Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subir la pression d'un parent, la goûte en trop !
20 janvier 2018 18:01

Salam 'Aleykoum

Aujourd'hui, venant à subir une pression ça ma donné envie d'en parler.

Comme aux quotidiens, je reçois une pression psychologique, plus particulièrement, par mon père.

Imaginez vous, recevoir sans cesse des pressions, rabaisse, regard de travers, critiques, colère et j'en passe .. !

Lorsqu'il me vois sur mon "téléphone" ou bien à la télé ( qui est très rare ) ou à la maison, ça dégénère .. !

Passé par la suite, debout à la cuisine pour évité ça présence ou bien, passé son quart d'heure à boire et à re boire son verre d'eau pour passé inaperçu et/ou dans un coin à passé inaperçu.

En même temps, il faut dire que c'est aussi de ma faute, car je passe souvent mon temps au téléphone.
Mais, il faut dire que, il n'y a rien à faire chez moi .. !

Hormis le fait de pouvoir d'avantage pratiqué sur ma religion ..
Mais qui n'est pas le cas.
J'apporte une grande estime en cela, plus précisément,
pudicité !

Être seul ..

Et dans le cas contraire, ce n'est peu possible au fait que l'on me dérangera à coup sûr et/ou recevoir des remarque mal placé ..
Qui à vrai dire, me décourage assez rapidement et lâche tout !

On ma souvent dit que mon chez moi été un endroit Toxique.
Mal entouré.

Vous me diriez, sort, avec les cousins ?
Non non, je ne les déranges pas comme Eux ne le dérange pas malgré que j'ai de la sympathie envers eux. ( enfin, vous l'aurez compris. )

Et, pas d'ami et ne souhaite pas en avoir, que faire dehors ? À part voir passé les nuages ou passé mon heure à la salle de sport quotidiennement.

Il m'est impossible de mûrir à l'heure actuelle.

( il n'y a pas de question à se sujet )

Ps: durant ce temps ci, il y'a ceux qui suive l'exemplarité de leur père par leur comportement, et il y'a ceux qui évite et préfère combattre cette sévérité de colère ! ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/18 18:11 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
P
20 janvier 2018 18:03
Tu n'étudies pas, ne travailles pas ?
Tu n'as pas de chambre à toi ?
20 janvier 2018 18:08
J'ai juste envie de dire que de nos jours beaucoup de parents une des causes de la perte de leurs enfants..ils les encouragent à la perdition et les freinés dans ce qui pourrait leur profiter.
20 janvier 2018 18:14

Mes étude on pris fin l'année précédente, et actuellement je passe mon permis pour ensuite travaillé ( malheureusement à bientôt 21 ans, est un cas désespérant. )

Non, ma chambre est partagé avec ma petite soeur.

Citation
Parenthèse a écrit:
Tu n'étudies pas, ne travailles pas ?
Tu n'as pas de chambre à toi ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
P
20 janvier 2018 18:16
Pourquoi un cas désespérant ?

Ton père s'incruste pas dans ta chambre non ?
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Mes étude on pris fin l'année précédente, et actuellement je passe mon permis pour ensuite travaillé ( malheureusement à bientôt 21 ans, est un cas désespérant. )

Non, ma chambre est partagé avec ma petite soeur.
20 janvier 2018 18:17

( désolé, je n'ai pas trop saisi le vrai sens de ta phrase )

Il faut dire que pour les miens, assez autoritaire malgré mon âge, les choix à prendre dans ma vie ne sont pas de mon côté. ( pour certains, grand comme petit )



Citation
(R) a écrit:
J'ai juste envie de dire que de nos jours beaucoup de parents une des causes de la perte de leurs enfants..ils les encouragent à la perdition et les freinés dans ce qui pourrait leur profiter.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 18:22
Je veux dire que beaucoup de parents encourage leur enfants à la perdition et les freines au bien.

J'en suis l'exemple. Je vais partir de chez moi insha'Allah et pourquoi ? Car ma mère n'accepte pas mes convictions.

Et puis on viens souvent nous dire que c'est tout le temps les gosses qui sont en tord. Trop facile. L'islam donne un certain statut aux parents et les plus hypocrite s'en servent pour justifier leur injustices et viennent pleurer sur yabi, du soit disant mauvais comportement de leur gosse.

Voilà j'ai laisser parler ma rage sa me fait du bien mdr.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

( désolé, je n'ai pas trop saisi le vrai sens de ta phrase )

Il faut dire que pour les miens, assez autoritaire malgré mon âge, les choix à prendre dans ma vie ne sont pas de mon côté. ( pour certains, grand comme petit )
H
20 janvier 2018 18:29
Passe moins de temps chez toi alors.

Trouve toi une autre formation/étude, sort te balader (il n'y a aucun mal à sortie seul), va au cinéma, au théâtre (toi qui aime bien la littérature je pense que ça pourrait t'intéresser).
Passe du temps à la bibliothèque c'est gratuit smiling smiley
Tu te trouves un petit coin cosy là bas et tu lis, tu peux même passer du temps sur ton portable ou ordi tranquil.

Et tu n'es pas un cas désespéré parce que tu passes ton permis à 21 ans lol.
20 janvier 2018 18:41

Non non du tout ..
C'est juste que, ma chambre est collé au salon, et seul une porte led sépare.

Donc impossible de la fermé pour concentration sachant que ma petite soeur la squate H24.

Citation
Parenthèse a écrit:
Pourquoi un cas désespérant ?

Ton père s'incruste pas dans ta chambre non ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 18:47
Tu sais, j'ai tellement de chose en tête que je pourrais faire mais, J'ai perdu tellement de temps que ma vie ne se résume qu'à ça .. !

Et donc, pour dire que je soihaite partagé le temps qui suit au Dîn que le reste .. car la seconde qui suit n'est pas assuré.

( je n'ai jamais fréquenté de bibliothèque de ma vie.. ) malgré que la lecture soit un bien pour moi, j'aime ça

Les efforts manque malheureusement ...

Citation
Hydie a écrit:
Passe moins de temps chez toi alors.

Trouve toi une autre formation/étude, sort te balader (il n'y a aucun mal à sortie seul), va au cinéma, au théâtre (toi qui aime bien la littérature je pense que ça pourrait t'intéresser).
Passe du temps à la bibliothèque c'est gratuit smiling smiley
Tu te trouves un petit coin cosy là bas et tu lis, tu peux même passer du temps sur ton portable ou ordi tranquil.

Et tu n'es pas un cas désespéré parce que tu passes ton permis à 21 ans lol.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
B
20 janvier 2018 18:52
J'ai 20 ans et même pas le code de la route, je me sens pas si désespérée que ça :/

En même temps rester chez soi h24, c'est sûr que les parents te diront de te remuer un peu...

Mes parents (surtout mon père, comme toi) étaient comme les tiens, quand j'étais sur mon téléphone ils étaient pas contents mais c'était pour une raison précise...Les réseaux sociaux et toutes les mauvaises choses qu'on peut y trouver, ils voulaient que je m'éloigne de tout ça.

Bon avant ça me saoulait parce que j'aimais bien rester sur mon tel à discuter pendant des heures mais aujourd'hui je me suis rendu compte que mes parents avaient raison. Je perdais beaucoup (BEAUCOUP) de temps sur mon téléphone, vraiment. Maintenant j'ai plus aucun reseau social, seulement mon numéro et ça me suffit largement.

Et je bouge, je fais ce que j'ai à faire, je ne compte plus sur mes parents, je reste pas à glander chez moi inutilement et je pense que les parents arrête de te "saouler" quand ils voient que t'as acquis une certaine autonomie.
20 janvier 2018 18:55

Je te comprend assurément ...

On m'a d'ailleurs aussi conseillé de partir loin de tout ça
Et c'est se que je compte accomplir .. !
Car la destruction de mon être est imminente.

Citation
(R) a écrit:
Je veux dire que beaucoup de parents encourage leur enfants à la perdition et les freines au bien.

J'en suis l'exemple. Je vais partir de chez moi insha'Allah et pourquoi ? Car ma mère n'accepte pas mes convictions.

Et puis on viens souvent nous dire que c'est tout le temps les gosses qui sont en tord. Trop facile. L'islam donne un certain statut aux parents et les plus hypocrite s'en servent pour justifier leur injustices et viennent pleurer sur yabi, du soit disant mauvais comportement de leur gosse.

Voilà j'ai laisser parler ma rage sa me fait du bien mdr.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 19:01
Salam,

Tu connais le service civique ? C'est du bénevolat rémunérer dans des associations ou des institutions pour les 18-25 ans, ils embauchent facilement surtout si t'a un diplôme et du temps libre a consacrer.
20 janvier 2018 19:01

Tu sais, à un certains moment donné quand on te force à te rabaissé et te dire que tu ne fera rien de ta vie, plus ça dure et plus le cerveau accepte ça ..

J'en ai aussi pris conscience pour le téléphone ...
Mais quand j'arrive à un certains cas ou je n'ai plus d'appui, je ne peux que contenté à passé mon temps sur celui ci.

L'autonomie ! Ce mot est si riche pour moi que .. je souhaite l'être, l'avoir .. !


Citation
BouquinColoré a écrit:
J'ai 20 ans et même pas le code de la route, je me sens pas si désespérée que ça :/

En même temps rester chez soi h24, c'est sûr que les parents te diront de te remuer un peu...

Mes parents (surtout mon père, comme toi) étaient comme les tiens, quand j'étais sur mon téléphone ils étaient pas contents mais c'était pour une raison précise...Les réseaux sociaux et toutes les mauvaises choses qu'on peut y trouver, ils voulaient que je m'éloigne de tout ça.

Bon avant ça me saoulait parce que j'aimais bien rester sur mon tel à discuter pendant des heures mais aujourd'hui je me suis rendu compte que mes parents avaient raison. Je perdais beaucoup (BEAUCOUP) de temps sur mon téléphone, vraiment. Maintenant j'ai plus aucun reseau social, seulement mon numéro et ça me suffit largement.

Et je bouge, je fais ce que j'ai à faire, je ne compte plus sur mes parents, je reste pas à glander chez moi inutilement et je pense que les parents arrête de te "saouler" quand ils voient que t'as acquis une certaine autonomie.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 19:04

Tu tombe à pique ! Un membre de ma famille est passé hier soir et m'en a parler ( Beaucoup )

Et c'est une chose que je songe à faire
Surtout dans l'humanitaire ! ( malgré qui n'a rien à voir avec mon diplôme )

Citation
pivoine pourpre a écrit:
Salam,

Tu connais le service civique ? C'est du bénevolat rémunérer dans des associations ou des institutions pour les 18-25 ans, ils embauchent facilement surtout si t'a un diplôme et du temps libre a consacrer.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
B
20 janvier 2018 19:12
Mais non justement, compte sur toi-même au lieu de compter sur l'appui des autres.

Moi ils me sortaient ce genre de phrases : "Oh regarde ta cousine comme elle se débrouille mieux que toi à ci et à ça et toi tu fais rien de tes journées" etc...Ce qui est aussi une forme de rabaissement, mais je sais qu'ils le pensaient pas vraiment vraiment (Fin j'ai fini par le comprendre plutôt) et que c'est aussi une forme de motivation (un peu foireuse je le conçois mais les parents n'emploient pas toujours la meilleure des manières) et franchement bah ça m'a motivé et je me suis dit :"Ils ont raison, faudrait peut-être que je me bouge un peu quoi".

Après je sais bien que pour certains ça va pas motiver, mais plutôt faire l'effet inverse mais je pense justement qu'il ne faut pas leur donner raison et au contraire leur montrer qu'ils ont tort.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Tu sais, à un certains moment donné quand on te force à te rabaissé et te dire que tu ne fera rien de ta vie, plus ça dure et plus le cerveau accepte ça ..

J'en ai aussi pris conscience pour le téléphone ...
Mais quand j'arrive à un certains cas ou je n'ai plus d'appui, je ne peux que contenté à passé mon temps sur celui ci.

L'autonomie ! Ce mot est si riche pour moi que .. je souhaite l'être, l'avoir .. !
20 janvier 2018 19:21

Désolé de la confusion, je souhaité dire m'appuyer sur mes projet, objectif etc.

Mais en soit, je ne compte vraiment sur personnes .. !

Également, mais aussi se genre de remarque " je suis étonné de toi, comment tu fait pour ne pas être jaloux de t'es cousins .." "ou, t'es pas jaloux parfois d'eux ? "

Limite il veut me forcé à l'être ...

Enfin des trucs malaisant et d'aucun sens qui puisse m'aider.


Citation
BouquinColoré a écrit:
Mais non justement, compte sur toi-même au lieu de compter sur l'appui des autres.

Moi ils me sortaient ce genre de phrases : "Oh regarde ta cousine comme elle se débrouille mieux que toi à ci et à ça et toi tu fais rien de tes journées" etc...Ce qui est aussi une forme de rabaissement, mais je sais qu'ils le pensaient pas vraiment vraiment (Fin j'ai fini par le comprendre plutôt) et que c'est aussi une forme de motivation (un peu foireuse je le conçois mais les parents n'emploient pas toujours la meilleure des manières) et franchement bah ça m'a motivé et je me suis dit :"Ils ont raison, faudrait peut-être que je me bouge un peu quoi".

Après je sais bien que pour certains ça va pas motiver, mais plutôt faire l'effet inverse mais je pense justement qu'il ne faut pas leur donner raison et au contraire leur montrer qu'ils ont tort.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
B
20 janvier 2018 19:23
Bah ouais je te comprends, la comparaison aux autres est la spécialité de certains parents (malheureusement).
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Désolé de la confusion, je souhaité dire m'appuyer sur mes projet, objectif etc.

Mais en soit, je ne compte vraiment sur personnes .. !

Également, mais aussi se genre de remarque " je suis étonné de toi, comment tu fait pour ne pas être jaloux de t'es cousins .." "ou, t'es pas jaloux parfois d'eux ? "

Limite il veut me forcé à l'être ...

Enfin des trucs malaisant et d'aucun sens qui puisse m'aider.
20 janvier 2018 19:30

Malheureusement, on ne peut pas être au mieux de leur attentes ..

Il y'a un temps à tout.

Comme je me dit assez souvent, il suffirait juste que vous puissiez me laissé avancé à mon rythme et non à le leur !

Et puis, plus tard au côté de nos enfants, ( Insha'Allah )
on comprendra se sentiment ( de nos parent )

Citation
BouquinColoré a écrit:
Bah ouais je te comprends, la comparaison aux autres est la spécialité de certains parents (malheureusement).
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
20 janvier 2018 19:32
C'est un signe, lol

Moi même j'en ai fait un qui a durer 8 mois, au pôle emploi on était deux et on devait guider les usager sur l'espace numerique. J'ai vraiment aimer sa m'a redonner confiance en moi, surtt que je suis une timide, j'ai pu me décomplexer apprendre a m'exprimer et a me tenir en public, a gérer mon stress... En plus je suis tomber sur une équipe au top thumbs up
C'est une expérience a vivre, tu perd rien, tu peut démissionner quand tu veut.
Le seul truc c'est que avec le service civique t'a pas de droit au chomage, mais bon vu que t'es diplômé et bientôt permis inshaallah, je me fait pas de soucis pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook