Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude affective
L
14 juillet 2021 19:42
Salam,

Comment vous avez géré cette solitude affective ?

C'est bête mais voilà j'ai grandis, j'ai des responsabilités et j'habite seul depuis 2 ans.

Et ça me fait bizarre, de voir mes amis vivres leur vie de leurs côtés , avoir des enfants, des femmes , ces gars la ont trouvés la personne avec qui ils seront probablement toute leur vie, ils ont une personne à leurs cotés avec qui affronter la vie.

Mais desfois je me sens seul , dire que je vais avoir des vacances bientot , et que je vais les passer seul , vous voyez là je vous écrit et je suis face à une énorme rivière sur le bord d'un parc , et je suis la seule personne qui n'est pas accompagné.

Je profite mais seul et surtout quand tu es face à ça , que tu vois les couple qui marche mains dans la mains, bah ça me fait mal.

Beaucoup vont me dire de faire des trucs pour oublier et d'être pro actif , mais ça ne fonctionne pas , je lis , je pris , je regarde des séries ou des documentaires.

Mais je ressens tous le temps ce mal qui me ronge , parce que je sais que quand j'aurais fini de faire ce que je fais , je vais de nouveau me sentir seul c'est un cercle sans fin.
C'est en train de me rendre aigris. sad smiley

Passez une bonne fin de journée
14 juillet 2021 19:47
Salam

Fais gaffe à ne pas te marier pour la mauvaise raison, tu vas rejoindre la longue liste des adhérents du lac des lamentations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 19:51 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
14 juillet 2021 19:48
Que veux-tu dire par là ?
O
14 juillet 2021 19:56
Salam Alikoum


thumbs up

Hélas ..... Ce n'est plus un lac .... C'est Un Océan grinning smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Fais gaffe à ne pas te marier pour la mauvaise raison, tu vas rejoindre la longue liste des adhérents du lac des lamentations.
A
14 juillet 2021 20:11
Slm
Ton tour arrivera un jour et quand ça arrivera tu ne te rappelleras pas de t'être plainte ou d'avoir souffert de ta solitude . Vaut mieux être seul que mal accompagné , une vie de couple n'a de sens que si l'on la partage avec la bonne personne alors prends ton mal en patience , bon courage.
14 juillet 2021 20:27
Profite d'être seul
C'est bénéfique et qui te dit qu'ils sont heureux ces couples ? Personne
'
14 juillet 2021 20:39
Selem

Je ne suis probablement pas dans ton cas, car je vis encore chez mes parents.

Mais wallah parfois tu peux être entourée de mille et une personnes... Tu te sens plus seule que l'étoile la plus perdue de l'univers.

Alors tu essayes de briller. Parce qu'on peut briller sans les autres. Pour soi avant tout.

Je sais que c'est facile de dire ça bien au chaud dans mon lit.

Mais je trouve ça triste de se dire que nos vies ne valent que par ce qu'elles valent aux yeux des autres.

Ma vie vaut tellement plus qu'un mariage, qu'un enfant, qu'un travail.

Je veux vivre libre, traverser les océans, fouler le désert, les terres, voguer sur les rivières. Sans jamais regretter la vie que j'ai choisie de vivre.

Accompagnée ou non dans mon bonheur. C'est moi qui crée mon bonheur. C'est moi qui choisis de vivre mes instants. Avec les gens que JE choisis pour partager ces moments.

Et quand mes yeux se fermeront insha Allah. Ils seront remplis des étoiles que j'y aurais mis BI idhn illah.
Tous ces moments de joie.

Et je serai seule, seule mais avec Allah ta3ala.

Ma meilleure compagnie après le très haut c'est moi.

Et je veux que personne ne m'aime plus que moi.

Il faut s'aimer. Très fort. Qu'Allah te facilité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
14 juillet 2021 21:01
Salem ,
Si tu penses que t'es pret pour la responsabilité , le stress d'avoir une famille haha vas y lances toi
n
14 juillet 2021 21:03
courage! moi je perds mon temps devant la télévision.........pour penser à autre chose!
L
14 juillet 2021 21:12
salam Barakkalaufik pour ton message je vois ce que tu veux dire , mais bon j'ai trop donné dans la solitude , ça me plait plus de voyager seul, je l'ai déjà trop fait c'est un bonheur sur le coup , mais s'il n'est pas partagé ça ne vaut rien à mes yeux
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Je ne suis probablement pas dans ton cas, car je vis encore chez mes parents.

Mais wallah parfois tu peux être entourée de mille et une personnes... Tu te sens plus seule que l'étoile la plus perdue de l'univers.

Alors tu essayes de briller. Parce qu'on peut briller sans les autres. Pour soi avant tout.

Je sais que c'est facile de dire ça bien au chaud dans mon lit.

Mais je trouve ça triste de se dire que nos vies ne valent que par ce qu'elles valent aux yeux des autres.

Ma vie vaut tellement plus qu'un mariage, qu'un enfant, qu'un travail.

Je veux vivre libre, traverser les océans, fouler le désert, les terres, voguer sur les rivières. Sans jamais regretter la vie que j'ai choisie de vivre.

Accompagnée ou non dans mon bonheur. C'est moi qui crée mon bonheur. C'est moi qui choisis de vivre mes instants. Avec les gens que JE choisis pour partager ces moments.

Et quand mes yeux se fermeront insha Allah. Ils seront remplis des étoiles que j'y aurais mis BI idhn illah.
Tous ces moments de joie.

Et je serai seule, seule mais avec Allah ta3ala.

Ma meilleure compagnie après le très haut c'est moi.

Et je veux que personne ne m'aime plus que moi.

Il faut s'aimer. Très fort. Qu'Allah te facilité
L
14 juillet 2021 21:13
Salam , si seulement c'était si facile , je suis pas un prince charmant malheureusement.

Donc c'est plus dur de trouver quelqu'un qui voudrait de moi.
Citation
Oma95 a écrit:
Salem ,
Si tu penses que t'es pret pour la responsabilité , le stress d'avoir une famille haha vas y lances toi
'
14 juillet 2021 21:21
Wa fi el baraka

Mais qui t'a dit de voyager seul voyons ? ?


Citation
Lilakun a écrit:
salam Barakkalaufik pour ton message je vois ce que tu veux dire , mais bon j'ai trop donné dans la solitude , ça me plait plus de voyager seul, je l'ai déjà trop fait c'est un bonheur sur le coup , mais s'il n'est pas partagé ça ne vaut rien à mes yeux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
14 juillet 2021 21:28
Bcp de sœur ici cherche le mariage…

Tu as un logement donc tu travaille , alors qu’est ce qui te freine???

Invoque allah afin qu’il t’accorde une bonne épouse

En effet, l’homme n’a pas été créé pour vivre seul.

Et ceux qui disent qui sont mieux seul, c’est faux.
Il persistera tjr un manque au fond d’eux

Qu’Allah t’accorde une famille
Citation
Lilakun a écrit:
Salam , si seulement c'était si facile , je suis pas un prince charmant malheureusement.

Donc c'est plus dur de trouver quelqu'un qui voudrait de moi.
14 juillet 2021 21:30
Et bientôt une planète, malheureusement.

Kheir ?
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum


thumbs up

Hélas ..... Ce n'est plus un lac .... C'est Un Océan grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
14 juillet 2021 21:33
C'est pas facile c'est normal , je te suggère de commencer tes recherches .
Une femme ne cherche pas un prince charmant mais un homme bien donc ne t'inquiètes pas .
Apres je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas une bonne estime de toi , il le faut .
Courage , on est tous là entrain de faire de notre mieux pour etre la meilleure version de nous meme et à chercher la bonne personne

???? On lache rien haha
Citation
Lilakun a écrit:
Salam , si seulement c'était si facile , je suis pas un prince charmant malheureusement.

Donc c'est plus dur de trouver quelqu'un qui voudrait de moi.
L
14 juillet 2021 21:52
Non mais c'est clair , on est pas fait pour être seul , je le vois chaque jour que dieu fait , beaucoup dise que se marier n'est pas gage de bonheur , le mariage c'est pas le monde des bisounours mais au moins tu n'es pas seul ...
Citation
Lalla’ a écrit:
Bcp de sœur ici cherche le mariage…

Tu as un logement donc tu travaille , alors qu’est ce qui te freine???

Invoque allah afin qu’il t’accorde une bonne épouse

En effet, l’homme n’a pas été créé pour vivre seul.

Et ceux qui disent qui sont mieux seul, c’est faux.
Il persistera tjr un manque au fond d’eux

Qu’Allah t’accorde une famille
L
14 juillet 2021 21:56
Je suis d'accord avec ton message optimiste merci d'avoir posté , mais je suis amer quand tu me dis que "la femme ne cherche pas un prince charmant mais un homme bien" , je suis désolé mais c'est une fausse affirmation.

Ok je suis pas un saint , mais hamdoullah j'ai un bon comportement , et par 2 fois le comportement n'a pas suffit, il manquait le petit plus physique.

Après je désespère pas bien évidement, je suis comme Allah m'a fait si on accepte pas tant pis, puis on est 8 Milliards d'être humains ici bas , ya bien une femme à qui je vais plaire ... un jour grinning smiley
Citation
Oma95 a écrit:
C'est pas facile c'est normal , je te suggère de commencer tes recherches .
Une femme ne cherche pas un prince charmant mais un homme bien donc ne t'inquiètes pas .
Apres je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas une bonne estime de toi , il le faut .
Courage , on est tous là entrain de faire de notre mieux pour etre la meilleure version de nous meme et à chercher la bonne personne

???? On lache rien haha
14 juillet 2021 22:08
Wa aleykoum salam

Je te comprends bcp c’est pareil je vois toutes mes amis faire leur vie ?mm si je suis encore « jeune » avoir qlq avec qui partager sa vie c’est archi important. Je me dis qu’il faut placer sa confiance en Allah et que notre jours arrivera inshallah
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

Comment vous avez géré cette solitude affective ?

C'est bête mais voilà j'ai grandis, j'ai des responsabilités et j'habite seul depuis 2 ans.

Et ça me fait bizarre, de voir mes amis vivres leur vie de leurs côtés , avoir des enfants, des femmes , ces gars la ont trouvés la personne avec qui ils seront probablement toute leur vie, ils ont une personne à leurs cotés avec qui affronter la vie.

Mais desfois je me sens seul , dire que je vais avoir des vacances bientot , et que je vais les passer seul , vous voyez là je vous écrit et je suis face à une énorme rivière sur le bord d'un parc , et je suis la seule personne qui n'est pas accompagné.

Je profite mais seul et surtout quand tu es face à ça , que tu vois les couple qui marche mains dans la mains, bah ça me fait mal.

Beaucoup vont me dire de faire des trucs pour oublier et d'être pro actif , mais ça ne fonctionne pas , je lis , je pris , je regarde des séries ou des documentaires.

Mais je ressens tous le temps ce mal qui me ronge , parce que je sais que quand j'aurais fini de faire ce que je fais , je vais de nouveau me sentir seul c'est un cercle sans fin.
C'est en train de me rendre aigris. sad smiley

Passez une bonne fin de journée
x
14 juillet 2021 23:15
Salam aaleykoum,

Je trouve ce que tu as écrit très beau. Et vrai smiling smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Je ne suis probablement pas dans ton cas, car je vis encore chez mes parents.

Mais wallah parfois tu peux être entourée de mille et une personnes... Tu te sens plus seule que l'étoile la plus perdue de l'univers.

Alors tu essayes de briller. Parce qu'on peut briller sans les autres. Pour soi avant tout.

Je sais que c'est facile de dire ça bien au chaud dans mon lit.

Mais je trouve ça triste de se dire que nos vies ne valent que par ce qu'elles valent aux yeux des autres.

Ma vie vaut tellement plus qu'un mariage, qu'un enfant, qu'un travail.

Je veux vivre libre, traverser les océans, fouler le désert, les terres, voguer sur les rivières. Sans jamais regretter la vie que j'ai choisie de vivre.

Accompagnée ou non dans mon bonheur. C'est moi qui crée mon bonheur. C'est moi qui choisis de vivre mes instants. Avec les gens que JE choisis pour partager ces moments.

Et quand mes yeux se fermeront insha Allah. Ils seront remplis des étoiles que j'y aurais mis BI idhn illah.
Tous ces moments de joie.

Et je serai seule, seule mais avec Allah ta3ala.

Ma meilleure compagnie après le très haut c'est moi.

Et je veux que personne ne m'aime plus que moi.

Il faut s'aimer. Très fort. Qu'Allah te facilité
Je ne réponds pas aux messages privés.
'
14 juillet 2021 23:51
Wa selem amiraa

Don't forget i'm a star. The suuun is shiniiing grinning smiley

Je ne sais pas si c est vrai, après tout.. chacun sa vérité. Chacun ses binocles. Moi en tt cas ça m'aide à avancer wa el hamdoulilah

?
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Je trouve ce que tu as écrit très beau. Et vrai smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook