Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOLITUDE...
d
14 juillet 2011 00:12
Salam aleykoum,

Vous avez des remèdes contre le sentiment de solitude?
l
14 juillet 2011 00:26
Oui, il ne faut pas rester enfermé chez soi, si vous avez des enfants alors on peut se faire facilement des relations, grace à l'école ou l'on rencontre les parents, on discute devant l'école, et les enfants dorment chez les copains et on se rapproche des parents on s'invite à manger etc..... Aussi si on fait du sport dans une salle par ex on peut se faire des copines, ou les enfants font du sport et on discute avec les parents. mais si pas d'enfant alors on s'inscrit a des associations sportives, religieux... ou sur le net.smiling smiley
c'était juste pour......
d
14 juillet 2011 00:32
Citation
lali1712 a écrit:
Oui, il ne faut pas rester enfermé chez soi, si vous avez des enfants alors on peut se faire facilement des relations, grace à l'école ou l'on rencontre les parents, on discute devant l'école, et les enfants dorment chez les copains et on se rapproche des parents on s'invite à manger etc..... Aussi si on fait du sport dans une salle par ex on peut se faire des copines, ou les enfants font du sport et on discute avec les parents. mais si pas d'enfant alors on s'inscrit a des associations sportives, religieux... ou sur le net.smiling smiley

Si tout ça n est pas possible et que malgré de la compagnie on se sent seul que faire dans ce cas la?

j ai l impression que cette solitude est devenue ma meilleure amie, elle me ronge de l intérieur, ça devient pesant j en peux plus, c est tous les jours se réveiller avec une amertume tout au fond de soi, tout est monotone et machinal je suis rouillée de l intérieur
a
14 juillet 2011 00:54
Je connais une personne dans ton cas, la solitude l'a malheureusement détruite, je la fais toujours passer en prioroté, c'est une personne mash'Allah qui malheureusement se cache derrière une carapace et à chaque fois que je peut marqué un sourire sur son visage je le fait, je l'invite le plus souvent à diner chez moi ou prendre le thé aves des patisserie, je laccompagne dans ses sortie solitaire

Tu dois trouvé une personne qui te sors de cette solitude, moi je devient solitaire avec le temps, je en supporte plus les gens et parfois la solitude est meilleur, moi elle me repose l'esprit donc voit le bon côté, si tu as besoin de parler je suis là yawning smiley
d
14 juillet 2011 01:33
Citation
lali1712 a écrit:
Oui, il ne faut pas rester enfermé chez soi, si vous avez des enfants alors on peut se faire facilement des relations, grace à l'école ou l'on rencontre les parents, on discute devant l'école, et les enfants dorment chez les copains et on se rapproche des parents on s'invite à manger etc..... Aussi si on fait du sport dans une salle par ex on peut se faire des copines, ou les enfants font du sport et on discute avec les parents. mais si pas d'enfant alors on s'inscrit a des associations sportives, religieux... ou sur le net.smiling smiley

Je n ai plus la force de me faire des amies à force de déceptions, je suis écoeurrée de la nature humaine!
i
14 juillet 2011 01:37
Salam frequente des lieu comme ou il y a des dourous par exemple comme samedi au bourget si t habite pas loin
c est dans des lieu comme la mosquée l ecole arabe ou y a des dourous des conference que tu rencontrera des soeur pieuse smiling smiley

dans l islam il ne faut pas etre seul la solitude le diable te mange et je sais de quoi je parle je le vis aussi depuis que je me suis eloigner de la mauvaise frequentation

alors je comprend que tu est etait decu mais trouver une soeur pieuse qui t aime en Allah et tu verra elle ne te decevera passmiling smiley
A
14 juillet 2011 09:28
fais du sport .
h
14 juillet 2011 14:40
ton pseudo me rappelle celui d'une yabie ... je le trouve originale .. mais malheureusement elle l'a changé ..
assalam o alykoum
p
14 juillet 2011 15:23
je peux te donner 2 3 titre de livre trés trés simpa à lire ...... ça fera passer le temps !
:D
K
14 juillet 2011 15:32
Salam,

La solitude est un sentiment qui touche beaucoup plus les gens honnêtes et déçus de leur entourage ou de leurs ami(e)s.

Ce n'est en aucun cas un défaut ou une maladie, mais tu dois quand même trouver d'autres moyens pour vaincre cet état sans aucune sensation de gêne par rapport aux autres (activité associative par exemple, bénévolat, sport, randonnées....)
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
14 juillet 2011 15:34
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

La solitude est un sentiment qui touche beaucoup plus les gens honnêtes et déçus de leur entourage ou de leurs ami(e)s.

Ce n'est en aucun cas un défaut ou une maladie, mais tu dois quand même trouver d'autres moyens pour vaincre cet état sans aucune sensation de gêne par rapport aux autres (activité associative par exemple, bénévolat, sport, randonnées....)

a bon moody smiley
:D
p
14 juillet 2011 15:34
cherches un petit boulo !
:D
v
14 juillet 2011 15:56
ne cherche pas à remplir le temps mais cherche à épanouir tes capacités. bcp de gents pensent qu'il ne peuvent rien faire seul... Mais ils oublient que l'être humain a une merveilleuse capacité qui est celle d'apprendre. Trouve toi des thèmes intéressantes et approfondies tes connaissances puis tu va te retrouver avec une grande panoplie d'activités que tu peux faire. C'est cette joie d'accomplissement qui pousse des gents à se focaliser sur des activités et ne soucient même pas de la présence des gent dans leurs entourage.
Point de départ: découvre toi même A+
p
14 juillet 2011 15:58
fait un blog de quelques choses tongue sticking out smiley
serieux ça peut étre trés prenant d'animer un blog de cuisine ou scrapbooking etc etc
:D
l
14 juillet 2011 16:08
Parles-nous de toi, peut être que tu es malheureuse à cause d'une blessure qui n'a pas cicatrisé et que personne n'a pu te la faire oublier et que la douleur toujours présente te pèse et te fait sentir seul. Partages-tu ta vie avec quelqu'un? qu'elle age as-tu, vois tu ta famille, dis nous en plus sur toi, on pourra peut etre t'aider. Bisous ma soeuryawning smiley
c'était juste pour......
n
14 juillet 2011 16:15
dis toi que c'est qu'une epreuve a passer!
et souvent l'ete ca le fait parce que tout le monde est en vacances mais fo essayer de sortir meme seule et de te changer les idee!profite du beau temps; lis, ou fais toi des films et inch'allah ca passe!
M
14 juillet 2011 18:59
Bonjour

Je comprends tout à fait ce que tu ressens depassage70.

La solitude a de bon côté, mais il ne faut pas tomber dans l'isolement qui est malsain. Comme a dit Lisa à son père dans Les Simpson : "si tu t'ennuies, fais quelque chose de constructif". Je vis la même chose que toi, et l'été, le week-end, c'est bien plus dur je pense. En effet, le temps tourne au ralenti, et samedi je vois dans la rue des couples, des bandes d'amis ensemble, alors que moi, soit je suis toute seule, soit je sors avec ma soeur.

J'ai prévu à la rentrée faire de faire du théâtre, de la guitare et du soprt comme du yoga, de la boxe, et aussi du bénévolat. Après, on voit du monde, mais des fois on ne fait rien en dehors de ces activités qui nous réunissent. J'essaie d'accepter le fait de faire les choses toute seule. Des fois, j'aimerais aller au coné avec quelqu'un, mais je préfère aller à la biblio.

Bon courage yawning smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
f
14 juillet 2011 21:05
salam

tes pas la seule

la solitude est ma meilleur amigrinning smiley

quand tu est trés timide tu a du mal a aller vers les autres et sa nous aide pas

moi avec toute les deceptions je m'éloigne de certaine personnes
14 juillet 2011 22:53
Salam,


A mon avis c'est plutôt une dépression...

Faut trouver qqun en qui tu as confiance et parler de ce qui te tracasses.
d
14 juillet 2011 23:41
salam aleykoum,

tout d abord je voulais remercier tout le monde d avoir prie la peine de me répondre, ça fait vraiment chaud au coeur, on sent vraiment que vous voulez aider et c est très gentil. Ensuite je vais répondre à chacun en le quotant

Allahi jazikoum incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook