Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet Russie - Afrique : Vladimir Poutine souhaite raffermir ses liens avec le...
29 juillet 2023 14:37
La diplomatie Marocaine agit et réagit avec intelligence, doigté et souplesse pour préserver l'intérêt suprême de la nation.
29 juillet 2023 16:40
On finira un jour par le coup de marteau de la Russie au CS de l’ONU. L’absence du Polisario est un signe, cette déclaration objet de l’article est un deuxième signe. Le KO suivra.
29 juillet 2023 19:47
c'est très bien et c'est comme ça qu'il faut agir, pouvoir parler et surtout et faire des affaires avec tout le monde dans le respect des intérêts du pays
g
30 juillet 2023 02:15
Certains aboient, agitent des slogans d'un autre âge et s'épuisent à faire circuler des valises de pétrodollars dans les antichambres de chancelleries corrompues de certains pays africains et d'Amérique latine, tandis que la diplomatie marocaine travaille sur le long terme et avec une efficacité redoutable.
Grâce à un tel travail frappé au coin du sérieux et du pragmatisme, on en arrive ainsi à ce que la grande Russie, que d'aucuns considéraient comme leur ''soutien stratégique'' ultime, fait des pieds et des mains pour se faire une place privilégiée dans la course a laquelle on assiste de la part des plus grandes puissances en vue de réaliser des partenariats stratégiques avec le Royaume chérifien.
Ne peut-on pas espérer désormais avec optimisme que Moscou puisse, dans un avenir proche, apporter un soutien clair a la proposition d'autonomie mise en avant par Rabat concernant la question du Sahara marocain, pour autant que notre diplomatie poursuive son travail avec ce sérieux et cette constance dont elle a fait preuve jusqu'ici? Science-fiction? Rien n'est moins sûr! ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook