Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il sonne à ma porte pour de l'aide à ses devoirs..
11 novembre 2013 14:16
Salam Aleykum,

Je suis un peu perdue et surtout j'ai mauvaise conscience et j'ai besoin d'avis exterieurs, même si mon histoire n'est pas trés grave Cool
Je suis étudiante en 1ere année de medecine à la fac, mes exams approchent alors autant dire que je n'ai pas beaucoup de temps à perdre.
Seulement voilà, mon petit voisin qui est en 3e sonne chez moi pour me demander de l'aide à ses devoirs, ce qui me semble étonnant vu que je n'ai jamais fait d'aide aux devoirs dans le quartier. J'ai bien expliqué à son grand frère qu'étant trés prise je n'avais pas le temps... Il avait tout à fait compris et m'a dit ok.

Mais aujourd'hui c'est la 2e fois en 3 jours que ce jeune garçon qui me demande de l'aide vient sonner. Je lui ai poliment expliqué que je n'ai pas le temps....

Mais honnetement là j'ai mauvaise conscience il me fait de la peine. C'est l'année du brevet et ça se voit qu'il a besoin d'aide. Mais sachant que je suis trés prise par mes révisions, je ne sais pas quoi faire...
11 novembre 2013 14:31
aleycom salam

j'ai une connaissance aussi en première année de médecine, elle est h24 sur ses révisions , concentre toi sur tes études c'est trop important ces exams , rembarre le explicitement mais gentiment lol , il doit y avoir un centre d'aide au devoir dans son quartier non ? bref occupe toi de tes études

j'espère que tu seras accepté inshaAllah .
B
11 novembre 2013 14:32
Wa3laykoum Salam smiling smiley

Dis lui que jusqu'a tes exams, càd janvier, tu n'est pas dispo, mais quand ils seront terminer, soit maximum fin janvier, début février, tu pourra PEUT ETRE l'aider, mais là c'est impossible....

Tu peut aussi lui proposer de te noter des questions, si il en a des precises, et de te les passer pour que te tente d'y repondre, par exemple, lorsque tu fera tes pauses quelque chose comme ça
11 novembre 2013 14:41
sincèrement ne te prend pas la tête , et si tu as une pause profite en pour te reposer , et puis si il n'arrive vraiment pas qu'il demande conseil à ces prof ils sont là pour ca .

occupe toi de tes études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook