Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je songe bcp a la separation
c
16 septembre 2010 09:49
salam a tous et toutes

jetais deja venu ya quelques mois pour exposer mon probleme
voila mon mari ne bosse pas et fait rien de ses journées

ya qques mois javais dis le fond de ma pensée et je pensai que ca aller le faire bouger et je lui ai dit je te donne jusqu a la rentrée pour te bouger

la 3 mois plus tard aucun changement des paroles ms rien

quand je lui dit le fond de ma pensee il me dit je cherche la merde
il me dit c mon pb si je veu pas bosser

le pb c que seul moi je travaille je prend tt a ma charge ett surtt on a un enfant a assumer

et dire que je voulais un autre enfant
heuresement allah me la pas donner!

a ce stade jen peu plus jai besoin dun homme pas dune nounou!

wallah je vous jure je sais plus quoi faire et jai personne qui veu lui remettre les idées en place et lui estime que c normal qu il fait ce qu il veut de sa vie!

merci de m avoir lu
r
16 septembre 2010 09:57
salam,

fais la prière de consultation, et vu que tu as un enfant de lui, je pense que c pas une cause suffisante pour se séparer.
t
16 septembre 2010 09:58
salam


a quoi sa sert d'etre marié dans ces condition

rolala ses homme. enfin si on peux appeler ca des HOMME

je ne te conseillerais pas de divorcer

il n'a jamais travailler avant ? et est ce qu'il a un diplome
c
16 septembre 2010 10:03
il bossait un peu mais depuis larrivée du petit il fait rien
il me dit ya pas de travail
mais sil chercher au moins on pourrait peut etre le croire mais il fait rien!

moi jen peu plus de cette situation de tt assumer

je suis une femme jai besoin davoir ce role de femme pas d homme

qd je menerve il gueule genre je dois me taire quil fait ce quil veut!

moi cette vie je la veu plus
je veux un homme bosseur qui assume sa famille pas qui reste la journee a attendre que je rentre pour r pouvoir passer ses soirees avec ses potes!

jai envie de le dire a ma famille que cette situation je la supporte plus mais jai peur des represailles
je veu quil se bouge car si il fait pas deffort je pense que je vais demander un regard neutre!
t
16 septembre 2010 10:35
oui je peux comprendre que ca te pese mais ne dis rien a ta famille car meme si plutard il trouve du travaille ta famille gardera toujour l'image de ton mari en tant que feneant

en parle plutot a une de ses soeur ou frere ou a ses parent pcq ton mari a vraiment besoin qu'on lui tire les oreilles et qu'on remette les role a leur place


j'espere que sa s'arrangera pour toi et sbar yawning smiley
m
16 septembre 2010 10:39
arrête de bosser pour le mettre devant le fait accompli
commence par te mettre en maladie quelques mois...tu dis que tu es à bout et que tu ne peux plus psychologiquement faire le boulot du mec ....
m
16 septembre 2010 10:58
de quelle represaille as tu peur tu as des droits s il te touche tu portes plainte ca lui remettra les idées en place non mais c est quoi ces bouffons qui la joue aux proxenetes desolée pour ce terme mais c est comme ca que je le percois
16 septembre 2010 13:16
Tant que tu te travaille il ne travaillera pas je connais ce genre d'homme.

j'en ai dans mon entourage.

Seule solution arrete de travailler pour qu'il se bouge
N
17 septembre 2010 00:40
En faite tu joue le rôle de l'homme... cher pas comment y font les gens pour rester là a rien faire. Pourquoi y fait une famille si il c'est pas l'assumer ? nan mais sérieux...
H
17 septembre 2010 12:04
moi je ne suis pas pour que tu te sépares mais par contre je rejoins l'avis de certain yabis .ARRÊTE de travailler tant que tu travaillera il ne fera rien il sais que tu sera là pour remplir le frogo.....;
donc mat toi en arrêt maladie ou autre et laisse les facture s'accumuler et le frigo vide là je pense qu'il sera obligé de ce bouger.

Allah y aounek
s
17 septembre 2010 12:54
tout au contraire n arrette pas de travailler ici on est pas au Maroc ou quand c est le grand bordel dans ton couple y aura toujours tes prochent pour te soutenir et te prendre en charge toi et ton petit le temps que les choses s arrange pour toi No no ici en France tu auras plus de soutient morale qu autres choses et encores vu que la vie en france est dur dur smoking smiley la solution est soit tu le menace d aller bosser et de prendre ses responsabilités en mains soit tu en parles a ta familles et que vous trouvez ensemble une solution finale sinon autre option tu lui coupes la paroles et tu lui fait vivre un enfer comme plus laver son linge , preparer a manger pour toi et ton ptit ! genre !tu l ignores completement comme s il n existait pas ! ne dors plus avec lui ignoreeeeeeeeeeeee le !tu verras tot ou tard il craquera !!! bon courage bises
t
19 septembre 2010 16:37
salam toutes et tous,

je suis dans la même situation que shaynese2006 sauf que pour ma part je ne suis en couple que depuis quelques mois (pas d'enfants) . J'ai toujours travaillé mais au fond je voulais me poser et passer à autre chose , donc mon mari devait en quelque sorte m'épauler dans un premier temps et prendre le relais par la suite .......tout ça pour dire qu'au jour d'aujourd'hui il passe ses journées à la maison, soit il dort , soit il est devant la télé .....on m'a tout le temps répété patiente ça va lui passer (il est d'une autre ville donc temps d'adaptation), j'ai toujours écouté les conseils mais là je n'en peux plus , j'ai démissionné il y'a 15 jours : Mr n'en a que faire il est toujours aussi :IMPERTURBABLE ! je fais ma valise pour quelques temps.....Bon courage à toi Shaynese (si tu savais comme je te comprends )
m
19 septembre 2010 18:32
tu n aurais pas du démissionner tu aurai du garder ton job et partir c est tout
t
19 septembre 2010 22:06
Bsr,

j'ai démissionné pour deux causes : 1 cela me tentait depuis longtemps de quitter mon job comme je l'ai expliqué je voulais me poser et 2 je me suis dit ça va le faire bouger ....Quelle déception :-( au fait mon témoignage s'était plutôt pour dire à Shaynese de ne pas se précipiter en arrêtant de travailler mais de rechercher d'autres solutions qui marcherait mieux...après tout dépend des situations!
y
20 septembre 2010 23:19
bonsoir shainese,

tu dois avoir les nerfs!!! fais attention à toi, à ta santé. je partage completement ton avis, un homme à la maison: NON!!!
c'estle monde à l'envers, pour moi un homme qui ne cherche meme pasà bosser, nen est pas un!
ya toujours un moyen de bosser meme au noir, ya des hommes sans papiers qui se debrouillent comme ils peuvent: il n'y pas de sots metiers.
concernant ton epoux, soit il cache une depression, va savoir... soit c'est un fainéant pur et dur.
dans les deux cas, il va falloir que vous trouviez une solution meme une mauvaise, ca reste tout de meme une solution.
et pour moi, que vous ayez un enfant ensemble ne change rien; si tu es malheureuse , tu dois vraiment songer à bouger!
bon courage
21 septembre 2010 12:33
Mais pourquoi rester avec ce genre de types..vous perdez votre temps Grrrr
c
21 septembre 2010 21:47
salam

mercipour toutesvos reponses

cama fait grave plaisir

sinon ctjrspareil qd je parle il me dit apprend a fermer ta bouche

rien que tout a lheure il me dit tu vas manger la table moi jai dit oublie pas c pas toi ki ma donner la vie et vous savez ce quil me repond : en tt cas je vais vite te l enlever!!

non maisdit donc!

c lhopital qui se fout la charité!

jen peut vraiment plus!
y
21 septembre 2010 22:45
shainese,
prepare ta vie future, sauve ta santé!!
c
22 septembre 2010 09:00
salam

merci pour vos messages

jaimerai bien avoir le courage de lui dire de partir mais jy arrive pas je pense a mon fils qui a besoin aussi de son pere meme si il fait rien pour lui!

allah y htini sbar et la volonté de me bouger!
22 septembre 2010 11:09
Citation
chaynese2006 a écrit:
salam

merci pour vos messages

jaimerai bien avoir le courage de lui dire de partir mais jy arrive pas je pense a mon fils qui a besoin aussi de son pere meme si il fait rien pour lui!

allah y htini sbar et la volonté de me bouger!
Et tu crois que c'est un bon exemple pour ton fils ..un père pareil?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook