Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont mes amies?
M
24 janvier 2013 22:51
Bonsoir

Quand j'ai des problèmes, ou même quand ça va, j'ai envie de faire partager ma peine et ma joie. Mes amies sont loins, elles travaillent, font leurs vies et ne sont pas disponibles. Je ne leur en veux pas. J'ai toujours tâché beaucoup d'importance à l'amitié, comme on dit : "les amis, c'est la famille qu'on n'a pas". Ma famille, parlons-en : pas de communication avec mes parents, des soeurs qui vivent dans leurs bulles. Comme on vit sous le même toit et que je peux parler à quelqu'un sur le coup plus facilement, j'ai envie de parler à mes soeurs de ce qui va ou pas. Mais elles ne savent ni écouter ni conseiller.

J'en ai marre de devoir attendre mes rendez-vous chez la psy pour que ça sorte. Vivre avec ça pendant quelques jours, être seule face à tout ça en attendant, c'est très dur. Alors comme j'ai mes soeurs, j'essaye de parler, mais c'est toujours pareil.

Quand j'en parle à mes amies, j'ai l'impression qu'on me gronde. Le ton, les mots... j'ai du mal à m'y faire. Les trucs comme : "secoue-toi, changes, évolues, fais des choses, prends-toi en main, etc.", ça me fait l'effet contraire, je me crois nulle, stupide, inutile, faible, incapable, remplie de défauts invivables pour autrui.

Il y a plusieurs mois, j'avais réussi à accepter d'encaisser le coup seule, de prendre sur moi et de vider mon sac quand je le pouvais. Mais aujourd'hui, c'est plus fort que moi : les discussions par écrit, appeler une amie qui ne peut pas décrocher car elle bosse, les rdv psy une fois/semaine... je n'en peux plus trop.
Tout à l'heure, je me suis dit que je voulais avoir de la compagnie, avoir quelqu'un à qui parler, c'est tout. C'est pas ça l'amitié. Et tout ça me fait dire qu'il faut que je recommence à endurer les choses, et attendre jusqu'au rdv.

Ce qui me fait passer, c'est le temps. Seul le temps cicatrise mes nombreuses blessures, mais la trace est toujours visible et elle se décout des fois. Comme dit un personne de Shakspeare : "Vienne ce qui viendra, l'heure et le temps passent à travers la plus rude journée".

Shurik'n, Les Miens

France Gall, Si Maman si
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
24 janvier 2013 23:18
je sais que c difficle quand ya pas de communication dans une famille...mais bon faut pas leur en vouloir tu sais les gens son tellement pris par leur propre vie , leur propre probleme qu'ils en oublie découter ceux des autres et puis des fois dans certainnes familles les gens on du mal montrer leur sentiments ..
en tout cas si tu as besoin de parler de discuter, je suis la ma soeur

allez souris! smiling smiley
d
7 février 2013 15:24
salam

les mais ça vient et ça part pour des tas de raisons, soit parce qu'on est plus dans la même classe, plus dans le mêm école, plus dans le même quartier, ou dans la même ville,
ils sont indisponibles car ils doivent aller bosser, s'occuper d leurs enfants et du foyer.
est ce qu'il faut leur en vouloir pour ça????

j'ai des parents avec qui je communique très peu, mes frères et mes soeurs c'est pareils, nous communiquons très peu avec nos parents, nous vivons des choses et nous ammenés à rencontrer des problèmes que eux ils ne connaissent pas.
mes parents sont nés et ont vécu dans un coin perdu des montagnes du bled, où règne les traditions, les femmes au fourneaux et les hommes au boulot.
je suis née en france, mes frères et soeurs sont nées en france aussi, 2 pays différents, 2 modes de vies différentes, 2 langues diffférents, j'ai toujours vécu ce pb de différence comme la plupart d'entre nous

j'ignore les raisons de ce manque de communication entre toi et tes parents, mais moi je n'en veux pas à mes parents pour ça, au contraire j'accepte cette situation comme si cétait normal meme si ce n'est pas le cas.

qd tu parles de tes soeur qui vivraient dans "leur bulle" ça veut dire quoi????
- elles vivent ensemble dans la joie et dans la bonne humeur???? peut-être qu'elle ne savent pas que tu souffres???
-où elles attendent que tu viennent les voirs???
- ou bien chancune dans leur coin????ça se trouve, elles ont des pb, en ce moment? peut-être elles souffrent aussi en silence, etc.....
J
2 mars 2013 19:12
Bonsoir,

Mes amies étant pratiquement toutes mariées je me retrouve seule et c'est triste quand on a eu l'habitude de partager beaucoup de moment ensemble.
J'ai 32, j'ai toujours la pêche, suis de nature un peu fofolle et j'aime me Ballader un samedi après midi dans le centre ville de Lille pour m'aérer l'esprit.
J'avoue qu'on se sent seule au monde parfois et on ne sait plus quoi faire pour retrouver un semblant de vie sociale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook