Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommet de l’UA : Le Polisario veut engager les Africains dans des actions...
5 février 2022 23:55
aucun pays africain ne prendra le risque de lancer une action militaire contre le maroc, le violeur polizarien prend ses rêves pour des réalités...si même son mentor algérien qui est soi disant une puissance militaire "mondiale" ne s'y risque, c'est pas un autre qui va le faire
5 février 2022 23:58
Pour le plein respect de l'Acte constitutif de l'UA, il faut commencer par l'éviction du polisario qui n'a pas le droit de siéger au sein de l'UA, puisqu'il n'est ni pays indépendant ni pays souverain.

Pour ce qui est du fameux principe des frontières héritées de l'époque coloniale, il est temps de le réformer, puisqu'il encourage certains pays à occuper des territoires de leurs pays voisins sous prétexte des frontières héritées du colonialisme, comme le cas de l'Algérie qui occupe le Sahara Oriental Marocain, l'ouest de la Tunisie, le Nord Ouest de la Libye et le nord du Mali sous prétexte des frontières héritées de l'époque coloniale, sachant que la France avait annexé des territoires de plusieurs pays pour créer l'Algérie française.
r
6 février 2022 00:08
Bring it, on vous attend.
a
6 février 2022 00:13
il semble avoir oublié une donnée importante ,c est la légitimité ,le rasd n a aucune existence légale au sein de l'UA, ce clan mafieux n existe que par une violation des règles régissant l'UA
6 février 2022 00:46
Je fais confiance à notre diplomatie pour dégager cette tumeur de l'UA dans les 3 ans in sha Allah.
S
6 février 2022 05:10
"l’article 4, il exige le «respect des frontières existant au moment de l’accession à l’indépendance»"

Là il semble que ce groupe armé du "polisario" pretend que les frontières tracées par la colonisation font jurisprudence indépendamment de l’invasion colonialiste qui a détruit la cohérence nationale et territoriale d’une nation millénaire ?! Donc les frontières imposées par la colonisation, à la règle et au compas, ont plus de force de loi que l’histoire, l’identité, et la justice ? !

Sauf que le Maroc défend son indépendance et sa souveraineté territoriale sur deux front : la colonisation française et espagnole ! Une souveraineté pleinement reconnue par la Cour Internationale de Justice, indépendamment de son interprétation philosophique sur la validité de la souveraineté basée sur le serment d’allégeance à l’autorité du détenteur de l’autorité...

Finalement la colonisation a bien su s’implanter au plus profond des êtres colonisés, y compris au Maroc où disais-je indépendamment de la légitimité du Sultan selon ses décisions, vient donc, là , à s’allier au symbole du néo-colonialisme qu’est l’entité sioniste. Faut-il rappeler que cette entité sioniste a été créée bien avant l’indépendance de l'ensemble des pays africains. Ce qui signifie que le "polisario" reconnaît par l'évocation de cet article 4...

Et puisqu’un malheur ne vient jamais seul, ou l’inimaginable ! Sans même être lu ce sont des marocains ici même qui m’apostasie parce ce que je refuse que je Maroc, mon pays d’origine, s'aventure dans une alliance avec cette entité sioniste, en m’accusant d’être un "agent du DRS" ! Comme si s’opposer à la colonisation sioniste, est exclusivité algérienne !


6 février 2022 05:17
Je suis un marocain pur
Un descendant des Branes du clan des Awraba fondateurs du royaume Idrisside
Et je suis peiné de voir mon pays faible
Jouer le jeu d'un mouvement dissident et rebel qui met en cause ses frontières
Moi dans le gouvernement j'aurais tout fait pour exterminer les cadres du Polisario où qu'ils puissent se trouver
Moi dans le gouvernement j'aurais tout fait pour prendre le contrôle de 100% du Sahara marocain
Moi dans le gouvernement j'aurais sans cesse appelé les séquestrés de Tindouf à rejoindre la mère patrie avec des garanties d'obtenir logements et avantages sociaux
Moi dans le gouvernements aucun membre du Polisario ne pourrait pénétrer le Sahara vivant
Je suis peiné de voir le Maroc se soumettre aux désidératas des étrangers et à leur tête les gauchistes de l'Internationale socialiste algériens
La faiblesse du Maroc est exploitée par ses ennemis
Le Maroc doit être ferme et sans pitié pour recouvrer son intégrité territoriale y compris face à la perfide Espagne qui ne connaît que les rapports de force : le royaume doit susciter des mouvements politiques à Sebta et Melilla qui exigent le rattachement à la patrie et les armer si besoin
6 février 2022 05:47
Comment à t-il pu s'introduire à l'UA, sommes-nous si faible que ça ! Akhannouche ton objectif, c'est de capturer vivant ghali et le ramener au Maroc pour répondre devant un tribunal militaire. et surtout le torturé
6 février 2022 06:01
Les bonnes réponses d'un chef




Et les mauvaises réponses d'un clown



Modifié 6 fois. Dernière modification le 06/02/22 06:55 par Miliani33.
6 février 2022 06:27
"Dans ce couloir demander à n'importe quel diplomate de vous répondre"
Nasser Bourita.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/22 06:33 par Miliani33.
6 février 2022 06:55
Il s'y croit le violeur en chef.Un effet des drogues de Chengriha.
Le polisario n'etant pas un Etat son adhesion est nulle et non avenue de plein droit.Et donc c'est l'Algerie qui viole pas moins de 5 ou6 articles relatifs à la securité et à l'integrité du Maroc.C'est elle qui devrait être sanctionnée.
Le polisario finira dissout et expulsé.

6 février 2022 07:00
Non seulement quand nous l'aurons capturé vivant et l'habillé en combinaison orange
Citation
Axis.7 a écrit:
Il s'y croit le violeur en chef.Un effet des drogues de Chengriha.
Le polisario n'etant pas un Etat son adhesion est nulle et non avenue de plein droit.Et donc c'est l'Algerie qui viole pas moins de 5 ou6 articles relatifs à la securité et à l'integrité du Maroc.C'est elle qui devrait être sanctionnée.
Le polisario finira dissout et expulsé.
B
6 février 2022 08:17
« Le polikhario veut engager les africains contre le Maroc » ????
C’est le début d’un sketch !!!!!
Les mecs de la Corée de l’Est ont de la suite dans les idées !!!
Les ZÉROS demeureront éternellement des ZÉROS !!!!
Pov’ Algérie !!!
6 février 2022 09:49
Le Polisario parle à un mur : tous les pays africains ont bien compris de quoi il s'agit, à savoir la folie expansionniste des dirigeants algériens, et leur rêve hégémonique. Le Polisario n'est que l'instrument excusif de cette politique.
L'Algérie doit cesser de prendre les autres pour des imbéciles. C'est dans l'intérêt bien compris de ce pays.
6 février 2022 10:21
Le Polisario parle d'agression, de frontières et de territoire et c'est là où se trouve le hic. En 1984 quand Edem Kodjo, corrompu par l'Algérie et la Lybie a fait entrer la "rasd" à l'OUA c'est en violation de la charte de celle-ci car elle n'a pas de territoire et elle n'est pas reconnue par l'ONU. Bien sûr bien installée dans l'illégalité, l'Algérie et son Polisario font comme si c'était légal. Frontières ? lesquelles ? territoire ? lequel ? car les "territoires libérés" c'est juste une invention chimérique pour se donner de l'espoir, non reconnue par l'ONU, d'où la dernière déclaration du porte-parole de l'ONU. Ils parlent de civils, or c'est une zone de statut militaire au niveau de l'ONU. Car rappelons-le tout ceci est hors-sujet, le Sahara c'est à l'ONU. L'UA peut en parler dans les couloirs ou dans les comptoirs de bars, mais c'est tout. Elle est dessaisie.
6 février 2022 12:06
Nuance l'Algérie veut engager des actions contre le Maroc. Mais ils peuvent toujours rêver, ils vivent dans la science fiction depuis 60 ans. Pendant ce temps, l'ablation de la tumeur Polizbel arrive à grands pas.

La seule bonne nouvelle, c'est que la grossesse de Rantanplan a l'air bien se passer, la seule question est de savoir qui est le père : Hachakoum ou Khenz-Riha.
6 février 2022 12:18
un test ADN sera nécessaire
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Nuance l'Algérie veut engager des actions contre le Maroc. Mais ils peuvent toujours rêver, ils vivent dans la science fiction depuis 60 ans. Pendant ce temps, l'ablation de la tumeur Polizbel arrive à grands pas.

La seule bonne nouvelle, c'est que la grossesse de Rantanplan a l'air bien se passer, la seule question est de savoir qui est le père : Hachakoum ou Khenz-Riha.
6 février 2022 12:24
On y trouvera certainement des gène turcs, vandales et français.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
un test ADN sera nécessaire
6 février 2022 12:36
Salam,

Je m'adresse à ceux qui pensent que le Maroc est faible et qu'il devrait éliminer les dirigeants du poli...

Je comprends la réaction de certains et les minables et je parle de mes soi-disant compatriotes Algériens.

Il faut beaucoup de maturité politique pour comprendre que les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

L'Occident est riche grâce à l'Afrique. Et la décolonisation n'a été que partiel. Je m'explique. L'Occident contrôle presque toute l'Afrique grâce à certains subterfuges.

La France a laissé le plein pouvoir aux militaires pour plusieurs raisons. 1 continuer à enrichir la France. 2 foutre la merde dans les pays voisins. Diviser permet de mieux contrôler les autres. 3 ne pas permettre au pays d'émerger comme puissance économique pour ne pas la concurrencer.

La bonne santé de l'Europe dépend en réalité de la misère qu'elle entretient en Afrique.

Les larbins qui passent leur temps à critiquer le Maroc travaillent sans le savoir pour les généraux qui sont complices avec les occidentaux. Ils travaillent contre leurs peuples.

Le Maroc qui connaît très bien ses ennemis ne peut pas s'attaquer a eux frontalement. Ils sont plus forts et nombreux.

Et nous Algériens sommes suffisamment endoctrinés pour croire que les Marocains sont nos ennemis.

Pauvre de nous.
M
6 février 2022 13:03
La RASD est reconnue par l'Union africaine et siège en tant que membre plein au même titre que le Maroc. Elle est aussi reconnue par plus de 80 pays au Monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook