Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude ...
a
24 septembre 2014 21:59
Salam à tous, j'écris sur ce forum car j'ai vraiment besoin de parler j'ai le coeur lourd .... Pour ouvrir la discussion, j'aimerai d'abord vous poser une question: pour vous c'est quoi la solitude?
Merci j'attend vos réponses ...
y
24 septembre 2014 22:08
Salem ouhalikoum.
Alors sache que tous des fois on se sent seul,pour ma part la prière et le coran m'apaise dans ces moments difficile.La vie a beaucoup d'épreuve,renforce ta foie et inchallah tu te sentira mieux.
Je suis la si ta besoin
O
24 septembre 2014 22:26
c'est se sentir seul et incompris
On a beau être entouré, on se sent seul avec soi même
personne avec qui on a une osmose
c'est pas joyeux la solitude
E
24 septembre 2014 23:04
Salam,

ou parfois la définition simple : être seul. Physiquement, psychologiquement, moralement etc...
24 septembre 2014 23:37
salam
c'est quand on a un secret qui tue qui fait pleurer tous les soirs mais que personne ne le sait ou le comprend
25 septembre 2014 00:06
Moi je me suis rendue compte un jour qu'il n'y avait rien de pire que de se sentir seule alors qu'on est marié.
Rien à voir j'imagine avec ce que tu vis mais je t'assure que la vrai solitude est préférable à celle qu'on peut ressentir quand on est censé être accompagné. Pour moi en tout cas.
Enfin voila je voulais juste faire partager un vieux souvenir...
A
25 septembre 2014 00:19
la solitude c'est quand tu traverses des moments difficiles et que tout le monde disparait,
et comme par magie ils réaparaissent quand tu sors la tete de l'eau.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
E
25 septembre 2014 00:23
la solitude c'est un sale moment que toute personne rencontre dans sa vie , meme entourer cherche au plus profond de toi pourquoi tu éprouve de la solitude ?tu n'a pas donner bcp de détail .tu peux etre en famille et te sentir seule et mariée et te sentir seule .essaye de combler ce vide rapproche toi de dieu lui seul peut vraiment t'aider c'est le seul qui sait ce qu'il y ' a au fond de ton coeur. sort un peu plus reste ouvert au autre ,déja le faite que tu poste est un bon début ici je me suis fait bcp d'amie virtuelles mais avec de bon conseils qui m'on bcp aider .
25 septembre 2014 00:36
La solitude : pour moi je BCp vue la solitude et tout les personnes ont déjà ou même entraîne de vivre sa , on a beau d'être entourer mais la solitude peu être présent a tout moment , seul moyens de pas te sentir seule dit toi Allah est la pour toi , écoute le coran , tu Vera ton cœur sera plus libre et pas seul
25 septembre 2014 07:46
La Solitude est parfois utile quand elle est voulue:

c’est seulement quand nous sommes seuls que nous pouvons chercher en nous-mêmes et trouver la vérité, la beauté, l’âme,tes pensées les plus profondes...

-du temps pour penser
-le calme qui nous aide à apprécier les petites choses que nous perdons dans le quotidien
-du temps pour réfléchir à ce que nous avons fait
-l’isolation des influences des autres pour trouver notre propre voix

...

il y a un poète qui disait "on m'a dit de me tourner vers moi-même pour trouver la paix, quand j'ai regardé en moi, j'ai trouvé un vide glacial et j'en suis sorti vite m'agiter dans le quotidien..." parfois être avec soi-même fait peur...

la solitude subit, non desirée est une souffrance car l'homme , même sil aime la solitude, n'existe qu'à travers ses semblables.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 08:11 par Tabidouli dajajati.
d
25 septembre 2014 11:51
Citation
ah-liyah a écrit:
Salam à tous, j'écris sur ce forum car j'ai vraiment besoin de parler j'ai le coeur lourd .... Pour ouvrir la discussion, j'aimerai d'abord vous poser une question: pour vous c'est quoi la solitude?
Merci j'attend vos réponses ...

Salam Alaykoum

La Solitude, pr moi cest quand on est seul avec sois meme. Pas depaule sur laquelle sepancher, qui ne juge pas, qui sait ecouter et qui comprend ce que tu vis et ressens, et dont tu n'as pas peur(consequences negative, trahison)...Alors tu comprends bien que tu peux etre avec plusieurs personnes autour de toi, mais aucune epaule...aucune oreille...aucun mot reconfortant...
Et meme si tu le dis, ils vt peut etre essayer, mais ils ny arriveront pas forcement, faut pas leur en vouloir, ni sen vouloir...faut accepter la solitude et trouver des combines pour en faire une allié.

Je sais que quand on va mal, les gens ont beau dire "tkt ca va aller ceci cela..." ca va reconforter sur le coup, tu vas te sentir un peu accompagné, mais une fois que cette personne est partie et que tu te retrouves seule avec toi meme, tu comprends tres bien qu'on est SEUL, et qu'il faut laccepter que personne ne pourra vrmt taccompagner dans ta solitude...dans ta souffrance...
Par contre avoir la sensation qu'Allah est proche, cest quelque chose de fabuleux et delicieux... on a limpression detre moins chargé et on est carrement moins seule...meme si personne ns entoure.

Alors tu peux comme ça rester seule à vie...on est tjrs seule avec sois meme au fond. Ya qu'Allah qui est tres proche de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 11:56 par Cheminement.
B
25 septembre 2014 12:58
la solitude c'est de se sentir incomprise et en décalage avec les gens
25 septembre 2014 13:47
c est vrai moi aussi je suis solitaire je suis mieux seule
franchement j arrive a un stade ou je supporte personne
d
25 septembre 2014 15:24
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 14:14 par Cheminement.
S
25 septembre 2014 19:20
Salam à tous, je vous remercie pour vos réponses.

Vos messages sont très intéressants et je me suis retrouvée dans TOUS comme si j'additionnais toutes vos perceptions de la solitude dans mon seul être!
Je vais vous en dire un peu plus sur moi et mon mal être: je me sens si seule je n'ai aucun ami que des connaissances c'est à dire à la fac j'ai une seule amie avec qui je reste toute la journée en cours et puis ... c'est tout! Alors elle est très gentille et on s'entend très bien mais notre relation commence et s'arrête à la fac, aux cours et quand on est en vacances pendant 3 mois on ne se parle pas pendant 2 mois et demi... La journée de cours se termine et hop je retourne dans ma solitude.
Je vais à mon tour vous dire ce qu'est pour moi la solitude: c'est se sentir vide, n'avoir personne à qui parler à qui confier ses joies comme ses peines, c'est n'avoir aucun souvenir récent avec des amis (j'ai 22 ans et vis cette solitude depuis au moins 10 ans), c'est avoir un téléphone mais personne à qui parler, c'est vouloir faire des cadeaux mais n'avoir personne à qui les offrir, c'est vouloir inviter des gens chez soi mais personne à inviter, c'est même n'avoir personne avec qui se disputer ... Je peux continuer comme ça pendant des heures!
En fait je me sens si vide et à la fois j'ai le coeur lourd, en fait je n'ai vraiment personne que ce soit avec qui rire ou pleurer, je ne peux rien partager!
Paradoxalement, je suis moi une personne avec des qualités d'écoute et d'empathie (entre autres défauts bien sur) et je suis quelqu'un de confiance et donc je suis la personne idéale à qui les autres aiment se confier et pour éponger les souffrances des autres: je suis un peu comme une psy pour ces gens qui me contactent dès qu'ils ne vont pas bien, je leur glisse quelques mots réconfortant et puis c'est reparti je me retrouve encore seule!
Parfois je me demande pourquoi je devrais être là pour les gens alors que moi je n'ai personne même pas pour partager mes joies et puis je pense à Allah et me dis que tout ce qu'on fait c'est pour Lui et que je ne peux pas faire aux autres la même chose que les autres me font et qui me fait tant souffrir aujourd'hui ...
Tous les jours je remercie Allah de m'avoir fait musulmane car c'est uniquement la religion qui me fait tenir! Mais je ne suis qu'un être humain ...

Je suis désolée pour le roman complètement désorganisé j'ai tant de choses à exprimer que je ne sais meme pas par où commencer!

Merci à tous pour votre soutien Barak'Allah ou fik qu'Allah vous préserve
26 septembre 2014 00:27
Citation
ah-liyah a écrit:
Salam à tous, j'écris sur ce forum car j'ai vraiment besoin de parler j'ai le coeur lourd .... Pour ouvrir la discussion, j'aimerai d'abord vous poser une question: pour vous c'est quoi la solitude?
Merci j'attend vos réponses ...

C'est le fait de se sentir seul alors que nous sommes 7 milliards.

En tout cas sur Yabi, on aime discuter. smiling smiley
26 septembre 2014 00:29
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quand on a un secret qui tue qui fait pleurer tous les soirs mais que personne ne le sait ou le comprend
thumbs up

la posteuse si tu a besoin de parler tu peux m'écrire en mp allahy hawnek
R
26 septembre 2014 00:31
C'est ce que je vis actuellement et c'est pas évident
26 septembre 2014 00:51
je suis exactement comem toi cheminement
je sais pas être une amie parce que même si j aime bien rigoler, discuter, etc ça dure pas longtemps
du coup j ai pas envie de m engager dans qqchose que je n assumerai pas
26 septembre 2014 00:56
La solitude pour moi c est de ressentir un sentiment, une souffrance que personne ne comprend. La vraie solitude c est de voir les gens rirent avoir une vie simple et se sentir etrangere a cette vie. Comme absente et personne ne comprend. J ai souvent pleure toute seule dans mon lit en disant je suis toute seule , j ai personne et la au fond du trou j ai pense au coran alhamdoulillah le coran est une compagnie le savais tu ? Dans le coran j y ai trouve mon sentiment decrit comme par exemple dans l histoire de jonas. Je ne suis pas la seule a avoir eu ce sentiment alors... tu ne peux pas etre seule puisque tu as un confident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook