Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stresse Rencontre belle famille
A
8 mai 2016 19:07
Bonjour à tous et à toute
J'avais déjà fait un précédent sujet sur ma convertion à l'islam et tout c'est arrangé . Ça fait maintenant 7 mois qu'on est en couple et on est vraiment très heureux tout se passe très bien mais le problème c'est qu'il veut que je rencontre ses parents je suis pas contre mais je suis énormément timide et pas du tout de confiance en moi ! Je sais pas quoi leur dire j'ai peut qu'il y ait des blanc , ça me fait énormément stresser après j'ai peur qu'ils m'acceptent pas mais mon copain m'a dit qu'ils vont m'accepter . Il fait tout pour me rassurer mais il ne comprend pas mon stresse , on se marie dans en 2017 , après je suis obligée de les rencontrer aussi pour qu'on puisse se voir tranquillement voilà
Merci à ceux qui me donneront des conseils et qui liront
n
8 mai 2016 19:36
Imagine les tout nus...ça enlève tout stress!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
8 mai 2016 19:47
Fais des invocations pendant tes prières, demande à Allah de t'aider lors de cette rencontre pour que tout se passe bien in shaa Allah.

Et d'ici là ne garde contact avec lui que par messages d'ici à ce que vous soyez mariés (le halal), car la fréquentation hors mariage est interdite en Islam, ma soeur.

Donc évite de le voir seule si tu le fais.


Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Bonjour à tous et à toute
J'avais déjà fait un précédent sujet sur ma convertion à l'islam et tout c'est arrangé . Ça fait maintenant 7 mois qu'on est en couple et on est vraiment très heureux tout se passe très bien mais le problème c'est qu'il veut que je rencontre ses parents je suis pas contre mais je suis énormément timide et pas du tout de confiance en moi ! Je sais pas quoi leur dire j'ai peut qu'il y ait des blanc , ça me fait énormément stresser après j'ai peur qu'ils m'acceptent pas mais mon copain m'a dit qu'ils vont m'accepter . Il fait tout pour me rassurer mais il ne comprend pas mon stresse , on se marie dans en 2017 , après je suis obligée de les rencontrer aussi pour qu'on puisse se voir tranquillement voilà
Merci à ceux qui me donneront des conseils et qui liront
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
8 mai 2016 20:26
Merci je vais essayer de faire ça
Citation
nabildeluxe a écrit:
Imagine les tout nus...ça enlève tout stress!
A
8 mai 2016 20:35
Merci beaucoup de m'avoir répondu smiling smiley en faite c'est un peut compliquer pour la prière je la fait pas encore mon copain m'a dit qu'il faut d'abord je sache des sourates après j'apprenne la prière et justement c'est ça mère qui va m'apprendre . Ta raison la j'essaye de vivre ma vie et quand ça sera le moment de rencontrer je rencontrerais , pour la relation hors mariage on est tout les deux vierge et propre et on attend après la mariage pour faire des choses
Merci beaucoup de ta réponse
Citation
alRazi a écrit:
Fais des invocations pendant tes prières, demande à Allah de t'aider lors de cette rencontre pour que tout se passe bien in shaa Allah.

Et d'ici là ne garde contact avec lui que par messages d'ici à ce que vous soyez mariés (le halal), car la fréquentation hors mariage est interdite en Islam, ma soeur.

Donc évite de le voir seule si tu le fais.
A
9 mai 2016 22:39
Bonjour
Des nouvelles !! Je parle à sa mère mercredi je stresse trop ! Comment faire pour être pas stressé au téléphone et paraître normale ?
Des conseils svp
y
9 mai 2016 23:20
etre naturelle...les gens ne sont que des humains...pourquoi stresser face a son semblable...soit toi, et tout se passera bien...j'ai tjs agis ainsi et j'ai tjs ete a l'aise...je suis moi meme peu importe la personne que j'ai en face de moi, pas de faux semblants ni stress...je me suis tjs moquer de savoir si je plaisais ou pas aux gens, je m'en moque des jugements des gens de maniere generale...et va c'est tjs bien passer'meme avec ma belle famille.je suis moi, tout simplement...fais'pareil...tu veras tu seras plus zen...n'ai pas la pression de leur plaire.c'est en etant naturel que tu vas leur plaire...
Citation
Amoureuse1998 a écrit:
Bonjour
Des nouvelles !! Je parle à sa mère mercredi je stresse trop ! Comment faire pour être pas stressé au téléphone et paraître normale ?
Des conseils svp
m
9 mai 2016 23:26
Ce sont des êtres humains comme toi, restes naturelle
A
16 mai 2016 20:32
Je vais essayer
Citation
mey57 a écrit:
Ce sont des êtres humains comme toi, restes naturelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook