Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude choisie, puis subie
S
18 janvier 2024 19:45
As salamu 'alaykum,

Y a-t-il des gens parmi vous qui ont décidé un jour de se séparer de leurs amis car ils se sont rendus compte qu'ils ne leur apportaient rien de bon ? Pire, ils étaient même toxiques (hypocrites, rabaissants, jaloux, etc).

Puis par la suite, se sont fait de nouveaux amis, bien meilleurs, mais ceux-ci les ont abandonnés, suite à un déménagement, par exemple, pour finir par se retrouver seuls ?
18 janvier 2024 19:51
J'ai pas d'amis confused smiley
ma famille me suffit
18 janvier 2024 19:52
Aleykoum selem

Moi pour l’instant, je me suis séparée de mes amies qui, je trouve, ne m’apportaient rien dans le sens ou pas les mêmes valeurs etc…
Maintenant les fréquentations qui m’entourent je sais que se sont des personnes sur lesquels je peux compter (max 3 mdrr)

J’aime la solitude, j’aime avoir le choix d’être seule, après faut pas être dans l’excès, comme tt le monde je veux me marier, fonder ma famille, mais en attendant que mon heure vienne, je patiente dans la solitude on va dire

Même quand j’ai déménagé je me suis pas faite d’amies, je suis pas très extravertie et + le tps passe, -j’ai confiance
18 janvier 2024 19:59
Oui moi, avec le temps on comprend beaucoup de chose et après reflection, on se dit que c'est pas plus mal ainsi mieux vaut être seul que mal entouré. Sa fait mal au début mais on finit par s′y habitué quand on sait qu′on a pas d′autre choix, on l′accepte et on fait avec.

Les amitiés sa vient sa part, c′est une promesse que tout le monde ne peut tenir c′est pas plus mal , toute façon notre époque ne nous offre pas d′autre choix à part s′habituer à la solitude. Avec le temps sa fait moins mal .
M
18 janvier 2024 20:00
'Aleykoum Salam !


Ce que tu vie est vécu par beaucoup ne t'en fais pas pour ça , et puis dis toi que moi la premiere..

Cette année j'ai fais un gros tri car comme toi ces gens là ne m'apportaient rien de bon et j'étais en faite plus souvent là qu'eux l'étaient
Puis je me suis rendu compte que j'étais seul ,et que je l'avais toujours été finalement
Cette phase de solitude qu'elle soit longue ou courte te fais grandir et te rappel que même si tu es entouré au fond tu finira toujours seul et puis de nouveau entouré ainsi de suite..
Quand on est souvent entouré forcément ça fais un choque et ça peut effectivement joué sur le psychique de la personne mais je dirais que c'est une phase de la vie ou on voit les choses différemment et on s'accepte , en tout cas il faut essayé d'en retiré le positif !
F
19 janvier 2024 10:57
Avec l'âge on n'a plus forcément d'ami, la famille c'est cool et c'est pour la vie 👍
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook