Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et grossesse
F
14 mars 2016 23:37
Salam
Alors je recherche des femmes qui pratique du sport en étant enceinte afin de partager leur expérience, discuter , apporter des conseils.

Je viens d'apprendre ma grossesse et je n'ai aucune envie dareter le sport mais je m'aperçois quune grande partit de se que j'avais l'habitude de faire est interdit durant la grossesse alors je chercher à savoir si d'autre femme on trouver des alternatives des manières de comblé cette "envie sportive"
16 mars 2016 09:26
Salam
Oublil le sport intensif tu peux faire de la marche, de la natation, du vélo d'appartement;
Il faut faire des concessions et ne pas rendre de risque pour son bébé.
Bonne grossesse à toi
N
16 mars 2016 12:47
Salem aleykoum premier mois de ma grossesse je faisait Kick Boxing j'ai bien évidemment arrêtée par
Contre aquagym j'en faisait de la marche aussi
F
16 mars 2016 19:43
Merci les filles pour vos repone.
Oui comme tu dt faire des concessions sa C obligatoire mais ne pas complètement se privé non plus j'ai passer ma 1ère grossesse à ne rien faire et sa ma énormément frustré j'avais beaucoup de mal à faire quoi que se soit. Alors la je me dit que je vais essayer de faire l'inverse et comme vous dite de la marche aquagym aussi j'avais pas penser
Se matin j'ai fais du vélo mais je pense que j'y suis allez un peu trop fort car grosse nausées et coup de chaud donc j'ai préférer arreter
c
17 mars 2016 01:55
Salam

C'est si vital que ça de faire du sport pendant une grossesse?

Ça me paraît complètement loufoque.
F
17 mars 2016 07:55
Alaikoum ou Salam chaoukalia
Tout dépend je pense de notre habitude à faire du sport ou non.
Quand vous avez l'habitude de faire du sport tout les jours et que du jour au lendemain vous devez tout arêter c'est très dure.
C'est pas une question de garder sa ligne ou autre j'ai déjà eu une grossesse et je sait l'effet que sa a sur le corps et les transformation que sa engendre. C'est une question de mentale de garder la forme, rester un minimum active, évacuer le stresse, prendre de bonne bouffe d'air ect....
17 mars 2016 21:29
Salam alaykoum
Moi je fais de sport 4 fois par semain je suis en9 eme semaines et c bien sa debarasse de fatigue ....je fais de marche . Mouvement bassin .renforcement de jambe le dos ....ya des cours de chaque moi de grossesse sur youtub..bonne grossesse les filles
F
17 mars 2016 21:43
Alaikoum ou Salam super sa me console de savoir que je ne suit pas bizzar Lol

Je crois savoir de quel vidéo tu parle sa ne serait pas la coach Lucie wooldward ?
Si C sa j'ai tester aujourd'hui la 1ère fois les exercices du 1er mois et j'ai bien aimer. Je pense suivre chaque mois ses cours.
Sa fait du bien
17 mars 2016 21:52
Oui c elle mashallah
b
18 mars 2016 14:46
Salam aalikoum
Comme toi je suis sportive et je ne me voyais pas tout arrêter pendant 9 mois.Au dela de l'aspect esthétique,faire du sport permet de se défouler,se changer les idées,on dort mieux comme tu as dit futurbb2
Jme suis beaucoup documentée pcq autour de moi,on me prenait pour une folle,genre jvais faire du mal à mon bébé alors que c'est tout l'inverse.
Du coup,j'ai arrété tout sport ou il y a des sauts,des chocs...et privilegié le renforcement musculaire,le vélo...Enfait comme on a moins de souffle,il vaut mieux faire des ptites séances(20/30/40 min) selon sa forme mais plus souvent.
Moi j'alternais:des exos avec halteres en piscines(je ne sais pas nager lol) un jour,du biking le lendemain,des exos fessiers aprés,de la marche le surlendemain ainsi de suite.
Ne jamais aller au dela de ses capacités et boire beaucoup et une ptite sieste aprés lol
Grace à ça,al hamdulilah je n'ai pas eu de mauxs particulier durant la grossese,et un accouchement rapidje hmdl,je n'ai pris que 10kilos vite perdu et jme suis remise au sport aux 3mois de ma fille
Dailleurs,la il fait beau,on va faire du running poussette lol moi jcours et elle dans sa poussette elle rigole.
Tout ça pour dire que le sport pdt la grossesse n'a que des bienfaits et ne pas écouter ceux qui ns prenne pour une folle.Attention ça vaut pour une grossesse normale,sans risque et sur avis medical
F
18 mars 2016 14:56
Merci beaucoup pour ton témoignage qui rassure.
Parce que effectivement autour de moi on me prend pour une folle et on me fait culpabiliser en me disant que je risque de faire du mal à mon bébé.
Or je vois des étude qui prouve que le sport durant la grossesse est recommander des étude on prouver que les femmes se remettaient plus facilement après l'accouchement et que les bébés avaient une meilleur capacité intellectuel a l'oxygènation que provoquer les exercices physique que la mère avait durant la grossesse en gros leur cerveau à bien était oxygéner durant toute la grossesse.
Mais je pense aussi que ce problème est très francophone car dans les pays anglophone on voit souvent des cours de fitness femme enceinte ou des femmes en conte faire du running c'est vraiment pas quelques chose de choquant chez eux.

En tout cas encore une fois merci sa réconforte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook