Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne subvient pas au besoin de son fils
m
18 janvier 2012 13:05
Salam alaykoum

Je vais vous exposer les grande ligne de ma situation.

Je me suis marié il y 'a 5 ans, il a divorcer 2 fois. j'etait sa 3eme femme. Au debut tout etait beau, mais tres vite, j'ai du commencer à payer les factures, les courses, mes habits, ceux de ces enfants qu'il avais d'un premier mariage.
Peu de temps apres je suis tomber enceinte alhamdoulillah. Meme si l'ambiance devenait pesante avec les disputes, facture et decouvert qui s'accumulent toujours sur mon compte biensur j'ai patienter.
Quand mon fils est née, ses enfants soubhannallah devant lui ils etaient content, mais des qu'il partait c'etait la crise, il fesaient exprès de laisser trainer leur jouer, quand je leur demander de ranger il pleurer... Lmohim des choses d'enfant (ils ont 5 et 7 ans) mais quand leur pere rentrer je lui demander de leur parler, de faire des efforts, il me disait que pour le peux qu'ils les voyaient il n'allait pas les embeter.
khlass apres tant et tant de dispute on ses separer. (mariage halal pas civil, il remettait toujour au lendemain en vain).
Depuis notre divorce, il ne viens presque pas voir son fils, et le peu qu'il vienne c'est 1h ou 2h. Je m'en fiche personnelement qu'il ne vienne pas, mais je suis triste pour mon fils, il le reclame, des fois il prend le telephone et fait semblant de lui parler, et la wollah il me brise le coeur. Par ailleurs son pere n'a jamais donner un seul euros, il ne lui a jamais acheter de vetement ni quoi que se soit. Il ne me verse meme pas de pension, c'est la caf qui me versait l'ASF. Je n'ai que 500€ par mois alhamdoulillah je ne me plaint pas, je prends se qu'il y a.
Depuis peu j'ai appris qu'il etait de nouveau marier, soubhanallah je ne comprend vraiment pas sont comportement, et bien sur il vient encore moins souvent.
Ce qui me blesse c'est qu'il ne se soucis pas de son fils mais qu'il n'etait pas comme sa avec les 2 premiers, il voulais toujours les prendres, meme quand on avais prevu un weekend ensemble il me ramener c'est enfant et il partait se balader seul.
Bref j'ai juste besoin de temoignage de personne et de conseil pensait vous qu'il faut que je me fache, ou est ce qu'il n'en vaut pas la peine, au risque que mon fils en souffre.

merci beaucoup.
Salam alaykoum
y
18 janvier 2012 14:17
ta situation n'est pas facile mais ton mari n'est pas homme. c'est à lui d'assumer financièrement sa famille et s'occuper de ses enfants. certains hommes n'ont vraiment plus de fierté!!!
a
18 janvier 2012 15:31
WA'aleykum salam wa Rahmatullah wa Barakatuuh,


c'est grave ce que tu dis là ! il ne fais pas son rôle de père car même étant divorcer il reste le père de ses enfants et il a des devoirs, normalement en islam il doit te verser de l'argent afin que tu puisse vivre correctement avec ton enfants !!!

c'est un mec a meuf ça se voit allah ou ahlem mais le fait qu'il se marie et divorce et se re-marie et re-divorce , c'est un peu bizzarre !!!

enfin bref, toi tu va le voir et tu lui dis que t'as pas d'argent pour subvenir a tes besoins et que c'est son rôle en islam, que tu ne lachera pas l'affaire tant qu'il ne te versera pas ton dû !!!


te laisse pas faire, kit a aller voir un imam,

courage oukhty qu'allah te vienne en aide et qu'il te donne un mari qui te méritera et pas un de ces crapauds qui nous pourrissent la vie !!

yawning smiley
18 janvier 2012 16:03
Citation
safia59000 a écrit:
Salam alaykoum

Je vais vous exposer les grande ligne de ma situation.

Je me suis marié il y 'a 5 ans, il a divorcer 2 fois. j'etait sa 3eme femme. Au debut tout etait beau, mais tres vite, j'ai du commencer à payer les factures, les courses, mes habits, ceux de ces enfants qu'il avais d'un premier mariage.
Peu de temps apres je suis tomber enceinte alhamdoulillah. Meme si l'ambiance devenait pesante avec les disputes, facture et decouvert qui s'accumulent toujours sur mon compte biensur j'ai patienter.
Quand mon fils est née, ses enfants soubhannallah devant lui ils etaient content, mais des qu'il partait c'etait la crise, il fesaient exprès de laisser trainer leur jouer, quand je leur demander de ranger il pleurer... Lmohim des choses d'enfant (ils ont 5 et 7 ans) mais quand leur pere rentrer je lui demander de leur parler, de faire des efforts, il me disait que pour le peux qu'ils les voyaient il n'allait pas les embeter.
khlass apres tant et tant de dispute on ses separer. (mariage halal pas civil, il remettait toujour au lendemain en vain).
Depuis notre divorce, il ne viens presque pas voir son fils, et le peu qu'il vienne c'est 1h ou 2h. Je m'en fiche personnelement qu'il ne vienne pas, mais je suis triste pour mon fils, il le reclame, des fois il prend le telephone et fait semblant de lui parler, et la wollah il me brise le coeur. Par ailleurs son pere n'a jamais donner un seul euros, il ne lui a jamais acheter de vetement ni quoi que se soit. Il ne me verse meme pas de pension, c'est la caf qui me versait l'ASF. Je n'ai que 500€ par mois alhamdoulillah je ne me plaint pas, je prends se qu'il y a.
Depuis peu j'ai appris qu'il etait de nouveau marier, soubhanallah je ne comprend vraiment pas sont comportement, et bien sur il vient encore moins souvent.
Ce qui me blesse c'est qu'il ne se soucis pas de son fils mais qu'il n'etait pas comme sa avec les 2 premiers, il voulais toujours les prendres, meme quand on avais prevu un weekend ensemble il me ramener c'est enfant et il partait se balader seul.
Bref j'ai juste besoin de temoignage de personne et de conseil pensait vous qu'il faut que je me fache, ou est ce qu'il n'en vaut pas la peine, au risque que mon fils en souffre.

merci beaucoup.
Salam alaykoum







franchement les filles vous êtes pas sérieuse mariage religieux sans mariage civile il fallait s y attendre tu ne peut même pas lui réclamer quoi que se sois car le mariage religieux n est pas reconnue tu as de la chance de vivre chez papa et maman touchant 500 euro pour mère isoler j éperd que tu bosse sinon c est la cata vous avez le hic pour vous mettre dans des situations !Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
18 janvier 2012 17:05
Salam,

Tout à fait d'accord aec soraya.

Cet homme avait déjà divorcé deux fois et avait déjà des enfants. Tu aurais du d'autant plus exiger un mariage civil pour te proteger.

Enfin bref, ce qui est fait est fait. Voila pourquoi il faut etre vigilent quand on se mari et ne pas dire oui à n'importe qui.

Je ne vois malheureusement pas comment tu pourrais l'obliger à venir voir son fils si il ne le veut pas. Quand au fait qu'il le prenne en charge financièrement, il faut pas rever, il ne le faisais déjà pas quand vous étiez marié, je ne vois pas pourquoi il s'y mettrait maintenant.

Bon courage à toi et prend bien soin de son fils.
18 janvier 2012 18:00
Tu peut demander à la caf de saisir son salaire afin qu'il te paye la pension.Ils suffit de t'y rendre , d'expliquer que ton ex ne subvient pas à ses besoins.Mais le problème c'est que je ne sait pas combien de temps va durer cette procédure vu que vous n'êtes pas divorcer car vous n'êtes pas marier.

Tu est tomber sur un vrai con... Il à l'air de ne pas savoir ce qu'il veut , puisqu'il en est à son 4ème mariage , il a vraiment un problème mental !!
18 janvier 2012 19:09
Wa alaykom salam, je suis désolée de ce qui t'arrive... mais une question me turlupine pourquoi t'es mise en couple avec lui alors que tu n'étais pas mariée avec lui civilement, et que seul ce mariage te garantit tes droits? Le fait qu'il ait été marié 2 fois avant toi ne t'a pas mis la puce à l'oreille? Il semble que ton ex mari est le genre de mec qui profite de la naïveté des soeurs en leur disant que le mariage religieux suffit (au bled il me semble qu'il y a un acte écrit quand on fait ce genre de mariage devant les 'douls)
et puis quand il en a marre il leur dit je te répudie et passe à une autre...
J'ai entendu ce genre d'histoire de mec qui fait le mariage religieux (ne mérite pas que je dise homme) et qui fait que ça aller de fille en fille. Désolée de te dire que ton "mari" n'a en rien le comportement d'un mouslim, son obligation première en tant qu'époux est de subvenir aux besoins de sa femme et enfants (alimentaire, vestimentaire, soins santé etc.. )
m
18 janvier 2012 19:12
Salam alaykoum,

merci de de ses quelques messages,

donc pour repondre a sorya93, allah etait temoin de ma bonne intention je ne pensait pas qu'il exister se genre de personne, je ne suis pas le genre de personne a toujours voir le mal partout. Je ne suis pas pour autant naive. Je me suis marier avec la bonne intention, et pour etre honnete religieux ou civil c'est la meme chose pour moi. On c'est marier devant nos famille et amies, alors au fond dans les deux cas il n'aurait eu aucune excuse pour se comporter de la sorte.

Maintenant non je ne m'y attendait pas du tout, et pourquoi aurait je du m'y attendre le mariage est une chose serieuse et sacrée, allah ou a3lam c'est mon avis et le nombre de divorce qu'il a eu c'est a lui que sa aurait du servir de lecon, pas a moi, pour ma part je n'ai pas voulu regarder son passer, puisque l'on en a tous plus ou moins un. Avoir le chic pour se mettre dans se genre de situation c'est assez rude tu ne trouve pas.

Et enfin non je ne vis pas chez mes parents, nous avons reussi a avoir notre chez nous, et allhamdoulillah meme si jai tous le soutiens de ma famille je prefere etre chez moi et ne m'imposer a personne.

Mais je le dit honnetement avec le recule si le mariage religieux et pris si peux au serieux effectivement il faut insister pour du civil. Parce que si la crainte d'allah ne fait plus reflechir a quoi bon.
m
18 janvier 2012 19:20
Oukhazem

Il est venue me demander ma main, et je ne voyait pas pourquoi refuser, il etait en apparence bien, avec un travail et religieusement il porte la barbe et mohim machallah, mais bon la barbe ne fait pas l'homme apparement. de plus il est vraiment de bonne famille et je les plaint d'ailleurs parce que son comportement les attriste beaucoup. Je ne leur en veux pas a eux msakine il etait effondre de notre rupture, et ne comprenne pas son comportement.

Et effectivement il ya un acte au bled qui devrait etre imposer ici.
Mais voila ce qui est fait et fait et j'en assume les consequence, elle sont dur mais alhamdoulillah kheir inchallah.
18 janvier 2012 19:30
Citation
safia59000 a écrit:
Salam alaykoum,

merci de de ses quelques messages,

donc pour repondre a sorya93, allah etait temoin de ma bonne intention je ne pensait pas qu'il exister se genre de personne, je ne suis pas le genre de personne a toujours voir le mal partout. Je ne suis pas pour autant naive. Je me suis marier avec la bonne intention, et pour etre honnete religieux ou civil c'est la meme chose pour moi. On c'est marier devant nos famille et amies, alors au fond dans les deux cas il n'aurait eu aucune excuse pour se comporter de la sorte.

Maintenant non je ne m'y attendait pas du tout, et pourquoi aurait je du m'y attendre le mariage est une chose serieuse et sacrée, allah ou a3lam c'est mon avis et le nombre de divorce qu'il a eu c'est a lui que sa aurait du servir de lecon, pas a moi, pour ma part je n'ai pas voulu regarder son passer, puisque l'on en a tous plus ou moins un. Avoir le chic pour se mettre dans se genre de situation c'est assez rude tu ne trouve pas.

Et enfin non je ne vis pas chez mes parents, nous avons reussi a avoir notre chez nous, et allhamdoulillah meme si jai tous le soutiens de ma famille je prefere etre chez moi et ne m'imposer a personne.

Mais je le dit honnetement avec le recule si le mariage religieux et pris si peux au serieux effectivement il faut insister pour du civil. Parce que si la crainte d'allah ne fait plus reflechir a quoi bon.

Malheureusement on en est là... Il faut faire le civil, et les gens craignent de moins en moins Dieu...pour preuve il t'a promis le civil et ne l'a jamais fait, et ne remplit pas ses obligations envers toi et son fils...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook