Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sucre appelle le sucre :/
S
26 septembre 2017 20:09
Salamou alaykoum

Addictions, dépendance au sucre, on bascule dans l'accoutumance sans même s’en rendre compte et c'est l'agacement lorsque l'on a pas sa dose.
Avez vous des astuces pour décrocher sans tomber dans le piège de compenser ce manque en mangeant plus?
Baraja allahou fikoum d avance
26 septembre 2017 20:31
Salam la posteuse,

Pour supprimer cet addict au sucre essaye les ampoules de Chrome (en pharmacie ou parapharmacie et même en grande surface sous la marque JUVAMINE (ampoule de chrome).

Je l'ai testé...c'est très bien...
26 septembre 2017 20:34
Quand j ai cette envie de manger sucré, je prends des fruits ( peche, pomme, raisin, banane ) , ou du miel pur avec 2 biscottes. Ca calme vraiment cette envie de sucre blanc. Et c tjrs vers le coup de 16h 17h que ca se declenche chez moi.
S
26 septembre 2017 20:42
Merci beaucoup je vais essayer. Si non ce produit n'a pas de contre indication ? Et comment faut il le prendre ?
S
26 septembre 2017 20:49
Merci suha 333, mais la c'est différent. Ce n'est pas une petite envie (une petite gourmandise ) mais un vrai besoin présent tt au long de la journée et quand on prend pas sa ration qui de jour en jour augmente ( d'où le titre de mon poste ) il y a le stress qui apparaît maux de tête chute de glycémie tremblement ... et une seule pêche ne suffira pas :/
Citation
suha333 a écrit:
Quand j ai cette envie de manger sucré, je prends des fruits ( peche, pomme, raisin, banane ) , ou du miel pur avec 2 biscottes. Ca calme vraiment cette envie de sucre blanc. Et c tjrs vers le coup de 16h 17h que ca se declenche chez moi.
26 septembre 2017 20:52
Salam la posteuse,

Je prend une ampoule tous les matins sur les périodes ou j'ai envie de sucre...et si je suis stressée pour éviter de descendre un paquet de gateaux ou une tablette de chocolat...effet garanti. En plus çà n'a pas de goût, je n'ai pas vu de contre indications, çà va réguler le taux de sucre dans le sang pour faire passer l'envie de manger sucré...
(renseigne toi sur internet : sur google tu tapes : ampoules de chrome
courage,
s
26 septembre 2017 20:53
Remplace le sucre par le sirop d'agave ou d'érable ou du miel...
Arrêt les sauce industrielle et toute choses industrielles...
Au bout de 10 jour si tu goûtes tu te rendra compte à quel point c'est infecte
26 septembre 2017 20:56
Ah ça doit pas être facile pour toi. J espère que ces ampoules de chrome proposés par romance31 arrangeront un peu la situation. Inchallah khair
Citation
Sistaa a écrit:
Merci suha 333, mais la c'est différent. Ce n'est pas une petite envie (une petite gourmandise ) mais un vrai besoin présent tt au long de la journée et quand on prend pas sa ration qui de jour en jour augmente ( d'où le titre de mon poste ) il y a le stress qui apparaît maux de tête chute de glycémie tremblement ... et une seule pêche ne suffira pas :/
A
26 septembre 2017 21:09
Moi aussi j'étais addict, d'ailleurs je commence a replonger.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
26 septembre 2017 21:16
salam alaykoum

ton titre est très juste.

Donc dés que tu te leves le matin NE PRENDS AUCUN SUCRE (meme les sucres cachés, type pain de mie et biscotte, pain au lait etc)
Prends un petit déj salé et ne sucre pas ta boisson et aucun fruit jus d'orange.

Tu verras le truc de follie! tu n'auras pas faim de la matinée...car c'est le sucre qui appelle le sucre. Si tu n'en prends pas des le matin c'est deja un bon debut.

Apres à midi, prend une bonne viande et des feculents et baaasta. Pas sucre, de dessert ou de fruits.

Et c'est qu'au gouter quand la faim revient que tu peux prendre du sucre.

Et le soir aucun sucre, juste un peu de poisson et des legumes pour dormir legerement.

Voilà la miss.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 21:18 par Je Suis Absente.
S
26 septembre 2017 21:59
Merci pour tes précieux conseils généralement je ne mange pas bcp et quand je mange de la viande et que je prends pas de truc sucré c'est la baisse de tension généralement j'ai 9 et manger de la viande pour moi c'est comme faire un effort physique hhhhh alors il me faut impérativement mon verre de cola apres et mon hypoglycémie ne m aide pas obligé de prendre une figue ou des dattes avant dodo.
Inchallah je vais essayer de remplacer déjà le cola ( l'ultime défi
S
26 septembre 2017 22:01
Fais attention tant qu'il est encore temps ! Tu sais bien comme c'est dur d arrêter ptdr Oups
Citation
Passe-Partout a écrit:
Moi aussi j'étais addict, d'ailleurs je commence a replonger.
A
26 septembre 2017 22:03
Ouais, j'avais pas le choix, j'ai pas arrêté par choix.
Citation
Sistaa a écrit:
Fais attention tant qu'il est encore temps ! Tu sais bien comme c'est dur d arrêter ptdr Oups
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
26 septembre 2017 22:03
A part le cola je prends rien d industriel, jd prépare tout moi mm. Le dirop d'agave par contre je n ai jamais essayée metci bcp
Citation
saphir a écrit:
Remplace le sucre par le sirop d'agave ou d'érable ou du miel...
Arrêt les sauce industrielle et toute choses industrielles...
Au bout de 10 jour si tu goûtes tu te rendra compte à quel point c'est infecte
26 septembre 2017 22:14
Je grignote des dattes, fruits, amandes. Je ne me frustre pas, quand je sens que j'ai besoin de sucres je donne à mon corps un peu de sucre naturel ... sachant que le cerveau pompe bcp aussi donc ceux qui travaillent au bureau ...

Apres tout ce que est industriel, les boissons gazeuses etc je n'arrive pas à manger et boire ca je trouve ca degeu.
C'est une question d'habitude quand tu vas te sentir en forme tu n'auras plus envie de revenir au sucre même si des fois tu peux craquer sur un bonbon ou une pâtisserie mais ça reste rare.
S
26 septembre 2017 22:29
Je l'espère merci bcp ... mais sérieux a chaque fois que je décide d arrêter le cola c'est vraiment dur

Citation
Fassia92 a écrit:
Je grignote des dattes, fruits, amandes. Je ne me frustre pas, quand je sens que j'ai besoin de sucres je donne à mon corps un peu de sucre naturel ... sachant que le cerveau pompe bcp aussi donc ceux qui travaillent au bureau ...

Apres tout ce que est industriel, les boissons gazeuses etc je n'arrive pas à manger et boire ca je trouve ca degeu.
C'est une question d'habitude quand tu vas te sentir en forme tu n'auras plus envie de revenir au sucre même si des fois tu peux craquer sur un bonbon ou une pâtisserie mais ça reste rare.
26 septembre 2017 22:32
Remplace par des tisanes drainantes ou detox ... tu peux mettre une cuillère de miel et un peu de citron dedans
Citation
Sistaa a écrit:
Je l'espère merci bcp ... mais sérieux a chaque fois que je décide d arrêter le cola c'est vraiment dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook