Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourire aux femmes
S
26 mars 2018 01:26
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, à savoir sourire aux femmes (pour un homme) et sourire aux hommes (pour une femme).

On le fait pas pour pas que la personne se fasse des idées ou on le fait comme avec les autres pour bien se comporter?
J
26 mars 2018 01:30
Je ne sais pas ce que dis l'islam sur ça.


Citation
Solitaire11 a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, à savoir sourire aux femmes (pour un homme) et sourire aux hommes (pour une femme).

On le fait pas pour pas que la personne se fasse des idées ou on le fait comme avec les autres pour bien se comporter?
26 mars 2018 01:30
ptdr
Bah souris si t’as envie
Perso , j’ai trop peur de me choper des rides d’expression, je souris à personne ...
L
26 mars 2018 01:30
Pas de sourire égale moins le fait d attirer la sympathie ou l attention des gens

Tu reste fermer par ton comportement et ton visage
B
26 mars 2018 01:33
lislam dit

passser le salam a un groupe de femme cest permis mais le fait de sourire cest oublier de baisser le regard et la justement la quasi non utilite de sourire

dans quel but .

aucun

au suivant

si une femme me sourit je le prendrais pas mal tt depend du pk du sourire

amicale
attirance
elle pense que cest toi qui lui a sourit en premier
et tt simplement la copine a ta soeur sans plus forme de courtoisie .
26 mars 2018 01:35
Salam

J'ai arrêté de sourire au mec même par politesse surtout au boulot
Dès que tu es sympa, que tu es souriante certains pensent qui y'a une touche alors que non quoi...

perso moi quelqu'un qui me souris je me dis pas direct " je lui plais " ou je ne sais quoi mais du coup je le fais plus
marre des boulets...ptdr
A
26 mars 2018 01:36
Sourire, comme répondre à un bonjour, est juste une forme de politesse.

Si tu veux passer pour un malpoli et un grognon, libre à toi.
Mais par pitié ne mêlez pas l'islam à ça.

L'islam nous commande d'avoir le bon comportement. A vous d'appliquer cela ou pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
26 mars 2018 01:41
Salam aleikoum,

Ça dépend des circonstances.

Si c'est lorsque on doit s'adresser à une personne de sexe opposé, on lui sourit par politesse.

Si c'est dans la rue ou autre, on évite les regards inutiles et les sourires.
S
26 mars 2018 01:43
Oui mais est-ce que ceci ne peut pas être mal interprété?
Citation
Apollinaire a écrit:
ptdr
Bah souris si t’as envie
Perso , j’ai trop peur de me choper des rides d’expression, je souris à personne ...
S
26 mars 2018 01:48
Je vises pas des étrangères dans la rue, t'as donné un exemple comme la copine d'une sœur pour un homme qui se salue, peut-être qu'elle va discuter avec.

Si j'ai bien compris, selon toi c'est non.
Citation
Ikrima a écrit:
lislam dit

passser le salam a un groupe de femme cest permis mais le fait de sourire cest oublier de baisser le regard et la justement la quasi non utilite de sourire

dans quel but .

aucun

au suivant

si une femme me sourit je le prendrais pas mal tt depend du pk du sourire

amicale
attirance
elle pense que cest toi qui lui a sourit en premier
et tt simplement la copine a ta soeur sans plus forme de courtoisie .
B
26 mars 2018 01:54
tt depend comment cest fait et dans quel but

oui dans quel but

ca veut dire quoi sourire

attirance promiscuité determination

cest vaste quand meme un sourire ca peut etre interpeter sous divers angles
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je vises pas des étrangères dans la rue, t'as donné un exemple comme la copine d'une sœur pour un homme qui se salue, peut-être qu'elle va discuter avec.

Si j'ai bien compris, selon toi c'est non.
S
26 mars 2018 02:00
C'est une attitude, un comportement.
Pas forcément de l'attirance.

Oui, c'est pour cela que je pose la question.
Citation
Ikrima a écrit:
tt depend comment cest fait et dans quel but

oui dans quel but

ca veut dire quoi sourire

attirance promiscuité determination

cest vaste quand meme un sourire ca peut etre interpeter sous divers angles
S
26 mars 2018 02:01
Les réponses sont partagés.

Bien sur dans la rue avec des personnes inconnus c'est clair.
S
26 mars 2018 02:02
Et encore pas tant que ça, si la personne viens nous parler pour nous demander un renseignement par exemple.
B
26 mars 2018 02:07
voila ca reste dans l amicale le respect dautrui mais aussi je vois ca aussi comme une forme de hichma
26 mars 2018 02:10
Bon la vérité , on risque de te prendre pour un «  chaud lapin »
Mais tu sais comment sont certaines nanas , elles se tapent vite des films ...
Ne souris pas , garde ton visage sans rides ptdr
Et puis tu souriras à ta bien aimée qd elle te dira «  sors les poubelles »
Citation
Solitaire11 a écrit:
Oui mais est-ce que ceci ne peut pas être mal interprété?
26 mars 2018 02:34
Tu fais de la pub pour un dentifrice? Mdrr
A
26 mars 2018 03:57
As salam mon frère

Tout depend en effet du contexte et j'ai envie de dire du type de sourire. Si c'est ce que j'appelle un sourire polis, et sans ambiguité, c'est une bonne chose, une forme de rahma.... bien sur si c'est le sourire "Jo le tombeur", là ça coince, mais je doute que tu sois ce type de personne.

Certain sous entendent que parce qu'on a un visage avenant, une femme se ferait des films... a ceux là, je les invite a surveiller leur langue car ils sous entendent des idées pas net.

Quand on parle de la lumière sur le visage du musulman, c'est sur un visage amical, pas sur un visage renfermé.
26 mars 2018 12:43
Je souris dans ma vie de tous les jours .Tant que c'est un sourire de politesse sans ambiguité !!
Il faut vivre ..quand je lis certains posts : on dirait que vous vous interdisez de faire les choses : mais vivez bon sang !!.Certes , on doit respecter les principes et valeurs de notre religion mais ne vous empêchez pas vivre !!
D
26 mars 2018 13:10
Salam,

Moi Je souris à tout le monde = hommes , femmes , animaux, arbres ... Je suis souriante de nature.

C est grave ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, à savoir sourire aux femmes (pour un homme) et sourire aux hommes (pour une femme).

On le fait pas pour pas que la personne se fasse des idées ou on le fait comme avec les autres pour bien se comporter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook