Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenir d’enfance douloureux
T
8 février 2021 17:23
As Salem aleykoum,

J’espère que vous vous porter bien, je ne savais pas vraiment quoi mettre comme titre car cela reste assez compliqué de nommer cet événement.
Je viens vers vous aujourd’hui pour vous raconter un petit bout de mon histoire qui n’est pas des plus joyeux.
Je tiens également à préciser que c’est la première fois que je m’exprime sur ce forum, je ne savais pas vraiment à qui en parler dans mes entourage, car cela reste assez flou et je préfère tout d’abord m’exprimer anonymement ici.
Cela est arrivé il y’a quelques années, je devais être en primaire, je ne sais pas quel âge j’avais exactement comme je l’ai dis ce souvenir est assez flou est se présente sous forme de flashback de temps à autre, la scène se rejoue dans mon cerveau.
Je devais voir entre 6 et 10 ans maximum, comme presque chaque été moi et famille nous sommes rendu en Algérie pour y passer les vacances. A l’époque ma tante habitait l’étage du dessous, il m’arrivait fréquemment pour descendre chez elle pour jouer avec ses fils. Elle en avait 3 à l’époque dont deux plus âgés de quelques années (3/4 ans ) et un plus petit que moi avec qui je jouais souvent.
Comme je vous l’ai dit ce souvenir resurgit par moment alors je n’ai pas vraiment tous les détails, mais quand ces images surviennent je le trouve chez ma tante dans son salon avec mes cousins, ma tante n’était pas présente elle devait être sortie, mais je ne pense avoir été toute seule chez elle, car je ne descendais jamais si elle n’était pas là ou si mes cousines n’étaient pas présente, donc je suppose qu’une de mes cousines étaient là mais pas à ce moment où il s’est passé ce qu’il s’est passé. Ce souvenir je n’en ai qu’une partie je revoie mes cousins (les plus grands) dont un autre fils d’une autre tante, venir sur moi à tour de rôle j’étais allongé sur le ventre, sur un matelas j’étais assez jeune comme je vous l’ai dit donc je n’avais aucune connaissance de l’acte et je prenais ça pour un jeu, je précise également qu’à cette époque je ne maîtrisais pas encore le dialecte algérien comme aujourd’hui. Je les vois à tour de rôle me monter dessus au niveau des fesses et se frottait contre moi, à cette époque je n’y voyais rien de malsain je pensais qu’on était en train de jouer aux chevaux ou quoi, ils rigolaient et parlaient entre eux je ne comprenais pas bien mais je les voyais rire alors pour moi nous étions en train de s’amuser. Ils l’ont fait comme je vous ai dis à tour de rôle, puis on étais se laver après (je ne savais pas pourquoi à l’époque) bref et je crois que ça a pris fin quand ma cousine est intervenu elle n’a pas vraiment vu ce qui se passait elle étais plus grande que moi mais assez jeune aussi et je pense qu’elle pensait qu’on jouait. Ce souvenir survient par moment mais comme je vous ça reste assez flou ce ne sont que des morceaux, parfois même je me demande si cela n’était pas un rêve (ça ne l’était pas hélas) car j’ai du mal à reconstituer le puzzle.
Aujourd’hui âgé de 21 ans je ne sais pas vraiment quoi faire de ce souvenir, je me dis que mon inconscient a du le refouler car il devait être bien trop lourd à porté. Peut-être est-ce ce souvenir qui joue un rôle dans mon dégoût envers les hommes, j’avoue ne pas réussir à m’imaginer marié (j’ai également peu d’exemples de mariages paisibles dans ma famille qui regarde davantage mon regard sur celui-ci).
Bref je me sentais un peu mal face à ces images qui reviennent et je ne savais pas à qui en parler, j’espère que vous pourrez y répondre et m’apporter votre aide peut-être, et puis ceux ou celles qui ont vécu ce genre de choses n’hésitez pas à écrire cela m’aiderait beaucoup ??
En tout cas je vous remercie d’avance pour vos retours inchallah ??
8 février 2021 21:19
Bonsoir

Des études récentes dévoilent que c'est au sein des familles que réside le plus de violence.

Des histoires d'attouchements, d'atteinte à la pudeur, ou pire encore de viol ou d'inceste.

Tout se joue dans le plus grand silence, jusqu'à ce que les souvenirs deviennent insupportables et éclatent au grand jour.

Certaines personnes arrivent à vivre avec, en refoulant les pensées. D'autres ont besoin d'un psy pour libérer la douleur en parlant.

Si tu penses que cela devient insurmontable et que ça impacte ton équilibre dans la relation amoureuse, alors il faut faire une psychothérapie, pour faire fuir ces fantômes.
9 février 2021 08:25
Tu as comme beaucoup d'enfants souffert d'attouchements dans le cadre familial..tu devrais consulter.
T
14 février 2021 16:30
Oui effectivement je me rends compte que beaucoup l'ont vécu, je me suis récemment confié à une amie qui elle aussi à vécu quelque chose de similaire, ça me désole vraiment de voir qu'au sein même de sa famille, alors que l'on devrait se sentir en confiance, qu'il puisse arriver de telle chose mais bon pour le moment je ne sais pas encore si cet événement à un quelconque impact sur ma vision des relations hommes/femmes, mais je pense que c'est lié et que je l'ai refoulé pour éviter qu'il me nuise, mais je vais sûrement songé à consulter ça me ferait sûrement du bien, mais ça me dégoûte de me dire que mes cousins eux ne se souviennent sûrement plus de rien, je suis la seule marquée de cette histoire et dire que je les croise encore parfois quand j'y retourne!

En tout cas merci pour vos réponses Angel
14 février 2021 19:20
Bon courage pour le cheminement d'une éventuelle psychothérapie.
yawning smiley
Citation
Tasneembnb a écrit:
Oui effectivement je me rends compte que beaucoup l'ont vécu, je me suis récemment confié à une amie qui elle aussi à vécu quelque chose de similaire, ça me désole vraiment de voir qu'au sein même de sa famille, alors que l'on devrait se sentir en confiance, qu'il puisse arriver de telle chose mais bon pour le moment je ne sais pas encore si cet événement à un quelconque impact sur ma vision des relations hommes/femmes, mais je pense que c'est lié et que je l'ai refoulé pour éviter qu'il me nuise, mais je vais sûrement songé à consulter ça me ferait sûrement du bien, mais ça me dégoûte de me dire que mes cousins eux ne se souviennent sûrement plus de rien, je suis la seule marquée de cette histoire et dire que je les croise encore parfois quand j'y retourne!

En tout cas merci pour vos réponses Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook