Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse pour demain !
m
8 décembre 2008 17:10
Salut les amis,
tout d'abord je vous souhaite une très bonne fête.
Chez nous au Maroc, l'aïd c'est demain, donc comme vous le savez, les familles marocaines visitent leurs proches dans cette occasion.
Je me fais des soucis pour demain; ça fait 3 mois que j'ai pas vu ma belle famille, car depuis qu'ils ont appris que je suis enceinte, ne m'ont jamais appelé, jamais pris de mes nouvelles, donc plus aucun contact, j'ai déjà cité ça dans mes précédents posts.

Même mon mari, ça fait quelques semaines, qu'il me fait du chantage, ne monte jamais voir ma famille car moi je vois pas la tienne mais moi j'ai mes raisons, lui aucune !!!

SVP, dites moi comment je dois réagir ? je pars ou non ? sinon comment le convaincre, je veux pas que ça me prenne la tête surtout que C'est l'aid !!
c
8 décembre 2008 17:14
Bonjour
3idek mabrouk

Tu vas rendre visite à ta belle-famille, c'est une bonne chose. En faisant le premier pas , tu ne te montres pas faible envers ta belle-famille qui n'a pas daigné prendre de tes nouvelles ....
Mais pourquoi convaincre ton mari ? D'aller voir sa famille ? La tienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/08 20:29 par clairebenett.
m
8 décembre 2008 17:19
Merci clairebenett pour ta réponse.

si je pars je vais me montrer faible devant eux sans dignité car eux trouvent un grand plaisir en ça !
je veux convaincre mon mari que j'ai le droit de ne pas partir avec lui les voir car ils m'ont ignoré toute cette période.

je ne veux surtout pas voir sa mère et sa sœur ! je pense que je ne vais pas partir, ils m'ont causé de mal beaucoup de mal !!
m
8 décembre 2008 17:22
et voila encore pourquoi je ne veux pas partir !!
Citation
miss_lolita a écrit:
Le revoilà, il me ment, hier il comptait partir acheter le mouton, il avait 8000 dhs dans sa poche, sa mère lui appelé pour qu'ils partent ensemble (sa mère, son père et son beau frère) acheter le mouton, il a acheté 2 moutons un pour son père et un autre pour son beau frère, quant à nous il a laissé ça que pour lundi (veille de l'aid), sa mère lui a exigé qu'il achète les moutons pour eux et aussi les trucs que la fête nécessite, quand il est rentré je voulais laver ses habits , j'ai vidé les poches j'ai rien trouver aucun sou, donc je constaté que c'est lui encore qui s'est chargé de payer les moutons cette année pour sa famille sachant que son père et son beau frère ont un travail.
Ce matin j'avais un tic d'insecte, je dois partir voir un ophtalmo, je lui ai demandé de me prêter de l'argent, il m'a dit qu'il a rien sur lui, je me suis cassée sans dire aucun mot, après je lui ai envoyé un texto pour lui demandé ou est ce qu'il est parti l'argent que t'avais avant hier, il m'a dit qu'il l'a toujours dans ses poches mais il en aura besoin pour l'achat du mouton, le menteur !!
Sincèrement, je ne peux pas continuer comme ça, sa mère ne veux plus me lâcher, elle veut tout que pour elle et c'est moi qui paye les dégâts en fin de compte.
je tiens à vous dire que mon père lui a prêté une grande somme d'argent pour l'achat d'une voiture et il lui a toujours pas rendu son argent sachant qu'il lui a promis de tout lui rendre il y a 2 mois !
s
8 décembre 2008 17:26
salam

tt d'abord aïd moubarekh et mabroukh pr ta grossesse smiling smiley

tu devrais y aller, juste leurs souhaiter mabroukh aIdoum, c'est l'aïd, peu importe ce qu'elles ont fait ou pensent, l'essentiel c'est que c'est toi qu'y fasse le 1 er pas

ménages-toi !!!
c
8 décembre 2008 17:33
Comme selma dit, va les voir.
Ils t'ont fait du mal, khalli lihoum Allah.
Le fait de se détester n'empêche pas d'être courtois.
Faire le premier pas , c'est faire preuve de sagesse.

Je ne te demande pas d'oublier le mal qui a été fait car je ne le mesure pas , mais c'est jour de fête alors mets cela de côté smiling smiley au moins durant ce jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/08 19:36 par clairebenett.
l
8 décembre 2008 19:05
vas y vas et montre leur que tu as des principes religieux et que quoi qu il arrive tu n y dérogerai jamais a cette regle qui est de visiter les personnes aussi detestable qu ils sont
C
8 décembre 2008 19:35
Salam

Naal chitan, vas y va leur souhaiter Laid!
Sinon, ce serait toi qui te ramasseras des dnoubs et pour rien! Va vers eux, tends leur tes deux joues et embrassent les pour leur souhaiter l'Aid! Ravale ta fierté, en agissant comme tout le monde te conseille, ça montrera que tu es femme respectueuse et classe!

Mebrouk aidek khti et mebrouk pour le bébé!
O
8 décembre 2008 21:00
aie aie aie ça me fait peur tout ça sad smiley
c
8 décembre 2008 22:36
eH wilaya
3idek mabrouk au passage
ce n'est pas parce que certaines ont des problèmes dans leur vie de couple que cela va se reproduire chez toi.
Au passage tu as réglé ton problème avec ton fiancé ?
O
8 décembre 2008 23:25
Citation
clairebenett a écrit:
eH wilaya
3idek mabrouk au passage
ce n'est pas parce que certaines ont des problèmes dans leur vie de couple que cela va se reproduire chez toi.
Au passage tu as réglé ton problème avec ton fiancé ?

3lina ou 3Lik miss In love

J'espere qu'il ne lira pas ce message grinning smiley

il a lu yabiladi je ne savais pas qu'il me lisait donc j'ai laissé tomber le sujet ici grinning smiley

Il a dit que j'avais mal compris pas mal de choses.. et que ça l'a fait rire de me lire grinning smiley


on verra daba je vous tiens au courant secretementDanse


sinon ben j'espere bien qu'il n'y a pas que des couples moroses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 00:48 par wilaya.
9 décembre 2008 00:19
Citation
wilaya a écrit:
J'espere qu'il ne lira pas ce message grinning smiley

il a lu yabiladi je ne savais pas qu'il me lisait donc j'ai laissé tomber le sujet ici grinning smiley

Il a dit que j'avais mal compris pas mal de choses.. et que ça l'a fait rire de me lire grinning smiley


on verra daba je vous tiens au courant secretementDanse


sinon ben j'espere bien qu'il n'y a pas que des couples moroses...

Salam

Bon, je ne comprends plus rien... Miss_Lolita c'est toi ? perplexe

Sinon Mdrrr c'est un Yabi Forumiste ou juste un Yabi lecteur ? grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
9 décembre 2008 00:30
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Naal chitan, vas y va leur souhaiter Laid!
Sinon, ce serait toi qui te ramasseras des dnoubs et pour rien! Va vers eux, tends leur tes deux joues et embrassent les pour leur souhaiter l'Aid! Ravale ta fierté, en agissant comme tout le monde te conseille, ça montrera que tu es femme respectueuse et classe!

Mebrouk aidek khti et mebrouk pour le bébé!

salam
tout a fait d'accord avec COCO CHANEL na3li chetan rah el3wacher hado et vasy inchalla khir toute façon c'est toi qui gagne si tu y vas...lay 3awnek a khti
O
9 décembre 2008 00:45
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
wilaya a écrit:
J'espere qu'il ne lira pas ce message grinning smiley

il a lu yabiladi je ne savais pas qu'il me lisait donc j'ai laissé tomber le sujet ici grinning smiley

Il a dit que j'avais mal compris pas mal de choses.. et que ça l'a fait rire de me lire grinning smiley


on verra daba je vous tiens au courant secretementDanse


sinon ben j'espere bien qu'il n'y a pas que des couples moroses...

Salam

Bon, je ne comprends plus rien... Miss_Lolita c'est toi ? perplexe

Sinon Mdrrr c'est un Yabi Forumiste ou juste un Yabi lecteur ? grinning smiley


mais non je répondais à claire benette
c
9 décembre 2008 14:13
Moi a ta place j'irai, je montrerai que je suis quelqu'un de bien et que se n'est pas grave se qu'il on fait.
Car dieu est grand et nous a dis de pardonner
A
9 décembre 2008 21:23
salam

Alors miss lolita t'est parti voir ta belle famille ou pas???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook