Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: Combien de Sourates connaissez vous !!!!!!
O
13 avril 2006 11:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Juste un petit sondage pour savoir combien de sourates connaissez vous.

Comment avez vous fait pour apprendre et mémoriser.


Quelques technique vous utiliser afin d'essayer d'aider les autres.

Moi personnellement Lecteur MP3 sur le trajet du travail, à force d'écouter ça rentre tout seul.

winking smileywinking smileywinking smiley

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
13 avril 2006 11:08
3alaykom salam

pour le nombre de sourates je préfère ne pas répondre


pour la méthode, écouter as soudays et lire la sourate en question en meme temps que lui psalmodier en meme temps que lui et régulièrement

méthode tres efficace


salam khti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 11:09 par fatima35.
p
13 avril 2006 11:54
ppoukoi ten coné combien ouahiba?
O
13 avril 2006 12:31
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Pourlavie,

En faite c'est pas vraiment le nombre de sourates qui compte mais je souhaite juste avoir la technique de chacun, ça peut aider.

Fatimathumbs upthumbs up
Tu dis juste, pas besoin de connaître la quantité.


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
f
13 avril 2006 12:37
barak allah o fik khti
a
13 avril 2006 19:06
Slm,
Le mieux je pense, c'est comme je fais en faite et hamdoullah Dieu swt m'aide et je mémorise bien..

Tu essayes de lire une ou deux fois la sourate histoire de t'habituer un peu aux mots quand tu écouteras le récitateur psalmodier..

Tu écoutes la sourate 1 ou 2 fois pour cerner la manière dont le récitateur récite puis tu écoutes verset par verset en essayant de répéter comme le récitateur, n'hésite pas recommencer la lecture du récitateur autant de fois que tu veux, puis tu la redis seule en lisant quelques fois avec le Livre, puis tu fermes le Livre et tu essayes de réciter sans regarder ceci plusieurs fois, la répition est le meilleur moyen de mémoriser..
Tu fais comme ça tant que tu vois que tu ne maitrises pas encore le verset et idem pour chaque verset..

Ensuite Dieu swt à dit: nous faciliterons l'apprentissage du coran à ceux qui veulent apprendre..

Aussi pour bien mémoriser "toute ta vie", c'est que tu récites la sourate dans tes prières, si tu as un oublie reprends le livre!!

Qu'allah swt t'aide dans ta démarche et te préserve sur le droit chemin inchallah

salam alaykoum
m
13 avril 2006 19:29
Salam allaykoum

Pour ma part j'ai emprunter un cd de ma petite nièce : Apprendre le Coran aux enfants
J'ouvre mon Coran je lis en meme temps que je passe la sourate que je veux apprendre... et dans ce cd tu a le recitateur qui commence puis s'arreter et au tour des enfant de repeter (et moi je repete a ce moment la loll)
Mashallah pour moi ca fonctionne assez bien et j'etudie souvent très tot le matin un peu avant salat el fajr et apres ma salat je relis encore un peu ...

Voilà comment ca fonctionne pour moi
o
14 avril 2006 20:06
Assalamou aleykoum
Moi j'ai un lecteur MP3 chez moi et quand je suis chez moi, c du coran non stop avec le grand Abdallah ibn mouhamed al Matroud. il fait pleurer ce Ceikh la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook