Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage filles : Vos parents accepteraient ils de ..?
z
7 mars 2017 23:59
Salam aleykoum Petit sondage s'adressant surtout aux plus jeunes
Vos parents accepteraient ils d'avoir comme gendre un converti ( europe de l'est ) ?
Mrci
s
8 mars 2017 00:01
Je suis pas une fille mais si tes parents ne veulent pas d'un convertie. Sache qu'Allah le jour de sa conversion Il lui a pardonné ses pêchés passé.

Et si c'est pour l'origine. Alors c'est bien dommage de réduire un Homme a sa et d'oublier se qu'il a dans le cœur.
C
8 mars 2017 00:06
Aleykoum salam

Non
I
IEF
8 mars 2017 00:07
Salam aleykoum


Converti : oui
Arabe (toute origine confondue) : oui
Noir : oui
Berbere : oui
Ect ect ...

Donc OUI.

Qu'Allah me les preserve
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 mars 2017 00:08
Ils acceptent deja pas les marocains, ils vont pas accepter un convertit.
j
8 mars 2017 00:13
s il est converti pour l amour de l islam un vrai converti sincere mais pas un converti pour se marier avec la musulmane et vivre a l europeenne..attention les filles musulmanes
O
8 mars 2017 00:15
Jusqu'à présent je pensais que oui, puis je me suis rendue compte que non avec ma soeur, j'ai été déçue de voir que la fermeture d'esprit pouvait aussi toucher mes proches, finalement c'est peut être qu'une question de temps et de conviction. Qu'Allah les guide.
l
8 mars 2017 00:17
Alaykoum salam,

Ils seraient deg quoi, algerien c'est plus dans le colimateur encore mais dans tous les cas je ramene qui je veux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
8 mars 2017 00:36
Oui

D'ailleurs j'apprends sur ce site que les maghrébins sont sectaires, je suis étonnée.
l
8 mars 2017 01:04
Malheureusement ce n'est pas nouveau et c'est souvent les parents qui le sont, nous beaucoup moins.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Oui

D'ailleurs j'apprends sur ce site que les maghrébins sont sectaires, je suis étonnée.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
8 mars 2017 07:25
On doit pouvoir se marier avec la personne qu'on aime et non un e personne qui plaie au parents.

Nous les magrebins ,je pense que les parents préférent largement les mêmes origines marocains avec marocaines algerien avec algérien ect.
A nous de changer les mœurs,et de tout de façon cette tradition est bien finie.
De nos jours on demande plus vraiment l'avis de nos parents.

C'est la mondialisation sociale .
j
8 mars 2017 09:01
Chez nous on franchit pas les frontieres...de latlas.
D
8 mars 2017 09:36
Salam alikoum je préfère un marocain comme nous les converti non pas la même culture déjà les algériennes ces difficiles on a trop de différences dans la culture il maîtrise pas l'arabe il ne cuisine pas comme nous il mange pas avec les mains allor un convertir
j
8 mars 2017 11:53
comment ca ?
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Oui

D'ailleurs j'apprends sur ce site que les maghrébins sont sectaires, je suis étonnée.
C
8 mars 2017 11:55
Je pensais pas que vous étiez si regardant sur l'origine.
Citation
jandouba a écrit:
comment ca ?
j
8 mars 2017 12:20
on n est pas des sectaires ....si le converti est vraiment s est converti pour l amour de la religion donc les familles n ont pas le droit de le refuser ...y en a des convertis sont mieux que d autres musulmans ...mais c est la mentalite de certains marocains ..
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je pensais pas que vous étiez si regardant sur l'origine.
C
8 mars 2017 12:22
Apparemment si pas mal sont sectaires, enfin surtout les parents.
Citation
jandouba a écrit:
on n est pas des sectaires ....si le converti est vraiment s est converti pour l amour de la religion donc les familles n ont pas le droit de le refuser ...y en a des convertis sont mieux que d autres musulmans ...mais c est la mentalite de certains marocains ..
8 mars 2017 13:26
ah non hein

lol
S
8 mars 2017 14:47
Et alors on a pas le droit ? Déjà pourquoi employée des mots péjoratifs comme "sectaire", genre on est une secte ? Non et on a le droit d'être communautaire.

Mais beaucoup de gens travaillent à nous retirer ça et nous forcer la pilule du métissage.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Apparemment si pas mal sont sectaires, enfin surtout les parents.
C
8 mars 2017 16:10
J'ai pas dit que vous aviez pas le droit, mais ça fait sectaire/communautaire.

Faut pas vivre en France si t'acceptes pas le métissage. Soyez cohérent un moment donné.
Citation
Soutt a écrit:
Et alors on a pas le droit ? Déjà pourquoi employée des mots péjoratifs comme "sectaire", genre on est une secte ? Non et on a le droit d'être communautaire.

Mais beaucoup de gens travaillent à nous retirer ça et nous forcer la pilule du métissage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook