsuis pour


meme si ça fait perdre 10 euro par personne, c est un super debut.
h
24 janvier 2009 13:23
pour ce qui est du danemark, je crois que c est faux ce qu on circule sur le fait qu ils ont boycotter les produits provenant d israel.je viens de dire en dessus que dans les super marchés on vend toujours des prduits made in israel, la menthe, la coriande et autres que j ai trouvé Metro et Bilka.
H
27 janvier 2009 14:01
Ok c est pas mal de le savaoir toi déja smiling smiley

Mais essaye dans ta ville d en parler aux autres filles , tes connaissances proches qui a leur tour en parlerons a d autres ... sur le long terme ce boycott va faire mal ... comme ça la procahine fois les isrélien y réflechiront a deux fois avant d attaquer des innoncents .

Bien a toi smiling smiley:




Citation
marocaine1974 a écrit:
qui sont les autres Hamza? il s avere que je suis la seule qui vie en danemark dans le site et ici je suis presque nouvelle.pas de contacts arabes et en plus, l origine des produits est indiqué sur l emballage.la communauté arabe ici ne consomme aucun produit d israel.ne t inquiete pas. eye rolling smiley
s
sem
27 janvier 2009 16:04
Tenez voici une superbe action d'une des boites "boycotables" Angel


Citation
a écrit:
Comme le veut la coutume, la Société Atlas Botling Campagny « Coca-Cola » a organisé dans la matinée du samedi dernier au cinéma Tarik de Tanger, une manifestation récréative et ludique au profit des enfants issus des quartiers Béni Makada, Mabrouka, Ben Dibane et Boughaz.
Entrant dans le cadre des festivités commémorant la fête d’Achoura, cette cérémonie haute en couleurs a connu un succès éclatant aussi bien sur le plan affluence qu’organisationnel. Une panoplie d’activités enfantines confectionnée ingénieusement par l’Association « Ma famille », a émerveillé les petits chérubins venus, pour la plupart, des quartiers les plus défavorisés da la capitale du Détroit. Pièces théâtrales, scènes humoristiques, sketches, chants, jeu de rôles, tombolas, concours ont littéralement subjugué ces innocents môme qui n’avaient ce jour là qu’un seul désir : Se divertir.
Indubitablement, le partenariat reliant l’Association sus-mentionnée à la Direction de Coca-Cola à Tanger semble donner les fruits escomptés. En conjuguant leurs efforts pour sortir ces enfants du carcan quotidien, ils se sont investis dans une action sociale qui mérite toutes les éloges. Le choix de la période d’Achoura pour mener ce genre d’activités est judicieux car, à vrai dire, c’est en ces moments précis que nos enfants ont besoin d’être amusés, distraits et adulés. Pour M My Ali, cheville ouvrière de cette initiative et responsable du Département à la société Coca-Cola de Tanger « L’idéal serait de permettre à ces enfants de se défouler, de se libérer des contraintes quotidiennes et de partager, notamment en cette fête d’Achoura, des moments de plaisir et de joie ». Le même intervenant ajoute que sa société, via son partenariat avec l’Association Ma famille, est décidée à pérenniser ce genre d’actions afin de s’impliquer efficacement dans le processus de développent et d’épanouissement de l’enfance tangéroise. « Cette quatrième édition a connu une affluence massive car cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour les enfants » nous a déclaré M. My Ali.
Notons qu’à l’issue de cette manifestation, plusieurs cadeaux-primes ont été offerts aux participants sous un tonnerre d’applaudissements. Encore une fois, nous réitérons nos encouragements à l’Association Ma famille et à la Société Coca-Cola de Tanger.
Filali Nour’Eddine

[www.lachronique-online.com]

C'est pas plutôt des actions de ce type qui devraient être promues ?
k
27 janvier 2009 16:14
Citation
sem a écrit:
Tenez voici une superbe action d'une des boites "boycotables" Angel




[www.lachronique-online.com]

C'est pas plutôt des actions de ce type qui devraient être promues ?

moi j en ai une autre d action qui ma bien fait sourire

Au Maroc, les McDonald’s commencent à ressentir les menaces du boycott!!

Au Maroc, les McDonald’s commencent à ressentir les menaces du boycott et commencent à mettre de grandes affiches et distribuent des dépliants expliquant que depuis presque un mois, des « RUMEURS » circulent à travers des sms, des mails ainsi des articles de presses et qu’elles n’ont aucun FONDEMENT, et qu’elles tendent à associer l’enseigne au financement et au soutien d’ISRAEL. McDonald’s a TENU à démentir FORMELLEMENT ces ALLÉGATIONS …… smiling smiley


Ils disent sur ces dépliants que McDonald’s est une enseigne multinationale et que, de par son statut, elle ne peut avoir de position POLITIQUE ou soutenir une CAUSE POLITIQUE …. Ils disent qu’ils ne veulent que servir au mieux leurs clients NI PLUS NI MOINS … Qu’ils essayent d’apporter une contribution au DÉVELOPPEMENT économique et social du Pays… Et qu’en tant que Marocains, leur tristesse est grande et leur peine est immense devant les victimes innocentes des événements de Gaza »

Sur ce dépliant également, on nous cite tout l’historique de l’enseigne McDonald’s, que c’est une enseigne commerciale internationale dont le seul intérêt est d’offrir à ses clients une expérience de restauration agréable et détendue, qu’elle est présente dans plus de 127 pays, qu’elle est cotée en Bourse au USA, qu’elle obéit à des règles strictes, celles des sociétés cotées en bourse (et on se demande à quelle sorte de règles elle obéit cette enseigne…), que (encore une fois) elle ne peut avoir une position politique, et que, en dernier (en ce qui concerne l’historique, car la liste est encore longue) que la fondation RONALD MACDONALD CHARITY HOUSE, qui est un établissement indépendant, assure gratuitement aux parents des enfants malades un hébergement à proximité des hôpitaux, et qu’elle apporte également son soutien aux NÉCESSITEUX ….. (Bien sûr, bien sûr !!!!)

Puis, vient l’importance du McDonald’s au Maroc, alors là, c’est 15 phrases où il y a répétition (ha la la, les pratiques sionistes faudrait varier de temps en temps) … Alors, ça commence bien sûr par : c’est une société MAROCAINE, c’est 1600 MAROCAINS qui y travaillent, c’est PLUSIEURS MILLIERS d’emplois indirects, c’est plus de 6000 personnes FORMÉES, c’est 10000 heures de formation en 2008, c’est 50% des produits fabriqués localement, c’est des entreprises créées pour une production exclusive, que c’est le premier centre de distribution en Afrique… Mais là, on sort le grand jeu, alors …. C’est un partenariat depuis 5 ans avec SOS VILLAGES D’ENFANTS en faveur des orphelins, c’est 2 maisons construites pour SOS (encore une fois) Villages d’enfants, à Eljadida et Agadir, c’est des classes de musique dans tous les SOS (V.E) au Maroc, c’est l’insertion professionnelle des jeunes orphelins, c’est une collecte de dons permanente de SOS (V.E), c’est un soutien de près d’un demi-million de dirhams l’année dernière en partenariat avec la fondation Hassan II en faveur de l’association des paralysés du Sud du Maroc, et ENFIN … c’est des actions de proximité comme la prise en charge totale des équipes minimes et cadets de football de certains quartiers……

Bref, tout cela exprime que le boycotte continu ; Les affiches et les dépliants montrent que beaucoup de gens boycottent les produits américains et israéliens et que des sociétés telles que le McDonald’s commencent à sentir cela, elles se croyaient fortes et intouchables, mais la volonté des gens est beaucoup plus grande que leurs certitudes ……. Un sociologue se demande si « Le pari sera remporter par les besoins soci-économiques ou les besoins identitaires et communautaires ?».
s
sem
27 janvier 2009 16:47
De toi a moi quelle personne de bon sens habitant un pays comme le Maroc va aller bouffer dans un MacDo boycott ou pas ?

Surtout quand il y a tellement d'autres choses bien plus succulentes a déguster.

Je n'y ai jamais mis les pieds moi et en France peut être deux fois en toute ma vie... et elle est longue.
s
27 janvier 2009 19:55
Salam,


Quelle bonne nouvelle, wallah sa fais plaisir.
Facebook