Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet Russie-Afrique : Poutine acceptera-t-il d’inviter le Polisario ?
7 avril 2023 11:03
Rien du tout. On a affaire à Poutine, un vieux routier de la Politique. Il sait ce qui va jouer pour lui et ce qui va lui compliquer la vie. Se rapprocher d'un très grand comme la Chine, c'est une chose mais favoriser une poussière comme le Polisario, c'est une folie qu'il ne va pas se permettre pour compliquer les choses davantage. Et quand on écoute la déclaration du représentant russe qui préside le Conseil de Sécurité sur De Mistura et qui n'est pas favorable au Polisario, je ne vois Poutine répondre au duo de choc africain de choc, nostalgique du communisme.
R
7 avril 2023 11:24
Même si monsieur Poutine invite le Polisario, ça ne changera rien à la donne. Les jeux sont faits, le Maroc consolide de plus en plus son intégrité territoriale et la majorité des pays ont compris le double jeu du régime mafieu Algérien ? ? ?
R
7 avril 2023 11:34
Que des lâches ces chefs de gouvernement
Comment on accepte de se ralier a ce dictateur, assassins , voleurs d'enfants, et envahisseurs. Qui a détruit tout un pays avec sa déportation de sa population. Est ce que leurs intérêt passe avant tout, c'est honteux, ces images resteront a jamais. C'est des complices de poutine et c'est un malade.
a
7 avril 2023 11:42
Russie Afrique => pas de polisario

Russie UA => l'Algérie et l'AS sautillent partout....


aussi simple que ca....
P
7 avril 2023 11:42
C’est les mêmes qui sont aux côtés des Etats Unis , Du Royaume Uni et de la France quand on les invite .

C’est la même chose , tous des dictateurs , assassins , voleurs d'enfants, et envahisseurs. Qui ont détruit des pays avec la déportation de sa population .

Comme tu l’as si bien dit , ils ne regardent que leurs intérêts.

Citation
Respect# a écrit:
Que des lâches ces chefs de gouvernement
Comment on accepte de se ralier a ce dictateur, assassins , voleurs d'enfants, et envahisseurs. Qui a détruit tout un pays avec sa déportation de sa population. Est ce que leurs intérêt passe avant tout, c'est honteux, ces images resteront a jamais. C'est des complices de poutine et c'est un malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 11:43 par Pogoss.
R
7 avril 2023 11:52
Oui mais Zelensky n'est pas Khadafi ou Bâcher El Assad ou même Saddam .Cela ils l'ont cherché , mais pas les Ukrainiens,c'était un pays stable avec un bon président qui voulait la paix.
Citation
Pogoss a écrit:
C’est les mêmes qui sont aux côtés des Etats Unis , Du Royaume Uni et de la France quand on les invite .

C’est la même chose , tous des dictateurs , assassins , voleurs d'enfants, et envahisseurs. Qui ont détruit des pays avec la déportation de sa population .

Comme tu l’as si bien dit , ils ne regardent que leurs intérêts.
7 avril 2023 12:12
S'il invite le Polizbel, la prochaine étape sera d'inviter les Farc et pourquoi pas Daesh tant qu'on y est.
P
7 avril 2023 12:16
Bizarrement ces pays étaient bien meilleurs .

Tu me fais rire toi mdrrr

Zelensky bombardait le Donbass , cette guerre a commencé depuis 2014 et les accords de Minsk n’ont jamais été respectés.

Bref tu es loin du compte , on t’a lavé le cerveau en te montrant que certains sont gentils et d’autres méchants lool

Eh c’est tous des batards , juste ils y en a qui la mettent sec et d’autres avec de la vaseline .


Citation
Respect# a écrit:
Oui mais Zelensky n'est pas Khadafi ou Bâcher El Assad ou même Saddam .Cela ils l'ont cherché , mais pas les Ukrainiens,c'était un pays stable avec un bon président qui voulait la paix.
R
7 avril 2023 12:56
Tes arguments reflètent certaines choses, moi je ne te juges pas
Tu donne ton avis je respecte. En 2014 c'est les occidentaux qui ont laisser Poutine s'emparer de la crimée. On voit qu'une puissance comme la Russie peut facilement envahir un peuple
Comment réagir devant un pays qui a une armée qui est considérée comme l'une des plus puissantes au monde attaquer le Maroc.
Citation
Pogoss a écrit:
Bizarrement ces pays étaient bien meilleurs .

Tu me fais rire toi mdrrr

Zelensky bombardait le Donbass , cette guerre a commencé depuis 2014 et les accords de Minsk n’ont jamais été respectés.

Bref tu es loin du compte , on t’a lavé le cerveau en te montrant que certains sont gentils et d’autres méchants lool

Eh c’est tous des batards , juste ils y en a qui la mettent sec et d’autres avec de la vaseline .
r
7 avril 2023 13:01
Je suppose que certaines autres nations ont les mains blanches.

Citation
Respect# a écrit:
Que des lâches ces chefs de gouvernement
Comment on accepte de se ralier a ce dictateur, assassins , voleurs d'enfants, et envahisseurs. Qui a détruit tout un pays avec sa déportation de sa population. Est ce que leurs intérêt passe avant tout, c'est honteux, ces images resteront a jamais. C'est des complices de poutine et c'est un malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 13:11 par rachyde23.
H
7 avril 2023 13:25
(le contexte géostratégique et la mobilisation de l'Afrique de Sud de l'Algérie (pourait) pourront jouer en faveur du Polisario)
Mer. Jaabouk vous êtes sûr ? Sinon envoyez-les des messages d'encouragement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 13:27 par HMIMID69.
P
7 avril 2023 13:25
Sais tu que les occidentaux ont fomentés un coup d’Etat en 2014 en Ukraine ?

Sais tu que la mafia qui étaient au pouvoir après ce coup d’état allait bombardé le Donbass depuis 2014 ?


Tu as entendu ce que Merkel et Hollande ont dis par rapport aux accords de Minsk ?

Que c’était du bluff , le temps de se préparer à contrecarrer la Russie .

Attention je ne légitime aucune de ces enflures
La Russie , Les Etats Unis vivent de la Guerre

Ils s’asseyront de nouveau ensemble en buvant de la Vodka et du Cognac .

Donc quand les Etats Unis ont envahi l’Irak avec une fiole ?, c’etait legitme ?

Je t’ai dis c’est tous des batards et c’est toujours les mêmes qui se mangent les bombes .

Mais le but ultime c’est La Chine dans tout ce qui se passe aujourd’hui.


Citation
Respect# a écrit:
Tes arguments reflètent certaines choses, moi je ne te juges pas
Tu donne ton avis je respecte. En 2014 c'est les occidentaux qui ont laisser Poutine s'emparer de la crimée. On voit qu'une puissance comme la Russie peut facilement envahir un peuple
Comment réagir devant un pays qui a une armée qui est considérée comme l'une des plus puissantes au monde attaquer le Maroc.
R
7 avril 2023 13:48
On n'a pas la même vision, je ne cautionne pas l'attaque des Américains contre l'Irak surtout sur ce menssonge, Saddam a envahir le Koweit et a massacré une population Irakienne
La c'est un dictateur Russe qui a décidé d'envahir un peuple et il veut détruire un pays pour l'occuper, ce n'est pas la même chose
Je suis contre la guerre pour la simple raison c'est les perssones innocentes qui perdent la vie c'est pas Poutine ,lui il aura une porte de sortie.
Citation
Pogoss a écrit:
Sais tu que les occidentaux ont fomentés un coup d’Etat en 2014 en Ukraine ?

Sais tu que la mafia qui étaient au pouvoir après ce coup d’état allait bombardé le Donbass depuis 2014 ?


Tu as entendu ce que Merkel et Hollande ont dis par rapport aux accords de Minsk ?

Que c’était du bluff , le temps de se préparer à contrecarrer la Russie .

Attention je ne légitime aucune de ces enflures
La Russie , Les Etats Unis vivent de la Guerre

Ils s’asseyront de nouveau ensemble en buvant de la Vodka et du Cognac .

Donc quand les Etats Unis ont envahi l’Irak avec une fiole ?, c’etait legitme ?

Je t’ai dis c’est tous des batards et c’est toujours les mêmes qui se mangent les bombes .

Mais le but ultime c’est La Chine dans tout ce qui se passe aujourd’hui.
7 avril 2023 14:15
Le Polisario doit sa survie à la perfusion continue assurée par l'Algérie et l'Afrique du Sud, deux pays qui ont peur du développement du Maroc : ils s'investissent sans cesse contre ce pays pacifique, partisan de la coopération de bonne foi.
w
7 avril 2023 14:18
Le polikhario n'étant pas membre de l'ONU il ne devrait pas assister à toute rencontre à caractère internationale; Pour ce qui est de l'UA cette dernière reflète un continent désorganisé qui accepte des entités non existantes en tant que pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 14:34 par wek up.
P
7 avril 2023 14:55
Si tu savais que ce Saddam Hussein n’a été qu’un petit pion pour déstabiliser l’Iran et cette histoire du Koweit n’a été fomenté que par Oncle Sam en lui disant si t’as besoin d’argent va te servir comme le Koweit devait de l’argent a l’Iraq en plus on leur avait dis que Le Koweit avait mis un systeme de pompage oblique qui pompait en Irak .

La géopolitique est bien plus grande que ce que nous pensons tous les deux .

Son but c’était d’avoir encore 60 ans de plus sur le contrat de pompage avec Lalla Saoudia ( Le Pacte de Quincy )

Selon plusieurs publications, les deux chefs d'État auraient abordé le sujet de l'avenir de la dynastie saoudienne et du pétrole arabe. Un pacte aurait été signé, garantissant à la monarchie saoudienne une protection militaire en échange d'un accès au pétrole[4],[5]. Il s’articule sur quatre points :

la stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
par extension, la stabilité de la péninsule arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
en contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains. Aramco bénéficie d'un monopole d'exploitation de tous les gisements pétroliers du royaume pour une durée d'au moins soixante ans ;
les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne.


Je ne sais pas si tu t’en rappelle que les americains mettaient la pression sur l’Arabie Saoudite en leur disant que les chars de Saddam sont dans le désert .
Des photos satellites bidons .

Direct signature de nouveau et l’operation Tempete du Desert etait activée .

Donc en 1991 , Le Petrole Saoudien etait sous la main de tonton Sam , il y avait la deuxieme reserve de petrole qui attendait .

Fils Bush Junior avec tous ses potes petroliers n’ont pas hésité à sortir n’importe quelle histoire pour Mister Respect et cie se disent oh Save Irak uncle Sam .

Bref bcp de choses nous depassent toi et moi .

Bonne fin de journée.


Citation
Respect# a écrit:
On n'a pas la même vision, je ne cautionne pas l'attaque des Américains contre l'Irak surtout sur ce menssonge, Saddam a envahir le Koweit et a massacré une population Irakienne
La c'est un dictateur Russe qui a décidé d'envahir un peuple et il veut détruire un pays pour l'occuper, ce n'est pas la même chose
Je suis contre la guerre pour la simple raison c'est les perssones innocentes qui perdent la vie c'est pas Poutine ,lui il aura une porte de sortie.
R
7 avril 2023 16:07
Pour déstabiliser L'Iran impossible ,un sunnite et un chiite bizard.
Citation
Pogoss a écrit:
Si tu savais que ce Saddam Hussein n’a été qu’un petit pion pour déstabiliser l’Iran et cette histoire du Koweit n’a été fomenté que par Oncle Sam en lui disant si t’as besoin d’argent va te servir comme le Koweit devait de l’argent a l’Iraq en plus on leur avait dis que Le Koweit avait mis un systeme de pompage oblique qui pompait en Irak .

La géopolitique est bien plus grande que ce que nous pensons tous les deux .

Son but c’était d’avoir encore 60 ans de plus sur le contrat de pompage avec Lalla Saoudia ( Le Pacte de Quincy )

Selon plusieurs publications, les deux chefs d'État auraient abordé le sujet de l'avenir de la dynastie saoudienne et du pétrole arabe. Un pacte aurait été signé, garantissant à la monarchie saoudienne une protection militaire en échange d'un accès au pétrole[4],[5]. Il s’articule sur quatre points :

la stabilité de l’Arabie saoudite fait partie des « intérêts vitaux » des États-Unis qui assurent, en contrepartie, la protection inconditionnelle de la famille Saoud et accessoirement celle du Royaume contre toute menace extérieure éventuelle ;
par extension, la stabilité de la péninsule arabique et le leadership régional de l’Arabie saoudite font aussi partie des « intérêts vitaux » des États-Unis ;
en contrepartie, le Royaume garantit l’essentiel de l’approvisionnement énergétique américain, la dynastie saoudienne n’aliénant aucune parcelle de son territoire, les compagnies concessionnaires ne seraient que locataires des terrains. Aramco bénéficie d'un monopole d'exploitation de tous les gisements pétroliers du royaume pour une durée d'au moins soixante ans ;
les autres points portent sur le partenariat économique, commercial et financier saoudo-américain ainsi que sur la non-ingérence américaine dans les questions de politique intérieure saoudienne.


Je ne sais pas si tu t’en rappelle que les americains mettaient la pression sur l’Arabie Saoudite en leur disant que les chars de Saddam sont dans le désert .
Des photos satellites bidons .

Direct signature de nouveau et l’operation Tempete du Desert etait activée .

Donc en 1991 , Le Petrole Saoudien etait sous la main de tonton Sam , il y avait la deuxieme reserve de petrole qui attendait .

Fils Bush Junior avec tous ses potes petroliers n’ont pas hésité à sortir n’importe quelle histoire pour Mister Respect et cie se disent oh Save Irak uncle Sam .

Bref bcp de choses nous depassent toi et moi .

Bonne fin de journée.
r
7 avril 2023 16:07
Le cercle des "experts" s'agrandit( moi y compris)
P
7 avril 2023 16:11
Tu te rappelle de la guerre Iran Irak 1980 - 1988 ??


Citation
Respect# a écrit:
Pour déstabiliser L'Iran impossible ,un sunnite et un chiite bizard.
R
7 avril 2023 18:30
Non pas vraiment un problème de frontières je pense.
Citation
Pogoss a écrit:
Tu te rappelle de la guerre Iran Irak 1980 - 1988 ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook